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Ricard lance sa nouvelle campagne " Jaune avec un grand R "

Ricard lance sa nouvelle campagne " Jaune avec un grand R "

Visible dès le 27 mai en affichage, Ricard proposera une nouvelle campagne de communication Jaune avec un grand R, conçue par BETC.   [...] Dès le 27 mai, la marque d'alcool anisée déploiera une campagne d' affichage nationale et évènementielle mettant en scène son univers et les mots qui composent sa recette.  [...] Tous les éléments iconiques y seront représentés sous la forme de calligrammes. le fond bleu historique, le verre ballon emblématique jaune, les origines marseillaises de la boisson, etc.   [...]

Efficacité publicitaire : la neutralité du format

Quant aux deux marques retenues, il s'agit d'une part de Carte Noire et d'autre part d'une marque d'alcool. Au sujet de la campagne Carte Noire, nous avons pu observer que sur les principaux critères d'impact, reconnaissance, attribution, agrément, il n'existe aucune différence significative entre la campagne 100 % fixe de Clermont-Ferrand et la campagne 100 % déroulante de Montpellier, note Albert Asseraf, directeur de Carat Expert.  [...] Les résultats du test sur la seconde campagne sont en revanche plus nuancés. Une situation qui s'explique, notamment, par le poids de la marque et de sa concurrente dans les deux villes. Alors que le taux de pénétration de Carte Noire à Clermont et à Montpellier est sensiblement le même, 31,7 % à Clermont, 26,2 % à Montpellier et 27,1 % à l'échelon national, la donne est très différente pour la marque d'alcool.  [...] Au regard des deux campagnes testées, le format de l'affichage, fixe versus déroulant, ne semble pas avoir d'influence sur l'impact global d'une campagne. En revanche, la position concurrentielle de la marque, son niveau de pénétration, sa notoriété, le poids de la concurrence, apparaissent comme explicatifs des scores observés, analyse Albert Asseraf.  [...]

Manuel Berquet-Clignet (Coca-Cola) : "Notre budget digital représente 20% de notre budget communication"

Manuel Berquet-Clignet (Coca-Cola) : "Notre budget digital représente 20% de notre budget communication"

Coca-Cola, leader des boissons rafraîchissantes sans alcool en France, investit de plus en plus dans le digital et le hors média. Selon Manuel Berquet-Clignet, son directeur marketing France, la marque a intégré une nouvelle logique de communication. surprendre, innover et dialoguer chaque jour.  [...] Nous sommes en effet le premier annonceur en BRSA (boissons rafraîchissantes sans alcool) avec 125,8 millions d'euros bruts en 2012 (source Kantar Media). La catégorie des BRSA a baissé ses investissements de 3 % et nous, sur la marque Coca-Cola, uniquement de 1 %.  [...] Tout d'abord YouTube - et l'écosystème Google - est un environnement prioritaire, stratégique et un partenariat historique. Souvenez-vous, nous avions été les premiers à créer il y a quatre ans la première chaîne de marques sur YouTube avec la marque Fanta.  [...]

La révolution parfum des CrazySticks

La révolution parfum des CrazySticks

Chaque parfum, vendu 18 euros (un prix accessible), présenté dans un étui personnalisé pour chaque collection, raconte une histoire. Les quatre collections des CrazySticks ciblent chacune un type de femme. amours parfumées et érotiques pour Les Divines Alcôves, gourmandise et libertinage pour Poule de Luxe, hommage à une décennie extravagante pour Les Garçonnes et voyage en Orient pour Shanghaïjava.  [...] Isabelle Masson-Mandonnaud, qui avance par intuition et émotion plus que par logique marketing, travaille avec les plus grands artistes parfumeurs de Givaudan, Robertet... Fabriqués en France, les sticks, sans concurrence pour l'instant, réclament de longs développements, la pâte solide nécessitant une technologie compliquée.   [...] La marque dont les parfums sont exempts d'alcool, de parabène et de colorant... va plus loin, en sortant, en octobre prochain, trois parfums bio. Nous répondons à une demande, commente Isabelle Masson-Mandonnaud, mais je pense que la chimie fait de très belles choses et que l'on assiste à un engouement exagéré pour le bio.  [...]

