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Marketing + Support technique


Belacom, le "courtier" en e-mail marketing

Belacom, le "courtier" en e-mail marketing

Nos clients nous rejoignent principalement pour trois raisons. Premièrement, la possibilité d'accéder à l'une des deux plateformes d'e-mail Marketing que nous commercialisons. Emarsys ou Smartfocus. Fort de notre indépendance capitalistique avec nos partenaires, nous avons la liberté de proposer à nos clients la plateforme qui convient le mieux à leurs besoins, sans jugement, et indépendamment de toute pression commerciale.  [...] Les règles de l'e-mail marketing sont de plus en plus exigeantes, et ils ne peuvent plus être au courant de l'ensemble des bonnes pratiques. Avec un suivi régulier réalisé par nos chargés de comptes, et un support technique à leur disposition, tous nos clients sont suivis, encouragés et conseillés pour optimiser le retour sur investissement généré par les campagnes.  [...] Mais, il y a surtout les tendances qui préoccupent les 90% d'e-commerçants suivants. A défaut d'avoir des équipes marketing surpeuplées, il s'agit de composer avec les ressources mises à notre disposition. A ce niveau, les tendances sont encore à la segmentation des bases de données qui permet ensuite une personnalisation des messages.  [...]

Les hommes au coeur des priorités

Si le département commercial prend en charge le projet, le marketing et l'informatique ne suivront pas. Si c'est l'informatique, on y perdra en efficacité. D'autant que le marketing a une vision très produit du client et, le commercial, une vision plus à court terme.  [...] Le CRM est donc bien une activité à part entière dans l'entreprise. Reste à savoir qui la prendra en charge Faut-il appliquer le modèle de la relation à distance où le service commercial est remplacé par le service client ou bien dénicher le Monsieur CRM qui aura des compétences commerciales, marketing, techniques et de ressources humaines.  [...] La solution de Salesforce.com a été mise en oeuvre dans les services commerciaux, marketing et au support technique de Maporama, en 15 jours. Cette solution en mode ASP nous a évité des coûts de mise en place et nous préservera des contraintes de maintenance sur le long terme, tout en garantissant une amélioration des opportunités commerciales et du service client, confirme Ludovic Broquereau, directeur marketing produit chez Maporama.  [...]

Store Factory propose une offre de paiement sur mobile

La solution clés en main comprend à la fois un site marchand dédié aux téléphones mobiles, un site d'administration et un support technique.  [...] Store Factory, spécialiste de la création de boutiques en ligne en France, lance une solution de m-commerce compatible avec tous les téléphones mobiles pourvus d'un navigateur Internet. La solution, complète et clés en main, comprend la création d'un site marchand dédié aux téléphones mobiles, un site d'administration pour la mise à jour du site marchand et un support technique.  [...] Avec une formule unique, tout compris, affranchissant l'utilisateur de toutes les contraintes techniques, la solution m-commerce de Store Factory est proposée à un tarif unique de 50 euros par mois, auquel s'ajoutent 400 euros HT pour la conception d'une charte graphique sur mesure.  [...]

Adetem : Quand Lady Gaga inspire les marketeurs

Adetem : Quand Lady Gaga inspire les marketeurs

Le directeur marketing doit apprendre à partager les données avec les DSI, prendre des risques pour innover (comme lady Gaga.), convaincre les dirigeants d'entreprise du rôle stratégique de sa mission. Trois idées clés qui ressortent de la journée Marketing Forward de l'Adetem, le 1er décembre.  [...] En introduction à cette journée, Jamie Anderson, décryptait avec entrain et brio, le succès de Lady Gaga, devenue avec plus de 100 millions disques vendus une star non seulement des médias mais du marketing. Son succès sur les réseaux sociaux dépasse celui de Madonna (35 millions de fans sur Facebook et 10 millions de followers sur Twitter) et fournit de nombreux enseignements aux marques, parfois mal à l'aise sur ces nouveaux média.  [...] fr ). Notre job c'est de créer les conditions de la croissance et de développer le chiffre d'affaire. Nous sommes une fonction business et non une fonction support, martelait -il. Le directeur marketing n'est pas un technicien, soulignait en écho à ces propos, Pascale Dubouis, directrice commerciale et marketing de Carglass, premier spécialiste de la réparation et du remplacement du vitrage automobile.  [...]

