Votre recherche :

Marque + Auchan


Julien Chaverou nommé directeur marketing, marque et style d'Alinéa

Julien Chaverou nommé directeur marketing, marque et style d'Alinéa

Julien Chaverou rejoint Alinéa au poste de directeur marketing, marque et style d'Alinéa, après être entré dans le groupe Auchan en 2009 en tant que responsable identité visuelle et merchandising. Groupe pour lequel il fut consultant à partir de 2006 et au sein duquel il occupa différents postes avant d'être nommé directeur de la marque Auchan Retail France en 2015.  [...] Diplômé de Sciences Po Bordeaux, l'homme de 42 ans a débuté sa carrière dans le groupe Inditex chez Zara, avant de créer sa propre entreprise de décoration d'intérieur en 2002 puis de devenir responsable pédagogique d'un institut de formation pour les filières identité visuelle et merchandising (CCI Bordeaux).   [...]

Nouvelle plateforme de marque pour Auchan France

Nouvelle plateforme de marque pour Auchan France

Auchan refond sa plateforme de marque vers un territoire plus universel. la vie. Les clients deviennent des habitants, les parts de marché des parts de coeur et Auchan se transforme en Auchan.fr.  [...] Notre capital de marque est désormais acquis précise Valérie Vendeville, directrice marketing d'Auchan France depuis 2014 (et depuis 32 ans dans la maison Mulliez), notre enjeu est de passer d'une marque magasin que l'on fréquente à une marque cross canal que l'on préfère.  [...] Nous dépassons aujourd'hui très largement les frontières historiques de l'hypermarché. Auchan est une marque présente dans tous les parcours de courses. Pour le client Auchan c'est. le smartphone, le drive, Auchan.fr, l'hyper.  [...]

In Extenso, une marque ombrelle pour le textile Auchan

Revaloriser l'offre textile en hypermarché pour capter une partie des clients perdus par le commerce indépendant. Tel est l'objectif déclaré d'Auchan qui vient de lancer In Extenso, sa nouvelle marque-service.  [...] Le choix des marques nationales. Quel que soit le marché, Auchan réaffirme ce credo. Pourtant, l'enseigne nordiste vient de déroger à cette règle. A l'image de Carrefour avec Tex, de Leclerc avec Tissaïa, l'ensemble de son offre textile, à l'exception du sport, est aujourd'hui fédéré sous une seule et unique marque, In Extenso.  [...] Pour drainer ses consommateurs vers le textile, Auchan a confié à l'agence Venise la conception d'une campagne de communication dont le pivot central est un catalogue. Fer de lance de la marque, édité deux fois par an, il est distribué à 7 millions d'exemplaires dans les boîtes aux lettres des zones de chalandise.  [...]

IMEDIA CENTER, un parcours d'achat régi par la publicité

IMEDIA CENTER, un parcours d'achat régi par la publicité

Dans les cartons de l'enseigne depuis 2011, la régie publicitaire pluri-média du groupe Auchan est officiellement présentée ce 9 juin 2016. Portée par Auchan Retail France et Immochan et animée par une équipe dédiée de 15 personnes, IMEDIA CENTER a été pensée en mode start-up au sein du groupe selon Sandrine Clion qui en prend la direction.  [...] Le média papier (prospectus), lui, ne fait pas partie des supports commercialisés par la régie, restant un outil de promotion commerciale de la marque Auchan.  [...] Forte des 420 millions de visiteurs en point de vente soit 70% de la population française âgée de plus de 15 ans) et des 170 millions d'e-visiteurs annuels de la galaxie Auchan, IMEDIA CENTER prévoit d'étendre progressivement son offre, pour atteindre les 121 hypermarchés, 67 galeries, 102 drives et 3 portails e-commerce couverts d'ici au 1er avril 2018.  [...]

Qilive : le pari de la MDD high tech d'Auchan

Qilive : le pari de la MDD high tech d'Auchan

Qilive c'est la dernière marque propre d'Auchan. de la tablette, au smartphone en passant par des casques audio, des lave linge ou des climatiseurs. Le groupe nordiste fait là un pari plutôt audacieux et renouvelle au passage l'exercice MDD avec un lancement au niveau mondial.  [...] Rendre l'innovation accessible au plus grand nombre c'est en substance ce que Vincent Mignot, le directeur général d'Auchan France, a déclaré lors de la révélation de sa dernière marque propre Qilive [prononcez Ki-laïv].  [...] Vincent Mignot explique que dans 4 ans, la plupart de nos clients seront équipés de smartphone et Qilive est complémentaire de notre politique d'innovation. D'Auchan Drive aux applications MyAuchan, Myshop'list et Auchan Find'it, nous utilisons de nouvelles manières de faire les courses. Plus simples, plus reposantes et plus fluides.  [...]

