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Marque + CHR


Pastis 51 s'offre les services d'Éric Cantona

Après Serge Blanco, c'est le footballeur qui s'y colle. Cet été, c'est lui qui dessine la bouteille événementielle du petit jaune.   [...] Après une association avec Serge Blanco pour la Coupe du monde de rugby 2007, Pastis 51 (Pernod) fait cette fois appel à Éric Cantona pour l'habillage estival de sa bouteille. Celui-ci a réalisé une création originale pour cette série limitée premium qui met à l'honneur la ville de Marseille.   [...] La bouteille sera vendue en exclusivité en CHR, duty free et sur le site e-marchand de la marque au prix moyen de 25 euros.  [...]

Les Brasseries Kronenbourg misent sur le développement valeur

Un discours axé sur la santé devrait également voir le jour alors que la bière adoptait, jusqu'à maintenant, une communication plutôt défensive sur ce sujet. Après avoir adapté son outil industriel, digéré la fusion avec Kanterbrau, le groupe s'est essentiellement recentré sur ses marques piliers depuis quatre ans.  [...] Parmi les 25 marques du groupe, seules les marques piliers seront soutenues, ainsi que les 5 bières de spécialités (Grimbergen, Guinness, Budweiser, Carlsberg et Brugs). Les Brasseries Kronenbourg viennent d'ailleurs de signer des accords de dix ans avec Carlsberg et Guinness.  [...] Kronenbourg, première marque du marché national (20 % du marché), va donc subir des investissements dans le sens de la qualité. Les investissements seront concentrés aussi bien sur les CHR que sur la distribution alimentaire, les CHR constituant une vitrine pour les marques.  [...]

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Un sport avec lequel la marque partage des valeurs telles que la recherche de l'excellence et la passion du métier rappelle le vice-président du groupe qui s'est lancé dans le sponsoring du tennis en 2011, avec le Tournoi de Wimbledon, pour aujourd'hui être présent sur l'ensemble du Grand Chelem.  [...] Avec un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros sur le sol français, Lavazza ambitionne de devenir le leader du marché en CHR, son vice-président estimant que la marque a toutes les qualités requises pour devenir n°1, le potentiel de croissance est énorme notamment sur le segment des capsules et dosettes en plein développement.  [...] Sur le marché du sponsoring, l'heure est au bilan puisque le partenariat avec Roland Garros s'étendait sur une durée de 3 ans. S'il est encore prématuré pour parler de reconduction, Giuseppe Lavazza se félicite néanmoins de cette collaboration avec le meilleur tournoi du monde au niveau du savoir-faire et de qualité en matière d'accueil, et de bénéfice pour les sponsors. Verdict en fin d'année.   [...]

« Rendre nos marques plus belles »

« Rendre nos marques plus belles »

Oui. C'est pour nous, en effet, un beau symbole. La marque est très internationale, distribuée dans plus de 60 pays, mais cette fois, nous possédons notre propre réseau. Le marché japonais des sodas est petit mais si le lancement est un succès, il peut devenir le second marché pour Orangina.  [...] Nous ne pouvons pas tout faire. Nous possédons quatre marques fortes. Orangina, Oasis, Schweppes et Pulco, plus deux autres, Pampryl et Champomy. Nous réactivons Ricqlès. Quant à Indian Tonic, la marque fonctionne très bien en CHR. Et Banga est consommée dans le Sud-Ouest. Nous répondons aux attentes des consommateurs.  [...] Nous ne raisonnons plus ainsi. Arrêtons de parler display ou GRP. Nous avons pris le tournant du Web avec nos agences médias depuis trois ans. Notre problématique, c'est l'engagement de nos consommateurs. L'objectif est donc de créer du contenu. L'explosion du digital constitue un levier-clé pour nos marques, notamment Oasis.  [...]

Granini fait boire avec les cinq sens

Granini renouvelle son opération évenementielle Les Nuits des Fruits Défendus. La marque ayant choisi la CHR comme fer de lance, cette année encore ce sont les établissements de nuit qui sont ciblés. La nouveauté réside dans le choix d'un scénario complet dédié à la tentation.  [...] Avec Les Nuits des Fruits Défendus, la marque a conçu un outil de communication pour séduire des consommateurs avides de nouvelles tendances. Pour la nuit des Fruits Défendus 2005, c'est Tantale qui reçoit. Le personnage mythique, qui s'était attiré la colère des Dieux pour avoir dérobé le Nectar et l'Ambroisie, prend enfin sa revanche.  [...] Il festoye parmi les mortels entouré de ses Tentatrices Vanorilla (Orange-Banane-Vanille, nouveau fruit de l'année 2005) et Framboisia incarnant chacune un des fruits Granini. La marque a pour cette occasion choisit des hauts lieux des nuits parisiennes. La première a lieu au Toi, le 14 avril.  [...]

