Votre recherche :

Marque + Bar + éphémère


Nicolas sort Nectar du placard pour fêter ses 190 ans

Nicolas sort Nectar du placard pour fêter ses 190 ans

Nectar est né en 1921, soit exactement un siècle après l'ouverture des premiers magasins Nicolas, Nectar le livreur emblématique de la maison, connut un succès immédiat et indiscuté. Il revient aujourd'hui pour fêter les 190 ans de Nicolas. Il a rajeuni avec l'agence Les Bons Faiseurs.   [...] Le livreur aux 32 bouteilles fait le tour du monde... Les grands affichistes de l'entre-deux-guerres s'en emparent. Iribe, Loupot, Cassandre, Brunhoff qui un instant délaisse son enfant, le petit éléphant Babar, pour le célèbre livreur.   [...] En mai dernier, la marque enseigne a inauguré un bar à vin à Bercy Village (agence Lonsdale) et a tenté l'aventure de l'éphémère à l'Île de Ré cet été avec des magasins saisonniers. La marque enseigne proposera cet hiver un autre bar éphémère cette fois à la montagne.  [...]

On se lève tous pour...

Danette fête ses quarante ans cette année. L'occasion pour la marque de lancer un bar éphémère Chez Danette au coeur de Paris, du 18 au 26 septembre prochain.  [...] Imaginez un bar à... Danette. C'est bientôt une réalité, car pour fêter ses quarante ans, la marque lance un bar éphémère Chez Danette au 14 de la rue Jean-Jacques Rousseau, dans le premier arrondissement de Paris. Les 15 parfums de Danette y seront proposés gratuitement aux fans de la crème dessert dont le dernier en date, chocolat-coco.  [...] Des ateliers cuisine ainsi qu'une page Facebook achèveront le dispositif de communication organisé par l'agence Pro Deo.   [...]

Oral-B combat en ligne les idées reçues sur le brossage électrique

Récente ambassadrice de la marque Oral-B, l'ancienne miss France Sophie Thalmann propose aux internautes de révéler les secrets de son sourire éclatant sur www.lesecretdemonsourire.fr. Un site pédagogique, mêlant vidéos et animations interactives mais également des bons plans pour les visiteurs (concours pour tester ses connaissances et gagner des brosses à dents électriques, offres de réduction téléchargeables ).  [...] Le site Lesecretdemonsourire.fr s'inscrit dans un ensemble d'actions globales menées conjointement par Oral-B et Sophie Thalmann et ayant pour mission de poursuivre la sensibilisation du grand public. Car le brossage électrique n'est pas encore entré dans les moeurs et seuls 10% des Français l'utilisent.   [...] Les téléspectateurs ont pu découvrir Sophie Thalmann depuis mi-janvier dans la publicité TV de la marque. Elle sera également la marraine de l'Oral-Bar 2010, le bar éphémère dédié à la beauté des dents et du sourire. Du 24 au 27 mars 2010, à l'Oral-Bar, les visiteurs peuvent venir se brosser les dents en plein Paris, tester une brosse à dents électrique (et bien entendu repartir gracieusement avec), recevoir des conseils sur leur hygiène bucco-dentaire mais aussi profiter d'animations sur le thème détente.  [...]

Pop up stores: le triomphe de l'éphémère

Pop up stores: le triomphe de l'éphémère

Le point de départ à toute action éphémère est la créativité. Plus la marque est innovante, plus elle aura envie de se raconter. Certaines l'ont bien compris. L'Oréal avec l'espace Garnier, Coca Cola avec son Espace 125, Magnum avec son café (voir ci-contre), Barilla avec sa Casa, Danone avec son Bar à Danette, Kraft avec son Quartier du Chocolat.  [...] .. Mais les pop up constituent aussi un marchepied pour les petits créateurs. La marque de bijou Overso, par exemple, s'est fait connaître avec un magasin éphémère dans le Marais. Elle a aujourd'hui un corner au Printemps et chez Frank & Fils, à Paris.  [...] - C'est chose faite. Après s'être rapprochée de sa clientèle via le digital, la marque de sous-vêtements Wonderbra, accompagnée de sa nouvelle égérie Adriana Cernanova, a inauguré son premier magasin physique en France. Ouverte de la mi-septembre au 31 octobre dernier dans le VI e arrondissement de Paris, cette boutique éphémère de 120 m 2 proposait une série d'animations autour de la collection automne-hiver 2012.  [...]

