Votre recherche :

Marque + CHR


Dammann Frères opte pour Hopscotch

L'agence a été choisie pour gérer les relations médias de ce spécialiste du thé en vrac haut de gamme.   [...] Dammann Frères, présent sur le marché de la distribution du thé en vrac haut de gamme et créateur du sachet Cristal, a choisi Hopscotch pour gérer ses relations médias. L'agence mettra donc au service de ce dernier grand blender français son expertise sur le secteur de l'agroalimentaire haut de gamme auprès de marques telles que Grand Marnier ou Veuve Clicquot.  [...] La marque de thés, déjà bien connue des CHR auxquels elle propose plus de 3 000 mélanges, s'adresse aujourd'hui à Hopscotch pour soutenir sa notoriété et celle de ses produits auprès du grand public. L'agence devra également accompagner son développement sur un marché où les modes de consommation évoluent vers de plus en plus d'exigence et de qualité.  [...]

Dossier | Interview de Philippe Roblin: "Le luxe est inutile, c'est du superflu"

Dans le film Cartier, baptisé L'Odyssée (voir vidéo ci-dessous), on évoque un univers irréel de conte de fées avec une baguette magique. Tissot parle de fonctionnalités pour présenter ses montres (compas, altimètre, chronomètre...) et évoque la précision et l'efficacité alors que Chanel vend un bijou serti de diamants.   [...] La marque Geox démontre la technicité de ses chaussures qui respirent quand les publicités pour la marque Christian Louboutin renvoient à de l'esthétique pure.  [...] Il vaut mieux créer une division à part, avec des équipes dédiées. Comme Citroën l'a fait avec la DS, notamment en Chine. Le discours de la marque va devoir évoluer fortement. En revanche, une enseigne issue du mass market peut faire du premium et être crédible.  [...]

M6 mobile by Orange chez Ogilvy & Mather Paris

À l'issue d'une compétition qui l'opposait à quatre autres agences, Ogilvy & Mather remporte le budget de communication de M6 mobile. Le gain de M6 mobile est particulièrement important pour nous, car l'enjeu de la compétition se situait au croisement de la publicité classique, du digital et du Branded Entertainment M6 mobile correspond à une nouvelle génération de compétitions sur lesquelles nous tenons à tout prix à nous distinguer, et cette victoire nous conforte dans notre stratégie, commente Laurent Janneau, directeur exécutif en charge du développement.   [...] Ogilvy & Mather se voit ainsi confier la nouvelle plateforme de communication de M6 mobile, née en 2005 d'un accord de licence de marque entre Orange et le groupe audiovisuel M6.  [...] En moins de six ans, M6 mobile a réussi à se construire une véritable franchise de marque sur la cible des moins de 25 ans. Pour Chris Garbutt, directeur de la création d'Ogilvy & Mather, c'est un sujet de rêve. une marque qui a envie de devenir une des marques qui comptent le plus pour les jeunes, une marque qui a envie de surprendre et d'innover dans sa communication, des clients qui ont envie de prendre des risques avec leur agence, que demander de plus.  [...]

BETC Design veut redonner à Badoit son statut de marque premium

BETC Design veut redonner à Badoit son statut de marque premium

L'agence a repensé le logo et les packagings de la marque en s'inspirant des codes du champagne.  [...] La première étape a été d'isoler et de hiérarchiser les éléments les plus iconiques. De plus, nous avons retravaillé le bloc marque, en radicalisant son expression graphique. nous nous sommes éloignés des codes habituels des labels alimentaires, pour faire valoir, au contraire, l'essentialité d'une marque issue d'une histoire et en même temps moderne, explique Christophe Pradère, CEO de BETC Design.  [...] la forme s'inspire d'une plaque de muselet. La nouvelle identité s'appliquera, dès le mois de mars, à l'ensemble de la gamme, sur tous les réseaux de distribution.   [...]

Polaroid, de l'instantané au numérique

De fait notre marché a progressé de 185 % entre 1999 et 2000, poursuit Christophe Valentin. Si l'effet nouveauté n'est pas étranger à ce succès, la segmentation fine opérée sur I-zone et les actions terrain, notamment dans les boîtes de nuit, menées autour de Joycam, ont permis à la marque de gagner en visibilité.  [...] Aux Etats-Unis, en collaboration avec Olympus, nous avons également développé des appareils numériques avec une imprimante intégrée. De fait le numérique est un véritable atout pour la marque qui y trouve tout son sens, explique Christophe Valentin. Et d'assurer que dès 2001, nous devrions assister à la démocratisation d'appareils hybrides dotés d'imprimantes portables qui pourront se connecter aux différentes sources de transmissions des données.  [...] En attendant, Polaroid profitera des fêtes de fin d'année pour remettre son modèle classique à l'honneur. Tout en soutenant les derniers nés de la marque qui, en 2000, auront bénéficié d'un budget d'achat d'espace de l'ordre de 20 millions de francs.  [...]

