Votre recherche :

Marque + Brandt


Brandt supprime la corvée de repassage

Brandt supprime la corvée de repassage

La marque d'électroménager Brandt lance sur le marché Driron, une machine révolutionnaire qui supprime définitivement la corvée de repassage. Pour un tel événement, Brandt a choisi un affichage de taille. l'armoire qui-sèche-et-qui-repasse s'affichera en février sur un totem de 620 m² Porte de Versailles, bien en vue sur le périphérique parisien.  [...] Driron de Brandt s'offre donc un spectaculaire totem à trois faces de 28 mètres de haut, visible par les 200 000 véhicules quotidiens du périphérique, ainsi que les nombreux visiteurs des salons voisins (Paris Expo Porte de Versailles). Objectif. lancer de façon évènementielle l'innovation technologique majeure de la marque Brandt auprès d'une cible large et captive.  [...] Huit ans de recherche ont été nécessaires à sa mise au point. Driron ne se contente pas de sécher et repasser les textiles après lavage en machine. Grâce à ses nombreux programmes, il peut aussi repasser les vêtements secs et apporter un souffle de fraîcheur à la garde de robe.   [...]

Quand Brandt repart à l'offensive

Dans les années 2001, des études qualitatives nous avaient montré qu'il existait un problème de fond sur la marque Brandt. Malgré une notoriété très élevée, l'image se dépréciait et ne faisait plus rêver, se souvient Catherine Verneuil, associé d'Audirep Market Research, alors responsable des études chez Brandt.  [...] Nous étions en train de perdre tout le capital technologique et d'innovation qui avait fait la force de Brandt jusque dans les années 80, souligne Pascale Mirikelam, responsable Communication des marques chez ElcoBrandt. Une très lourde étude de fonds de marque a alors été réalisée auprès de quatre groupes (deux à Paris, deux en province).  [...] Aujourd'hui, nous sommes en train d'essayer de repositionner un peu plus la marque Brandt vers le haut de gamme tout en gardant ses valeurs fondamentales qui sont innovation et convivialité. De nouveaux produits sortiront en juin prochain, notamment un lave-linge qui reconnaît le type de vêtements et adapte le programme en conséquence, avec une campagne de publicité, elle aussi prétestée.  [...]

Brandt se ressource culturellement

Si la distribution savait que Brandt, Vedette, Sauter, De Dietrich et Thomson faisaient partie du groupe Moulinex, le consommateur lui, en général, l'ignorait. Nous nous sommes aperçus, après une étude sur les valeurs et le positionnement de chacune d'elles, qu'en termes de considération, de préférence, de top of mind ou de taux de notoriété, elles n'avaient perdu aucun de leurs attributs, se réjouit Daniel Payan.  [...] Brandt a toujours été une marque populaire, dont la communication jouait sur le registre de l'humour. Souvenons-nous de On l'a eu, quand on l'a eu. Avec ce Qu'est-ce qu'elle a ta femme Une Brandt, qui ponctue le film, nous sommes dans le même registre, un humour très français, mais nous sommes sur le marché français, poursuit Daniel Payan.  [...] Destiné à remettre la marque dans l'actualité des consommateurs, le film vient également rappeler à la distribution que Brandt tient ses promesses. En début d'année, lors de la reprise des marques, le nouvel actionnaire s'était engagé à communiquer vite et fort.  [...]

8 faits étonnants sur les marques préférées des Français

8 faits étonnants sur les marques préférées des Français.  [...] Vous pensiez tout savoir de ces marques plébiscitées par les Français depuis parfois un siècle Voici quelques faits étonnants concernant les marques préférées des Français, extraites du Grand Livre des marques (éditions Cherche Midi).  [...] La marque d'électroménager résulte en effet d'un atelier de ferronnerie fondé en 1902 par Edgar Brandt. Le fondateur de Brandt a également réalisé des oeuvres majeures, notamment la dalle en bronze du monument du Soldat inconnu (1921) et le remplacement des grilles de la cour des Ambassadeurs à Versailles, détruites à la Révolution.  [...]

Benoît Siaud,

41 ans, reprend le poste de directeur commercial de Cuisines & Bains Industries en remplacement de Philippe Olivier, appelé à d'autres fonctions au sein de la direction européenne du groupe Snaidero. Diplômé de l'IEP de Paris et licencié d'histoire à la Sorbonne, il intègre Thomson-Brandt à la fin des années 80 comme directeur marketing pour la marque Thomson avant de prendre la direction marketing Europe de la marque De Dietrich.  [...] Pour le compte de la Société Générale, il a participé au développement de Fimatex, site de bourse en ligne. Benoît Siaud est également vice-président de l'Association française des directeurs marketing.   [...]

