Votre recherche :

Marketing + Prospects


Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Dans un univers digital où les décisions marketing sont guidées par la data, la volonté de les exploiter au maximum est grande. Retargeting, marketing prédictif, gestion des communautés Autant d'actions qui font désormais partie de la boîte à outils marketing.  [...] Pour mener à bien cette transformation de la data, il s'agit de structurer les données récoltées, de les recouper et de les analyser. C'est sur cette connaissance très fine du comportement digital des prospects que repose le Data Driven Marketing.  [...] De ce ciblage intelligent découle une approche marketing ultra personnalisée. Le marketeur, à l'aide des données dont il dispose, se met à la place de ses prospects et conçoit différents scenarii marketing. En emailing par exemple, il s'agit de concevoir une batterie de messages correspondant à différents cas de figure et de les adresser au bon moment auprès des bonnes cibles.  [...]

La nouvelle relation entre l'émetteur et le récepteur

L'e-mail marketing crée un nouveau rapport de force entre l'annonceur et ses prospects. Pour réussir ses campagnes et ne pas ternir son image, l'approche Respect marketing est obligatoire.  [...] Les agences de marketing direct étaient encore réticentes l'année dernière, notamment au vu de la taille de notre base. Mais, depuis septembre, elles nous prêtent une oreille plus attentive et commencent à nous recommander dans leur plan médias.  [...] 8- Répondre de façon instantanée à toutes questions des consommateurs. 9- Ne pas utiliser de listes louées qui ne soient pas certifiées opt-in. 10- Faire attention aux mauvaises réputations qui se créent vite sur l'Internet (pas de spam). * In Les clés de l'E-Mail Marketing, par C.  [...]

BtoB : quelle place pour l'email dans la stratégie marketing ?

BtoB : quelle place pour l'email dans la stratégie marketing ?

A lire également. [BtoB] Quels sont les canaux de prospection qui marchent.  [...] Or, selon une étude menée par le cabinet de conseil Sirius Decisions et présentée en janvier 2016 au cours d'un événement organisé par l'Adetem *, l'envoi de newsletter est jugé par les professionnels du marketing BtoB comme une des tactiques les plus efficaces pour générer des demandes et accompagner les prospects au fil du tunnel de vente.  [...] De son côté, l'email est considéré comme un des moyens le plus efficace pour exécuter les actions de prospection, d'éducation et de proposition.  [...]

Marketo annonce le rachat de Bizible et collabore avec Google Cloud sur l'IA

Marketo annonce le rachat de Bizible et collabore avec Google Cloud sur l'IA

À cette occasion, il a rappelé les chiffres qui font de la solution l'un des leaders du marché avec Eloqua et HubSpot. en un an, 30 milliards d'emails ont été délivrés au travers de Marketo, à des prospects qui ont cliqué sur 21 milliards de liens. L'an passé, 400 milliards d'actions marketing ont été initiées par les utilisateurs de Marketo pour toucher leurs prospects en BtoB et BtoC.  [...] Une plateforme pour les rassembler tous... C'est la vision de @Marketo présentée par @nstevenlucas au #MKTGnation. La solution de #MarketingAutomation rassemble déjà 550 partenaires #tech et va annoncer un renforcement de sa collaboration avec @googlecloud sur l' #IA #marketing pic.twitter.com/koNMIWLuD1.  [...] Marketing Sky, la nouvelle interface utilisateur, qui va permettre de faire en une minute ce qui prenait auparavant une heure, et en une seconde ce qui prenait une minute. Et je ne parle pas des millisecondes..., plaisante Steve Lucas. Refonte du système de recherche, validation de campagne en un clic, dashboards et autorisations personnalisées en fonction du profil utilisateur. La solution sera ouverte en bêta test fin mai.  [...]

Les relations marketing-commercial à l'heure de la digitalisation

Les relations marketing-commercial à l'heure de la digitalisation

L'entente entre marketeurs et commerciaux est souvent comparée à celle du chien et du chat... Le directeur commercial aura vite fait de se retourner vers son homologue du marketing, accusant ce dernier de ne pas fournir de leads suffisamment qualifiés, ce qui l'empêche d'atteindre ses objectifs.  [...] Et le directeur marketing de répondre qu'il manque d'informations de la part des forces de vente pour monter des opérations assez ciblées et efficaces.  [...] À lui, alors, de pratiquer le marketing content, ­c'est-à-dire la création de contenu destiné à attirer les prospects par leur information. livres blancs, infographies, articles de blog, etc.  [...]

Le marketing automation

Pour arriver plus tôt dans le processus, on peut compter sur le hasard ou une excellente présence web. Le marketing automation est une meilleure solution car il permet d'entrer en contact plus en amont avec les décideurs et de les accompagner.  [...] Les solutions de marketing automation sont généralement payantes. Elles sont surtout intéressantes pour les grands comptes et les grosses PME. Pour des raisons techniques et légales, ces solutions ne sont pas pertinentes pour ceux qui adressent une clientèle de TPE.  [...] Le marketing automation commence par du contenu. Il faut s'assurer que le contenu est bien fait et qu'il répond à une vraie problématique des prospects ciblés. Étape d'autant plus importante que personne ne vous a attendu et que d'autres professionnels ont aussi des choses à dire.  [...]

Nedstat lance l'implication visiteurs dans Sitestat

Nedstat annonce la sortie de l'implication visiteurs dans Sitestat. Cette solution permet aux marketeurs de choisir des groupes de visiteurs basés sur leur niveau d'implication.  [...] En effet, les visiteurs ont un niveau d'engagement différent sur un site. Certains effectuent une visite sur la page d'accueil et vont peut-être télécharger une étude ou un manuel, visionner une vidéo, alors que d'autres vont soumettre un commentaire sur un blog.   [...] Avec Live Segmentation, l'utilisateur peut choisir des groupes de visiteurs basés sur leur niveau d'implication et ainsi se focaliser sur leurs comportements et leurs préférences. Cela permet aux marketeurs de mieux cibler leurs campagnes et contenus en fonction des préférences des clients et prospects et ainsi améliorer de manière significative l'expérience utilisateur.  [...]

Nouvelle offre "Marketing Direct & Classe de Risque" pour Kompass International

Nouvelle offre Marketing Direct & Classe de Risque pour Kompass International.  [...] Disponible pour plus de 5 millions d'entreprises en France, cette nouvelle offre permet de cibler uniquement les sociétés solvables.   [...] Selon Jérôme Guilmain, directeur du marketing et de la stratégie chez Kompass, l'ajout du critère de solvabilité dans notre offre de marketing direct B to B évite aux entreprises de mobiliser des ressources pour prospecter des sociétés financièrement fragiles et qui, dans la plupart des cas, ne satisferont pas les exigences des directeurs financiers au moment de signer d'éventuels contrats.  [...]

Le Persona : Nouveau composant d'une stratégie marketing Digital efficace ?

Le Persona : Nouveau composant d'une stratégie marketing Digital efficace ?

Grâce à ces outils et à la connaissance des personas, la progression du parcours prospect -. client (buyer's journey) est facilitée.  [...] En d'autres termes, il définit clairement les profils des prospects idéaux de l'entreprise en les identifiant précisément selon divers critères tels que.  [...] Vous avez besoin de conseils et de soutien dans le développement de votre stratégie de marketing digital Nous sommes présents pour vous accompagner.  [...]