Votre recherche :

Marque + Chine


Les 10 idées marketing (4-8 juillet)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine. une chaîne de fast-food incite ses clients à changer de nom, Orangina secoue ses packagings et un affichage monumental sur la Grande muraille de Chine.  [...] 9. Les marques se trompent-elles sur l'usage de la réalité virtuelle.  [...] 10. Une marque de cosmétiques japonaise investit la Grande muraille de Chine.  [...]

Luxe : comment VIPStore séduit les Chinois avec des marques françaises

Luxe : comment VIPStore séduit les Chinois avec des marques françaises

Le prix devient également un facteur déterminant dans l'achat de biens de luxe en Chine. La classe moyenne devenant un des moteurs du marché du luxe chinois, les produits de marques de luxe entrée de gamme se vendent de mieux en mieux.  [...] Cela dépend de l'état d'esprit de la marque. Une marque classique préférera se lancer en Chine au travers de l'ouverture de magasins physiques. Mais avec ses 1,5 milliard d'habitants et ses 42 villes de plus de 2 millions d'habitants, la Chine est un marché difficile à couvrir avec seulement des boutiques physiques.  [...] C'est une énorme opportunité pour les marques de luxe en Chine. Nous prévoyons que les ventes en ligne vont exploser littéralement d'ici à 2015 alors que nous n'en sommes qu'aux prémices.  [...]

Danone crée son premier centre de recherche dédié aux produits laitiers frais pour l'Asie

Pour développer son activité en Asie, Danone a inauguré son premier centre de recherche pour produits laitiers ce week-end à Shanghai.   [...] En créant un centre de recherche basé à Pudong Shanghai, Danone entend s'adapter davantage aux us et coutumes alimentaires du marché asiatique en ce qui concerne les produits lactés. Principaux pays visés. la Chine, l'Indonésie et l'Inde. L'idée est de déployer sur le territoire les produits phares de la marque en les adaptant aux spécificités locales, notamment en termes d'ingrédients et de texture.  [...] Ce centre, qui s'étendra sur 1 600 mètres carrés, accueillera une équipe d'une dizaine de chercheurs internationaux spécialisés dans la nutrition, rejoints fin 2006 par des experts du packaging. Le nouveau centre complètera l'organisation R&D du groupe en Asie qui comprend déjà une centaine de chercheurs sur les pôles biscuits, boissons et nouveautés.   [...]

Quand la Chine s'éveille à la qualité

Quand la Chine s'éveille à la qualité

Baptisée la Chanel chinoise, Guo Pei crée des robes haute couture solidement ancrées dans la tradition et l'héritage culturel de la Chine. Créatrice remarquée lors des Jeux olympiques de Beijing, en 2008, elle habille une clientèle chinoise (et internationale) de robes extravagantes dont certaines atteignent des montants magistralement élevés (3 millions d'euros pour certaines pièces nécessitant plus de 50 000 heures de travail).  [...] Une collection très remarquée et une qualité chinoise qui s'exporte. après Shanghai et Beijing, la marque a ouvert une boutique à Paris.  [...] Pernod Ricard possède 35 % du marché des spiritueux premium en Chine. Face aux critiques du gouvernement chinois sur les dépenses somptuaires de ses élites, la marque de prestige a développé une stratégie axée sur la consommation raffinée et discrète de produits dont la qualité justifie le prix.  [...]

La Couleur au coeur de la stratégie marketing

La Couleur au coeur de la stratégie marketing

Uniqlo vend des vêtements abordables pour la vie de tous les jours (des jeans aux sweat-shirts, en passant par les chaussettes et les sous-vêtements), mais très stylés. Née au Japon en 1984 sous le nom d'Unique Clothing Warehouse (littéralement. entrepôt de vêtements uniques), la marque fait partie des marques créatives à petits prix.  [...] Uniqlo s'est ainsi rapidement implantée en Chine, puis en Angleterre. Les ouvertures des flagship-stores à Soho, sur le territoire new-yorkais en 2006 puis à Paris en 2007 sont les dernières réussites du groupe. À chaque fois, la marque utilise, entre autres, l'arc-en-ciel des cinquante couleurs de son offre pour faire vivre une expérience unique au consommateur.  [...] Pour cela, la marque travaille chaque année avec des photographes très connus afin de créer de belles images non conventionnelles qui associent Renova au bien-être.  [...]

