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Marketing téléphonique + Mailing


Comment rédiger le brief action ?

Une fois votre agence marketing direct choisie, vous allez concrétiser avec elle les préconisations politiques qu'elle vous aura indiquées, suite au brief stratégique décrit précédemment. Il vous faut maintenant rédiger le brief qui concerne l'action elle-même, de façon pragmatique.  [...] L'objectif visé, tant du point de vue quantitatif que qualitatif, assorti des symptômes de l'atteinte de celui-ci. Le profil qualitatif et quantitatif de la cible visée. De même, clarifiez sa source. votre BDDM, un fichier (dans ces deux premiers cas, indiquez les critères de sélection), ou bien un type de lieux (si sont utilisés des supports tels que l'affichage).   [...] Les outils utilisés. mailing, couponning, marketing téléphonique, bus-mailing, etc. Argumentation. Votre offre possède un certain nombre d'avantages concurrentiels à mettre en valeur. Cette partie est destinée à les énumérer et, très important, à les hiérarchiser.  [...]

Choix des supports hors-média

Choix des supports hors-média

À durée limitée, elle est incitative, ce qui augmente les ventes en volume. Cette technique propose des prix momentanément plus attractifs (bons de réduction, offres de remboursement...), facilite la connaissance des produits (échantillonnage, démonstration, dégustation.   [...] Le marketing direct. technique qui utilise la personnalisation grâce à des bases de données très qualifiées. Le e-mailing (en Opt-in ou Opt-out), ou mailing papier adressé en boîtes aux lettres, le marketing téléphonique mais également le SMS.  [...] Le hors-média doit favoriser la proximité avec le consommateur grâce à la personnalisation (marketing one to one) tout en développant le capital sympathie de la marque.  [...]

Le Losc jongle avec les canaux

Des supporters ordinaires, mais aussi des entreprises. Nous sommes très implantés dans les PME-PMI régionales, mais nous touchons également les multinationales comme les artisans, explique Guillaume Gallo, responsable Partenariats et Sponsoring. En réalité, le club propose deux options.   [...] Le coup d'envoi de la période d'intense activité de marketing direct se fait par mailing personnalisé à l'ensemble de la BDD. Cette action est suivie par un e-mailing lorsque l'adresse e-mail est renseignée, puis un fax mailing. Enfin, une relance téléphonique est prévue, si besoin.  [...] La vente se fait essentiellement par fax mailing en raison de la signature obligatoire. L'e-mailing est utilisé, quant à lui, pour le relationnel, note Guillaume Gallo. Les opérations ponctuelles, en revanche, relaient fax puis relance téléphonique, la plupart du temps pour proposer des offres de billetterie.  [...]

Media Contacts lance la carte de communication numérique

Cette carte, prépayée, permet de gérer de A à Z les opérations de marketing direct via le fax-mailing et l'e-mailing. Conçue par la société Media Contacts, spécialiste dans le marketing direct, cette carte allie simplicité et souplesse d'utilisation. En effet, à l'instar d'une carte téléphonique, elle donne accès à un outil de marketing personnalisé et entièrement sécurisé.  [...] Particulièrement adaptée aux problématiques des campagnes de marketing direct, la carte permet de piloter, concevoir, personnaliser, gérer et suivre les campagnes de fax mailing et d'e-mailing depuis son propre ordinateur, en toute autonomie et en temps réel.  [...] Après chaque opération, les unités sont débitées en fonction du nombre d'envois aboutis et des options de services choisies. Plusieurs cartes composent la gamme Media Contacts, chacune donnant accès à des services spécifiques tels, en amont, la gestion et l'importation de bases de données, la personnalisation des messages, l'importation de maquettes, et, en aval, le suivi des envois en temps réel, les rapports détaillés d'émissions, la gestion des retours positifs et négatifs, le reporting et le tracking.   [...]

