Votre recherche :

Marque + Adresses


RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

Pour autant, tous les critères du Règlement sont loin d'être adressés. 84 % des acteurs ne fournissent pas d'information à leurs clients sur les destinataires du partage des données personnelles, à savoir s'il s'agit de la marque elle-même, de ses sous-traitants ou de prestataires tiers.  [...] Ce nouveau module va dans le sens de la reconstruction d'un lien de confiance entre les marques et leurs consommateurs, relève Jérémy Dallois. Essentiel alors que 64 % des marques ne permettent pas encore à leurs utilisateurs de mettre à jour leurs consentements, précise le baromètre Converteo.  [...] ..] sauf si les intérêts ou les libertés fondamentales de la personne concernée prévalent. Le non-recueil du consentement ne dispense pour autant pas les marques d'informer les personnes sur leurs droits de s'opposer aux traitements, notamment dans un cadre commercial.  [...]

Dossier | Le nom de domaine, de A à Z

Dossier | Le nom de domaine, de A à Z

Pour le savoir, rendez-vous sur une base de données que l'on appelle le Who Is. Ce moteur de recherche est disponible sur le site de la plupart des revendeurs de noms de domaine. Celui-ci indique si le nom de domaine est libre, ou non. Sa date de création, sa date anniversaire (ou de renouvellement), ainsi que les coordonnées de son titulaire, et de ses contacts administratif et technique.   [...] Le nom de domaine permet d'accéder à un site internet donné mais aussi de créer et d'utiliser des adresses de courriel composées sur la base de ce nom de domaine. Il représente une marque, une société, une personne ou peut-être juste choisi comme adresse pour un blog.  [...] En France, l'Afnic portera bientôt la durée maximale du.fr à dix ans. Et lorsque le droit d'usage arrive à échéance, il doit être renouvelé. Cependant, en cas d'oubli, pas de panique. Une fois la date de renouvellement passée, le titulaire d'un nom de domaine dispose généralement d'un mois pour reprendre les choses en main et réactiver ledit nom de domaine.   [...]

10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

Dijon, capitale historique de la moutarde, Paris, place de la Madeleine et au Carroussel du Louvre, Londres dans le quartier privilégié de West-End à Piccadilly Arcade, New York, dans l'Upper West Side. voici les adresses des flagships de la marque Maille.  [...] Autrefois fournisseur officiel des plus prestigieuses cours d'Europe, la marque, qui appartient aujourd'hui au groupe Unilever, perpétue cet héritage historique en créant des boutiques ultra chics dans des emplacements sélect. A chaque fois, le design est le même.  [...] un élégant comptoir central avec les célèbres moutardes servies à la pompe et des muraux de produits dérivés... Un bel écrin.   [...]

Les légumes frais, stars du petit écran

Pour la première fois, une marque de légumes frais, en l'occurence Priméale, sera présente à la télévision en prime time. Des mailings adressés aux acheteurs de la grande distribution ont pour but de préparer cet événement.  [...] Marque nationale de légumes frais, créée en 1997 par le groupe Primco, Priméale va apparaître à la télévision à la fin du mois de mai. A part l'interprofession, c'est la première fois qu'une marque de légumes frais non préparés communique en prime time, souligne Eric Lechat, directeur commercial et marketing de Primco.  [...] Puis, un deuxième mailing, Les beaux légumes Priméale, reprenant le visuel de l'affiche du film publicitaire assorti d'un CD-Rom, sera adressée à la même cible. Pour cette campagne, Priméale a privilégié la carte régionale. les mailings ont été conçus par l'agence rennaise Euro RSCG et Cie.  [...]

Intermarche.com lance un jeu en 3D

Afin de collecter de nouvelles adresses mails, intermarche.com a chargé l'agence Infoflash d'imaginer une mécanique de jeux et de créer un univers en 3D.  [...] Intermarche.com a chargé une nouvelle fois l'agence Infoflash d'imaginer des mécaniques de jeux et de créer un graphisme en 3D original pour collecter de nouvelles adresses mails, mais aussi pour susciter une véritable proximité avec le consommateur et donner une image dynamique de la marque via son site de e-commerce.  [...] Une nouvelle application virale est également proposée aux participants qui peuvent télécharger leur photo et se voir apparaître dans la gueule d'un tyrannosaure. Intermarché.com espère collecter 60 000 nouvelles adresses mails grâce à cette opération en ligne jusque fin avril.  [...]

