Votre recherche :

Marque + Apple


12 citations pour voir le marketing d'un autre oeil

Emblématique de tout une génération, Steve Jobs est l'un des pionniers de l'avènement de l'ordinateur individuel, du baladeur numérique, du smartphone et de la tablette tactile. Il est cofondateur de l'incontournable marque à pomme Apple, avec Steve Wozniak et Ronald Wayne.  [...]

Les 10 meilleurs directeurs de création mondiaux

L'Américain Lee Clow est le président et directeur de création actuel de TBWA/ Worldwide. Il rejoint l'agence Chiat/Dayen 1972 et cocréé en 1984 un spot considéré comme une référence du genre pour Apple. Très lié à Steve Jobs, il produit de nombreuses campagnes réussies pour la marque.  [...] Think different, The crazy ones, I'm a Mac/I'm a PC. Lee Clow est également à l'origine du lapin Energizer et du chihuahua de Taco Bell.   [...]

Mobile World Congress 2018 : quels sont les nouveaux modèles dévoilés ?

Mobile World Congress 2018. quels sont les nouveaux modèles dévoilés.   [...] Dans une édition 2018 marquée par l'omniprésence de la 5G et l'envahissante absence d'Apple, quelques nouveautés produit se distinguent. Inspirés du design de l'écran de l'iPhone X, les ZenFone 5 et 5Z s'inscrivent dans la tendance des téléphones à encoche qui a marqué cette édition du Mobile World Congress.  [...] Basés sur Android Oreo, ces modèles intègrent une fonction de reconnaissance faciale issue de la technologie de Google. Ils coûteront de 499 à 699 euros selon le modèle et leur capacité de stockage.   [...]

Apple: le début du déclin?

Dans cette infographie, découvrez ce qui a fait la force d'Apple et les derniers chiffres, plus inquiétants pour la marque.  [...] Depuis le lancement de ses produits phares, de l'Ipod à l'Iphone, Apple se trouve au sommet de la chaîne alimentaire des entreprises en devenant l'une des plus rentables au monde. Les derniers chiffres de ventes amènent toutefois à se demander si la pomme a définitivement atteint son apogée ou si elle peut rebondir.  [...]

Faut-il développer son application sur l'Apple Watch ?

Faut-il développer son application sur l'Apple Watch ?

En premier lieu, il faut rappeler que, techniquement parlant, une application sur Apple Watch n'est rien de moins qu'une extension de l'application iPhone déjà existante. Ce qui signifie qu'il faut obligatoirement avoir une application sur le smartphone d'Apple pour en proposer une adaptation sur la montre connectée.  [...] On peut aussi se lancer pour jouer sur sa communication et donner à sa marque une image de modernité, comme les radios généralistes déjà présentes sur la montre connectée d'Apple.  [...] Si c'est le cas, il faudra compter avec les délais de validation d'Apple, aussi longs que pour une application iPhone, car on soumet de nouveau son application à Apple, prévient Philippe Leclercq. Il faudra donc également prendre en compte un autre critère.  [...]

Brandz : Le Top100 mondial des marques

Brandz : Le Top100 mondial des marques

.. Apple a quant à elle reculé de près de 20%. Mais ce n'est pas tout. D'autres enseignements peuvent ainsi être tirés de l'étude Millward Brown. Alors qu'en 2013, une seule marque chinoise figurait dans le classement, elles sont aujourd'hui 11 à se hisser dans le Top 100.  [...] China Mobile, Bank Of China, Petrochina, pour ne citer qu'elles, ont ainsi considérablement progressé, mais ce n'est rien par rapport à la percée de Tencent qui se classe directement au quatorzième rang de l'étude (loin devant Facebook). Cette marque, initialement spécialisée dans les messageries instantanées, est devenue en quelques années, le leader mondial de l'édition de jeux vidéo.  [...] Tencent revendique ainsi 5,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires générés par sa branche jeu vidéo, (soit plus que Microsoft et Activision, revendiquant tous deux à 4,6 milliards de dollars). Les marques françaises quant à elles progressent. Ainsi, Louis Vuitton se classe 30 ème, L'Oréal 36 ème et Hermès 41 ème.  [...]

Les 10 idées marketing (5-9 juin 2017)

Pour introduire son raout annuel, la World Wide Developper Conference, Apple a diffusé un film de 3 minutes au scénario catastrophe. qu'arriverait-il si un individu débranchait accidentellement l'alimentation des data centers de la marque à la pomme, entrainant la suppression de l'ensemble des applications mobiles disponibles sur iPhone et iPad Appocalypse, une dystopie cocasse qui prouve l'omniprésence des Skype, Waze, Airbnb et consorts dans le quotidien des mobinautes, et met en lumière le travail des développeurs qui oeuvrent à occuper la mémoire de nos smartphones.  [...] D'autant plus cocasse quand on sait que le futur iOS 11 d'Apple menacerait plus de 200.000 applications non compatibles.  [...]

L'agence d'Artagnan est née

L'agence d'Artagnan est née

Moins corporatiste, plus audacieuse, plus généreuse, plus agile c'est la promesse de la nouvelle agence d'Artagnan. Parce que peu importent la taille et le réseau ce qui compte, c'est de faire mouche, d' Artagnan veut constituer des équipes créatives et expérimentées, capables d'embrasser toutes les problématiques de marque.  [...] Nous ne voulons pas être des pure players, affirme Nicolas Chomette. Parce que les temps ont changé, que plus rien ne justifie qu'on aborde la marque par la vis de 12 ou le rapport annuel.  [...] Une marque n'est pas qu'un logo. Ni un packaging d'ailleurs. Ni un point de vente, une publicité ou un site internet. C'est tout ça à la fois. Et parfois pas. La musique a beaucoup fait pour Dim ou Hollywood, l'identité visuelle a construit Coca Cola, le design est indissociable du succès d'Apple, les mots ont matérialisé le bonheur de vivre au Club Med.  [...]

Les agences préfèrent Apple

Apple, Orange, Air France, Volkswagen, Nike ou encore la SNCF font, par ailleurs, partie des marques avec qui elles souhaiteraient travailler.  [...]

REGARDS SUR L'INTERNATIONAL

REGARDS SUR L'INTERNATIONAL

Au niveau international, les consommateurs devraient dépenser 119 milliards de dollars en 2015 pour leurs achats effectués sur téléphone portable, ce qui représente 8 % du commerce en ligne mondial, selon Juniper Research. L'institut prévoit que la valeur totale des paiements effectués sur mobile va quadrupler et passer de 170 milliards de dollars, en 2010, à 630 milliards en 2014.   [...] La description de ses attentes et préoccupations est complétée par des cas concrets provenant de marques, comme Old Spice, Nike ou Apple, afin de mieux appréhender cette cible.  [...] Une campagne choc pour un problème de société récurrent aux Etats-Unis. Une association médicale (Physicians Committee for Responsible Medecine) s'apprête à diffuser à la télévision une campagne qui condamne McDonald's, tenu pour responsable de nombreux problèmes cardio-vasculaires outre-Atlantique.   [...]