Votre recherche :

Marketing + TNS Sofres


Le "Marketing Book" passe au 100% numérique

Le "Marketing Book" passe au 100% numérique

Nous devions nous adapter à la culture numérique de nos clients, déclare Babette Leforestier, directrice des études documentaires du planning stratégique de TNS Sofres, à propos de la sortie du Marketing Book 2012 en version numérique.  [...] Pour sa 17 e édition, la Bible annuelle du marketing, éditée par TNS Sofres, est désormais accessible en ligne pour ses abonnés.  [...] À travers ses analyses, synthèses, faits majeurs, tableaux, mappings, graphiques (à lire, imprimer ou à exporter), le Marketing Book 2012 apporte à la fois une mise en perspective historique et une vision prospective. ce que les chiffres disent et ce que TNS Sofres en pense pour demain.  [...]

Communiquer au rythme des envies des consommateurs: une opportunité de croissance pour les marques

Communiquer au rythme des envies des consommateurs: une opportunité de croissance pour les marques

TNS Sofres s'est notamment penché sur le cas du thé haut de gamme, afin de déterminer la différence entre désir et consommation (cf. graphique ci-dessous). L'échelle est donnée dans un but illustratif, afin de faire apparaître l'écart entre ces phénomènes.  [...] Interview. Constance Leroy, managing director consumer de TNS Sofres et auteur de l'étude, et François Baradat, directeur marketing de TNS Sofres.  [...] Le smartphone, par exemple, accompagne le consommateur tout au long de sa journée et implique une communication digitale plus tactile.   [...]

TRIBUNE LIBRE : Donner toute sa valeur au prix dans le processus d'innovation

TRIBUNE LIBRE : Donner toute sa valeur au prix dans le processus d'innovation

Les techniques de trade-off répondent aux enjeux décrits précédemment. Pourtant, elles ne sont que rarement utilisées en phase d'innovation. Les lacunes des approches généralement utilisées (type mesure de prix psychologique) sont compensées par la connaissance des équipes marketing.  [...] (1) Sélectionner les bonnes innovations... et ne pas tuer les autres, point de vue publié le 20 mai dans e-marketing par Mathieu Capilla, Directeur Innovation & Market Understanding au sein de la Business Team Consumer de TNS Sofres.  [...] Karen Tartour, Directrice Innovation & Market Understanding, TNS Sofres.  [...]

Le tome 3 du Marketing Book 2008 est paru

TNS Sofres vient de publier le dernier tome du Marketing Book 2008, consacré au marché de la Finance.  [...] En juin dernier, le Planning Stratégique de TNS Sofres avait publié les tomes 1 et 2 du Marketing Book 2008, consacrés aux comportements des Français, à la convergence numérique et aux marchés de la grande consommation. En décembre dernier, est sorti le tome 3, qui dresse un état des lieux de l'univers de la Finance sur la cible des particuliers.  [...] En tout 144 pages, rédigées à partir de données chiffrées, issues notamment de l'étude Épargne et Stratégie Patrimoniale 2007 de TNS Sofres, et d'analyses issues de l'observation des stratégies des acteurs et d'interviews d'experts au sein du département Finance de l'institut.  [...]

Les outils de mesure quantitative

Les outils de mesure quantitative

Dans le domaine de la communication, les études quantitatives sont plus particulièrement utilisées pour la réalisation des post-tests (mesure des scores de mémorisation, de reconnaissance, d'attribution, d'agrément et d'incitation) et les mesures d'audience.   [...] Les panels spécialisés par secteur d'activités ont la particularité de faire des focus réguliers sur tel ou tel secteur (industrie pharmaceutique, agriculture, téléphonie, etc.). Ils sont indispensables pour comprendre un secteur en profondeur et conseiller les annonceurs. On peut citer par exemple GFK.   [...] Rôle particulier du CESP. les principales missions confiées au CESP par l'interprofession sont d'auditer et de contrôler les études médias en France. Mais le CESP intervient également en amont des études et reste un lieu neutre d'échanges d'idées, en plus d'être doté d'une véritable expertise et d'une connaissance du terrain des études auditées.   [...]

[Instituts d'études] Kantar, l'expertise au service de la rentabilité

[Instituts d'études] Kantar, l'expertise au service de la rentabilité

Kantar, la filiale études et data du groupe WPP, a opéré fin 2016 un vaste rebranding de ses entités. L'historique TNS-Sofres notamment, s'est scindé en Kantar TNS (études marketing et business) et Kantar Public (politique et opinion). Plus qu'une restructuration des marques, c'est une nouvelle stratégie globale d'offre qui concerne tout le groupe Kantar, avance François Baradat, directeur marketing de Kantar TNS, Kantar Public et Kantar MillwardBrown.  [...] Si chaque marque continue de travailler sur ses spécialités, des synergies se sont mises en place entre les équipes et, pour aller plus loin dans la convergence, les marques s'attachent depuis cette année à proposer des offres communes. L'une d'entre elles croise les approches de pré-test publicitaire de Kantar MillwardBrown avec les données comportementales d'achat recueillies par Kantar WorldPanel.   [...] Et l'institut continue de s'adapter aux évolutions du marché. À côté des méthodes classiques qui donnent de la profondeur et de la finesse aux analyses, nous sommes amenés à travailler sur des temps de plus en plus courts. Notre démarche R & D nous permet de nous outiller pour décliner des approches express, sur des opérations de quelques jours.   [...]

La soirée de remise des prix

La soirée de remise des prix

Martine Hollinger (directrice générale de TF1 Publicité), Laurent Foisset (directeur marketing de 118 218).  [...] Aliza Jabès (présidente de Nuxe), Stéphane Marcel (directeur marketing et développement de TNS Sofres).  [...] Patrick Le Lay, président du groupe TF1, invité d'honneur des 3e Trophées. Marketing Magazine.  [...]

Le marketing mobile : mythe ou réalité ?

TNS Sofres a étudié les différents outils du marketing mobile et leurs utilisations par les consommateurs.  [...] L'étude met en évidence les atouts qu'une marque doit mettre en avant lorsqu'elle propose son application à télécharger. Avant tout, il lui faut proposer un service particulier, pour 59 % des personnes interrogées et proposer des promotions, des bons d'achat (57 %).   [...] Les intérêts des flascodes sont multiples. Sur un emballage produit, les utilisateurs cherchent ainsi à avoir plus d'informations sur un produit. son origine, son utilisation (72 %). Dans la presse, c'est le moyen d'en savoir davantage sur un produit, un service qui intéresse (69 %).   [...]

? Renforcer notre leadership dans le domaine du marketing ?

Laurent Guillaume. Ma première mission est d'assurer la bonne intégration d'équipes d'origine et de culture marketing différentes autour d'un projet managérial. En quelques mois, nous avons intégré 80 personnes venant de NFO au sein du département Consumer de TNS Sofres.  [...] Le département Consumer de TNS Sofres compte six directeurs de clientèle ayant de huit à dix ans d'ancienneté et onze directeurs d'études ayant entre cinq et sept ans à ce poste. Ma seconde mission est de faire en sorte qu'il y ait une interaction efficace entre ce qui est consumer research - la partie la plus importante de TNS Sofres - et les expertises classiques de la maison.  [...] C'est un vrai challenge et un challenge passionnant. Il est important de renforcer le leadership de TNS Sofres dans le domaine du marketing. C'est un gros chantier pour une société qui a beaucoup bougé depuis cinq ans.  [...]