Votre recherche :

Marketing + Stratégique


Décisions et stratégies marketing

Décisions et stratégies marketing

- Après une introduction sur l'évolution du marketing et son positionnement, l'auteur développe une première partie consacrée aux fondements du marketing stratégique (market et marketing, étude du comportement du consommateur, rencontre produit-consommateur), tandis que la seconde partie aborde le passage de la stratégie à l'opérationnel, avec illustrations de plans, résumés, cas pratiques et éléments de méthodologie.  [...] Par David Huron. Editions Gualino, 450 pages, 22 Euros. Novembre 2007.   [...]

Fabrice Lecuyer, directeur marketing de MMA

Fabrice Lecuyer, directeur marketing de MMA

Âgé de 41 ans, Fabrice Lecuyer a débuté sa carrière chez Oracle en 1997 comme consultant pour mettre en oeuvre les solutions e-business. En 2001, il a rejoint LaSer (Groupe Galeries Lafayette) en qualité de responsable du marketing stratégique de l'offre et du développement, puis est devenu manager international en 2008.  [...] En 2009, il a été nommé directeur France de Emnos (Groupe American Express), société de conseil, pour définir des stratégies nouvelles centrées sur la connaissance client. Fabrice Lecuyer est diplômé de l'école de commerce Inseec de Bordeaux et d'un troisième cycle en management et technologies de l'information (Université Aix-Marseille 3.  [...]

LVMH Parfums et Cosmétiques : l'organigramme

LVMH met en place sa branche Parfums et Cosmétiques. La présidence en est confiée à Patrick Choël et Christian Lanis en devient directeur général du marketing stratégique. Jacques Liget, 50 ans, licence de droit, Essec, auparavant président de la division emballages-produits de beauté et pharmacie de Carnaud Metalbox, devient P-dg des Parfums Christian Dior.  [...] Thibault Ponroy, 39 ans, DEA de droit, rejoint Guerlain en qualité de P-dg. Il était P-dg de la division produits de consommation France de Roc International et de Neutrogena France. Jean Courtière est nommé Dg des marchés émergents, alors qu'Elizabeth Desvignes prend la direction du contrôle de gestion de la branche LVMH Parfums et Cosmétiques.   [...] Alain Lorenzo, P-dg de Parfums Givenchy, et Pierre Broc, P-dg de Parfums Kenzo, conservent leurs responsabilités actuelles.   [...]

Les nominations de la semaine

Les nominations de la semaine

Guillaume Fichefeux, directeur marketing et communication d'Europ Assistance France.  [...] Ses domaines d'intervention couvrent le marketing stratégique et opérationnel ainsi que la communication externe sur le périmètre France.  [...]

Grrrey ! Marketing Services étoffe son planning stratégique

Grrrey. Marketing Services étoffe son planning stratégique.  [...] Grrrey. Marketing Services renforce son planning stratégique avec l'arrivée de deux nouveaux planneurs. Karine Mast et Aymeric Warin, tous deux âgés de 31 ans. Ils travailleront sous la responsabilité de Monique Wahlen, directrice du planning stratégique de l'agence.  [...] Créatifs de formation puis planneurs stratégiques, Karine Mast et Aymeric Warin ont respectivement travaillé chez DevarrieuxVillaret, Grey Advertising, Young & Rubicam Canada et chez CLM/BBDO et DDB Paris.  [...]

Thina Cadierno, ex-UCPA : placer le digital au coeur de la politique client

Thina Cadierno, ex-UCPA : placer le digital au coeur de la politique client

En sept ans, Thina Cadierno a rénové la politique client d'UCPA en installant le digital au coeur de sa stratégie. Aujourd'hui, le marketing relationnel de l'association s'articule autour de sept canaux d'interaction ayant un seul et même objectif. assurer une promesse client cohérente.  [...] En 2003, Thina Cadierno intègre Belambra comme directrice marketing opérationnel. Fin 2005, elle rejoint l'UCPA en qualité de directrice marketing et communication, puis pilote l'intégralité de la stratégie client et digital sur l'ensemble des activités du groupe UCPA.  [...] Mi-septembre, Thina Cadierno a rejoint le groupe Fnac en qualité de directrice du marketing stratégique et client.  [...]

nomination

nomination

Diplômée HEC (1985), elle était précédemment directeur de la marque et du marketing de la Fnac et de ses filiales internationales.  [...] Arnaud Ploix, 49 ans, prend le poste de directeur général de Guildinvest, structure de gestion du réseau d'opticiens La Guilde des Lunetiers. Diplômé de l'IEP Paris et d'HEC, titulaire du DESCF, il était précédemment directeur marketing stratégique d'Oddo & Cie.  [...] Au titre de ses nouvel les fonctions, elle prend en charge la stratégie, le développement, le suivi et la rétention client des grands comptes internationaux.  [...]

Les nominations de la semaine

Les nominations de la semaine

Benoit de Lavarène prendra la responsabilité du développement commercial de l'agence de design, renforcera sa vision stratégique et sa culture marketing.  [...]

Marc-André Allard devient DG d'ID Map (Dragon Rouge)

Marc-André Allard devient DG d'ID Map (Dragon Rouge)

Marc-André Allard devient DG d'ID Map (Dragon Rouge).   [...] En 2008, Marc-André Allard est nommé directeur conseil de brain value, cabinet indépendant de conseil marketing et de planning stratégique, dont il devient directeur général adjoint début 2013.  [...]

Clear Channel met en place une organisation commerciale transverse

Clear Channel met en place une organisation commerciale transverse.   [...] Parallèlement à cette réorganisation, une structure planning stratégique est créée pour assurer la coordination entre le marketing, notamment dans le domaine de la politique des prix, et les ventes. Elle est confiée à Line Gasparini.  [...]