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Samuel Le Bihan égérie virile de Brut

Samuel Le Bihan égérie virile de Brut

Samuel Le Bihan est la première égérie de la marque Brut. Le film télé signé par l'agence Hérézie et réalisé par Mathieu Kassovitz sera diffusé en télé le 25 novembre prochain. Le point avec Emilie Vantajol Brand Manager de Brut autour du teaser du spot.  [...] Brut. Un adjectif qui colle à la personnalité de l'acteur Samuel Le Bihan qui va incarner la marque éponyme dans un spot télé diffusé à partir du 25 novembre prochain. C'est la première fois que la marque fait appel à une égérie explique Emilie Vantajol *, brand manager de la marque Brut, tombée dans le giron d'Unilever en 1989.  [...] Car Brut, qui fêtera l'année prochaine son 50 e anniversaire, est une marque de transmission avec des consommateurs fidèles poursuit Emilie Vantajol notre cible a plus de 35 ans, avec une surreprésentation des quinquagénaires qui ont massivement découvert la marque lorsqu'elle est passée dans le circuit de la grande distribution à la fin des années 70 la rendant ainsi très populaire et accessible.  [...]

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Le plus gros lancement de l'année 2010 chez Nestlé s'appelle Nesfluid, une innovation composée d'eau de coco et de lactosérum, additionnés de vitamines et de minéraux. Une nouvelle gamme de produits donc, qui marient hydratation et nutrition et qui se compose de six variétés enrichies.   [...] Ce qui donne lieu à un discours marketing de la marque autour du concept d'hydra-nutrition, appuyé par des campagnes de communication importantes (le budget brut, hors remises, s'élevant à 21 millions d'euros sur l'année). Las, le positionnement peu clair, à la limite de l'alicament, ne réussit pas à convaincre.  [...] Ni son prix, jugé trop élevé. 1,65 euros les 25 cl, soit deux fois plus élevé que le Vitamin Water de Coca-Cola.   [...]

St Michel lance Les Cocottes avec Pulp

St Michel lance Les Cocottes avec Pulp

La nouvelle gamme de biscuits, designée par Pulp, joue sur le local terroir.   [...] St Michel, biscuiterie familiale bretonne depuis 1905, est connue pour ses galettes, mais c'est aussi toute une gamme de biscuits qui s'élargit aujourd'hui avec l'arrivée des Cocottes.   [...] Le but était de symboliser ce positionnement de produit authentique brut, explique Céline Cousin, directrice de clientèle chez Pulp (l'agence de design de St Michel qui a refondu la marque en 2009 et créé le nom et le packaging des Cocottes). Nous avons imprimé directement sur papier kraft, sans film plastique, pour aller jusqu'au bout de ce positionnement naturel, poursuit-elle.  [...]

Piero Preitano, directeur de la création de Wunderman

En concevant un poster dépliant (ndlr. 12 lions autour d'un Land Rover), sur du beau papier, on donnait une chance supplémentaire à l'offre. Toute la création est inspirée par l'art africain, ses couleurs, un côté brut et naïf. Elle fait aussi passer l'idée que la marque respecte la nature.  [...] Même la rédaction s'inspire du phrasé des marabouts. Avec les gris-gris des journées sauvages, l'aventure ne vous quittera plus. Résultats garantis. Nous avons simplement mis en valeur le côté technologique de la marque par une typographie moderne.  [...] Nous avons écarté dès le départ l'idée de reprendre de belles photos de savane, pour rechercher un artiste africain. Nous avons trouvé As M'Bengué sur Internet. c'est un vrai peintre, capable de se plier à nos contraintes techniques. Les intégrations des voitures dans ses compositions ont été réalisées par lui. Chaque tableau est une oeuvre unique.   [...]

Mars s'habille de Noir et d'Or

D'un format réduit de 30 % par rapport au Mars Classic, la barre vise plus particulièrement les femmes. D'où une recette plus subtile et un packaging plus féminin. Nous souhaitons donner aux consommatrices le désir de regoûter et de reconsidérer la marque, ajoute le directeur du marketing.  [...] Sans dépenser plus d'argent que les années précédentes en promotion et en publicité, mais en optimisant l'ensemble de nos moyens, nous parvenons à générer de la croissance, remarque Philippe Chamlong. Pour Mars Noir et Or, un programme de trade spécifique a été mis en place avec les enseignes.  [...] Qualifié d' intense et massif, le plan média prévoit un investissement brut de 10 millions de francs. La télévision ne sera pas le seul support utilisé puisque la marque aura droit à un site internet dédié. mars-tm.fr. Enfin, Mars s'engage auprès des jeunes créateurs.  [...]