Les dispositions de la loi

A chacun d'interpréter. - Les cadeaux sont strictement interdits sous forme de tabac ou de médicaments. Par ailleurs, lorsque l'on s'adresse à des mineurs, tout objet mentionnant une marque d'alcool est illicite. Pour ce qui concerne les annonceurs relevant des professions médicales, les cadeaux remis par les laboratoires pharmaceutiques ou autres fournisseurs tombent sous le coup des dispositions du Code de la santé publique.  [...] - La loterie ne doit en aucun cas être soumise à obligation d'achat. La remise de lots assimilée à une réduction à valoir sur un achat futur est donc illicite. Le bulletin de participation à la loterie doit être distinct du bon de commande. - En cas de retour courrier à la charge du prospect, il est d'ailleurs conseillé de mentionner que les frais d'envoi seront remboursés sur demande (bien que le coût d'affranchissement, comme le coût de la communication téléphonique ou télématique ne soit pas toujours jugé par les tribunaux comme invalidant la loterie).   [...] ..) et un autre à valeur moindre (CD, T-shirt...) sans préciser le ratio volumétrique des lots disponibles. L'inventaire doit être le plus détaillé possible. nature des lots, volumes disponibles pour chacun d'entre eux, valeur marchande.   [...]

Caraïbos à la conquête des GMS avec Extrême Paris

Caraïbos à la conquête des GMS avec Extrême Paris

Très connu dans la restauration, la marque de jus de fruits du groupe Bardinet modernise ses packagings pour séduire les consommateurs de la grande distribution.  [...] Face à une forte concurrence, notamment des MDD, la marque de jus de fruits du Groupe Bardinet renforce sa dimension nectar gourmand afin de devenir l'ingrédient indispensable de tous les cocktails, avec ou sans alcool.  [...] En réinterprétant de façon contemporaine les codes de l'exotisme, l'agence propose un pack qui invite au voyage par des couleurs plus impactantes et un traitement plus désirable des visuels. Extrême Paris clarifie ainsi l'offre de Caraïbos et fait monter en gamme le produit en présentant de manière subtile son positionnement cocktail.   [...]

BrandZ : les géants de la tech, marques les plus puissantes en 2017

BrandZ : les géants de la tech, marques les plus puissantes en 2017

En tête (comme en 2016), Google a augmenté la valeur de sa marque de 7 % pour atteindre 245,6 milliards de dollars. Apple se classe en deuxième position (+ 3 %, 234,7 milliards de dollars), suivi de Microsoft (+ 18 %, 143,2 milliards de dollars). Amazon, en quatrième position, enregistre la plus grande croissance de valeur de marque du top 100.  [...] Mais, la marque a surtout utilisé la technologie 3D pour produire ses chaussures. La marque d'alcool premium Moutai performe également, avec une croissance de 48 % (17 milliards de dollars).  [...] les marques du secteur ont su proposer une expérience de marque optimale, à travers différents points de contacts et innovations (magasin physique l'Oréal Paris, défilé live sur Instagram ou achat en ligne de la nouvelle collection pour Louis Vuitton), et/ou produits qui aident à prendre soin de soi (gamme de shampoings sans sulfate, colorations à l'huile, par exemple).  [...]

Les 10 idées marketing (19-23 juin 2017)

À l'occasion de la sortie de Heineken 0.0 H00, la première bière 0 % d'alcool développée par Heineken, la marque a confié sa stratégie d'activation à l'agence Rosbeef. Au programme, un concours inter-entreprises, le 22 juin, auprès de 20 entreprises sélectionnées - dont Emarketing.  [...] fr - avec une règle du jeu pour les salariés. réaliser, le plus grand nombre de posts depuis son compte personnel avec les #H00 et #QuandOnVeut. À gagner, un distributeur de bières sans alcool.  [...]

Dossier | Oasis, un brand content jus-dicieux

Dossier | Oasis, un brand content jus-dicieux

Après avoir bouleversé nos vies, Internet tourneboule celle des services marketing. Sur les pas des consommateurs, les marques se sont lancées sur les réseaux sociaux, ces plateformes qui suscitent un engouement tel qu' il serait suicidaire de ne pas y aller, nous disait récemment l'expert en stratégie digitale Emmanuel Vivier, du Hub Institute.  [...] Lancée en 1966 par Volvic, Oasis est aujourd'hui dans le giron du groupe Orangina Schweppes. Avec près de 8% du marché des boissons rafraîchissantes sans alcool, Oasis est la deuxième marque en France, derrière Coca-Cola (1).  [...] Oasis a parfaitement compris la culture digitale et ose un ton impertinent, mais toujours bienveillant. Son taux d'engagement est excellent. La marque ira-t-elle jusqu'au long-métrage En crowdfunding Ce serait le niveau ultime de relation entre une marque et sa communauté.  [...]