Investissements 97 européens : le MD confirme

Avec 20,6 % de part de marché des investissements publicitaires sur les huit principaux pays européens, le marketing direct a, en 1997, conforté sa première place acquise l'année précédente (20,1 %) au détriment de la presse. Et, si l'on met à part le cinéma (+ 10,2 % mais pour 0,4 % des investissements), il a enregistré le plus fort taux de croissance, + 8,3 % (contre + 7 % en 96), devant la télévision, + 7,1 % (contre + 5,4 % en 96) qui, selon les auteurs de l'étude Europub, n'a pas souffert de la fragmentation des audiences.  [...] Avec un tiers de ses investissements de communication consacré au marketing direct, la Suisse est le pays dans lequel cette technique occupe la part la plus conséquente. Elle précède la France (31,4 %, en ajoutant au MD les catalogues et imprimés publicitaires, 12,3 %), l'Allemagne (27,2 %), l'Espagne et les Pays-Bas (26 %).  [...] Etude réalisée par la Direction du développement et de la prospective d'Havas avec le concours du Cabinet GBC Conseil sur les huit principaux pays européens. Marketing direct. mailing (conception, édition, routage ), distribution de prospectus, marketing téléphonique, services sur Minitel destinés à la clientèle Catalogues et imprimés (consolidés au niveau européen dans Autres.  [...]

Comment intégrer une solution CRM ?

Comment intégrer une solution CRM ?

Soit coupler leurs offres avec celles de partenaires spécialisés. C'est le cas par exemple de Microsoft associé à Neocase et Alcatel, Pivotai à Isi-com ou encore Selligent à LignUp, trois intégrations d'outils de gestion de plateforme téléphonique au sein d'un environnement dédié au CRM.  [...] Les choix sont délicats car il est inutile de s'encombrer de détails, comme le nombre d'appels téléphoniques échangés. N'oubliez pas que chaque donnée a un coût hé à sa collecte, sa saisie, sa mémorisation, sa diffusion et son analyse.  [...] Votre sélection des informations à conserver doit donc s'opérer avec une unique idée en tête. cette information me permettra-t-elle de prendre une décision Et son corollaire. le rapport entre le coût de cette information et la décision qu'elle me permet de prendre m'est-il favorable De plus, certains outils du marketing tactique requièrent davantage que d'autres des types particuliers d'informations.  [...]

Mutuelle Bleue soigne ses prospects

la cellule de prospection téléphonique interne a d'abord diligenté une premiére série d'appels visant à préqualifier la cible ( vérification des noms, adresses et fonctions exactes). Le fichier étant fourni par les services marketing de la mutuelle. Suivait ensuite l'envoi, à raison de 2 à 5 kits par jour, du mailing.  [...]

Alarmant ?

Le marketing direct ne nous avait pas habitué à cela. Depuis plusieurs années, il enregistrait un taux de progression supérieur à celui du marché global des investissements en communication hexagonaux. Une fois n'est pas coutume, les résultats de la dernière étude annuelle Irep-France Pub jettent quelque peu un froid.  [...] Avec une croissance de 0,4 % seulement pour le MD en 2005, sur un marché total à + 1,9 % (+ 2,3 % pour le hors-médias quand même...). Et une stagnation parfaite du mailing. Les autres moyens, dont le marketing téléphonique, et les prospectus tirant leur épingle du jeu (voir p.  [...] 8). Quelque peu paradoxal d'ailleurs pour ces derniers au moment où la Distribution a, dans le même temps, réduit ses dépenses en MD de 12 %. A croire que la PNA a su significativement séduire d'autre secteurs. Tant mieux pour elle. Inédits, ces résultats sont-ils pour autant alarmants Déjà, il n'est pas forcément anormal que le MD connaisse le régime commun d'austérité budgétaire qui sévit sur le marché et auquel il avait, jusqu'à présent, échappé.   [...]

LES MARQUES EXPLORENT DE NOUVELLES PISTES

LES MARQUES EXPLORENT DE NOUVELLES PISTES

C'est l'interaction elle-même qui empêche l'internaute de quitter le site. En avril 2007, la compagnie d'assurance MMA a créé Emma, une conseillère virtuelle d'1,68 mètre, dotée d'une histoire et d'une personnalité. Au départ, Emma avait pour rôle de guider les internautes dans leur recherche, mais aujourd'hui, notamment depuis la refonte de notre site, elle remplit d'autres missions, confirme Dominique Auffret, directrice e-marketing de l'assureur.  [...] C'est le cas chez Finaref, qui rappelle à l'internaute le montant de sa réserve disponible. L'agent virtuel suscite également la confiance de l'internaute. Le client est rassuré, commente Leila Boutaleb, directrice marketing de VirtuOz, qui le prouve grâce aux bons résultats enregistrés par Discounteo.  [...] Une fois ces prérequis établis, le test peut commencer. En comparant deux campagnes de marketing direct menées en septembre 2009, l'une sous forme d'e-mailing renvoyant vers l'avatar et l'autre sous forme d'un courrier doublé d'une relance téléphonique, Mornay Services n'a pu qu'être convaincu par l'impact de l'avatar.  [...]