Votre recherche :

Marque + Commerciale + Groupe


Santé : Humanis déploie sa marque commerciale en télé et sur Internet

Santé : Humanis déploie sa marque commerciale en télé et sur Internet

Né le 26 janvier dernier de la fusion de Novalis Taitbout et d'Humanis, le groupe Humanis (10 millions de personnes protégées) part en campagne afin de développer sa notoriété auprès du grand public et celle de sa marque commerciale Radiance Groupe Humanis.  [...] Cette campagne repose sur deux plans médias, l'un pour la marque-mère Humanis avec un spot présentant les valeurs et les engagements du nouveau groupe et l'autre pour Radiance Groupe Humanis, sa marque commerciale, reprenant deux spots, diffusés en 2010 et 2011, sur l'optique et le dentaire.  [...] Pas moins de 8 000 passages sont prévus avec une alternance des deux spots dentaire et optique. Le groupe qui joue la synergie entre les deux marques, pour des raisons, notamment, de coût, souligne au fil de ces spots télévisés l'importance d'une complémentaire adaptée au prix le plus juste.  [...]

Plus de 40% des emails en France ouverts depuis un smartphone ou une tablette

Plus de 40% des emails en France ouverts depuis un smartphone ou une tablette

En décembre 2014, 41,4% des emails en France étaient ouverts depuis un smartphone ou une tablette (dont 64% depuis un smartphone seulement).   [...] Il convient ainsi à chaque marque d'utiliser le SMS à bon escient en gérant sa pression commerciale et en ambitionnant un taux de désabonnement inférieur à 1%, conseille Martin Jaglin, CEO d'Ocito (groupe 1000mercis), spécialiste du marketing mobile.  [...] Solution propriétaire 1000mercis. L'analyse du User-Agent a ensuite permis de définir la répartition entre les supports fixe, tablette et mobile.   [...]

SOUVENIRS D'ENFANCE

SOUVENIRS D'ENFANCE

C'est une maisonnette, en carton-pâte, étiquetée à la manière d'un cahier d'écolier et remplie de scoubidous, chouchous, billes, bons points et gâteaux.   [...] Cette jolie création est en réalité un mailing adressé par la marque de poupées, Corolle, à ses principaux distributeurs pour les inviter à participer à une journée de présentation de sa nouvelle plateforme créative Parfums d'Enfance.  [...] Cet envoi teasing imaginé par l'agence DgilvyAction (l'agence conseil en communication commerciale du groupe Dgilvy) les conviait au siège de la marque à Langeais (Indre-et-Loire) pour une journée de découverte rythmée par de jolis souvenirs et de tendres moments d'enfant ainsi qu'à une présentation des nouveaux produits de la marque.  [...]

Les gains de budget de la semaine (12-16 juin 2017)

Les gains de budget de la semaine (12-16 juin 2017)

Fred&Farid resigne avec Carambar pour son budget de communication global suite à sa remise en compétition après le rachat de la marque par Eurazeo.  [...] Havas Paris fait évoluer le territoire de marque de Mediapost (Groupe La Poste) notamment à travers une nouvelle signature commerciale.  [...] Intuiti se voit confier la refonte du site e-commerce ainsi que la création du site hôtel de Fauchon Paris et Esprit de France.  [...]

Le nom, premier CAPITAL de la marque

Le nom de marque est le rouage principal permettant d'assurer la  [...] à un produit, à un service ou à une entreprise. Il permet de se distinguer de la concurrence, il est le garant de l'origine d'un produit ou d'un service. Le nom est comme un joueur dans cet ensemble qu'est le mix produit, notent Muriel et Pierre Bessis dans les Noms qui gagnent, l'alchimie des noms irrésistibles (Les Presses du Management).  [...] en cela il doit pouvoir être exportable et donc acceptable phonétiquement et dans son sens. Il doit perdurer dans le temps et donc véhiculer des valeurs contemporaines mais pas trop mode. Supporter d'éventuelles déclinaisons, autoriser la diversificationÉ Le choix d'une marque et, a fortiori, celui d'une politique de marque, n'est pas une simple décision commerciale, c'est avant tout la politique générale de l'entreprise qui est traduite, souligne Marcel Botton, P-dg du groupe Nomen.  [...] La marque, qui n'a de sens que si elle influence les comportements des consommateurs et des usagers, ne garantit pas le succès commercial d'un produit et ne peut être vénérée comme une idole devant laquelle on se prosterne sans discernement. Elle doit s'inscrire dans une réalité qui la fait évoluer et qu'elle magnifie en gardant le consommateur au centre de ses préoccupations.  [...]

