Votre recherche :

Marketing + Projet + Affaires


Consodata s'implante au Royaume-Uni

C'est donc le projet de Consodata qui, parmi une dizaine de programmes concurrents, aura été retenu par CNC pour constituer, héberger et analyser leur base de données. Un projet qui repose sur un concept baptisé Home marketing system. il s'agit pour les marques d'acquérir le taux de nourriture maximal par foyer afin d'augmenter le pourcentage du chiffre d' affaires réalisé par un groupe au sein d'un même foyer.  [...] Le Home marketing system leur permet de qualifier les meilleurs foyers en termes de consommation et de les transformer en centres de profit. Derrière ce concept de Home marketing system, Consodata entend déployer une batterie d'outils. collecte de l'information, transformation et analyse des données, exploitation de la BDD comportementale, mise en place d'un programme de fidélisation clés en main.  [...] Le marché britannique est sans doute le plus mature en matière de marketing direct. Si l'on regarde les bases de  [...] déjà Claritas (environ 12 millions de foyers sur 23 au total) et Experian (plus de 5 millions), et où la filiale de Consodata France ambitionne d'intégrer dans sa base de données locales 1,5 million de foyers à la mi-1999, et 3,5 millions d'ici à l'an 2000, avec un taux de croissance d'environ un million de foyers par an.  [...]

Les hommes au coeur des priorités

Les entreprises ont compris que la conduite d'un projet CRM aura un véritable impact sur leurs organisations. Une prise de conscience qui se traduit de plusieurs façons. D'une part, via une remise à niveau du socle marketing. Même si, actuellement, la direction des systèmes d'information demeure l'architecte de fond d'un projet CRM, ce n'est plus elle qui dicte sa loi quant aux choix des outils, précise Vincent Bouic.  [...] La maîtrise d'ouvrage d'un projet CRM s'appuie donc, dans la plupart des cas, sur une coordination globale des différents départements concernés, et en priorité sur le socle marketing. Pour Olivier Carrot, directeur général adjoint de Teleperformance, société spécialisée dans la gestion de la relation client, le positionnement du CRM dans l'entreprise demeure encore assez complexe et les guerres de territoires sont loin d'être closes.  [...] Il convient d'avoir une vision industrielle et progressive de son projet et de parvenir à vendre sa stratégie CRM aux différents acteurs de l'entreprise, analyse Jean-Michel Raicovitch directeur du pôle motivation et fidélisation de la société de marketing relationnel Accentiv'.  [...]

[Trophées Marketing 2017] Thierry Aouizerate (Maytea)

[Trophées Marketing 2017] Thierry Aouizerate (Maytea)

Tous sont réunis dans un même open space, au milieu duquel travaille le directeur marketing afin de favoriser les échanges informels au quotidien. Ainsi, quand on le questionne sur ses principales qualités de directeur marketing, il répond d'abord qu'il faudrait faire parler les équipes.  [...] Suivie de l'élaboration du mix marketing, une tâche confiée à Thierry Aouizerate, qui a fait le choix de la création d'une nouvelle marque (en plus d'Orangina, Schweppes, Oasis et Pulco) pour porter ce projet qui repose sur les 3 piliers naturalité (ni additifs, ni colorants, ni conservateurs), authenticité (94% de thé) et légèreté (30% moins de sucres que les autres thés glacés).  [...] Diplômé de l'ESCP Europe d'un Master en management des affaires et marketing promotion 1989, Thierry Aouizerate débute sa carrière en intégrant Danone en 1991. Groupe dans lequel il officie 16 ans, à des postes marketing puis commercial notamment sur le budget LU.  [...]

Béatrice Tourvieille (OUI.sncf) dit "Oui" au changement

Béatrice Tourvieille (OUI.sncf) dit "Oui" au changement

La directrice marketing de OUI.sncf, Béatrice Tourvieille, mène tambour battant le rebranding de la marque Voyages-sncf.com. Désignée Lead Global du projet, la professionnelle s'attelle à accélérer le développement de la marque, dans une démarche collaborative.  [...] L'artisan du changement. Ainsi peut-on définir Béatrice Tourvieille, porte-drapeau du projet de rebranding de Voyages-sncf.com en... OUI.sncf. La directrice marketing du premier e-commerçant français, qui aime aller bon train, n'a pas hésité à sauter à pieds joints dans l'aventure.  [...] sncf (ex-Voyages-sncf.com) au poste de directrice marketing. Elle a pour mission de développer l'activité de OUI.sncf grâce à la conquête et à la fidélisation. Elle a dans son périmètre tous les leviers de connaissance client et les canaux d'activation. En 2017, elle a plus particulièrement piloté le projet de rebranding du site Voyages-sncf.  [...]