Les budgets MD entamés par l'arrivée de la Distribution en TV

Les budgets MD entamés par l'arrivée de la Distribution en TV

Nous souhaitons avant tout moderniser notre image de marque auprès des non clients, explique Thierry Garnier, Dg de Champion. Pour autant, aucune enseigne ne délaissera les autres médias même si des réajustements sont à l'ordre du jour. Nous ferons un peu moins de radio et d'affichage mais surtout nous allons réduire le nombre de nos catalogues sur l'année et les dotations dans notre programme de fidélité, justifie Thierry Garnier.  [...] Les agences restent prudentes et misent plus que jamais sur la mixité des médias. Eric Pietrini, président de l'agence Proximity BBDO, indique que dans le cas de la marque Auchan, dont il a signé la nouvelle campagne, le rééquilibrage va se faire en partie au détriment de l'affichage et de la presse magazine.  [...] Je ne vois pas des enseignes de l'envergure de Carrefour ou d'Auchan stopper leurs campagnes de mailing ou de PNA, qui restent des éléments importants du marketing mix. L'arrivée de la publicité à la télévision est juste un outil complémentaire de promotion des marques.  [...]

Coeur de Nature, le bio vu par Auchan

Coeur de Nature, le bio vu par Auchan

Guy Verdier, qui a dirigé l'ex-hypermarché pilote de Val d'Europe, est épaulé aux achats par Yves Belen, l'homme qui a monté toute la filière bio d'Auchan. Pour mettre toutes les chances de son côté, l'équipe de Coeur de Nature a fait appel à une pointure de l'architecture commerciale, Olivier Saguez, concepteur de l'hypermarché de Val d'Europe.  [...] Et je n'ai pas constaté de manquement depuis l'ouverture. En revanche, les produits des marques conventionnelles sont absents, pour ne pas rebuter les consommateurs les plus exigeants, qui les considèrent comme opportunistes.  [...] Cela dit, l'enseigne n'a pas complètement remisé les techniques de la grande distribution. La marque propre d'Auchan est très présente et elle est complétée par un Panier bon plan de 110 produits premier prix toute l'année. Le lancement de concepts bio par la grande distribution permettra de convertir des gens, commente Claude Gruffat, p-dg de Biocoop.  [...]

Little Extra (filiale d'Auchan) : le plaisir à petit prix

Little Extra (filiale d'Auchan) : le plaisir à petit prix

Le 14ème Little Extra a ouvert à Beaugrenelle. Cette marque enseigne art de vivre à prix accessible est une filiale du groupe Auchan. Rencontre avec André Tordjman, inventeur du concept.  [...] André Tordjman, professeur de marketing à HEC pendant 17 ans, ex directeur marketing d'Auchan France (1999-2005) est devenu entrepreneur au sein de la galaxie nordiste en créant le concept en 2007. Une troisième vie professionnelle plus autonome où tout est à créer.  [...] Le site marchand a été lancé le 15 octobre dernier mais c'est davantage une vitrine digitale qu'un relais de croissance. Il faut d'abord consolider la marque avant d'espérer réussir dans l'e-commerce commente encore André Tordjman. Deux autres Little Extra sont annoncés pour 2014 (Marseille et Villeneuve-La-Garenne).  [...]

Le terroir a la cote

Le terroir a la cote

Le consommateur est en mal d'authenticité, la tendance du retour aux racines est forte, comme le montre le développement des AMAP (associations qui facilitent l'achat direct au producteur), estime-t-elle, même si elles restent marginales, avec un chiffre d'affaires de moins de 100 millions d'euros pour environ 200 000consommateurs.   [...] Si, selon l'étude, les exploitants agricoles ont de bonnes chances de bénéficier de cette manne, l'industrie agroalimentaire, constituée pour l'essentiel de PME, est trop morcelée pour profiter pleinement de la tendance. Pour remédier au problème, des marques locales se constituent pour fédérer ces entreprises.  [...] Produit en Bretagne, Sud de France, Bravo l'Auvergne ou Fabriqué en Aveyron... Toutes les régions développent leur marque avec d'excellents résultats, indique Serge Gay, directeur de la centrale d'achats du groupe Auchan.  [...]

Les marques soutiennent le Téléthon

Pour sa 21 e édition, le Téléthon bénéficie du soutien de huit groupes industriels, fédérés par Circular France. Ces groupes s'engagent à reverser à l'AFM (Association française contre les myopathies) et au Téléthon 15 à 20 % du prix de vente des produits achetés par le consommateur les 7et 8 décembre prochains.   [...] Ce sont quelque 360 hypermarchés qui participent à l'opération, ainsi que trois sites de courses en ligne (Ooshop, Auchan Direct et Houra). 6 000 animateurs accueilleront et informeront plus de 6 millions de consommateurs. Les Laboratoires Vendôme rejoignent l'aventure cette année, sous la marque Le Petit Marseillais.  [...] Les autres marques engagées sont. Soupline (groupe Colgate-Palmolive), GrandLait / Babette (Candia), Orangina/Oasis (Orangina-Schweppes), Uncle Ben's/Blé Ebly (Mars PF France), Poulain/Hollywood (Cadbury France) et Danette/Activia/Actimel (Danone). L'objectif affiché cette année est d'atteindre les 600 000 €.  [...]