Votre recherche :

Marque + Chef + Produit


Brand manager, un métier qui reste à construire

Dans son dernier ouvrage publié en mai dernier, Branding Management (1), Georges Lewi aborde la question centrale du pilotage des marques. Et notamment l'épineux problème du passage du chef de produit au chef de marque.  [...] Il est celui qui est au plus près de son marché et son rôle est primordial pour la bonne gestion du produit. Avec l'avènement de la marque comme problématique au sein des entreprises, le chef de produit devient partie prenante d'une problématique plus large qui va définir son activité.  [...] Si aujourd'hui ce n'est pas le cas, c'est que personne n'a trouvé de driver brand, c'est-à-dire une marque qui décide le consommateur à acheter. Face à la crise, les entreprises vont devoir définir ce qui relève de la gestion du produit et ce qui relève de la gestion de la marque.  [...]

Renaud Montin (Eram) saute à pieds joints dans l'innovation

Renaud Montin (Eram) saute à pieds joints dans l'innovation

Le directeur marketing et digital d'Eram, Renaud Montin, a chaussé ses bottes de sept lieues pour propulser la marque nonagénaire sur le chemin de l'innovation. Il est candidat aux Trophées marketing 2018.  [...] Avec énergie et passion, le professionnel oeuvre à impulser la culture du changement dans l'entreprise. Pour embarquer les magasins physiques dans le numérique, Renaud Montin, convaincu que le vendeur en magasin est le premier ambassadeur du numérique a ainsi instauré la pratique de réattribuer le chiffre d'affaires e-commerce aux boutiques.   [...] Mini-bio. Renaud Montin, diplômé de SKEMA Business School en 2003, a rejoint le groupe Unilever France en 2001, alors qu'il est encore étudiant, en tant qu'assistant chef de produit. Il y fera ses armes pendant 5 ans, avec un dernier poste comme chef de marque Magnum chez Miko.  [...]

Actimel, une bouteille sur le front de neige

Actimel, une bouteille sur le front de neige

Via le concept acticross, piste de snowcross à destination des familles, la marque du groupe Danone fait la promotion de son yaourt à boire sur quatre grands domaines skiables. Flaine, Méribel, Les Menuires et Val d'Isère.  [...] Actimel se lance dans une expérience familiale pour les vacances. Via le concept acticross, orchestré par l'agence Malls, la marque du groupe Danone propose de réunir parents et enfants autour d'un parcours de glisse sur quatre grands domaines skiables. Flaine, Méribel, Les Menuires et Val d'Isère.  [...] Nous sommes ravis de cette première édition qui a fait parler d'elle, précise Hélène de Laferrière, chef de produit sur la marque Actimel.  [...]

nomination

nomination

Sylvaine Audrain, 46 ans, est nommée directeur général de l'activité Food de Mars en France. Ingénieur en agronomie, diplômée de l'Ecole d'agronomie féminine de Rennes ainsi que d'un 3 e cycle de gestion agroalimentaire du groupe Essec, elle débute chez Mars, puis intègre, en 1991, Nestlé Waters France comme chef de groupe marketing.  [...] Diplômée de l'Essec, elle débute comme chef de produit export chez L'Oréal. Elle rejoint Unilever en tant que chef de marque, puis comme Innovation Manager. A partir de 2000, elle intègre Lixir au poste de chef de groupe, puis comme responsable du Category Management.  [...] Frédéric Pluyaud devient chef de produit Pérène et SOcoo'c au sein du groupe Fournier, spécialiste de la cuisine, de la salle de bains et du rangement, avec les enseignes Mobalpa, Pérène et SOcoo'c. Précédemment, il était animateur des chaînes Pérène, puis Mobalpa au sein du groupe.  [...]

Animation des ventes cherche image? de marque

On peut être en tête d'un 100 mètres durant les 99 premiers mètres, si on ne l'est plus au dernier mètre, pas de victoire. Sur le terrain de la marque, c'est un peu la même chose. A travers les grands médias, la publicité peut façonner la plus belle des images et susciter les plus folles envies, si le marketing opérationnel est défaillant au moment où le consommateur doit mettre la main sur le produit, le travail accompli n'aura servi à rien.  [...] Trop de directeurs marketing s'en désintéressent totalement. Le plus souvent, lors des briefs, nous nous retrouvons face à un chef de produit qui fait ce qu'il peut avec les queues de cerises dont il dispose. Comment animer une marque pendant deux mois, avec deux millions de produits porteurs et un budget de 45 000  [...] Ce genre d'équation impossible, c'est notre quotidien.  [...] Evoquons également le développement du smart catalogue, catalogue que l'on peut recevoir dans sa boîte e-mail, et consulter sans jamais aller sur Internet, explique David Laloum. Ces techniques permettent aux marques d'animer des gammes produits, de développer des stratégies de marques transversales, de travailler des niches que l'on ne peut traiter sur le point de vente Elles offrent un bon complément au magasin.  [...]

Anne-Laure Keundjian

Anne-Laure Keundjian, 27 ans, est nommée chef de produit senior international au sein du département liqueurs modernes de Pernod (Groupe Pernod Ricard), responsable du développement des marques existantes et du lancement de nouvelles liqueurs en France et à l'international.  [...] Jusqu'à cette nomination, elle occupait le poste de chef de produit Hennessy/Moët à New York.  [...]

Dossier | Bibliographie

Dossier | Bibliographie

Tout savoir sur Les Marques et les Réseaux sociaux.  [...] Dans cet ouvrage, Paul Cordina, chef de produit CRM chez Nestlé France, présente exemples concrets à l'appui comment les marques intègrent les réseaux sociaux dans leur stratégie CRM.  [...] Tous les outils et éléments nécessaires à la gestion et la protection efficace d'une marque sur le Net sont rassemblés dans cet ouvrage. Il décline le savoir sur la marque acquis dans le monde réel vers le monde virtuel et offre les clés d'une véritable stratégie sur Internet.  [...]

FranceTV Publicité muscle sa direction de la communication

FranceTV Publicité muscle sa direction de la communication

Confiée à Valérie Blondeau en mai dernier, la direction de la communication de la régie publicitaire de France Télévisions renforce aujourd'hui ses effectifs en recrutant deux nouveaux profils. Alexis Blanc, diplômé de l'ISC Paris et jusqu'ici responsable de la communication commerciale de Lagardère Active, et Benjamin Latour, titulaire d'un master II en stratégie de marques et lancement de produit et anciennement chef de projet digital chez Lagardère Active, rejoignent tous deux FranceTV Publicité en tant que responsable de la communication externe et responsable de la communication digitale.  [...] L'équipe de 4 personnes comprend également une responsable de la communication interne, Anne-France Karnbauer.   [...]