Votre recherche :

Marque + Concepts


6:AM pilote la stratégie d'acquisition d'État Pur

L'agence accompagne la marque de cosmétiques pour la création de sa plateforme de marque, sa stratégie d'affiliation, ses concepts créatifs.  [...] Nous avons choisi 6.AM car l'agence nous a prouvé sa compréhension des marques et une forte expertise sur l'ensemble des canaux d'acquisition. Elle est donc en mesure d'arbitrer pour mettre en oeuvre le dispositif le plus efficace en termes de résultats, déclare Philippe Vincent, directeur général d' État Pur.  [...] 6.A.M. va donc mettre en place la stratégie d'acquisition et d'affiliation de la marque de cosmétique. De leur côté, les équipes de création de 6.AM travailleront sur la plateforme de marque et les concepts créatifs.  [...]

L'innovation doit-elle partir du produit ou de la marque ?

Faut-il générer des concepts marketing avant de se soucier de la marque sous laquelle ils seront exploités Ou faut-il développer des concepts à partir des champs de compétences de la marque Les réflexions de Philippe Laurent, P-dg de Boomer.  [...] - Intégrer les composantes de l'image de la marque dans le processus innovation revient nécessairement à se fixer des limites qui sont celles des champs de compétences de la marque. Il est extrêmement difficile d'imaginer des concepts qui permettraient d'élargir ces champs de compétences en partant du coeur de la marque.  [...] Ce n'est qu'après que les marques devraient intervenir pour optimiser les concepts en fonction de leur cahier des charges.  [...]

Pour le plaisir

L'ébullition, elle se situe davantage au niveau des concepts mêmes des points de vente. Qu'il s'agisse de l'apparition de centres commerciaux de nouvelle génération, de la profonde remise en cause de l'agencement de nos chers hypermarchés, de la nouvelle race de magasins consacrés au sport avec, en particulier, l'apparition de spectaculaires magasins de marque, de la naissance de vrais nouveaux concepts autour des tendances porteuses que sont l'évasion, la nature.  [...] Plaisir des yeux, de l'odorat, du toucher, grâce aux efforts plus que conséquents sur l'environnement. Mais aussi plaisir de l'accueil, de l'assortiment, de l'essai, de la démonstration, du conseil non dérivé. Bref, en un mot, plaisir d'acheter. Un sentiment qui avait, quand même, quelque peu disparu de nombreux points de vente.   [...] Et que l'on a, justement, plaisir à retrouver. Seule ombre au tableau. cette tendance paraît aujourd'hui principalement, sinon uniquement, réservée au mortar, pour employer le terme à la mode. Certes, le e-commerce est jeune. Il essuie ses plâtres. Se concentre sur des éléments qui lui apparaissent, à juste titre, comme stratégiques, tels que le bon fonctionnement de sa logistique, la sécurisation des paiements et son impact sur les esprits ou encore la relation client.  [...]

Pour screener rapidement des concepts

. Pour chaque concept, les questions portent sur l'évaluation globale, la nouveauté/originalité, l'adéquation à la marque.. Les réponses sont transmises directement grâce aux boîtiers Rapid Response et le client, présent au fond de la salle, peut voir instantanément tous les résultats sur un écran d'ordinateur.  [...] Les premiers résultats quantitatifs sont disponibles très rapidement, dans un délai d'environ une semaine après les sessions d'interviews. Pour chaque concept, on peut ainsi obtenir des scores d'évaluation globale, mais également une compréhension des forces et des faiblesses des différents concepts grâce aux diverses questions diagnostics et à l'approfondissement qualitatif.  [...] La méthode donne une compréhension du profil de chaque concept en termes d'image perçue, d'effet sur la marque, de cible envisagée. Les questions ouvertes et l'approfondissement qualitatif permettent de comprendre comment améliorer ou modifier certains concepts afin de les rendre plus attractifs.  [...]

Osiris : dix ans de consommation en deux volumes

Réalisée par TNS Secodip, l'étude Osiris analyse dix ans de consommation des Français, dix ans de stratégies des industriels et de leurs marques, mais aussi des groupes de distribution et des médias.  [...] Des tableaux de repères chronologiques retracent les événements majeurs qui ont jalonné la vie des secteurs. De multiples données quantitatives sont issues des bases de données du groupe, comme les quantités achetées et leur évolution en volume, la structure et les tendances par segment, leurs taux de pénétration et les niveaux de consommation, les parts de marché en volume des intervenants, les investissements publicitaires, etc.   [...] Osiris fait également le bilan des nombreux concepts organisationnels et marketing qui ont marqué cette décennie ainsi que l'incidence de l'évolution des médias sur la stratégie des annonceurs.  [...]

