Votre recherche :

Marque + Concepts


Audi fait appel à des étudiants pour son Audi 2010

Audi fait appel à des étudiants pour son Audi 2010.   [...] Pour son modèle de berline prévu pour 2010, Audi a fait appel à l'imagination d'étudiants de l'Art Center College of Design, basé en Californie. De jeunes designers et spécialistes du marketing ont ainsi présenté leur projet. Au final, un étudiant coréen et un étudiant égyptien ont été retenus, respectivement pour la création design et la communication intégrée (spot TV, publicité presse, matériels promotionnels).   [...] Tout deux participeront dorénavant au développement de la marque, en qualité de stagiaires. Audi prévoit le lancement de six nouveaux concepts automobiles au cours des trois prochaines années.  [...]

Sylvain Gaboriaud devient directeur marketing de TUI France

Sylvain Gaboriaud devient directeur marketing de TUI France

Sylvain Gaboriaud, 39 ans, est diplômé de l'ICN Business School de Nancy et titulaire d'un MBA obtenu aux USA. Fort de 14 ans d'expérience dans les fonctions marketing, il a évolué au sein de grands groupes internationaux dans le secteur des services (aérien, hôtellerie).   [...] Sylvain Gaboriaud a débuté sa carrière en tant que chef de projet marketing chez Air France à Londres.   [...] En 2006, il devient directeur marketing international pour le Groupe Accor, où il participe notamment au repositionnement des marques Formule1/Etap Hôtel et au développement de nouveaux services et concepts.  [...]

L'espace commercial de la gare Saint-Lazare ouvrira au printemps 2012

L'espace commercial de la gare Saint-Lazare ouvrira au printemps 2012

environ 80 boutiques sur une surface de 10 000 m², l'espace commercial de la gare Saint-Lazare accueillera dès son inauguration un mix d'enseignes associant marques puissantes et concepts spécifiquement adaptés au commerce en gare.  [...] Certaines enseignes, telles que Kusmi Tea ou Kickers, feront à la gare Saint-Lazare leurs premiers pas en centre commercial. Muji to Go, nouveau concept de la marque japonaise aujourd'hui présent dans de grands aéroports internationaux, sera une première en Europe.  [...] D'autres enseignes telles que le maroquinier portugais Parfois, le néerlandais Hema, le fabricant britannique de savons et cosmétiques bio Lush sont des concepts récemment introduits avec succès en France.  [...]

Quand le sport se fait glamour

Longtemps restées sur la touche, les femmes sont désormais chouchoutées par les marques de sport qui voient en ce segment un véritable relais de croissance. Pour les séduire, plus question de cosmétique. désormais, il faut conjuguer mode et technicité.  [...] Les années 2000 changent la donne. En 2002, Yohji Yamamoto signe la ligne Y3 avec la marque aux trois bandes. Trois ans plus tard, c'est la styliste très tendance Stella McCartney qui s'allie avec Adidas et porte le nouveau concept de la marque. le prêt-à-sporter.  [...] Symbole de la tendance, la presse magazine féminine se met au sport et vice versa. En novembre dernier, le très branché et très parisien Jalouse éditait un numéro spécial sport où les tenues Dior et Nike se mariaient en couverture Un concept impensable il y a quelques années seulement.  [...]

Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation

Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation

Les parapharmacies, elles, ne cessent de gagner du terrain sur le marché de la cosmétique. C'est le cas de Parashop qui a su renouveler son image en rénovant ses concepts de vente et en étoffant son offre. Les parapharmacies de GSA ne sont pas en reste comme le montre E.  [...] Malgré le lancement de concepts innovants (systèmes d'abonnement, low-cost, ventes privées, etc.), les parfumeries sélectives et les acteurs traditionnels de la vente à distance dominent toujours sur le net.  [...] Sephora, Marionnaud et Nocibé ont rapidement conquis la Toile en lançant leur e-boutique. Ce leadership pourrait néanmoins être remis en cause par l'arrivée potentielle des réseaux indépendants (Passion Beauté, etc.) dans la vente en ligne. Surtout si ces indépendants se laissent séduire par le Web to store.   [...]

