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Marketing relationnel + Acquisition


Marketing services : D'Arcy se positionne

Avec l'acquisition de Teasing, qui fusionne avec IMP, D'Arcy muscle son pôle marketing services et plus particulièrement en matière de marketing relationnel et d'interactivité.  [...] Résultat de plusieurs mois de recherche. l'agence indépendante de marketing opérationnel Teasing, créée en 1991 (11 MF de MB en 98), vient de rejoindre le groupe - rachat à 100 % - et de fusionner avec IMP pour donner naissance à IMP-Teasing, dont l'objectif est de réaliser 20 MF de marge brute l'an prochain.  [...] Forte désormais d'une trentaine de personnes, IMP-Teasing conserve un principe de fonctionnement basé sur des managers opérationnels vis-à-vis des clients. Outre Jean-Marc Cuenin et Franck Urwitz, il s'agit de Vincent Remlinger (ex-Teasing et également Dg d'IMP-Teasing) en charge de l'interactif, de Véronique Longhy et Marc Bouillonnec, directeurs associés, venant d'IMP où ils avaient respectivement développé le marketing direct et la promotion.  [...]

Aegis Media fait monter la pression sur les marketing services interactifs

Isobar est l'aboutissement d'une démarche entamée en 2001 lors de la chute du marché. Ce qui a le plus manqué à l'époque, c'est la réflexion en amont sur l'adaptation des enjeux marketing à la mobilité. Les services internet étaient déconnectés des services marketing et communication, estiment Pierre Calmard et Philippe Seignol, co-directeurs de la nouvelle entité.  [...] Du planning stratégique à la création, en passant par l'acquisition de prospects et clients via l'affiliation, l'e-mailing, le référencement et les liens sponsorisés ou encore le marketing relationnel, Isobar met en avant les compétences spécifiques des quatre sociétés qui la composent.  [...] Sur Internet, ce sont les mêmes outils, les mêmes technologies qui se parlent. Par définition, l'intégration marketing est nécessaire et la créativité sur Internet est très dépendante d'une bonne connaissance du média et de ses contraintes. Poisson pilote de l'interactivité du groupe Aegis Media, Isobar France, qui devrait réaliser en 2004 11 millions d'euros de marge brute, fait aujourd'hui partie d'un réseau international présent dans 25 pays et qui réalise un chiffre d'affaires de 500 Me.  [...]

[Tribune Libre ] Abonnement et consommation à l'usage : un nouveau défi pour le directeur marketing

[Tribune Libre ] Abonnement et consommation à l'usage : un nouveau défi pour le directeur marketing

Vu l'engouement dont il fait l'objet, il est intéressant d'examiner les conséquences de ce nouveau modèle commercial sur la manière de faire du marketing et les perspectives qu'il ouvre aux marketers, notamment en termes de valorisation des offres, de fidélisation et de gestion de la relation client.  [...] Dans cette perspective, on comprend que la connaissance client et la capacité du marketing à l'exploiter sont des leviers clés, non seulement pour engager et fidéliser mais aussi pour développer des modèles de prévision de revenu plus fiables. L'acquisition de cette connaissance client passe par le développement d'un marketing relationnel basé sur des contenus et des interactions permettant de remonter continuellement des informations sur les clients.  [...] Dans un modèle économique par abonnement, c'est en jouant sur ce terrain, en acquérant une compréhension fine de tous les rouages de la relation client et du marché sur lequel sa société opère, que le directeur marketing peut renforcer et démontrer sa contribution directe au chiffre d'affaires, à la croissance de la base client et donc à la valorisation financière de l'entreprise.  [...]

Animer un programme de fidélisation sur le Web : les credos de l'agence Duke

La fidélisation à long terme suppose d'intégrer les trois phases du programme de marketing relationnel. acquisition du prospect, qualification et rétention.  [...] Elle concerne plus spécifiquement les sites marchands jugés sur le nombre de clients détenus, et le taux de ré-achat. Le but est ici de retenir les prospects acquis pour les faire devenir membre d'un club puis client, et/ou de fidéliser un acheteur pour le faire monter en gamme et mettre en place des opérations de cross-selling, explique Elise Viguier, responsable marketing relationnel chez Duke.  [...] ..). Le but est de générer du trafic pour le transformer. Un recrutement efficace est à la fois multiple (nombreux points d'entrée. rubriques, questionnaires, jeux, abonnement newsletter...) et progressif/non intrusif. Il faut identifier le maximum de points de recrutement et développer pour chacun d'entre eux un scénario de marketing relationnel qui permettra d'accroître la qualification et d'affiner le ciblage.  [...]

Ariel Steinmann (ING DIRECT) " Nous misons tout sur la qualité de service"

A. S. C'est le département des ressources humaines qui recrute les téléconseillers, à l'instar des chefs de projet marketing ou des directeurs. Ce sont les mêmes équipes. Il y a une semaine complète de formation, durant laquelle ils font le tour de tous les services et des simulations.  [...] Notre succès repose sur le bouche-à-oreille. C'est Rapp Collins qui s'occupe de notre marketing relationnel. Nous leur avons fixé deux objectifs. l'optimisation du coût d'acquisition et l'innovation sur le secteur bancaire en termes de communication tout en conservant l'esprit décalé de nos campagnes.  [...] A. S. Nous allons faire de plus en plus de segmentation, de scoring et de profiling pour optimiser le rendement des offres et mieux cibler. Et puis optimiser l'utilisation de notre outil de gestion de campagnes pour faire baisser le coût d'acquisition. Nous allons lancer l'Internet mobile sur téléphone portable.  [...]