Votre recherche :

Marque + Communauté


[Paris Retail Week] Les 10 plus beaux stands du salon

Pour présenter sa solution de chat communautaire Click to Community qui favorise la prise en charge en temps réel des clients par la communauté de la marque, Howtank a joué sur les symboles. Le concept du social wall communautaire a été revisité façon polaroid et néons.  [...] Un bel espace dans lequel régnait ce matin une certaine effervescence, probablement due à l'Award gagné hier soir dans la catégorie Social Commerce.   [...]

JO 2016 : les meilleures opérations commerciales

Le maître du temps des JO a transformé la Casa de Cultura Laura Alvim, lieu de rencontre de la communauté artistique de Rio, en un lieu de villégiature accessible uniquement sur invitation. A deux pas de la plage d'Ipanema, le concept se veut luxueux. La maison Omega accueillera en son sein évènements VIP et invités de marque, qui pourront visiter des pièces dédiées à différents thèmes.  [...] le chronométrage sportif, l'exploration spatiale, le patrimoine océanique, les montres pour femmes ou encore l'innovation horlogère.   [...]

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Lancé en avril 2013, Vital (groupe Mondadori) se dote d'un site web. Tirée à 67133 exemplaires OJD, la marque media est à la tête d'une communauté de 36147 fans, et de 21 000 instagrammers. Sa version web, vital-lemag.com poursuit les mêmes objectifs. fédérer les lectrices autour de leurs pratiques sportives, tout en leur faisant découvrir les nouveautés en salle, ainsi que les équipements.  [...]

Comment les programmes TV américains utilisent Pinterest

Comment les programmes TV américains utilisent Pinterest

Pinterest a publié sur son blog un article sur la manière dont les émissions et séries télévisées américaines utilisent Pinterest pour s'adresser aux téléspectateurs. Selon le site, des douzaines de programmes TV utilisent déjà Pinterest outre-Atlantique. Quant à la catégorie Loisirs, elle compterait à elle seule environ 900 millions d'épingles, preuve que la thématique trouve un écho sur le réseau social. De quoi aller piocher de bonnes idées.   [...] Le petit texte de présentation du tableau, qui s'adresse directement à l'internaute, met immédiatement dans l'ambiance. Des mots de sagesse du royaume qui peuvent s'appliquer dans votre vie. Portez-le comme une armure, et ils ne pourront jamais être utilisés contre vous.   [...] Quoi de mieux que de partager les coulisses d'un programme TV, de montrer ce qui se passe quand les caméras ne tournent pas, pour apporter un peu d'humanité à sa marque et se rapprocher encore plus de sa communauté C'est ce qu'a réalisé le Today Show, célèbre émission matinale diffusée depuis plus de 50 ans sur NBC, avec le tableau TODAY Anchor Antics ( Les pitreries des infos du Today Show ).  [...]

[Design Branding] Pourquoi les marques intemporelles nous séduisent-elles... toujours ?

La nostalgie suscitée par les marques anciennes évoque avant tout celle d'une époque plus compréhensible que la nôtre. Un doux souvenir qui passe par l'enjolivement de la mémoire et qui peut se manifester à plusieurs niveaux. À un niveau personnel tout d'abord.  [...] une marque presque intime liée aux souvenirs du passé, parfois même à l'enfance.  [...] À un niveau collectif ensuite. la marque ramène à une époque, à une communauté, elle est emblématique d'un temps révolu. L'atout majeur des marques intemporelles, c'est l'émotion qu'elles suscitent en nous, cet effet Proustien, une dimension affective. En achetant un produit d'une marque centenaire, le consommateur acquiert une représentation magnifiée du passé et fait l'expérience de valeurs authentiques devenues rares.  [...]

Le mobile, acteur d'une meilleure convergence online - offline

Le mobile, acteur d'une meilleure convergence online - offline

inalement, si on s'attache à la révolution numérique en particulier, la question n'est pas tant de jeter la pierre au nouvel ordre qui s'établit, mais plutôt de construire, brique par brique, les bases de nouvelles façon de communiquer, intelligemment, c'est bien connu les utilisateurs sont de plus en plus exigeants et zappent volontiers, et de façon inclusive, en créant du lien entre une marque et ses consommateurs, entre un établissement physique et une communauté online, etc.  [...] Qu'il s'agisse d'une application de tourisme à l'échelle d'un quartier, d'une ville, d'une région, d'une app de commerce (en lien avec un point de vente physique) ou encore de l'application d'un événement (festival, tournoi sportif, congrès), créer le pont entre monde digital et local devient à la portée de tous grâce, finalement, à la frontière qui s'estompe plus que jamais entre desktop et mobile.   [...] Ces fonctionnalités ont un point commun. leur vocation à inscrire l'usage d'une app en lien avec le monde réel, par un check in, par la réception d'une notification contextuelle, etc.  [...]

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

La marque doit instaurer une relation de confiance et de proximité avec ces clients pas tout à fait comme les autres.  [...] Bien évidemment, créer une communauté ne suffit pas. C'est même après que le plus gros du travail commence. Car la marque doit faire vivre et animer sa communauté, sans quoi cette dernière ne servirait à rien et pourrait même finir par s'éteindre... Il est impératif de doter les ambassadeurs des outils qui vont leur permettre de remplir pleinement leur rôle, souligne Yan Claeyssen (ETO).  [...] .. Aucune piste n'est écartée, mais aucune n'est validée, pour l'instant. Une chose est certaine, comme le déclare Stéphane Boyer. Ce programme est fait pour durer, il doit donc régulièrement évoluer.   [...]

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Un annonceur doit avancer avec prudence, faute de quoi il provoquera au mieux l'indifférence de la communauté, au pire, son rejet.  [...] Une fois les bases de la culture eSport acquises, un annonceur peut envisager différentes actions pour toucher la communauté. Le sponsoring est souvent la première clef pour pénétrer le secteur. Les tickets d'entrée augmentent mais restent relativement accessibles.  [...] Soutenez un influenceur. c'est un bon moyen d'en apprendre plus sur le secteur et de tester la réaction de la communauté à votre marque.  [...]