Caradisiac passe le cap des 110 000 visites / jour

Le portail dédié à l'univers de l'automobile connaît une forte croissance de son audience. Il carbure désormais à 110 000 visites quotidiennes, ce qui représente environ 3,5 millions de visites mensuelles, et pas moins de 25 millions de pages vues (cyber-eStat).   [...] Il faut dire qu'à l'occasion du Mondial de l'automobile, les gros moyens ont été mis en oeuvre pour capter une audience massive, grâce, notamment, à une vaste opération spéciale menée sur le site (fil de news quotidien, nouveautés marque par marque, analyse des tendances du marché, reportages sur les concepts cars, etc.  [...] ). De quoi s'attirer la sympathie de tous les mordus de quatre roues.   [...]

Audi fait appel à des étudiants pour son Audi 2010

Audi fait appel à des étudiants pour son Audi 2010.   [...] Pour son modèle de berline prévu pour 2010, Audi a fait appel à l'imagination d'étudiants de l'Art Center College of Design, basé en Californie. De jeunes designers et spécialistes du marketing ont ainsi présenté leur projet. Au final, un étudiant coréen et un étudiant égyptien ont été retenus, respectivement pour la création design et la communication intégrée (spot TV, publicité presse, matériels promotionnels).   [...] Tout deux participeront dorénavant au développement de la marque, en qualité de stagiaires. Audi prévoit le lancement de six nouveaux concepts automobiles au cours des trois prochaines années.  [...]

Les marques à l'épreuve du temps

Pourquoi Mercedes a-t-elle lancé la Classe A, pourquoi Orangina valait-elle 5 MdF aux yeux de Coca-Cola et pourquoi la Générale des Eaux est-elle devenue Vivendi Les marques de distributeurs progressent en qualité et en parts de marché désormais dans tous les secteurs, la percée des produits premiers prix déstabilise les marques et la montée de nouveaux modes de distribution bouscule les équilibres de marché.  [...] Face à ces nouveaux enjeux, le défi majeur des marques est aujourd'hui de résister au temps et de s'adapter à l'évolution accélérée des marchés. La troisième édition de l'ouvrage de Jean-Noël Kapferer, nourrie des cas les plus récents, apporte de nouvelles approches et concepts pour mener l'extension de marque, gérer un portefeuille multi-marque et internationaliser celles-ci.  [...] Les marques, capital de l'entreprise - Créer et développer des marques fortes, par Jean-Noël Kapferer, Les Editions d'Organisation, 576 pages, 285 F.  [...]

Le directeur artistique

Le directeur artistique

Véritable homme-orchestre, il est en interaction permanente avec de nombreuses fonctions au sein de l'agence lorsque celle-ci est suffisamment grande. Dans un contexte de petite structure, il peut être amené lui-même à gérer seul l'ensemble des missions. de la conception de l'idée au graphisme en passant par l'adaptation aussi bien sonore que visuelle.  [...] Recherche d'idées et de concepts clés afin de faire ressortir l'ADN de la marque ou du produit pour le mettre en valeur et en scène dans la campagne.  [...] Beaucoup d'appelés peu d'élus. Les places sont chères... Le contexte économique incite nombre de petites agences à sous-traiter la fonction ou bien obligent le DA à remplir plusieurs fonctions. L'externalisation contraint certains directeurs artistiques à adopter le statut de free lance.   [...]

[Retailoscope] Monoprix Beaugrenelle inaugure un nouveau concept

Ce point de vente nouvelle génération présente tous les nouveaux concepts alimentaires. Relookés, ces espaces accueillent les dernières trouvailles marketing de l'enseigne, comme le lancement de la marque Monoprix P'tit Prix, qui arrive au rayon des fruits et légumes.  [...] Du nouveau aussi du côté des stands boulangerie-pâtisserie, boucherie, charcuterie, fromager... qui proposent désormais le service d'avant. Traduisez. les boulangers, bouchers, sont devant leur étalage, à côté du client.   [...] Une manière de valoriser le service et d'offrir le maximum d'attention au consommateur.   [...]