Votre recherche :

Marketing + Segment


Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

Luxe, confort, service personnalisé... Pour le lancement de son hôtel 5 étoiles, qui ouvrira ses portes en avril 2018 place de la Madeleine à Paris, Fauchon met les petits plats dans les grands. Ainsi, pour séduire un public plutôt sélect, la marque multiplie les services.   [...] Cette première incursion dans le secteur de l'hôtellerie est perçue comme un moyen de faire rayonner la marque dans le monde, y compris sur ce nouveau segment de marché. Ce dernier étant, selon Jules Trecco, directeur marketing et communication de la marque, une suite logique.  [...] Le second temps fort concernera bien évidemment l'inauguration de l'hôtel, avec une prise de parole régulière, montrant les différentes phases jusqu'à l'aboutissement du chantier. Dans le détail, l'établissement comptera 54 chambres dont 22 suites. L'architecture d'intérieur a été confiée à Richard Martinet, spécialiste de l'hôtellerie de prestige (on lui doit notamment la rénovation du Crillon ou du Peninsula).   [...]

Les Laboratoires Vendôme surfent sur la vague montante

Aux cubes lancés il y a plus de dix ans, Le Petit Marseillais a ajouté gels douche, bains moussants, savons liquides avant de décider de s'attaquer, tout récemment, à la très convoitée toilette des enfants. L'intérêt majeur des trois gels douche et bain extra doux destinés aux 3-8 ans qui commencent à s'installer dans les linéaires réside dans le packaging concocté par Préférence.   [...] On ne peut cependant s'empêcher de se demander quel est l'intérêt de lancer ce qui peut passer pour une énième version du créateur du segment qu'est P'tit Dop. C'est vrai qu'aujourd'hui tout le monde propose des gammes de toilette pour enfants, marques nationales comme marques distributeurs allant jusqu'à celles des hard-discounters, rétorque Yves Desfontaines, directeur du marketing des Laboratoires Vendôme.  [...] Pour traduire dans les actes cette volonté d'installer leur marque phare sur ce segment, les Laboratoires Vendôme ont prévu de communiquer fortement sur le petit écran en avril-mai prochain avec la nouvelle agence qui succédera à Alternatives. Il faut dire qu'en générant 120 millions de francs de chiffre d'affaires, en croissance de 20 %, la douche des enfants devient un moment à suivre de près.  [...]

Alinéa peaufine son concept

Alinéa peaufine son concept

Alinéa (groupe Auchan) a inauguré son 26e point de vente à Troyes. L'enseigne de meuble et de décoration progresse plutôt bien dans un segment en recul de 3%. En 2014, les objectifs sont d'atteindre la fameuse taille critique via la franchise. Le point avec Sophie Malka, directrice marketing.  [...] Le 26 ème point de vente Alinéa a ouvert à Saint-Parres-aux-Tertres près de Troyes au sein du parc environnemental Be Green. C'est un tout nouveau concept explique Sophie Malka, directrice marketing d'Alinéa nous avons pensé ce magasin sur un étage avec un parcours client plus fluide.  [...] 30% de notre offre est Made in France confirme encore la directrice marketing (depuis 18 mois dans le groupe et qui capitalise une expérience chez Ikea et en consulting retail) avant de poursuivre avec une signalétique renforcée sur ce point précis à la fois en étiquetage et en kakémono.  [...]

Quand le sport se fait glamour

Nous étions les premiers. Cinq ans plus tard, le succès de la gamme a fait des émules chez les concurrents et dans les autres sports, à l'instar du tennis. Prince a, par exemple, lancé en février dernier sa raquette Pink (voir Marketing Magazine n°105). Et le fabricant de raquettes Head, a annoncé récemment le lancement d'une gamme, Airflow, réalisée par et pour les femmes avec un grip ergonomique spécifique, selon Bruno Lenglart, directeur général Head France.  [...] Une collection qui s'étoffe un peu plus chaque année (les deux partenaires viennent de signer un contrat de dix ans) et qui influence l'ensemble du segment, explique Virginie Ginsbourger, responsable marketing et communication femmes chez Adidas. L'esprit de Stella McCartney se retrouve dans les autres produits, notamment avec la gamme Adilibria qui déclinera, à partir de l'automne, la collection de l'année précédente à un prix plus accessible.  [...] Car c'est bien là le nouvel enjeu. jouer sur le terrain de la mode en général et plus seulement sur celui du sport. Leurs adversaires s'appellent aussi bien H&M que Zara ou Vanessa Bruno, souligne Gilles Raison, responsable marketing du pôle sport chez PPR (Citadium et Made in Sport).  [...]

