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Marketing + Réponses


Pascale Furbeyre est nommée directrice marketing de SoLocal group

Pascale Furbeyre est nommée directrice marketing de SoLocal group

En poste à compter du 9 mai 2018, elle sera en outre membre comité exécutif et reportera directement au directeur général, Éric Boustouller.   [...] En 2002, elle intègre Overture, renommé Yahoo. Search Marketing en 2005, en qualité de directrice marketing Europe du Sud. En juin 2006, elle lance Yahoo. Questions/Réponses puis est nommée directrice marketing Europe Continentale en 2008.  [...]

MD Expo 2005 : les temps forts

Pour sa troisième édition, le salon MD Expo devrait accueillir près de 10 000 visiteurs et plus de 200 exposants.   [...] Symbole de cette orientation business, le salon a lancé des Rendez-vous d'Affaires entre exposants et entreprises porteuses d'un projet et recherchant des réponses adaptées, principalement en matière de bases de données, marketing téléphonique, mobile et e-marketing, selon les 150 premiers dossiers remontés.  [...]

Résultats Trophées de la Famille 2016

Résultats Trophées de la Famille 2016

Quant à TooFruits, elle produit des cosmétiques biologiques à base de fruits pour les têtes blondes. Seul Matutute.com, spécialiste de la tétine personnalisée, était déjà présent dans le classement précédent.   [...] C'est Gulli qui domine la nouvelle catégorie dédiée aux chaînes TV, confirmant son positionnement de chaîne leader sur la jeunesse. Disney Channel et ses puissantes licences obtient la deuxième place. C'est TF1, chaîne généraliste, qui ferme la marche.   [...] *Méthodologie. Marketing With Mums et Viral Games ont recueilli les réponses spontanées d'environ 3000 votants via un site dédié entre le 10 mars et 10 mai 2016.  [...]

Peugeot.fr, vainqueur du 7e Baromètre QualiWeb

Créé en 1998 par l'institut d'études marketing Cocedal Conseil, le baromètre d'e-mails mystères QualiWeb livre les résultats de sa septième édition. Plus professionnelles, les réponses sont aussi plus lentes.  [...] Parallèlement, 61 % des sites proposent désormais des formulaires qui permettent de mieux cerner les demandes et le profil de l'interlocuteur. Toutefois, un message sur trois reste encore sans réponse et Cocedal a observé, cette année, un léger allongement des délais de réponse, avec 25 % des messages traités en deux jours et plus contre 20 % en 2003, pour 40 % traités dans la journée (43 % en 2003) Par ailleurs, dans 75 % des cas, aucune reformulation des demandes n'est prévue, point pourtant stratégique.  [...] 91,50 sur 100), suivi d'EDF et de Chateauonline, deuxièmes ex-aequo, avec une note de 87,75. En revanche, la Distribution spécialisée, la VPC/VAD et les Fournisseurs d'accès à Internet figurent parmi les secteurs en recul.   [...]

[Étude] Les Français méfiants face à la digitalisation des points de vente

[Étude] Les Français méfiants face à la digitalisation des points de vente

Face aux innovations, les consommateurs oscillent entre attrait et méfiance. Quel regard les Français portent-ils sur ces nouvelles orientations Réponses avec l'enquête d'Opinionway pour Dolmen, plateforme spécialisée en marketing local digital.  [...] Interrogés sur leur vision de dispositifs comparables à Amazon Go, les Français semblent y être plutôt ouvert. Ce type de magasins, où les courses peuvent être réalisées grâce à un smartphone et sans personnel de vente, est perçu comme une réponse à l'évolution des comportements des consommateurs (23%), une évolution naturelle du commerce (14%) et la promesse de produits moins chers (7%).  [...] Plus que jamais l'humain est indispensable quand il s'agit d'attirer le consommateur. La preuve. 43% des Français font leurs courses chez un commerçant de proximité, attirés par la perspective de relations personnalisées. et 13% des répondants reconnaissent que l'accueil du personnel/commerçant est l'élément le plus déterminant quand il s'agit de faire leurs courses.  [...]

Fidélisez vos clients

Qui, quand, pourquoi, comment, à quoi fidéliser Cet ouvrage apporte des réponses concrètes aux responsables marketing en charge d'élaborer une stratégie de fidélisation. Cette édition, mise à jour, aborde la conception des produits fidélisants, l'implication de la force de vente, les axes de différenciation et la mise en place d'un marketing participatif.  [...] Sans oublier la mesure du retour sur investissement et l'apport des nouvelles technologies. Par Pierre Morgat. Editions d'Organisation, 268 pages, 27 E. Décembre 2004.   [...]

Marketing mobile : un nouveau baromètre sectoriel

Marketing mobile : un nouveau baromètre sectoriel

Vos actions de marketing mobile sont-elles efficaces Où vous placez-vous sur votre marché de référence Réponses avec la première édition du baromètre Accengage, qui passe au crible les secteurs d'activité.  [...] D'autre part, Accengage a développé un format de push spécifique sous Android, qui donne beaucoup de visibilité au message et booste le taux de réactivité. Les captures d'écrans reproduites ici sont particulièrement parlantes.   [...] (1) Baromètre basé sur les statistiques de 570 applications, ce qui représente plus de 130 millions d'applications installées, envoyant plus de 500 millions de notifications par mois.   [...]

Services publics et CRM : le complexe du client 2/4

En fait, les pôles de divergence entre les mondes public et privé ne sont pas si flagrants. Mais ne délirons pas, il n'existe pas de postes de responsables CRM ni même de la relation avec les administrés au sein des entreprises et services publics. Et on en est loin.   [...] Par ailleurs, pas plus que la fonction, les outils de CRM n'ont pas encore investi la sphère publique. Les systèmes CRM du marché sont surdimensionnés pour répondre à la majorité des besoins exprimés par les services et entreprises publics, insiste Didier Pacheu.  [...] Elle aurait reçu quatre réponses. On imagine alors aisément la difficulté d'organiser un marketing personnalisé vers les différents segments de clientèle... Quant à la seule idée de programmer des actions de prospectio.  [...]

[Tribune] Marketing et écologie : peut-on encore bouger les lignes ?

À ce titre, McDonald's Canada est exemplaire depuis quelques années en répondant sans langue de bois à l'ensemble des questions de ses consommateurs sur http.//vosquestions.mcdonalds.ca.  [...] Elles doivent alors faire remonter en interne les problèmes identifiés pour mettre en place des réponses effectives permettant de les résoudre. Voici les conditions d'un marketing de l'action efficace.  [...] - Vous avez des économies et vous souhaitez vous engager pour la planète Lumo est une plateforme de financement participatif exclusivement dédiée aux énergies renouvelables. Simple et accessible à tous les citoyens et toutes les bourses, il est désormais possible d'éco-épargner, d'investir dans un projet d'énergie verte puis de récupérer sa mise, avec les intérêts.   [...]