Interbrand classe les distributeurs européens et américains

Le leader mondial du conseil en stratégie de marques publie la deuxième édition de son classement des marques de distribution aux États-Unis et en Europe.  [...] Wal-Mart domine le marché américain, tandis qu'en Europe, c'est H&M qui remporte la palme devant Carrefour et Ikea. La deuxième édition du classement Interbrand, consacrée aux marques de distribution, met non seulement en lumière les champions américains et européens, mais également ce qui les caractérise.  [...] Wal-Mart et H&M se rejoignent en effet sur un point. la marque est au coeur de leur stratégie. Par ailleurs, Interbrand a relevé trois leviers clés de croissance sur ce secteur, qui pourraient être applicables à d'autres marchés. La capitalisation sur le concept et le positionnement de la marque, est le premier levier.  [...]

[Bonnes Feuilles] "La nouvelle donne culturelle dans les concepts store" (4/4)

[Bonnes Feuilles] "La nouvelle donne culturelle dans les concepts store" (4/4)

La nouvelle donne culturelle dans les concepts store est le dernier extrait des bonnes feuilles de l'ouvrage Art et Communication. un mariage d'amour et de raison d'Alexandre Kson paru aux éditions Kawa.  [...] L'art envahit petit à petit l'intégralité de l'espace de vente. Après la vitrine et l'appropriation de concepts artistiques par le merchandising, c'est le concept dans son intégralité qui peut être travaillé artistiquement. Nous pouvons dès lors commencer à parler à proprement parler d'invasion de l'art dans le commerce.  [...] Rue Sévigné à Paris, pour l'enseigne de prêt à porter L'Eclaireur, l'artiste a conçu une structure en bois d'une grande fluidité qui permet de faire vivre aux clients du magasin une expérience unique et ludique tout en valorisant la collection de vêtements proposée.   [...]

Varilux lance un nouveau site internet

La marque Varilux (groupe Essilor) lance une nouvelle plate-forme de communication on line basée sur l'idée d'un concept store. www.varilux.fr. Ce nouveau site, réalisé par l'agence Grrrey. Marketing Services, propose différentes informations sur l'univers de la vue et de la presbytie en particulier, ainsi que sur la marque et ses produits.  [...] L'internaute peut se tester pour savoir s'il est presbyte et connaître les solutions qui s'offrent à lui. Une galerie d'effets visuels et d'illusions d'optiques apportent un côté ludique au site, le tout en 3D et en Flash. Un jeu concours complète le dispositif.   [...]

Le plus grand centre commercial du monde s'appellera American Dream Meadowlands

Le plus grand centre commercial du monde s'appellera American Dream Meadowlands

American Dream Meadowlands ouvrira en 2013. Annoncé comme le plus grand centre commercial du monde, il se situera à une vingtaine de kilomètres de Manhattan. 55 millions de visiteurs annuels sont attendus. Le retailtainment est à l'honneur avec une piste de ski, 26 cinémas et un parc Lego notamment.   [...] Selon les prévisions, American Dream Meadowlands devrait accueillir chaque année 55 millions de visiteurs. À titre de comparaison, Mall of America, près de Minneapolis, est non seulement le centre commercial le plus visité des États-Unis, mais aussi l'attraction touristique n°1 du pays avec plus de 40 millions de visiteurs prévus cette année, alors que le centre a fêté avec près de 500 000 visiteurs sur une seule journée son 20 e anniversaire au mois d'août dernier.   [...] Frank Rosenthal est un expert en marketing du commerce et cofondateur avec Pascale Brousse et Christophe Protat du blog nouveaux concepts http.//www.nouveaux-concepts.com.  [...]

Pulco fait son come-back

Pulco, la célèbre marque de concentrés non sucrés, revient à la télévision avec un nouveau spot publicitaire signé YSA Ossard Latgé. La marque ayant élargi sa gamme, le spot met en scène les huit parfums existants, au lieu du seul Citron. Aussi, le mythique Pulco, Pulco, Pulco, Citrooon s'est-il transformé en Pulco, Pulco, Pulco, Pulcooo.  [...] La publicité reste fidèle aux valeurs fondatrices de la marque (l'humour, la chaleur, le farniente, la joie de vivre), mais aussi à ses codes sonores et visuels (le fameux jingle, les hamacs, le soleil). Le spot est diffusé depuis le 30 mai sur TF1, M6, TF6, Teva, Série Club et TV Breitz, pour une durée de trois semaines.  [...] [Trophées Marketing 2017] Thierry Aouizerate (Maytea) infuse de l'humain dans le marketing.   [...]