Sylvain Gaboriaud devient directeur marketing de TUI France

Sylvain Gaboriaud devient directeur marketing de TUI France

Sylvain Gaboriaud, 39 ans, est diplômé de l'ICN Business School de Nancy et titulaire d'un MBA obtenu aux USA. Fort de 14 ans d'expérience dans les fonctions marketing, il a évolué au sein de grands groupes internationaux dans le secteur des services (aérien, hôtellerie).  [...] De 2001 à 2006, il occupe successivement les fonctions de directeur marketing & ventes pour la France puis pour l'Europe au sein de la compagnie Singapore Airlines.  [...] En 2006, il devient directeur marketing international pour le Groupe Accor, où il participe notamment au repositionnement des marques Formule1/Etap Hôtel et au développement de nouveaux services et concepts.  [...]

Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Dominique Monera, 50 ans, prend la fonction de directeur du marketing, en charge de l'unité Marketing, Prospective et Innovation, d'AGF. Titulaire d'un doctorat de finance (université Paris-Dauphine/CNRS) et d'un DEA de recherche opérationnelle, il réalise une partie de son parcours professionnel au Crédit Lyonnais avant de rejoindre, en 2004, AGF comme directeur du projet client du pôle Vie et Services financiers, puis comme directeur du même pôle et directeur du projet client groupe.  [...] Anne-Valérie Guidollet-Paque, 35 ans, prend la tête de la direction marketing global Professional Hair Care au sein de Procter & Gamble, en charge du développement produit pour le monde dans le secteur des soins capillaires destinés aux professionnels. Diplômée de HEC (1994) et titulaire d'un Bachelor of Commerce de l'université McGill (Québec), elle était récemment Associate Marketing Director France pour les secteurs Hair Care et Fabric & Home Care.  [...] Pascal Wespiser, 46 ans, se voit confier le poste de directeur commercial et marketing de Triumph France, spécialiste sur le marché de la Lingerie. Titulaire d'un International MBA de l'ISG et d'un DEA de droit des affaires, il était, jusqu'à ce jour, directeur général de la société, et occupait parallèlement la fonction de directeur général délégué du groupe.  [...]

François Laurent veut mettre le marketing à la portée de tous!

François Laurent veut mettre le marketing à la portée de tous!

Ce livre propose de faire le ménage entre inutile et superflu. C'est le projet ambitieux et minimaliste de François Laurent, coprésident de l'Adetem, et l'une des premières phrases de son ouvrage Marketing, 100 pages, ça suffit. Cette antithèse du Marketing Management de Kotler se veut une réponse aux patrons de start-up dépourvus de formation marketing et aux marketers.  [...] François Laurent s'attelle à mettre le marketing à la portée de tous et à le sortir du giron des spécialistes. Ce devrait presque être une fonction qui n'existe pas dans l'entreprise, parce que tout le monde devrait en avoir l'esprit. Sous ce terme, je rassemble tous les porte-parole du consommateur.  [...] Les études marketing ne sont plus seulement des passe-plats et des techniciens. Elles doivent désormais produire du sens et enseigner des découvertes sur le consommateur.  [...]

Le marché français des études en recul

Les professionnels s'y attendaient. L'enquête annuelle du Syntec Études Marketing & Opinion le confirme. Avec un chiffre d'affaires estimé à 1,93 milliard d'euros en 2009, le marché français des études a enregistré, en 2009, un recul de son activité de 3,4% alors qu'il avait progressé de 3,7% en 2008.  [...] Consolation aussi à l'international où les sociétés adhérentes au Syntec Études Marketing & Opinion maintiennent le bon niveau atteint en 2008 avec une part du chiffre d'affaires consacrée à l'export de 19%. Pour Patrice Bergen, président du Syntec Etudes Marketing & Opinion, dans un environnement exceptionnellement difficile, le secteur des études n'a pas été épargné.  [...] Le recul du marché et la révision à la baisse des dépenses d'études et des postes marketing/com chez nos clients se sont traduits notamment par la dégradation des résultats des sociétés, commente-t-il. Les incertitudes de marchés ont par ailleurs conduit les directions générales de nos clients à remettre en cause les modèles d'efficacité des dépenses marketing.  [...]

11 événements à ne pas manquer en mai et juin 2015

La deuxième édition de cet événement dédié au marketing digital rassemblera 300 décideurs marketing et 50 partenaires prestataires. Durant ces deux journées, 5 conférences plénières, 50 ateliers, 800 rendez-vous d'affaires en one to one, temps dédié au networking.  [...] Les 4 et 5 juin 2015, à Biarritz. Renseignements et inscriptions ici.   [...]

Agenda

Pour sa neuvième édition, MD Expo/e-Retail propose désormais à l'ensemble des professionnels, agences et entreprises, une approche intégrée du marketing direct. Le salon offrira un parcours didactique concernant l'ensemble des leviers et tendances du marketing en 2011.  [...] Anciennement Marketing et communication par l'objet, MCO devient désormais Marques Cadeaux Objets. Ce salon réunit les acteurs de la distribution d'objets publicitaires, les dépositaires de marques prestigieuses en cadeaux d'affaires, ainsi que les spécialistes des coffrets et chèques-cadeaux.  [...] - Forum du développement commercial, du marketing direct et de la communication, cette manifestation propose les solutions et dernières tendances du marché. Au programme. conférences, ateliers thématiques, rendez-vous d'affaires personnalisés et démonstrations.  [...]