Comment Up & Go élargit sa cible

l'anti-fuites, devaient être parfaites. En juin, Up & Go se dote donc d'un nouveau voile Dry Skin System. Ce lancement sera accompagné d'un nouveau film publicitaire, indique Nicolas Martinet, responsable de la marque.  [...] Si la publicité - budget 25 millions de francs en brut Sécodip - sert l'image de la marque, elle ne peut, à elle seule, expliquer et nourrir le concept de la couche des premiers pas. Ce rôle est donc dévolu à un programme de marketing direct confié à l'agence By The Way.  [...] L'idée est de mettre en avant l'usage d'Up & Go, de suivre bébé dès ses premiers pas et de bâtir une batterie de mailings qui va s'inscrire dans les grands moments de la vie de l'enfant, explique Patrick Miot, directeur conseil en charge du budget. Outre les mailings de lancements, nous adressons trois mailings aux mères.   [...]

La Distribution investit la télévision

Selon Yacast, la publicité TV de la Distribution a généré un chiffre d'affaires brut HT de 7,55 M€ sur les sept premiers jours de l'année.  [...] Premier bilan des investissements publicitaires de la Distribution, sept jours après l'ouverture de la publicité télévisée au secteur. du lundi 1er au dimanche 7 janvier minuit, 464 spots publicitaires ont été diffusés sur les six chaînes hertziennes pour un CA brut HT total estimé à 7,55 M€, selon Yacast (hors marque Wedze, distribuée par Décathlon, affectée à la famille publicitaire Equipement Matériel Sport ).  [...] Le coût moyen du spot s'établit à 16 268 €. Sur le cumul 7 jours, la Distribution se place en quatrième position avec une part de marché moyenne de 10,6 %. Avec 4,2 M€ sur le cumul des sept jours, TF1 affiche une PDM moyenne de 56 % environ. Suivent M6, avec 2,097 M€ et une PDM à 28 %, France 2 avec 801 K€ et une PDM de 11 %, France 3 avec 312 K€ et une PDM de 4 %, France 5 avec 96 K€ et une PDM de 1 % et enfin Canal +.   [...]

Converse viendra à Rock en Seine

Converse viendra à Rock en Seine

La marque de chaussures sera au festival du 24 au 26 août pour célébrer son modèle mythique Chuck Taylor All Star et sa culture rock.  [...] Composé de palettes en bois et de bardages métalliques, l'espace Converse de 300 m² sera entièrement dédié à la créativité et à la transformation de matériaux brut. Paillettes, feutres, impressions Les festivaliers pourront décorer et repartir avec plus de 3 000 goodies (T-shirts, sacs en tissus ) distribués par la marque.  [...] De plus, un mur géant de Converse blanches sera à la disposition du grand public qui laissera libre court à son imagination pour le décorer. Artistes, animateurs et musiciens seront parfois présents sur le stand pour les aider à trouver l'inspiration.   [...]

Timotei devient marque ombrelle

Un peu moins de 4 % de part de marché en 1998, près de 5 % (4,7 %) en 1999. Elida Fabergé a réussi son pari. relancer Timotei et réduire l'écart entre la marque et son concurrent direct Ultra Doux des Laboratoires Garnier (7,2 % de PDM). Pour nourrir ce trend positif, les packagings adoptent une nouveau design et Timotei accroche une nouvelle corde à son arc.  [...] En l'occurrence, celle des produits coiffants. Après Fructis des Laboratoires Garnier (cf MM 49), Timotei vient donc tenter sa chance sur ce marché pour le moins atypique. Alors que dans l'univers des shampooings, les trois premières marques réalisent moins de 30 % des ventes, en matières de produits coiffants, le trio de tête, Studio Line, Vivelle et Grafic, s'adjugent plus de 60 % du marché.  [...] Parallèlement, la gamme bénéficie d'une campagne de publicité signée JWT. Les investissements consentis seront du même niveau que ceux dont a bénéficié en 1999 Organcis, se limite-t-on à indiquer au marketing de la marque. En 1999, les investissements publicitaires de la catégorie s'étaient élevés à 180 MF brut, soit - 3 % par rapport à 1998.  [...]

A la recherche du médiaplanning adapté

Ce séminaire Media Irep, organisé sous l'égide de Thématiques Régie, était en quelque sorte une première car, comme le souligne Yann Crouan, directeur du marketing de Thématiques Régie, c'est la première fois que Médiamétrie autorisait quelqu'un à utiliser des données Médiamat pour mesurer des dispositifs axés sur les chaînes thématiques.   [...] Un plan national décliné en septembre pour une marque d'eau minérale a, par exemple, été complété par l'utilisation des chaînes thématiques RTL 9 et de RMC. D'après eux, les performances du plan final aboutiraient à une couverture additionnelle de 4 points sur cette offre élargie pour un budget additionnel de 7 % du budget brut alloué aux chaînes hertziennes nationales.  [...] Pour deux plans, l'un destiné à une marque d'automobile, l'autre d'hygiène-beauté, les deux ciblées sur les hommes de 15-49 ans, les responsables de Thématiques Régies ont préconisé l'extension de la campagne aux écrans d'Eurosport consacrés aux J.O. Cette stratégie se soldait par des couvertures additionnelles de 4,8 % pour le premier et 2,6 % pour le second.  [...]