Garnier tente l'éphémère avec Fructis Store

Pendant quatre jours dans le Marais à Paris, Garnier met en scène l'expertise de sa marque et les spécificités de sa gamme de produits. Dédié au soin et au relooking capillaire, l'espace éphémère Fructis Store de Garnier proposera gratuitement et sur rendez-vous des séances de relooking personnalisées de 40 minutes, des ateliers, des astuces de pro pour réaliser un brushing pro en 5 minutes ou dompter les boucles rebelles, ainsi qu'une véritable expérience sensorielle autour des actifs d'origine naturelle de la gamme.  [...] sève de bambou pour nourrir, micro-huiles de riz pour préparer au brushing, baies d'açaï pour le soin des cheveux colorés, huile d'avocat, d'olive et de karité pour les cheveux secs... La réservation, obligatoire, se fait en ligne, sur le site de la marque.  [...] Garnier suit ainsi la tendance de l'éphémère ou des Pop up Store dans laquelle se sont engagées les marques. Danette s'est ainsi approprié récemment les codes de l'éphémère avec son Bar à Danette, Barilla avec sa Casa Barilla, Swatch avec ses Instant Store.  [...]

Spécial Problème / Solution

Spécial Problème / Solution

- Solution. Pour les 40 ans de sa marque, Danette a ouvert Chez Danette, un café éphémère à Paris. Des baristas vous proposent de choisir un ingrédient à ajouter aux 15 parfums Danette, en s'inspirant du procédé utilisé par McDonald's pour ses McFlurry. fraises Tagada, poudre de noix de coco ou de noix de pécan, etc.  [...] Pensez à... l'éphémère, pour renouveler la pérennité d'une marque et raconter son histoire dans un lieu que l'on maîtrise mieux qu'un hypermarché.  [...] Le sponsoring permet d'inscrire un ou un service extrêmement technique dans un contexte ludique. De quoi dépoussiérer l'image de la marque, traditionnellement liée au secteur de l'éducation.  [...]

Carte Noire ouvre un café éphémère à la Défense

Le café Carte Noire s'installe du 26 ou 28 octobre sur l'Esplanade de la Défense. C'est l'agence Globe Groupe qui orchestre cet évènement.   [...] Pour prolonger l'expérience de leur dernière campagne en 3D, la marque noire imagine un café éphémère sur le parvis de la défense. On pourra assister à des show de barista dans un décor ultra-design avec de la musique lounge et même une bibliothèque Le consommateur est ainsi invité à prendre le temps de savourer son instant café malgré l'effervescence de ce quartier d'affaires.  [...] Présente aujourd'hui sur les différents segments du marché, moulu, soluble et dosette, Carte Noire est la marque phare du groupe Kraft, qui détient également Maxwell, Grand-Mère et Jacques Vabre.  [...]

L'enfant, cible stratégique pour la VPC

Conséquence attendue de ce phénomène, les pages des catalogues se remplissent de plus en plus de produits licenciés. Le marché étant très exploité, encore faut-il miser sur la bonne licence. Selon Olivier Jonckheere, la présence d'une marque comme Barbie sur un vêtement permet, par exemple, de multiplier le rendement d'une page par deux.  [...] Toujours selon Olivier Jonckheere, investir sur des marques comme Barbie ou Disney ne représente pas un gros risque, car ce sont des valeurs sûres, des marques indémodables. En revanche, le licensing événementiel, réalisé avec des marques éphémères, est plus aléatoire car on n'est jamais à l'abri d'un coup dur.  [...] Ce type de marque éphémère est exploité sur deux saisons tout au plus, alors que les contrats de licence accordés par Barbie, par exemple, sont généralement d'une durée de deux à trois ans. Toutefois, la VPC enfant ne s'arrête pas au seul secteur de l'habillement, et les tendances de fond qui y sont constatées ne se retrouvent pas forcément dans d'autres secteurs.  [...]

Marionnaud : une nouvelle campagne pour moderniser son image

Marionnaud : une nouvelle campagne pour moderniser son image

Un an après son arrivée au sein du groupe Marionnaud, Olivier Carrette, directeur marketing et digital de la marque, nous détaille les grands chantiers de 2016 avec pour enjeu majeur la modernisation de l'enseigne.  [...] La marque a également développé les services express en magasins comme le flask make up, le bar à sourcils et le bar à vernis avec pour ambition de doubler leur nombre cette année.  [...] Parmi les 515 points de vente de la marque, 300 ont été refaits. Cette année, il est prévu la rénovation de 60 magasins supplémentaires. À noter, que 35% du parc se trouve en centre commercial.  [...]

illy veut faire du café un art

illy veut faire du café un art

Jusqu'au 16 octobre prochain, la marque italienne ouvre les portes d'un salon éphémère à Londres et dévoile sa dernière boîte de café designé par le Camerounais Alioum Moussa.  [...] illy ® n'en finit pas de célébrer l'art. Jusqu'au 16 octobre 2011, la marque italienne propose, dans un espace éphémère, des rencontres avec des designers tels que Patricia Urquiola et Ross Lovegrove, des expositions dirigées par le peintre et sculpteur Michelangelo Pistoletto, ou encore des cours afin d'apprendre à préparer un bon expresso.  [...] Si la marque a commencé par faire redécorer ses tasses par des artistes, le concept s'est répandu aux boîtes depuis 2006. La dernière boîte sortie, ce mois-ci, a été confiée au Camerounais Alioum Moussa.  [...]