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Marketing + Outil informatique


Six étapes pour une opération d'e-mailing réussie

Il faut aussi s'assurer que, si l'on propose un produit tangible, il soit encore en stock. Une campagne d'e-mailing a un impact sur l'organisation de l'entreprise, indique Elise Viguier. Il faut gérer les e-mails et assurer leurs réponses, vérifier la cohérence avec le plan marketing, gérer le service après-vente et les retours de produits sur un site d'e-commerce, mais aussi veiller à établir une charte éditoriale et graphique, tout en n'oubliant pas les fonctions liées à l'informatique et les coûts financiers de l'outil d'envoi et de tracking.  [...] Si les annonceurs doivent obligatoirement se doter de solutions techniques ou faire appel à des spécialistes du routage, ils peuvent créer leurs messages en interne, en respectant des règles de base ou s'appuyer sur des agences de marketing opérationnelles spécialisées ou non sur Internet.  [...] Nous n'empêchons pas la sortie des fichiers car les annonceurs font de plus en plus appel à des tiers de confiance pour les dédupliquer ou les faire héberger, raconte Ouriel Ohayon, responsable de la Fedel et responsable marketing de Ludopia Interactive. En revanche, nous imposons de le faire avec des partenaires sérieux, garantissant la sécurisation des données, donnant des garanties au niveau de la réutilisation.  [...]

Une mine de data sur un petit bout papier

Une mine de data sur un petit bout papier

Parce que le que le ticket de caisse recèle une foule d'informations sur les achats et les préférences des consommateurs, Walmart vient de lancer un nouveau service, via son application mobile de fidélisation, qui transforme ce simple papier en un outil marketing pointu.  [...] Le principe est assez simple. au moment du passage en caisse, le client est invité à saisir son numéro de téléphone portable sur le lecteur de cartes bancaires, puis sélectionne reçu électronique. S'il n'est pas membre du programme de fidélité de l'enseigne, l'acheteur reçoit gratuitement le ticket de caisse sur son téléphone portable.   [...] S'il adhère au programme, le reçu arrive directement sur son compte, accessible depuis son mobile. Le client peut alors classer ses tickets, les ressortir à tout moment (sans les perdre.) pour les retours, échanges et remboursements en points de vente, les transformer en listes d'achats en ajoutant ou ôtant des articles, et relier cette liste à son magasin pour vérifier en temps réel les prix, la disponibilité et la localisation du linéaire concerné.   [...]

Top 7 des Juniors Entreprises 2015

Secteur d'activité. ingénierie, informatique, marketing.  [...] Clients. Alstom, Edf, Axa, Bouygues bâtiment, Dalkia, Microsoft.   [...] Rarete des profils reellement qualifies importance strategique des recrutements les metiers du Webmarketing ont le vent en poupe Pour faire  [...]

ETO se spécialise dans le traitement informatique de l'adresse e-mail

ETO se spécialise dans le traitement informatique de l'adresse e-mail.  [...] Déjà doté de son propre outil de redressement de l'adresse postale (gamme Red Fish), ETO vient de développer un outil spécifique pour le traitement informatique de l'adresse e-mail, permettant d'optimiser la qualité des fichiers et des bases de données e-mail.  [...] Par ailleurs, ETO a également intégré un nouveau logiciel dans sa gamme de produits de traitement informatique de l'adresse. Red Fish e-mail, particulièrement adapté aux campagnes de prospection de marketing direct on line. Ce produit comprend la déduplication des fichiers (si plusieurs fichiers sont fournis), le redressement des adresses e-mail ainsi que le rapport du traitement réalisé.  [...]

Clic and Walk : un outil marketing français primé au niveau mondial

Clic and Walk : un outil marketing français primé au niveau mondial

La start-up française Click and Walk vient d'intégrer le palmarès Unesco-Netexplo des dix meilleures start-up du monde. Les responsables marketing ont un bel outil qualitatif à leur disposition pour connaître en temps réel l'état de leurs opérations.  [...] Créée en février 2012, et basée à Lille, l' application gratuite donne, en temps réel et de manière fiable (les photos, vidéos ou commentaires sont datés et localisés), une image d'une action marketing. Les informations recueillies par les consommateurs inscrits sur le site de la start-up sont compilées et synthétisées par Clic and Walk qui les transmet à ses clients.  [...] Co-fondatrice venue du monde de la grande distribution, Frédérique Grigolato a développé son application pour pallier le manque d'outils marketings qualitatifs géolocalisés. S'appuyant sur un réseau de plus de 100 000 membres, rémunérés jusqu'à 10 euros par mission, la société est maintenant présente non seulement en France, mais aussi en Allemagne, au Royaume-Uni et en Suisse.  [...]

