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Marque + Arôme


Maison du Café développe L'Or

Maison du Café développe L'Or

La marque du groupe Sara Lee lance L'Or Pépites d'Arôme, un nouveau produit à mi-chemin entre la dosette et le café moulu.  [...] La marque du groupe Sara Lee, Maison du Café, lance un concept de café moulu compressé en forme de pépites pour les cafetières filtres. Baptisé L'Or Pépites d'Arôme (100 % arabica), il est décliné en deux saveurs. intense et doux. Son arrivée en rayon est prévue pour décembre 2008 et sera soutenue par un plan de lancement qui, lui, débutera en février 2009.  [...] Ce dispositif comprend un spot TV (diffusé jusqu'au mois de juin), radio et Internet. En magasin, Maison du Café prévoit une PLV événementielle composée de barquettes prêtes à vendre et de stops rayons.   [...]

Benchmarking

L'arôme dans le dentifrice, c'est bien, mais pourquoi pas directement sur les brosses à dents Celles à la marque Piave Oral Care Four Fruits (Spazzolificio) sont naturellement aromatisées à la fraise, à la banane, à l'orange ou à la pomme. Attention de bien choisir le dentifrice coordonné.  [...] Le Pane Morbido (Qui Sardegna Sarl) est un pain de mie en tranche sans croûte destinée aux sandwichs, aux tartines et aux toasts. Aromatisé à la tomate, au lait ou aux olives, il se consomme à n'importe quelle heure. petit-déjeuner, repas rapide, goûter.  [...] Au Sial 98, un produit a fait scandale dans la presse unanime. une simple confiture en tube. Sacrilège, comment osait-on Et pourtant, c'est bien le conditionnement souple qui a sauvé le marché du miel, englué dans son pot de verre traditionnel et si peu pratique pour des enfants autonomes et habitués à manier le tube pour la mayonnaise ou le lait concentré.   [...]

Pour ses 25 ans, Marie se refait une beauté

Pour ses 25 ans, Marie se refait une beauté

Garantis désormais sans colorant ni arôme artificiel, les nouveaux produits de la marque ont relooké en profondeur leur packaging.  [...] Les nouveaux produits de la marque sont donc, depuis 2007, garantis sans colorant, ni arôme artificiel. Désormais, chacune des recettes contient moins de matières grasses puisque 100 % des plats cuisinés et des pizzas ont une teneur inférieure à 10 % et moins de sel, explique Marie-Laure Basset.  [...] Au-delà du changement d'identité visuelle, elle adopte une nouvelle signature qui joue sur la complicité avec les consommatrices. Marie, c'est tout moi. En outre, la marque accompagne cette nouvelle identité d'une campagne médias en télévision, presse et affichage qui a commencé en novembre dernier avec deux spots, réalisés par l'agence JWT.  [...]

Une pépite d'or pour Maison du Café

Une pépite d'or pour Maison du Café

Innovation Grâce à un nouveau produit, qui conjugue praticité et plaisir, la marque cherche à séduire une large cible. Elle lance, dès ce mois-ci, une vaste campagne de communication.  [...] Quatre années de travail, plusieurs millions d'euros d'investissements et une technologie brevetée ont été nécessaires pour mettre au point L'Or Pépites d'Arôme, le nouveau fer de lance de Maison du Café. L'enjeu est important pour la marque du groupe Sara Lee.  [...] Commercialisé depuis décembre en GMS, L'Or Pépites d'Arôme est soutenu par une campagne de communication lancée ce mois-ci et qui se poursuivra jusqu'en juin. Réalisée par Draftfcb, l'opération comprend des spots TV et une'campagne radio et web. En magasins, Maison du Café a opté pour une PLV événementielle, un habillage linéaire, des barquettes prêtes à vendre et des stop- rayons.  [...]

Bonne Maman choisit Picard pour lancer ses glaces

Bonne Maman choisit Picard pour lancer ses glaces

Bonne Maman investit stratégiquement le territoire des glaces et des sorbets. La marque a choisi de distribuer sa nouvelle gamme en exclusivité chez Picard.  [...] Très habituée à être vue sur la table du petit-déjeuner, la marque Bonne Maman investit désormais le grand froid avec ses crèmes glacées et ses sorbets. Huit recettes sans colorant et sans arôme artificiel, sans conservateur sont proposées. Le parfum confiture de lait est également décliné en version glacée.  [...] Pour prendre ses quartiers d'été, la marque a choisi le réseau Picard. Le distributeur est très sélectif en matière d'assortiment et ne propose habituellement pas dans ses armoires givrées d'autre marque que la sienne. Le segment des glaces est le seul à déroger à la règle (avec Haägen-Dazs, notamment).  [...]

Canderel met "le feu" aux poudres

Deux ans, c'est le temps qu'il aura fallu à Canderel pour mettre au point sa nouvelle formule d'édulcorant en poudre. Et essayer une fois encore de se rapprocher du goût du sucre grâce à l'ajout d'un nouvel arôme. Et, pour en convaincre ses clients et en gagner de nouveaux, c'est sur le terrain que la marque a décidé d'opérer.  [...] C'est la première fois que la marque se lance dans l'événementiel, avoue Hélène Montibert, directrice marketing. Car, pour nous, c'est vraiment l'année du renouveau.  [...] Au total, Canderel investira 400 000 euros supplémentaires en publi-promotion pour 2003. Quinze ans après son implantation en GMS, la marque repart, en effet, en croissance. Si le marché de l'aspartame représente 70,6 millions d'euros (463 MF, + 3 % en 2002), le potentiel de développement reste important puisque le taux de pénétration est de 24 % pour les comprimés et de seulement 14,6 % pour l'aspartame en poudre.  [...]

Quand le hors-médias se met au service des nouveaux produits

le micro étant un outil désormais largement utilisé par les forces de ventes quand elles vont voir les acheteurs des grandes centrales pour leur présenter la dernière innovation produit de leur marque. Pour revenir à Internet, la création d'un site dédié à un nouveau produit est de plus en plus courante.  [...] Quand on veut faire de la proximité, il faut d'abord de la stratégie. Mettre en oeuvre les outils est plus facile. Grosse opération également pour bol.fr, pour qui il s'agissait d'accompagner sur le terrain la campagne publicitaire, faire connaître la marque et faire comprendre le message.  [...] Il faut créer un environnement, dans lequel on fait venir les gens, cohérent avec la marque, ajoute Jérôme Lazare, directeur associé d'Aida Evénement. D'où les concepts d'espaces de vente dédiées (Toyota, Vivendi...). Des bornes olfactives (Vidéotronic) peuvent aider au lancement d'un parfum, mais peuvent aussi bien être utilisées pour faire humer l'arôme d'un café.  [...]