Votre recherche :

Marque + Ados


Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts pour être la marque préférée des ados.  [...] Depuis deux ans, Fanta mène sa révolution. Jusque-là tranquille, donnant à deux nouveaux lancements par an (ananas-citron en 2016 et Cassis et pomme-cerise en 2017), elle a passé le cran supérieur avec le déploiement, ce mois-ci, de sa nouvelle identité. C'est que la boisson pétillante aux fruits, créée en 1959, compte bien devenir la marque préférée des ados.  [...] Mais c'est surtout sur sa campagne de communication que la marque du groupe Coca-Cola compte pour se différencier auprès des si-convoités ados. L'idée, c'est de confier notre marketing à la cible que nous cherchons à séduire, s'enthousiasme Nathalie Denno.  [...]

Balsamik lance son mag

Balsamik lance son mag

La jeune marque Balsamik (groupe Kering) lance son consumer ainsi qu'une Lettre ouverte à la mode. La cible des quinq'ados se rebiffe contre les diktats d'une mode uniformisée.  [...] Il s'appelle Balsamag. C'est le consumer magazine de la jeune marque du groupe Kering. Balsamik (lire ici notre article ). La cible des quinq'ados, identifiée par Ipsos au moment du lancement en novembre dernier, entend ne pas se laisser intimider par les standards de la mode actuelle.  [...] La marque s'est offert une page de publicité dans la presse sous la forme d'une Lettre ouverte à la mode. On peut y lire Salut la mode, ça fait longtemps qu'on ne s'était pas parlé toi et moi  [...] Qu'est ce qui ne va pas avec moi Au dessus de 35 ans, tu ne penses plus à moi, c'est ça Tu préfères la chair fraîche [.  [...]

Comment Biactol entend rester le symbole de la lutte contre l'acné

En chute libre en termes de part de marché lorsqu'elle était détenue par Procter & Gamble, Biactol, la marque symbolique des ados boutonneux, revit depuis sa reprise par Boots Healthcare. Innovation produits et prise de parole sont au menu pour contrer les appétits de marques généralistes qui voient dans la cible des adolescents le vivier de leurs futurs consommateurs.  [...] Lorsque dans son numéro du 4 décembre dernier, l'excellent Télérama consacre un dossier complet aux ados, la marque est hissée au rang d'icone de la planète djeuns au même titre que les Eastpak (sac à dos), PlayStation, XBox et autres GameCube. Belle consécration pour celle qui à la fin du XXe siècle s'étiolait au sein du groupe Procter & Gamble.  [...] Ces deux films de la rentrée ont depuis été complétés par une campagne mettant en scène les récents lancements de la marque à savoir un gel moussant pour le corps, un gel défense nuit et des lingettes purifiantes. La gamme comprend aujourd'hui 9 références.  [...]

Nailmatic se lance dans l'événementiel

Nailmatic se lance dans l'événementiel

Vendre des vernis dans un distributeur automatique semblait au départ une drôle d'idée... Pourtant, le premier distributeur du genre Nailmatic fait un carton depuis son ouverture en novembre 2012 au Citadium (le temple des ados du groupe Printemps - Le vrai coeur de cible de la marque).  [...] En septembre prochain ce sera au tour des Galeries Lafayette Haussmann de proposer dans son espace mode ce distributeur de vernis 100% made in France (63 teintes et 2 à 3 nouvelles collections par an avec la formule 3 Free sans toluène, sans phtalate et sans formaldéhyde).   [...]

Le ?Je? des nouvelles familles

Mais les implications ne s'arrêtent pas au seul domaine de l'habitat. Les marques, et le marketing, doivent répondre à des besoins nouveaux. Il existe de grandes opportunités pour les marques, à condition qu'elles soient près des réalités de la vie. Il s'agit donc d'inventer de nouvelles formes de consommation qui vont avec, repenser la base même de la consommation.  [...] Elle doit remonter à 1967 avec la création du Mini-Club, confie Sylvain Rabuel. Mais aujourd'hui, la marque au trident a dû pousser encore plus loin son offre, en proposant, à côté de ses Villages Famille, Couple ou En Solo, des Baby Club Med et des Club Med Baby Welcome répondant aux attentes des jeunes parents, ainsi que des Villages Ados.  [...] Nos nouvelles offres pour les adolescents, avec des activités dédiées, permettent à tous les membres d'une famille de se retrouver sur le même lieu de vacances et de partager des moments ensemble, précise Sylvain Rabuel. Avant d'ajouter que l'augmentation du nombre de familles recomposées reste le fait le plus marquant.  [...]

Disney, le grand manitou du divertissement

Disney, le grand manitou du divertissement

Quelle marque peut se vanter de compter deux films  [...] présente aussi bien chez Carrefour que chez Colette ou dans les collections Dolce & Gabbana De proposer des produits dérivés au rayon puériculture, comme aux rayons électronique et fruits et légumes De toucher les nouveaux-nés, les ados et même les adultes, d'attirer aussi bien les filles que les garçons Quelle marque a, en prime, réussi le tour de force de traverser les époques et les modes sans prendre une seule ride La Walt Disney Company, bien sûr.  [...] L'approche par personnage-clé a donc cédé la place à celle par tranche d'âge. Winnie L'Ourson cible les tout-petits, Mickey les pré-scolaires, Disney Princesses les petites filles entre 3 et 5 ans, les Ferries les 7-10 ans, W.I.T.C.H. les pré- ados. Quant aux garçons, la marque en a fait sa priorité en 2006, prenant conscience de son déficit sur cette cible.  [...] Ils partagent tous deux les mêmes valeurs. Reste que cette diversification est belle et bien réelle. Disney ne se cantonne plus à l'univers des enfants. Loin de là. Dans la sphère médiatique, la marque détient des chaînes dédiées aux enfants et aux ados jusqu'à 15 ans, Disney Channel en tête, comptant plus de 150 millions d'abonnés dans le monde, ou encore Jetix.  [...]

Réinvention

Réinvention

- Déjà, en 2007, l'initiative (Red) avait contribué à fédérer plusieurs marques célèbres sous un label de cobranding pour repeindre - au sens propre-en rouge un nouveau produit de leur gamme dans une optique caritative.10% du montant des ventes étaient rétrocédés à un fonds de lutte contre le sida en Afrique.  [...] Pensez à... réinventer votre marque ou votre marché. Pourquoi ne pas prendre exactement les mêmes ingrédients que d'habitude et les présenter complètement différemment.  [...] La marque a également réinventé la façon de communiqueren lançant le produit par un buzz internet et de petits films qui sont un modèle du genre pour interpeller les ados d'aujourd'hui.  [...]

Bioseptyl renouvelle le marché des dentifrices pour ados

Bioseptyl renouvelle le marché des dentifrices pour ados

La marque d'hygiène bucco-dentaire renouvelle entièrement sa gamme avec des produits adaptés aux ados (qui portent un appareil dentaire). Elle s'attaque à une niche en GMS, celle de l'orthodontie.  [...] La société alsacienne lance une gamme de six dentifrices, qui présentent la particularité de réguler le biofilm buccal. Sans parabène, sans triclosan ni chlorhexidine, ces produits utilisent un complexe moléculaire antibactérien naturel issu du citrus. Ils aident en particulier les ados à protéger leurs dents lorsqu'ils portent un appareil dentaire.  [...] La société mène également une communication spécifique vers les professionnels de santé en partenariat avec l'UFSBD (Union française pour la santé bucco-dentaire).   [...]