Votre recherche :

Marketing relationnel + SMS


Motivation Retour à la proximité

Motivation Retour à la proximité

agences adossées à des groupes de communication à dominante publicitaire, agences spécialisées dans l'événementiel ou ancrées dans l'univers du marketing opérationnel, agences conjuguant conseils et supports de récompense, agences de voyages, agences conseils stricto sensu, agences émettrices de chèques cadeaux Le marché compte une quinzaine d'acteurs significatifs qui se partagent en deux grandes familles.  [...] Sophistication constante des opérations liées à l'évolution du marketing relationnel et la professionnalisation des campagnes d'incentive (CRM, data mining). Importance croissante de la technologie (Web, SMS) dans toutes les opérations. On peut désormais parler de campagnes d'incentive multicanal.  [...] Promoteur du marketing social, le viceprésident de Publicis Consultants RH pointe l'impéritie des dirigeants en matière de motivation.Où donc est l'enjeu pour les entreprises. motiver ou bien limiter la démotivation Dans la société d'aujourd'hui, jamais l'individu n'a pris autant de recul par rapport au monde professionnel.  [...]

S'afficher et séduire

L'objectif. séduire, sans entacher son message de fiabilité et de sérieux. En campagnes de masse ou en opérations de marketing direct, la banque et l'assurance commencent à donner des leçons d'innovation.  [...] La première campagne est partie en octobre 2003. Nous avons été très agréablement surpris par le volume de contacts. 1,54 % de contacts clients ont eu lieu grâce à cet envoi. De plus, la réactivité de certains clients, qui se sont rendus en agence moins d'une heure après la réception du message, nous a aussi étonné, relate François Mathieu, responsable marketing client grand public Maaf.  [...] Les SMS devraient ainsi permettre de compléter la batterie de mailings papiers, pour un coût à diviser au moins par trois. C'est un nouveau média surtout intéressant pour du marketing relationnel. Nous avons, par exemple, envoyé un message pour rappeler à nos clients que leur véhicule devait passer le contrôle technique.  [...]

Alimentation & Santé : réalités, croyances et enjeux de demain?

Cette prise de conscience du rôle clé de l'alimentation est d'ailleurs fortement relayée par les pouvoirs publics et les associations de consommateurs qui s'engagent de façon offensive via des programmes de sensibilisation et une réglementation plus contraignante.   [...] mener un travail de fond sur l'étiquetage des produits santé. Il s'agit de définir des signalétiques simples mettant en avant les informations nutritionnelles clés pour le consommateur. Les distributeurs anglais comme Marks & Spencer peuvent, au travers de gammes alimentaires comme Count on us, constituer des sources d'inspiration intéressantes.   [...] adapter les modes de communication aux nouvelles attentes des consommateurs. Les programmes de marketing relationnel basés sur le coaching (par SMS, par exemple) sont très appréciés des consommateurs qui se sentent accompagnés dans leur démarche. Les actions de sensibilisation combinant actions terrain et Internet rencontrent également un grand succès.  [...]

Yves Rocher ajoute le mobile à sa stratégie relationnelle

Yves Rocher ajoute le mobile à sa stratégie relationnelle.  [...] Yves Rocher a souhaité intégrer le canal mobile à sa stratégie de marketing relationnel et a donc fait appel à Ocito pour l'aider à concevoir des campagnes qui combinent SMS, MMS et Internet mobile. Le récent lancement d'une nouvelle gamme de produits à destination des 16-25 ans, baptisée Luminelle Axe Tendance, a notamment été l'occasion pour la marque de réaliser une vaste campagne de marketing mobile afin de créer du trafic dans ses 600 magasins en France.  [...]