Une offre ASP sérieuse chez SAP

Officiellement lancé depuis moins d'une semaine, Business by Design permet à SAP d'entrer de plein pied dans la guerre de l'ASP. Après quelques annonces du côté d'Oracle et Microsoft, c'est au tour de l'éditeur allemand de présenter son offre, auparavant connu sous la dénomination AS1.   [...] Développée sur Netweaver, le middleware maison de SAP, cette solution répond à la philosophie SOA (architecture orientée service, et peut s'adapter à des systèmes d'information préexistants. Disponible uniquement en Allemagne et aux Etats-Unis, puis en Chine, en France et au Royaume-Uni, Business by Design se consacre au marché très porteur du mid-market (entreprises de 100 à 500 employés), segment le plus dynamique selon une étude d'IDC parue il y a quelques jours.  [...] Selon SAP, ce segment représente un marché mondial potentiel de 15 milliards de dollars. Le prix de départ sera de 149 euros par mois et par utilisateur, avec un minimum de 25 utilisateurs par entreprise cliente. Ce prix comprend l'accès aux outils en ligne, l'hébergement des bases de données, la maintenance informatique et le support client.  [...]

Les dix Règles d'or du marketing

Les dix Règles d'or du marketing

Dans cet ouvrage, l'ensemble des grands domaines est traité.   [...] - Positionnement, segmentation et marketing mix.  [...] - Marketing relationnel et utilisation d'Internet.  [...]

Les Trophées Marketing Client

Les Trophées Marketing Client

MARKETING DIRECT Comment accueillez-vous cette distinction.  [...] Dominique Fèvre (Marketing Direct), Roland André (SNCD), Eric Trousset (Mediapost), Céline Baumann (La Poste), Stéfanie Moge-Masson (Marketing Direct).  [...] Hélène Leremon (Marketing Direct) et Thierry Alingrin (Amabis).  [...]

Nous sommes aussi, et peut-être surtout, des citoyens

GM. Progressivement, le marketing s'est généralisé. Dans les années 70, les gens se posaient des questions sur le marketing. Il fallait acheter des bouquins pour savoir. Aujourd'hui, en feuilletant Le Figaro Madame, vous avez les concepts essentiels du marketing.  [...] Ensuite, les conséquences de la culture de consommation, encouragée par le marketing, sur notre environnement actuel et futur. Pour prendre un exemple, une étude allemande montre qu'un yaourt aux fraises de 150 g parcourt 9 000 km avant d'arriver sur la table du consommateur, si on prend en compte l'ensemble du transport de tous ses ingrédients.  [...] Qui pourrait faire le ménage devant la porte du marketing si les marketeurs ne le font pas.  [...]

Marketo annonce le rachat de Bizible et collabore avec Google Cloud sur l'IA

Marketo annonce le rachat de Bizible et collabore avec Google Cloud sur l'IA

L'édition 2018 du Marketing Nation Summit, l'événement annuel de Marketo qui se déroulait à San Francisco du 30 avril au 2 mai, a encore une fois été celle de tous les chiffres et de toutes les annonces. 9000 participants sur deux jours et demi, venus assister à des centaines de conférences dont celle très attendu de Steve Lucas, CEO de la plateforme de marketing automation depuis un an et demi.  [...] La plateforme de marketing automation dévoile enfin avec Google Cloud, Marketo Audience AI, qui va s'appuyer sur les solutions de machine learning de Mountain View afin d'optimiser les résultats des campagnes en termes de vitesse, d'envergure et de résultats, tout en permettant aux marketeurs de mieux personnaliser et segmenter leurs audiences.  [...] Après Marketo Content AI, qui gère les recommandations de contenus à envoyer aux leads en fonction de leur évolution au sein du funnel, Marketo AudienceAI prendra désormais en charge le travail de segmentation, aidant ainsi les marketeurs à effectuer en quelques secondes ce qui prenait auparavant un à trois mois d'analyse par des data scientists, explique Steve Lucas, qui dans la même idée, dévoile une autre nouveauté à l'occasion de ce Marketing Nation Summit.  [...]

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

10 % des répondants déclarent avoir utilisé leur téléphone portable pour vérifier les prix en ligne et s'assurer qu'ils bénéficiaient de la meilleure offre une fois en magasin. Si l'on en croit le Livre Blanc d'Experian Marketing Services.  [...] La connaissance enrichit le profil, autorisant une segmentation plus précise. Mieux, selon Anthony Deydier. Le real time marketing fait émerger de nouvelles segmentations avec d'un côté des critères basés sur le choix du support (smartphone, tablette, ordinateur) et du canal (SMS, e-mailing, push notification ou mailing papier) et, de l'autre, les critères liés à la socialisation de l'internaute.  [...] Le spécialiste de l'hôtellerie de plein air (ventes de séjours, mobile-homes sur emplacement, résidences secondaires), basé à Pessac (Gironde), dispose de 15 villages et d'autant de points de vente et de plateformes web. Pour affiner son ciblage et mieux segmenter son fichier clients, Siblu (288 salariés et 1000 saisonniers) a fait appel à ID Contact afin de se doter d'un datamart marketing.  [...]