Publicis poursuit son expansion en Chine avec l'acquisition de Genedigi

Publicis poursuit son expansion en Chine avec l'acquisition de Genedigi

Son portefeuille inclut des marques leaders de secteurs en plein développement en Chine, comme l'automobile, les produits de grande consommation, les technologies de l'information, les appareils ménagers, les services bancaires et financiers. Xiao.  [...] Jun, président de Genedigi Group, reportera à Glenn Osaki, président de MSLGROUP Asie.Avec cette transaction stratégique, MSLGROUP devient le plus grand réseau de relations publiques en Chine avec plus de 650 collaborateurs dans 11 bureaux en Chine continentale, à Hong Kong et Taiwan.  [...] La Chine est l'une de nos grandes priorités stratégiques. Je me félicite de l'acquisition de Genedigi qui nous place parmi les leaders du marché en relations publiques. Elle est une nouvelle preuve de notre fort engagement dans ce pays. Nous allons y poursuivre des investissements d'envergure pour atteindre nos objectifs ambitieux.  [...]

Qui sont les internautes influents ?

Dans un livre blanc, RISC International analyse le rôle des internautes les plus influents en France, aux États-Unis et en Chine, et leurs relations houleuses avec les marques.  [...] En Chine, où l'utilisation du Web n'est pas encore aussi répandue qu'en Occident, la situation est légèrement différente. Seulement 7% des jeunes internautes peuvent être considérés comme des contributeurs et seulement 4% dans le cas des accros du Net.  [...] Les accros du Net offrent des profils assez tranchés. jeunes (moins de 30 ans), ils sont socialement engagés. Plutôt altruistes, ils se soucient de l'environnement et sont prêts à prendre position, à le dire et à manifester leur opposition. Méfiants par nature, ils surveillent en permanence les marques.  [...]

Dossier | Cap sur la Chine !

En Chine, l'agence Mazarine accompagne aussi bien ses clients français, désireux de séduire de nouveaux amateurs du luxe, que des groupes locaux qui veulent se lancer sur ce marché.  [...] C'est en s'alliant avec l'agence de relations publiques Trimaran, pilotée par la femme d'affaires chinoise Pansy Ho, que Mazarine a donné naissance à Mazarine Asia Pacific. La nouvelle agence, désormais installée à Beijing, Macau, Shangai et Hong Kong, peut rayonner sur toute la Chine et l'ensemble de l'Asie-Pacifique.  [...] La Chine représente un secteur stratégique en pleine croissance pour les marques. Mais pour qu'elles puissent s'y implanter correctement, il leur faut des partenaires déjà présents sur cette zone. Tout ne peut pas se faire depuis Paris, souligne le président de Mazarine.  [...]

Dossier | Etudes sur la marque

Dossier | Etudes sur la marque

Selon le cabinet de veille marketing XTC, plus de 20000 concepts sortent, chaque année, dans le monde sur le seul marché de l'alimentaire. Et selon une enquête de TNS Worldpanel, un tiers des ventes se réalisent sur des produits qui n'existaient pas trois ans plus tôt.   [...] face a la saturation des marchés dans les pays dits développés, les marques cherchent ailleurs de nouveaux pôles de croissance. Et leurs regards se tournent vers les nouveaux pays membres de l'Union européenne, vers la Russie, la Chine, l'Inde mais aussi, plus globalement, vers l'Asie et le Moyen- Orient ou encore l'Afrique du Sud.  [...] La marque est partout, présente dans notre vocabulaire et dans notre vie quotidienne et professionnelle. Un véritable patrimoine pour les entreprises. Pour mieux la piloter, les études se font plus pointues.  [...]

Les consommateurs chinois plus dépensiers qu'auparavant

TNS Worldpanel Chine prévoit une réelle opportunité de développement des hypermarchés dans les villes chinoises de rangs 2 et 3 (niveaux préfecture et sous-préfecture). Selon l'institut d'études, faire ses courses est désormais devenu, pour les consommateurs chinois, un véritable jour de sortie.  [...] Selon Jason Yu, le directeur du Développement régional pour TNS Worldpanel Chine, des magasins comme Wal-Mart ont su ainsi créer une culture de l'achat totalement nouvelle. En outre, la possibilité de faire ses courses en un seul endroit, intéresse tout particulièrement les consommateurs chinois les plus dépensiers.  [...] Selon les dernières données de TNS Worldpanel Chine, qui mesure en permanence la consommation des ménages dans 20 provinces chinoises et dans les municipalités de Beijing, Tianjin, Shanghai et Chongqing, les hypermarchés ont vu augmenter leur part de marché en valeur de 28,5 % en 2005 à 29,8 % en 2006, dans le secteur de la grande consommation.  [...]