Dossier | Le mobile révolutionne le marketing relationnel

Dossier | Le mobile révolutionne le marketing relationnel

Le mobile est un canal relationnel à part car les marques peuvent garder le contact avec leurs consommateurs n'importe où et n'importe quand. Avec la géolocalisation ou l'envoi de SMS, le mobile réinvente en effet le marketing relationnel avec plus d'immédiateté dans l'interaction avec les clients.  [...] 57% des responsables marketing déclarent ne pas posséder de stratégie mobile à l'heure actuelle ou alors ils commencent tout juste à en développer une. [ ] Les responsables marketing souhaitent désormais atteindre quatre objectifs via le mobile. augmenter les interactions du client (52% d'entre eux), améliorer la satisfaction du consommateur (36%), donner une image innovante (30%) et fidéliser les clients (28%).  [...] Avec ce nouveau réseau social, inattendu, générateur d'implication et d'attachement, de multiples communautés se créent. Celles-ci souhaitent de la transparence et exigent de l'éthique, deux aspects qui participent à la cohérence des messages transmis. Alors, oublions les SMS non sollicités, le marketing sur mobile offre de réelles possibilités aux marques et aux enseignes.  [...]

Programmes sur mesure

Il s'agit donc de définir des migrations budgétaires afin d'alimenter le programme. Les entreprises vont devoir apprendre à entrer dans une logique de rationalisation des coûts en grignotant sur les autres postes en communication et en marketing relationnel.  [...] Quant à l'événementiel il est, sur le long terme, un excellent levier dans la mesure où il instille une dose imparable de relationnel, voire d'affectif, dans la relation commerciale. Le SMS démarre tout juste. Nul ne doute qu'il s'agira vite d'un excellent complément dans le dispositif des médias de fidélisation.  [...] - Marketing relationnel. mise en oeuvre et gestion du dispositif de communication et de promotion du programme, création et gestion des supports de contact (formulaires d'inscription, relevés de comptes, newsletter, welcome pack, site web, mailing, SMS).  [...]

25-30 ans, GÉNÉRATION «TOUT, TOUT DE SUITE»

25-30 ans, GÉNÉRATION «TOUT, TOUT DE SUITE»

Alors, comment les annonceurs appréhendent-ils cette cible A l'heure de gloire du marketing relationnel, comment parviennent-ils à tisser une relation féconde et pérenne avec ces jeunes Qu'ils vivent en province ou en Ile-de-France, les 25-30 ans réagissent différemment au discours des marques qui, pour les séduire, doivent frapper les esprits.  [...] Pour toucher cette cible en perpétuelle évolution, le SMS peut être une solution. Etant donné l'importance que prend la mobilité dans le marketing relationnel, l'envoi de SMS est une pratique croissante, indique Michaël Illouz (Conceptory). Malgré tout, le SMS commercial est perçu comme intrusif.  [...] Autre forme de marketing relationnel, la chaîne multinationale de cafés exploite les points de contacts clients que sont ses 56 salons de café de Paris et de province. Nos serveurs - les baristas - sont formés pour être à l'écoute des consommateurs et faire remonter leurs remarques et leurs suggestions, explique Majda Marzouk.  [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

2009, c'est l'année où le SMS Marketing a fait son apparition. En 6 ans, ce canal (un peu particulier) prend de l'ampleur petit à petit. Deux principaux facteurs en sont la raison.  [...] Le message est généralement écrit en 160 caractères [1]. Deux éléments entrent en ligne de compte dans la rédaction d'un SMS Marketing. Clarté et concision.  [...] Nous sommes (grâce à la législation) uniquement sollicités par des marques auxquelles nous avons donné notre consentement. Pour le SMS Marketing, on apporte une importance toute particulière à l'opt-in comparé à celui de l'Email Marketing.  [...]

« Les consommateurs ont pris la parole donc le pouvoir »

« Les consommateurs ont pris la parole donc le pouvoir »

.. Peu à peu, les annonceurs prennent réellement conscience du potentiel du marketing relationnel.  [...] Comment expliquez- vous cette percée inexorable du marketing relationnel.  [...] Comment voyez-vous évoluer le marketing relationnel dans les années à venir.  [...]