TimeCash, un nouvel outil marketing pour doper les ventes

EBuyClub.com, portail de cash-back, crée un nouvel outil marketing accélérateur d'achat. TimeCash. Son principe. plus le client achète vite, plus il gagne des remises. Un concept qui permet d'accélérer le processus d'achat et de doper les ventes, par le principe du bouche-à-oreille.  [...] Le montant des remises varie en fonction du nombre de clients et de la rapidité de la décision d'achat. Plus les clients sont nombreux, plus le montant global des remises augmente. Les premiers clients à passer commande obtiennent par ailleurs les remises les plus importantes.   [...] Les clients paient la totalité du prix de l'article acheté au marchand. Puis les remises lui sont rétrocédées sous différentes formes. numéraire, avoirs, bons d'achat... EBuyClub.com compte aujourd'hui une centaine de sites marchands partenaires en France, regroupés dans 20 catégories et une communauté de 100 000 membres acheteurs, particuliers ou PME/TPE.   [...]

RefletClient propose une prestation de visites mystères

RefletClient, spécialisé dans le mystery shopping, lance son pack Client mystère, nouvel outil marketing pour les TPE et PME.  [...] RefletClient entend démocratiser la pratique des visites clients mystères. L'entreprise, spécialisée dans le mystery shopping en France depuis plus de dix ans, lance en effet un nouvel outil marketing, accessible aux TPE et aux PME. le pack Client mystère.  [...] Cette offre, accessible à partir de 248 € HT, s'adapte à différents secteurs d'activité, pour lesquels RefletClient dispose d'enquêtes types.   [...]

La prochaine version de Spad Data Mining annoncée

Spad, éditeur de solutions en informatique décisionnelle, vient d'annoncer l'arrivée prochaine de la nouvelle version de Spad Data Mining, son outil de business intelligence analytique dont la commercialisation de sa mise à jour devrait intervenir avant la fin du mois de mars.  [...] Ce lancement a été dévoilé parallèlement à l'annonce de nombreux nouveaux contrats à l'international, axe de développement majeur de l'entreprise en 2006. Sont devenus utilisateurs des solutions Spad le bureau britannique de l'institut d'étude GfK, l'Agence tunisienne pour la maîtrise de l'énergie, PH Group UK, ou encore une dizaine d'universités et de grandes écoles.   [...] En 2007, l'entreprise espère renouveler ses succès de 2006, grâce à ces futurs produits et au récent Spad DQM, solution de gestion de la qualité des données des systèmes d'information commercialisée depuis la fin de l'année 2006.  [...]

Les nouvelles stratégies multisupport au service de la relation client

De même qu'il y a quelques années, on considérait le CTI, Couplage Téléphonie Informatique, comme un outil essentiel pour optimiser les centres d'appels, aujourd'hui, la prise en compte du média Internet est un impératif pour qui souhaite suivre l'évolution de la relation client.  [...] Pour MicroStrategy, éditeur de solutions de data mining, l'EIM permettra en fait d'avoir une vision à 360° du client. Outre son rôle informatif, le Web a prouvé son efficacité pour assurer deux missions jadis propres au centre d'appels. définir le profil du client (notamment grâce aux cookies, ces fameux fichiers espions qui pistent l'attitude de l'internaute) et supporter une relation marketing personnalisée.  [...] Si les grandes marques mettent en place des sites internet et des web call centers, ce n'est certes pas pour vendre plus, mais pour disposer d'une base d'informations enrichie de données prospects et clients, afin de mieux les connaître et les fidéliser. Passer ainsi du marketing direct au marketing one-to-one, indique ainsi Antoine Lemarchand, cofondateur de PlaneteClient.  [...]