Votre recherche :

Marketing + Opérationnel


Le Public Système renforce son pôle marketing opérationnel

Après avoir repris Blue Steam en 1998, Le Public Système donne un nouveau coup d'accélérateur à son pôle marketing opérationnel via le rachat de l'agence Salines.  [...] Au-delà de l'apport de marge brute, cette intégration doit permettre au pôle marketing opérationnel du groupe d'enrichir son offre en conquête et fidélisation B to B et B to C grâce, notamment, à l'expérience de Salines dans le domaine des déploiements européens, du marketing du réseau et du marketing des services et des technologies.  [...] La nouvelle entité, qui regroupe une vingtaine de personnes, compte dans ses rangs un team créatif senior (Isabelle Lecca et Laurent Drahon) ainsi qu'un médiaplanneur. Pourquoi le marketing opérationnel devrait-il être le parent pauvre de la création Cet aspect est fondamental et participe totalement à l'émergence, à l'efficacité d'un dispositif, ainsi qu'à la croissance, déclare François Barbara.  [...]

Beiersdorf France choisit Rapp Collins Paris et Piment

Beiersdorf France, leader mondial de la cosmétique, de la dermo-cosmétique et des premiers soins, a annoncé qu'il choisissait Rapp Collins Paris et Piment - menées respectivement par Pierre Desangles et Benjamin Pardo - du groupe DDB France pour l'ensemble de ses activités de marketing opérationnel.  [...] Ce choix résulte de la compétition que le groupe a lancée en juillet 2005, en collaboration avec Gibory Consultant, afin de regrouper au sein d'une seule entité tous ses programmes de marketing opérationnel. Sa collaboration avec Rapp Collins Paris et Piment démarrera au 1er janvier 2006.  [...] Rapp Collins Paris et Piment auront pour mission de mettre en place des programmes de marketing opérationnel - CRM, Internet et activités promotionnelles - pour l'ensemble des marques de Beiersdorf France.  [...]

Nouveaux dirigeants marketing chez Federal Mogul

Nouveaux dirigeants marketing chez Federal Mogul

Charles Mangin, nouveau responsable marketing opérationnel trad France pour Federal-Mogul Motorparts.  [...] Alexandra Maligne, nouvelle responsable marketing opérationnel retail France pour Federal-Mogul Motorparts.  [...]

La cartographie au service de l'immobiler

C'est avec l'arrivée de l'ancien responsable des ventes chez Kompass, Marc Thévenin, en tant que responsable marketing, que CB Richard Ellis Bourdais, conseil en immobilier d'entreprise, s'est initié aux vertus du marketing opérationnel. Si ce marché est mature en termes de marketing produit, il l'est moins en termes de marketing client.  [...] CBRE, qui occupe la deuxième place derrière Atis Real Auguste Thouard, compte tirer profit de son expertise en marketing opérationnel. Ainsi, le conseil en immobilier d'entreprise a construit une offre de services marketing. Nous voulons changer la vision des entreprises sur l'immobilier.  [...] C'est une approche quasiment one-to-one mais industrialisée, commente Marc Thévenin, qui indique s'intéresser de près au scoring. Avec 250 000 envois de courriers par an, 1 million d'envois de fax, des opérations d'e-mailing, un centre d'appels externalisé auprès de la société H2A, auxquels il faut ajouter ses 1 500 panneaux en Ile-de-France, CBRE Bourdais n'a rien à envier aux grands praticiens du marketing opérationnel.  [...]

Aegis Media France structure son pôle marketing opérationnel

Ainsi, après avoir rassemblé l'ensemble de ses activités de marketing relationnel B to B au sein de Connect Factory, le groupe Aegis Media France crée Vocationpublics, sa plate-forme de marketing opérationnel B to C. Une entité qui réunit les compétences du groupe en matière de conseil et production d'événements, d'animation terrain, de street marketing, de relations presse et relations publiques, de marketing viral et générationnel et de promotion des ventes.  [...] Vocationpublics se donne pour objectif de développer des concepts et des solutions opérationnelles destinées à créer les conditions d'une rencontre idéale entre une marque et ses consommateurs, indique Didier Le Vert, D-ga d'Aegis Media France en charge de la diversification, nommé à la présidence de la nouvelle enseigne.  [...] Et qui positionne Vocationpublics comme l'anti-usine à gaz. Nous allons nous appuyer sur nos différentes expertises, notamment en matière de ciblage, de géomarketing, pour offrir à nos clients une véritable garantie d'efficacité, poursuit Didier Le Vert.  [...]