Nom de domaine : lancement de l'extension .ski

Nom de domaine : lancement de l'extension .ski

À partir du 8 septembre 2015, le suffixe sera accessible à tous, pour la somme de 39 euros hors taxe. La société parie sur un marché mondial à fort potentiel composé de 115 millions de skieurs et de 2000 stations réparties dans 80 pays, sans oublier les marques commerciales.  [...] .ski permettrait donc aux professionnels du secteur de booster leur référencement naturel par la création d'adresses Web plus courtes et plus claires - et donc plus pertinente -, et d'améliorer leur visibilité en ligne. Conséquence, et non des moindres, une identification facilitée des visiteurs des sites, et un ciblage plus personnalisé.  [...] 500 adresses Web auraient déjà été enregistrées par les marques de ski, révèle encore StartingDot, qui gère actuellement, en plus de.ski, les extensions.archi et.bio. Parmi les inscrits, l'on compte la Fédération Française de Ski (FFS), Domaines Skiables de France, de jeunes athlètes tels que Léa Lemare, Willie Borm et Maggie Voisin ou, encore de grandes stations de ski.  [...]

Les neufs règles constitutives d'un plan-fichiers

Les producteurs d'adresses e-mails ne le savent que trop. il leur faut faire entre 10 et 15 extractions pour satisfaire une demande d'annonceurs en fichiers d'e-adresses, contre 3 à 4 dans le domaine du fichier traditionnel. La relation entre les producteurs, les diffuseurs et les annonceurs n'est pas mûre en matière de fichiers mails, souligne Emmanuel Armand, directeur du département marketing direct de Reed Expositions France.  [...] En grande partie parce que les annonceurs ne savent pas ce qu'ils veulent, demandent un premier ciblage, puis un deuxième, puis un troisième, réclament du texte, puis du HTML... Tout ça prend beaucoup de temps. Mais la remarque vaut également pour les demandes d'adresses courrier.  [...] Sachant que le marketing direct n'est pas une science exacte et que la courbe des- sinée à partir des remontées ne sera pas parfaite, on partira, dans l'absolu, sur des échantillons de 50-60 adresses. Etant bien entendu qu'avec 60 personnes, on obtient au mieux des tendances et qu'à partir de 1 000, on peut définir des profils.  [...]

Une évolution impossible ?

Les principaux prestataires du secteur totalisent plus d'un milliard d'adresses traitées par an. Ce qui signifie mécaniquement que non seulement les mêmes adresses reviennent à plusieurs reprises mais aussi que les mêmes fichiers sont traités plusieurs fois de suite.  [...] Lors des opérations de prospection sur les adresses des particuliers, les mêmes fichiers en location reviennent probablement plusieurs fois par an, pour subir à chaque fois les mêmes corrections d'adresses, admet Mohamed Messaoudi, responsable du département traitement informatique des adresses chez ETO.  [...] Par exemple à plus de 5 % de NPAI dans une opération, l'annonceur est en position de réclamer le remboursement du prix de la location des adresses concernées.  [...]

?Les entreprises de l'e-mail B to B en grand péril?

Aujourd'hui, 90 % des bases d'adresses e-mails utilisées en prospection B to B sont opt-out. Une interprétation de la Loi pour la Confiance dans l'Economie Numérique (LCEN), qui jetterait un doute sur la viabilité de ces adresses, risquerait de rendre à terme impraticable la prospection entre professionnels.  [...] Une entreprise collectant des adresses B to B au travers de son activité principale le fait au rythme de son core business, et les cycles sont parfois longs. En définitive, n'est-il pas logique qu'en milieu professionnel, le consentement ne se donne pas de la même manière Il est compréhensible qu'un consommateur, satisfait à titre personnel d'une bonne affaire, demande à recevoir les prochaines promotions.  [...] Elles priveront donc le marché de fichiers précieux, proposant des adresses très ciblées, généralement plus prisées que les données généralistes avec lesquelles les annonceurs réalisent encore une part non négligeable de leur activité. Il faudra compenser, mais il est peu probable que l'on arrive à trouver rapidement aussi bien au même prix.  [...]

Opt'win de Darwin Interactive fait le plein d'adresses

Opt'win de Darwin Interactive fait le plein d'adresses

Notons que pour avoir plus de chances au tirage au sort, le participant peut renvoyer le jeu à ses amis, la viralité favorisant la collecte d'adresses e-mails, note encore le directeur, mais aussi cela permet de rester en contact avec les partenaires en recevant offres et promotions.  [...] De plus, 76,55% des cliqueurs ont participé à ce jeu. Ainsi, le dispositif a abouti à la collecte de plus de 45 000 adresses e-mails opt-in et qualifiées, soit environ 12 000 adresses livrées à chaque annonceur sur une période de 30 jours durant lesquels Darwin a pris en charge l'ensemble de l'opération.  [...] Lors de son premier jeu-concours mené avec la solution Opt'win, Darwin Interactive a recueilli plus de 450 000 adresses opt-in qualifiées.  [...]