Cacolac fête ses 60 ans : même goût mais nouveau look

Cacolac fête ses 60 ans : même goût mais nouveau look

Rachetée en 2011 par deux repreneurs spécialisés dans l'agroalimentaire - Dominique Rault et Didier Giroux - la marque bordelaise Cacolac dévoile sa nouvelle stratégie destinée à relancer le célèbre lait chocolaté sur les circuits GMS, CHR et à l'export.  [...] Jeux, dégustations, concours sont prévus tout au long de l'année, en points de ventes et via la page Facebook de la marque qui compte près de 350 000 fans. Des licences sont aussi en négociations, mais Cacolac reste très discret sur leur nature. En revanche, elle annonce vouloir destiner 75 % des revenus du licensing au financement de la communication de la marque.  [...] Travaillant sur les marchés étrangers depuis plus de deux ans, la marque espère tirer cette année les bénéfices de ses démarches, négociations et présence accrue sur les salons internationaux en augmentant ses ventes à l'export de 30 %. L'Afrique, l'Orient et l'Amérique du Nord devraient découvrir en 2014 les saveurs chocolatées d'une boisson lancée près de Bordeaux en 1954, et toujours fabriquée localement.  [...]

Les packagings sortent le grand jeu

Les packagings sortent le grand jeu

glamouriser et valoriser la petite boîte... et doper ses ventes de sucrettes de 30 %. Mais attention, le respect de l'ADN de la marque reste le maître mot. Évidemment, les codes graphiques ou chromatiques peuvent être bousculés d'autant plus facilement que la marque est aisément identifiable.  [...] Parfois, on finit par ne plus savoir qui fait quoi alors que le packaging événementiel doit raconter une histoire et mettre la marque en avant, avertit Sophie Romet, directrice générale de Dragon Rouge. Cas d'école. la bouteille de Champagne corsetée par Jean Paul Gaultier.  [...] Perrier a confié ses canettes et bouteilles du circuite CHR au créateur barcelonais Custo. Une alliance qui donne à la marque un côté fun et branché.  [...]

[Success story] L'incroyable histoire de la "spritzmania"

[Success story] L'incroyable histoire de la "spritzmania"

Inconnu il y a quatre ans, l'Aperol Spritz est devenu un des cocktails les plus vendus en France. Retour sur une success story orchestrée par le groupe Campari et Baron de Rotshchild, distributeur de la marque Aperol en France.  [...] Pourtant, cette liqueur un brin amère, née en Vénétie en 1919, n'est qu'un apéritif local lorsque Campari rachète Aperol en 2003. Le groupe décide alors de projeter la marque sur la scène internationale et de la positionner comme un produit premium, offrant au ­cocktail ses lettres de noblesse.  [...] Chi va piano, va sano. alors même que 80% du business se fait en grande distribution, la marque privilégie le réseau CHR, qu'elle va travailler au corps pendant trois ans. Car si l'Aperol Spritz possède une image premium, ce n'est pas du fait de son prix mais d'une stratégie de distribution sélective.  [...]

Gagnez votre café-restaurant, huitième édition

Problématique de base, on ne peut plus classique. comment inciter le personnel de CHR à recommander Perrier, San Pellegrino et Vittel plutôt que d'autres marques Pour y répondre, Business Attitude (Doping à l'époque) est partie d'une étude. Les tables rondes ont montré sans équivoque que le rêve de la plupart des garçons de café était de devenir patron de leur propre établissement, explique Serge Camps, directeur général de Business Attitude.  [...] Un tel fichier n'existait pas. Aujourd'hui, Perrier-Vittel France en possède un, à jour, d'environ 30 000 noms (on évalue à 100 000 le nombre de personnes susceptibles de participer au challenge). Outil précieux, il est bien sûr utilisé pour le challenge, mais aussi pour n'importe quelle opération de MD que les marques du groupe souhaitent mettre en place à destination de cette cible.  [...] Des challenges ont pourtant été organisés par des marques aussi célèbres que Coca-Cola, Heineken, Evian ou Badoit. C'est dire à quel point cette opération a réussi à s'imposer sur ce marché pourtant difficile du CHR.  [...]

De grandes occasions d'innover 2/3

Au nom de cette certitude que le consommateur n'est pas pareil selon qu'il est dans la rue, qu'il fait ses courses, ou qu'il est seul sur Internet, les marques développent peu à peu des offres spécifiques. Buckler, par exemple, propose des séries limitées dans le temps et réservées au réseau CHR (bars-restaurants).  [...] Soit une façon d'augmenter la pénétration et les occasions de rencontrer la marque. Et de faire passer l'idée que sans renier ses valeurs fondamentales, une marque peut jouer avec l'éphémère. Plus que jamais, du fait de l'hyper-choix, il y a un besoin d'être vu, de communiquer en renouvelant l'image que le consommateur a en tête.  [...] L'essentiel est de ne pas être statique. Surprendre n'est pas toujours simple. Il était plus facile avant d'être en rupture de codes. En fait ça n'est pas forcément dans la marque que doit se créer l'étonnement mais dans son évolution et dans l'évolution du rapport au consommateur, estime Sonia Chaine.  [...]