New biz pour K agency

K agency termine l'année 2004 en beauté avec le gain de plusieurs nouveaux budgets pour des campagnes de marketing opérationnel.  [...] Badoit Rouge, pour la mise en place d'une action de marketing opérationnel liée aux fêtes de fin d'année.  [...] Segafredo Zanetti, pour un plan d'actions promotionnelles en consommation hors domicile.   [...]

Un nouvel acteur pour les marketing services

L'agence Comme un Lion se lance sur le marché du marketing opérationnel en misant sur la réactivité et la pertinence des solutions.  [...] Capitalisant sur douze ans d'expérience chez l'annonceur (groupe Danone) et en agences (Stratélite, Le Public Système et DDB Paris), Arié Botbol lançait, il y a quelque mois, Comme un Lion, agence indépendante en communication et marketing opérationnel. Une gageure à l'heure où le marketing opérationnel s'inscrit de plus en plus dans des opérations de communication intégrée.  [...] Elles ne paient donc que ce qu'elles achètent, remarque Arié Botbol. Qui affiche un vivifiant optimisme après avoir signé, entre autres, une campagne promotionnelle pour Samsonite France, une campagne de marketing direct pour Chronopost International et une campagne de communication interne pour Yves Rocher.  [...]

Animation et grands médias vers la complémentarit des moyens

Selon l'étude France Pub, en 1999, les investissements consacrés par les entreprises aux médias ont été de 65,2 MdF, et de 111 MdF au hors-médias, dont 27,9 MdF pour la promotion (à noter toutefois qu'à la différence des autres années, les investissements médias ont davantage progressé) Encore plus que dans les chiffres, c'est sur le plan qualitatif que le marketing opérationnel a évolué.  [...] .. Dans les agences, on est également d'accord sur la nécessité de répondre de façon plus large aux besoins des annonceurs. Seules les solutions divergent. Au vu des besoins, réels, de synergie, le rapprochement entre agences de publicité et agences de marketing opérationnel semble logique.  [...] Cette situation tend néanmoins à marginaliser un peu le métier de la prestation terrain par rapport à l'univers du marketing opérationnel. Le marketing opérationnel a finalement pour l'animation terrain les mêmes attitudes qu'il reproche à la publicité d'avoir à son égard, estime Philippe Ingold.  [...]

Uniteam se renforce avec Cartaix

Uniteam se renforce avec Cartaix

Positionnée depuis vingt ans sur le marketing opérationnel, l'agence indépendante vient de s'adjoindre des compétences en marketing relationnel.  [...] Qui s'est concrétisé par le récent rachat, par Uniteam, des activités d'opérateur en CRM et fidélisation de Cartaix. Forte désormais de plus de 90 collaborateurs, la nouvelle Uniteam, qui a adopté pour signature L'agence carrément étonnante, vise 10 millions d'euros de marge brute en 2008.   [...]

SPB mise sur l'assurance fidélisante

L'offre d'assurances peut être soit incluse dans le produit ou les services - dans ce cas, c'est le fournisseur qui achète l'offre -, soit vendue conjointement - c'est alors le consommateur qui l'achète ou elle est vendue à distance.   [...] Nous l'avions testé dans les années 97/98 auprès de nos clients historiques, la BNP, le Crédit Lyonnais et la Bred, sur leur coeur de cible. Les remontées avaient été de plus de 20%, ajoute-t-elle. SPB n'apparaît quasiment jamais dans les documentations.   [...] Peak Sales, nouvelle agence de marketing opérationnel.  [...]