Dossier | Le Content as a Service expliqué aux marketeurs

Le contenu de marque est actuellement considéré comme un des principaux enjeux par les marketers B2B. Selon l'Institut du Content Marketing, 93% des marketeurs B2B nord-américains utilisent le contenu comme technique marketing, 58% prévoient d'augmenter le budget dédié au contenu et en moyenne, 30% de leur budget marketing est alloué au contenu [1].  [...] Cette technique permet de valoriser le rôle d'expert de la marque sur son domaine de compétence. Ainsi la marque développe son audience et attire les acheteurs potentiels lorsqu'ils sont en phase de réflexion (on parle d' inbound marketing. on fait venir les prospects à soi, contrairement à l'outbound marketing, qui va chercher les prospects).  [...] Mais cette vision est parcellaire. Le contenu de marque ne devrait pas se résumer à une technique marketing pour générer des leads. Le contenu de marque a un potentiel bien plus considérable. Dans une logique customer centric, il devient un produit ou un service de l'entreprise pour ses utilisateurs.  [...]

Magicmaman.com et le Groupe Marie Claire créent un GIE autour de leurs activités internet

Le groupement d'intérêt économique vise à mutualiser les savoir-faire des deux acteurs autour de trois expertises. technique, marketing et commerciale.  [...] Magicmaman.com et le Groupe Marie Claire annoncent la formation d'un Groupement d'Interêt Economique (GIE) afin de développer leurs sites internet respectifs. Ce GIE regroupe les sites médias du Groupe Marie Claire et les 15 sites éditoriaux et événementiels de Magicmaman.   [...] L'objectif du GIE est de mutualiser les savoir-faire des deux acteurs autour de trois expertises. technique, marketing et commerciale. La nouvelle entité, composée de 50 personnes, sera implantée au siège du Groupe Marie Claire à Issy-les-Moulineaux. Amalric Poncet prend la direction de l'ensemble des sites.  [...]

France Bus met Lyon en modèle

La difficulté avec le bus, c'est que la population se déplace tout comme le support. Il fallait donc calculer les points de rencontre entre le support, les piétons, les automobilistes et autres usagers des transports en commun, indique Christine Jourdan, directeur marketing développement de FRP.  [...] En croisant les informations sur les lignes de bus et de métro, les trajets, le nombre de déplacements et les caractéristiques de la population, on obtient les points de rencontre entre population et réseaux. Pour chaque point de rencontre, le modèle permet de calculer le nombre de contacts par réseau en fonction du sens de la circulation et du mode de transport utilisé.   [...] Ce calcul couvre 95 % de la réalité. S'agissant d'un modèle, il ignore les déviations et autres perturbations, note Christine Jourdan. Destiné à valoriser le média bus et métro, et à proposer aux annonceurs une offre différenciée, le modèle, qui a demandé un investissement financier important, doit permettre à France Bus de répondre d'une façon pointue à une problématique précise sur une zone de chalandise donnée d'une agglomération.   [...]

Le modèle Google

Le modèle Google

On connaît ses avancées dans le domaine technique, mais Google a également multiplié les innovations dans la gestion des ressources humaines, dans le marketing, les relations avec la clientèle.  [...] On connaît ses avancées dans le domaine technique, mais Google a également multiplié les innovations dans la gestion des ressources humaines, dans le marketing, les relations avec la clientèle ou la R&D. Ces nouvelles pratiques de management, basées sur douze méthodes applicables à tout type de société, sont présentées et analysées dans cette seconde édition, pratique, enrichie et actualisée, qui intègre les évolutions du marché et l'arrivée de nouveaux acteurs comme Facebook. 230 pages, 23 €. Mars 2008.  [...]

Le Groupe France Mutuelle choisit Wincall pour son service clients

Le Groupe France Mutuelle choisit Wincall pour son service clients.   [...] Wincall, éditeur de solutions d'assistance et de suivi client, a été choisi par le Groupe France Mutuelle pour la création de son helpdesk interne. Déjà cliente du groupe Supporter pour son offre de services de support technique, France Mutuelle s'est tournée vers Wincall, filiale du groupe.  [...] Et s'est équipée de la solution WinCall9 en un temps record, 10 jours, grâce à son architecture Web en ASP.   [...]

Médiamétrie mesure le streaming audio et vidéo

Cette nouvelle technologie sera commercialisée début juillet.   [...] Médiamétrie-eStat a mis au point une solution technique pour mesurer la fréquentation des flux audio et vidéo on line. Cette solution technologique permet de mesurer la lecture du flux, la durée et le nombre de lectures d'un support multimédia. A noter que le streaming est une technologie particulièrement plébiscitée par le public web.  [...] En effet, plus de huit millions d'internautes ont utilisé au moins une fois au cours des six derniers mois la fonction de streaming vidéo, soit près d'un tiers des surfeurs (32,6 %). Niveau commercialisation, Médiamétrie-eStat prévoit la mise en place de cette nouvelle mesure pour début juillet 2006.   [...]