Nouvelle équipe à la direction marketing de whirlpool france

La filiale française de Whirlpool a nommé Jean-Pascal Rey, 34 ans, au poste de directeur du marketing, en remplacement de Jean-Claude Musnier, 41 ans, qui devient directeur de Whirlpool France Service. Diplômé de l'ISG de Paris, Jean-Pascal Rey a débuté en 1986 en tant qu'attaché commercial à la division Grands appareils ménagers de Philips, avant de devenir chef de produits Encastrables et directeur adjoint des ventes pour la direction régionale de Paris, de 1989 à 1992.  [...] Nommé en 1992 au siège européen de Whirlpool à Comerio en Italie, il occupe la fonction de chef de produits, puis il devient directeur marketing de Whirlpool, responsable de l'Europe de l'Est, l'Europe centrale, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie du Sud-Est.   [...] Par ailleurs, Didier Bolle, 31 ans, ESG Paris, est nommé directeur de clientèle Whirlpool France, en charge des grands comptes au sein de la direction commerciale. Entré chez Whirlpool, fin 1991, en tant qu'attaché commercial pour la marque Philips-Whirlpool, il était depuis 1995 responsable du trade marketing pour l'ensemble des marques du groupe Whirlpool, en charge des budgets promotionnels.  [...]

Institut Arnaud se retire de la grande distribution

Institut Arnaud se retire de la grande distribution

La marque du Groupe Panther revient à son circuit d'origine, le sélectif. Cette nouvelle stratégie concerne la France et l'international.  [...] Cette situation, poursuit-il, obligeait la marque à avoir deux présentations différentes, c'est pourquoi nous avons décidé de rendre cohérente notre distribution commerciale France et Internationale. En retirant notre marque de la GMS, nous espérons voir revenir Institut Arnaud dans les parfumeries françaises dès 2014.  [...] Parallèlement, le Groupe Panther, propriétaire de la marque Cottage qui connait une progression de 20% à périmètre égal sur l'exercice 2013, renforce son équipe commerciale et pour la première fois engage une communication média soutenue (TV, radio, internet...).  [...]

Qu'est-ce qu'un chef de marque?

Qu'est-ce qu'un chef de marque?

Le chef de marque est rattaché hiérarchiquement soit au directeur marketing de l'entreprise soit à un chef de groupe. Ses attributions l'amènent à collaborer avec différents services tels que la fabrication, le contrôle de gestion, les achats, la direction commerciale et les commerciaux, les études ou encore les graphistes.  [...] Les qualifications requises pour postuler à un emploi de chef de marque correspondent aux diplômes décernés par les écoles supérieures de commerce (les grands groupes appréciant particulièrement les grandes ESC comme HEC, Essec ou ESCP), les DESS Marketing et les troisièmes cycles spécialisés de type mastère en Marketing des écoles de commerce.  [...] La maîtrise de l'anglais est indispensable, dans la mesure où la marque peut être commercialisée à l'international. Les différentes équipes de création, de développement et de promotion peuvent alors être réparties dans plusieurs pays.  [...]

Acxiom rachète Consodata

Acxiom est encore peu connue en France. Pourtant, aux Etats-Unis, cette société possède InfoBase, la plus importante base de données comportementales de consommateurs (cf. Marketing Direct n° 81, page 20). En France, elle avait racheté au printemps 1998 la société Normadress, spécialisée dans l'enrichissement des bases de données.   [...] Pierre Le Manh, directeur Europe de Consodata, ayant donné sa démission lors du conseil d'administration du 8 mars. Reste que le nouvel ensemble devrait très vite prendre le nom de marque d'Axciom, car, comme le déclare le président du groupe Charles D. Morgan, en nous unissant en une seule et même société, nous serons davantage en mesure de répondre aux efforts croissants de marketing multinational de nos clients et d'appuyer des sociétés de toutes tailles et de tout pays qui tentent d'accroître leur présence commerciale en Europe.  [...] En attendant, nul doute que ses équipes doivent éplucher les conditions commerciales accordées aux clients des deux sociétés.  [...]

Danone humanise son sourcing

Danone humanise son sourcing

Danone met à l'honneur ses fournisseurs. À travers une campagne, le groupe dévoile le visage de ses producteurs de lait. Les pots de yaourts sont eux aussi impactés par cette démarche de traçabilité.  [...] Le sourcing est une tendance émergente dans les prises de parole des marques de grande consommation. Le commerce équitable a été précurseur, certaines MDD en ont fait leur fonds de commerce, les produits de niche (alimentaires notamment avec l'épicerie fine et les produits terroir) communiquent depuis toujours sur ce thème.  [...] C'est l'agence de design Team Créatif qui a accompagné le groupe laitier. Pour Marie-Pierre Gamby, la directrice commerciale de l'agence. Nous avons travaillé à la fois sur la stratégie de marque et sur le packaging. Ce travail a mis une année avant d'aboutir.  [...]