Moncler fête ses 60 ans en BD

Moncler fête ses 60 ans en BD

Pour célébrer son 60e anniversaire, la marque Moncler édite une bande-dessinée interactive. Le fabricant grenoblois réussit le grand écart entre haute technicité et luxe ultra-urbain. La marque, passée de l'autre côté des Alpes dès 1992, multiplie les succès dans les défilés de mode.  [...] La doudoune Moncler, aussi à l'aise sur les pentes de l'Himalaya que sur les artères des grandes villes du monde, souffle ses 60 bougies avec une bande-dessinée interactive réalisée par Christian Marra, compilant en six épisodes, un pour chaque décennie de la marque.  [...] C'est le canard MonDuck (le logo de la marque) qui raconte cette histoire série inédite, dont les différents épisodes seront diffusés sur Moncler.com. Ce logo, avec un coquelet et deux montagnes pour faire un M, est réalisé en 1968. Aux Jeux olympiques de Grenoble, Moncler habille l'Équipe de France de ski alpin.  [...]

Personal branding et e-réputation

Évitez le cybersquatt, c'est-à-dire un homonyme, un concurrent ou une personne mal intentionnée, qui réserve un nom de domaine à votre nom (le vôtre ou celui de votre marque). Même si vous ne l'utilisez pas activement ou si vous ne souhaitez pas être présent sur les principaux réseaux, bloquer ces URL permet d'éviter que d'autres ne le fassent pour vous.  [...] Le Personal Branding permet de mieux se faire connaître. Cela permet, autour de votre propre personne, de votre histoire, de vos réalisations de faire émerger votre personnalité. À partir de cette marque personnelle que vous possédez, vous pourrez légitimer votre expertise autour d'un ensemble de prestations totalement uniques car réalisées par vous.  [...] Votre marque personnelle tend donc à évoluer à la même vitesse que vous. Vos valeurs évoluent avec le temps tout comme vos besoins, vos motivations. Il sera donc nécessaire de faire des ajustements sur les composantes de votre marque.  [...]

LES AGENCES AU DIAPASON DU WEB

Dans les tuyaux de SixandCo, agence native de l'ère numérique, trois profils de consommateurs vont être sondés. les fans de la marque, les consommateurs créatifs (auteurs de vidéos) et les jeunes créatifs qui veulent se faire connaître.  [...] Faire participer tout le monde au service d'une marque et afficher les individus dans leur intimité, cela n'a pas de sens. Notre rôle est d'être prudent, analyse Christine Santarelli, coprésidente de l'agence.  [...] com, pour la marque Orange. Mais, pour accoucher de créations aussi décalées, l'équipe de Pékin, réclame une entière liberté. On a besoin d'être libre pour être innovant. Cela aurait été difficile pour nous d'entrer dans une organisation. Pékin n'est pas un modèle d'agence classique.  [...]

Sony choisit Duke Interactive pour la Playstation

Sony choisit Duke Interactive pour la Playstation.   [...] Suite à la consultation de trois agences, c'est sur celle de Matthieu de Lesseux et Christine Santarelli, les fondateurs et dirigeants de Duke Interactive, que Sony a arrêté son choix. La mission confiée à l'agence prévoit la gestion et l'optimisation du site internet de Sony Playstation et la mise en place d'opérations marketing on line en relais de l'ensemble des campagnes de communication de la marque.  [...]

Un cahier de tendances retail

Il s'agit avant tout d'un cahier de questionnements. L' angle choisi est sociétal, explique Monique Large. C'est aussi le prolongement d'un rapport d'étonnement que j'ai réalisé lors de la dernière édition de ce salon.   [...] Ce travail créatif s'appuie sur des interviews de ceux qui font et réfléchissent sur ce que sera le commerce demain. Des dirigeants d'enseigne, de marque, des designers, des sociologues, des prospectivistes, des universitaires... On retrouvera, par exemple, les témoignages de Pascale Carle, la directrice des études et de la prospective d'Auchan, du prospectiviste Bruno Marzloff (de Chronos), de la directrice du design de la RATP Anne Bifard ou encore d'Éric Stiévenard, le directeur du merchandising de Bourjois.  [...] ( * ) Diffusion le 1er avril prochain au salon Marketing du point de vente et décrypté par son auteur lors d'une conférence prévue à 15 h 00. Programme définitif à venir.   [...]