Votre recherche :

Marketing + PMU


Rapp Collins Paris remporte le prix Effie du marketing relationnel

Rapp Collins Paris remporte le prix Effie du marketing relationnel.  [...] L'agence Rapp Collins a été récompensée par le prix Effie du marketing relationnel dans le cadre de son travail d'accompagnement du PMU.  [...] Rapp Collins a reçu hier le prix Effie du marketing relationnel. Ces prix, créés en 1969 aux Etats-Unis, visent à récompenser les campagnes de communication les plus efficaces. L'agence parisienne a été distinguée dans le cadre de son travail d'accompagnement du PMU pour lequel elle a digitalisé l'ensemble des offres, avec notamment le lancement de PMU.fr et de PMU Mobile.  [...]

ANIMER ET RENOUVELER LA COMMUNAUTES DES PARIEURS

ANIMER ET RENOUVELER LA COMMUNAUTES DES PARIEURS

Grâce au travail des équipes marketing, le PMU peut se targuer d'être devenu digital, mobile et jeune... Pour Cyrille Giraudat, 2012 est une très bonne année. Et ce n'est pas terminé.  [...] Site internet, application mobile, présence sur les réseaux sociaux, événementiels... le PMU fait feu de tout bois pour consolider son leadership sur le Web, exploiter pleinement le potentiel de l'Internet mobile, et rajeunir sa clientèle Les équipes ne chôment pas Cyrille Giraudat, le directeur marketing, détaille les avancées.  [...] En 2002, il est directeur marketing de Samsung France. Deux ans plus tard, il est recruté par le PMU, où il occupe le poste de directeur marketing.  [...]

Samuel Loiseau donne des ailes au PMU

Samuel Loiseau donne des ailes au PMU

Sélectionné par Marketing pour concourir au titre de Personnalité Marketing de l'année, Samuel Loiseau a fait du PMU un véritable phoenix, capable d'embrasser la révolution digitale et de séduire les plus jeunes avec la marque EpiqE. Vous avez jusqu' en mai pour voter et départager les 10 candidats.  [...] Pendant 12 ans, il évolue du marketing client à celui de l'offre, en passant par les études, avant de terminer à la direction de la marque et des points de vente Espace SFR. En 2015, lors du rachat par Patrick Drahi, il décide de changer d'univers et d'acronyme au profit du PMU, l'une des rares entreprises françaises de cette taille qui dispose d'une direction marketing globale.  [...] Pour renouer avec la croissance, nous ne pouvions pluss ouvrir de nouveaux points de ventes ou augmenter le nombre de courses. Il fallait jouer sur un fondement du marketing. donner envie. D'où la création avec les autres acteurs de la filière de la marque EpiqE, qui met en avant les 14 plus belles courses du pays, mais aussi d'offres simplifiées pour séduire les novices comme HipiGo by PMU, ou encore la prise de pari  [...] prennent trois minutes avant une course et que 90% des paris hippiques se font encore en boutique.  [...]

Les acteurs du brand content réinventent la communication

Idem du côté de ChefClub, la chaîne Facebook aux 15 millions de fans qui a explosé depuis un an grâce à ses vidéos de cuisine façon DIY. Elle a séduit des marques alimentaires comme Maggi, qui a offert 17 secondes d'exposition et un sacré coup de jeune à son mythique Kub Or au travers du sponsoring d'une des recettes de la chaîne.   [...] Nous avons déjà près de 400 clients, dont une vingtaine de marques. 80% de nos utilisateurs ne sont pas des spécialistes de la vidéo, et peuvent produire en moins de 10 minutes des contenus d'une soixantaine de secondes. 20.000 vidéos sont ainsi réalisées en moyenne chaque mois grâce à notre outil.   [...] L'avis de Samuel Loiseau, directeur marketing du PMU et de la marque Epiq.  [...]

Mouvements

Alain Coquet, 52 ans, devient directeur marketing du PMU alors qu'Eric de La Paillonne, 39 ans, est nommé directeur du développement international. Michel Oddos, 47 ans, directeur des ventes de Philip Morris France, accède au poste de directeur des réseaux commerciaux, Alain Sardou, 56 ans, devient directeur régional du PMU de Paris et Laurent Courbière, 32 ans, est nommé directeur régional de celui de Lille.  [...]

PMU choisit Neolane

PMU choisit Neolane

Le spécialiste des jeux de courses hippiques a signé un partenariat avec le prestataire de solutions marketing pour développer son marketing relationnel et multicanal.  [...] Suite à l'ouverture du marché des jeux en ligne, PMU, spécialisé dans les jeux de courses hippiques, a fait appel à Neolane, spécialiste des solutions marketing, pour définir un plan de développement. Ce dernier positionne son site internet comme clé de voûte de son offre de paris et met en oeuvre un dispositif marketing combinant interactivité, personnalisation et cross canal.  [...] Les solutions Neolane Campaign&trade. et Neolane Interaction&trade. seront utilisées par PMU pour innover dans l'animation de sa communauté de joueurs, au travers de messages marketing et transactionnels sur l'ensemble des canaux relationnels. site internet, e-mails, et centre d'appels.  [...]

Eric Hobein,

42 ans, crée la direction marketing et communication de la société Aqualux, fournisseur de matériel pour piscine. Après dix ans passés au sein du PMU comme responsable du développement du 3 615 PMU, puis des systèmes d'information marketing et études, il rejoint Aqualux.  [...] Il est alors chargé de la mise en oeuvre d'une politique de marketing relationnel axée sur la création de trafic au profit du réseau de distribution.  [...]

Le PMU renoue avec la croissance grâce à des paris marketing payants

Le PMU renoue avec la croissance grâce à des paris marketing payants

Bousculé par la concurrence des sites de paris en ligne, le PMU a vu sa politique d'innovation marketing et de digitalisation visant à séduire un public plus jeune porter ses fruits. l'entreprise a renoué avec la croissance en 2017, avec une hausse du nombre de mises de 2%.  [...] Depuis son lancement le 28 janvier, nous avons enregistré 45 000 téléchargements. Pour l'instant, une course est retransmise en live 3D tous les jours sur l'hippodrome de Vincennes, et nous allons commencer à généraliser son utilisation avec la réouverture de Longchamp fin avril, explique Samuel Loiseau, directeur marketing du PMU et responsable du Marketing Commun des Courses.  [...] Le programme a été décliné en ligne en mai 2017, alors que l'activité web a connu une croissance de 7% l'an passé. T ous les parieurs en ligne sont automatiquement crédités, et le taux d'utilisation de ces bons est de l'ordre de 90%. En travaillant nos produits, nos promotions et nos prix, nous avons montré que le marketing pouvait être créateur.  [...]

Le PMU investit Facebook

Le PMU se rapproche de ses prospects et lance une application de paris entre amis sur Facebook.  [...] Le PMU renoue avec la croissance grâce à des paris marketing payants.  [...]