Votre recherche :

Marketing + Studio


Aprimo lance Marketing Studio on demand

Aprimo, spécialiste de solutions logicielles dédiées au marketing à la demande, annonce le lancement d'Aprimo Marketing Studio, une solution marketing en mode SaaS. Les nouvelles fonctionnalités-clés de la solution permettent aux marketeurs de développer, mettre en oeuvre et gérer tous les éléments de leurs campagnes de marketing interactif.  [...] Avec Aprimo Marketing Studio, les marketeurs auront la possibilité d'enrichir leur éventail de supports de marketing interactif. La solution intègre en effet la gestion des moteurs de recherche et référencement, l'intégration des canaux off et on line, les bannières publicitaires (création, positionnement dans les réseaux publicitaires et de contrôle de leur performance en temps réel) et, enfin, les médias sociaux (plateforme de création, d'analyse, de validation et de publication des messages).  [...] En outre, Aprimo Marketing Studio permet aux marketeurs d'exploiter le comportement des internautes et l'historique des visites effectuées pour engager et mener un dialogue interactif personnalisé. Leur expérience on line s'en trouve renforcée grâce aux solutions suivantes.  [...]

Bouygues Telecom fait appel à Aprimo

Bouygues Telécom retient l'éditeur de solutions marketing Aprimo pour renforcer ses actions marketing et développer sa relation client.  [...] Aprimo aura notamment pour mission de développer la relation client de Bouygues Telecom par des offres ciblées prenant en compte les exigences de personnalisation, d'immédiateté et d'interactivité attendues par l'opérateur. Pour cela, l'éditeur va intégrer son outil Aprimo Marketing Studio pour rationaliser, fluidifier et industrialiser la production de supports de communication et des outils de production dans l'écosystème marketing de Bouygues Telecom.  [...] Nous lançons une à plusieurs offres par trimestre. Le service marketing et communication doit concevoir, produire et suivre de nombreux supports en fonction de leur utilisation, de leur destination et du public visé. Sur une période de pointe, une seule équipe de communication peut gérer près de 150 éléments pour le lancement d'une offre dans nos canaux de distribution, explique, dans un communiqué, Catherine Corrado, responsable communication Points de vente de l'opérateur de téléphonie mobile.  [...]

Aprimo propose une solution de marketing client en temps réel

C'est le cas d' Aprimo Real-Time Interaction Manager ( Artim ) qui sort une solution marketing client en temps réel. L'objectif Améliorer le taux de conversion de prospect en client, travailler la rétention client pour booster les ventes via l'up ou le cross selling.  [...] En magasin, les enseignes apposent un QR code. lorsque le consommateur le scanne avec son mobile, un message personnalisé fondé sur la connaissance client apparaît sur son écran et est notamment censé éviter le phénomène de showrooming. Le but est de créer une expérience client cohérente et pertinente sur tous les canaux, résume Heike Nowak, directrice marketing d'Aprimo pour l'Europe du Sud.  [...] Le succès de ce type de solution implique que l'entreprise ait les ressources humaines pour créer suffisamment d'offres., prévient Sébastien Cérèze, consultant sur les applications Aprimo, filiale de Teradata. Artim est ainsi complémentaire d' Aprimo Marketing Studio.  [...]

COLLECTE ET TRAITEMENT DE DONNEES: des outils toujours plus efficaces

COLLECTE ET TRAITEMENT DE DONNEES: des outils toujours plus efficaces

Etudes Marketing et Opinion. fiabilité des méthodes et bonnes pratiques, Syntec EMO sous la direction de Françoise Frisch, Dunod, 2007.  [...] En outre, le traitement des données doit s'adapter au développement des différents modes de collecte et au recours croissant au multimodal dans les questionnaires quanti. Selon Syntec Etudes Marketing & Opinion, 25 % des études quantitatives en France ont été effectuées via Internet en 2008, soit 8 points de mieux qu'en 2007.  [...] La complexification des traitements de l'information nécessite un recours plus fréquent à des sociétés spécialisées (Socio Logiciels, Double Précision, Eole, Marketing Studio Services, 5ème Force... ) et ce d'autant plus que tous les instituts d'études ne disposent pas, en interne, des compétences statistiques nécessaires.  [...]

[Trophées marketing 2016] Marlène Masure (Walt Disney Company)

[Trophées marketing 2016] Marlène Masure (Walt Disney Company)

La Revanche de la force se classe en première position au box-office 2015 français en seulement deux semaines. Pour parvenir à de tels résultats, la VP marketing et Frédéric Monnereau, directeur de la distribution et du marketing studio, misent sur une ambiance créative.  [...] Il faut toujours se réinventer. Et toujours oser. Jusqu'à tenter une stratégie marketing inédite. la campagne d'affichage ainsi que le trade marketing démarrent cinq semaines après la sortie du blockbuster, pour ne pas gâcher le suspense.  [...] Diplômée de l'École supérieure de commerce Dijon-Bourgogne, Marlène Masure rejoint Pepsico France en 1996, au poste de trade marketing manager. Après un passage chez Electronic Arts, elle intègre Disney Interactive Studios en 2007, puis The Walt Disney Company trois ans plus tard, au poste de marketing director de Disney Interactive.  [...]

Comment Partouche rajeunit sa cible

Comment Partouche rajeunit sa cible

Le marketing expérientiel n'est pas notre métier naturel mais nous avons structuré un studio de création technologique pour y développer nos propres jeux. On est des gros geek à la base, insiste Maurice Schulmann.  [...] Partouche a ainsi conçu en 2016 le jeu de réalité virtuelle bonus time VR. Comme pour un Shamboultoo, les joueurs munis de casques peuvent s'essayer à cinq mini jeux d'adresse dans l'univers d'un casino cosy et déjanté. Depuis décembre 2017, bonus time VR a évolué pour passer en mode scoring et leaderboard avec un système de classement des meilleurs joueurs et un lot attribué, chaque mois, aux trois meilleurs joueurs.   [...] quatre machines à sous différentes, dont une accessible en offline et deux tables de Black-jack. Nous sommes clairement dans une logique de drive to store et dans une thématique de gamification. Ce sont les vrais joueurs de casino qui sont la cible. Les joueurs remporteront des Partouche Or (une monnaie virtuelle) qu'ils pourront échanger contre des cadeaux à consommer directement dans le casino, tels que des cocktails, repas ou crédits de jeux.   [...]

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (19-23 octobre)

Le studio Wild Creations promeut la sortie du DVD de Jurassic World (dernier opus de la série Jurassic Park) grâce à une opération de street marketing monumentale. un mosasaurus sortant du sol pour avaler un requin. La statue taille réelle, inspirée d'une scène phare du film est située à South Bank (Londres). Ou quand le marketing rencontre la fiction.  [...]