La marque Origine France fait ses débuts

La marque Atol est la première à arborer dans sa communication, le nouveau label Origine France, dévoilé le 19 mai. D'autres marques suivent comme Kronenbourg, ou Fagor Brandt.  [...] Bien vu pour la marque de lunette Atol. Profitant du lancement officiel du logo Origine France, le groupe d'opticien est le premier à inclure dans sa communication télévisée ce nouveau label. Dévoilée le 19 mai, à l'occasion d'un colloque à l'Assemblée nationale, cette nouvelle marque est destinée à promouvoir les produits français et à favoriser le maintien des savoir-faire en France.  [...] Elle répond à la demande des consommateurs français, telle qu'elle s'est exprimée dans de nombreux sondages. En avril 2010, selon une enquête TNS Sofres, neuf Français sur dix estimaient, par exemple, que produire et acheter en France était aussi un moyen de soutenir la croissance et l'emploi.   [...]

Brandt crée une cascade de fraîcheur

Brandt crée une cascade de fraîcheur

Dans le cadre du lancement de son nouveau réfrigérateur Barao, Brandt mise sur une communication innatendue.  [...] En juin et juillet 2006, la marque d'électroménager Brandt entend désaltèrer les Franciliens avec un habillage de chantier spectaculaire. une cascade réaliste de 20 mètres de haut sur une bâche de 300 m² éclairée. Sur l'une des principales artères parisiennes (l'axe La Défense / Porte Maillot), Brandt met à l'honneur le dernier-né de ses réfrigérateurs, le Barao, équipé d'un distributeur d'eau extra plat en façade, pour disposer à tout moment de la journée d'une réserve d'eau fraîche de trois litres sans aucun raccordement.  [...] Dans la lignée du street marketing, cet affichage de rue, doté d'un visuel de cascade, attirera l'attention, jour et nuit, des piétons comme des automobilistes. Avec ce support, Brandt entend renforcer sa notoriété auprès de la cible CSP + en visant 263 000 personnes par jour durant deux mois, soit près de 16 millions de contacts sur la période.  [...]

Casting de "doudous" pour la prochaine pub de Brandt

Casting de "doudous" pour la prochaine pub de Brandt

Pas de vedette médiatique pour la prochaine campagne de la marque d'électroménager. Sa future égérie. un doudou.  [...] La star de la prochaine campagne publicitaire de Brandt sera un doudou. Pour trouver la perle rare, la marque d'électroménager n°1 en France organise un grand casting sous forme de jeu-concours sur Internet, www.brandt.com (jusqu'à fin janvier). L'élection du Doudou star (par un jury de parents people) sera le point de départ d'une vaste campagne de communication en abribus et en presse parentale, de février à juin 2006, pour le lancement d'un nouveau produit (Opti A 45).  [...] Le casting va bénéficier d'une camapgne on line sur les portails www.magicmaman.com et www.parents.fr avec un envoi de 400 000 newsletters à un fichier cible de mamans avec jeune(s) enfant(s).   [...]

Brandt sur la route du Tour

Brandt rejoint la caravane du Tour de France 2005. La marque d'électroménager s'associe à l'événement sportif planétaire en tant que Fournisseur Officiel et devient le parrain du Prix de La Combativité. Le contrat, conclu pour durée d'un an renouvelable, donne lieu à une opération commerciale qui se déroule du 1er juin au 31juillet.  [...] Le dispositif s'articule autour de deux axes. un jeu national relayant le partenariat dans tous les points de vente et une opération publi-promotionnelle proposant chaque jour deux offres combatives dont la teneur sera annoncée par la presse quotidienne, la radio et le site de la marque.  [...]

Cinq nouveaux contrats pour Gargul Studio

Brandt, Universal, Henkel, JBL et Materiel.net sont les nouveaux clients de l'agence.  [...] Gargul Studio continue d'engranger les contrats avec la signature de cinq nouvelles opérations de collecte de données en ligne prévue autour du mois de juin. Parmi ces quelques campagnes, des jeux à gratter pour Brandt, JBL (concepteur de matériel acoustique) ou encore pour Henkel (pour sa marque Super Glue 3), et des jackpots pour Universal Group (pour les entités Universal Mobile et Universal Music en cobranding avec l'équipementier Reebok) et Materiel.  [...] net (site marchand d'équipement informatique). Parmi ces contrats, deux ont été signés par de nouveaux annonceurs du portefeuille de Gargul Studio (JBL et Materiel.net). Un succès qui confirme la tendance de ce début d'année. sur le premier semestre 2006, l'agence a réalisé quelque 21 opérations, parfois récurrentes, pour des marques comme Dell, Henkel ou encore Conforama.  [...]