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Marque + Concurrence


Twitter

S'inscrire pour bloquer l'URL à votre marque et éviter le cybersquatt (utilisation du nom de marque par quelqu'un qui n'en est pas propriétaire).  [...] Avant de se lancer, une stratégie de contenu est nécessaire. Soyez pertinent et cherchez à engager. On n'a que 100/110 caractères pour donner envie aux twittos (les membres de Twitter) de cliquer ou de retweeter. Évitez surtout l'auto-promotion. Si vous ne parlez que de vous, vous n'intéressez personne.   [...] Pourquoi via Twitter plutôt que par e-mail Parce que Twitter est un média de conversation et d'actualité et que sa boîte de messagerie e-mail est probablement inondée de messages.   [...]

Nude crée Dim by Agnès B

Nude crée Dim by Agnès B

Cette série limitée est lancée à l'occasion des 10 ans de la collection Body Touch et des 20 ans des Pockets.   [...] Ces formats événementiels, lancés à l'occasion des 10 ans de la collection des dessous Body Touch et des 20 ans des Pockets, permettent d'animer la marque et de se différencier par rapport à la concurrence et aux marques MDD.  [...] Cette collection exclusive est disponible dans les points de vente Dim et Agnès b.   [...]

Dossier | Entre luxe et haut de gamme, deux marques se confient

Tout comme les Ateliers experts, totalement gratuits, qui permettent de vivre une expérience avec la marque. Une boutique, c'est un lieu d'expression privilégié, mais ce n'est pas le seul.  [...] La famille aisée qui recherche du confort, un bien-être à bord et une expérience de conduite plaisir. Et puis, nous ciblons les entreprises et donc les cadres, y compris pour leurs déplacements privés. Les entreprises, pour leur part, via leurs flottes, recherchent un statut moins ostentatoire.   [...] Il s'agit d'une marque de fabrique à la fois appréciée et différenciante face à la concurrence.  [...]

Dossier | Marque : aspects juridiques

Dossier | Marque : aspects juridiques

Pour lancer une marque sans craindre la concurrence et les contrefacteurs, vous devez la déposer à l'INPI. Tout ce qu'il faut savoir quand on veut protéger une idée, une marque, un logo, une innovation.  [...] Parce qu'elle constitue un signe de distinction et de ralliement efficace, la marque revêt une importance majeure. Pour être déposée et bien protégée, elle impose le suivi d'une procédure stricte. Toutes les étapes de la procédure de dépôt.  [...] Championne de la protection industrielle, la France enregistre près de 70 000 dépôts de marques par an, selon l'INPI. Au même titre que la marque, un logo peut être protégé pendant dix ans, pour la modique somme de 225 euros.  [...]

Les coupons de réduction ont eu la cote en 2010

Les coupons de réduction ont eu la cote en 2010

Selon HighCo Data, les coupons de réduction ont connu beaucoup de succès en 2010. Les enseignes ont, en effet, collecté 15% de coupons en plus par rapport à 2009.   [...] Pour les marques, la diffusion de ces coupons in store permet à la fois de se différencier face à la concurrence et de contrer le développement des marques de distributeurs. Pour 2011, HighCo Data prévoit des résultats identiques, voire en progression.  [...]

[Design Branding] Pourquoi les marques intemporelles nous séduisent-elles... toujours ?

Les marques intemporelles qui ont survécu et réussi sont celles qui ont entretenu leur renouvellement. Elles doivent constamment apporter la preuve qu'elles innovent... depuis leur date de création. C'est d'autant plus fondamental qu'elles s'ancrent dans l'histoire pour exister, au risque de se faire ringardiser.  [...] L'accroissement de la concurrence et la standardisation des normes banalisent les marques. Les marques intemporelles fascinent parce qu'elles ne subissent pas les assauts du temps et créent d'emblée une forte empathie avec les consommateurs, devenus nostalgiques.  [...] Dans un tel contexte, le design, au coeur de l'expérience de marque, devient l'ingrédient essentiel de leur succès et de leur pérennité. CBA designe les expériences de marque... depuis 1982. Elle a récemment accompagné les marques Maille et Roger & Gallet dans la redéfinition de leurs histoires et de leurs codes de marque.  [...]

Kraft Foods teste Philadelphia en France

Kraft Foods teste Philadelphia en France

Lancé par Kraft Foods aux États-Unis dans les années quatre-vingt, Philadelphia est le fromage industriel le plus vendu au monde (2,3 milliards d'euros selon Euromonitor, cité par Le Figaro), soit deux fois plus que La Vache qui Rit (Bel).   [...] Avec Philadelphia, Kraft Foods (Hollywood, Lu, Carte Noire, Côte d'Or) mise sur un segment de marché porteur, mais le groupe américain devra faire face à la concurrence de St Môret (Fromarsac Bongrain), leader des pâtes à tartiner nature (Boursin est leader sur les aromatisées), le groupe Bongrain détenant également Carré Frais et Caprice des Anges (les trois marques contrôleraient les 3/4 du segment).  [...] St Môret a progressé en 2009 (source. Marketing Book), de même que Les Recettes de Madame Loïk (Paysan Breton). Autre nouveau venu. Plaisir Nature lancé à l'automne dernier par Président (Lactalis).   [...]

[Parole d'expert] "Le secret des marques irrésistibles"

[Parole d'expert] "Le secret des marques irrésistibles"

Grâce à l'analyse de ses études stratégiques, TNS Sofres révèle les principes de l'irrésistibilité. Certaines marques dégagent une magie qui suscite un profond désir chez le consommateur, au point de le pousser à les choisir inévitablement et à ignorer la concurrence.  [...] Principe 1. Le Savoir-faire. Le Savoir-faire est le socle de l'irrésistibilité. Sans un savoir-faire qui génère la confiance des consommateurs, impossible d'exister durablement sur un marché. les consommateurs suivent les marques qui savent ce qu'elles font, qui fournissent des produits et services de qualité et qui tiennent leurs promesses.  [...] Principe 6. La Cohérence interne. La Cohérence interne renvoie au fait que les différents constituants de la marque, de la formule produit jusqu'à la symbolique utilisée en passant par l'identité sociale soient en affinité entre eux, formant un tout harmonieux et convergent.  [...]

Seth Godin: "Le storytelling, fondement de toute stratégie marketing"

Seth Godin: "Le storytelling, fondement de toute stratégie marketing"

Ce qui est vital, pour une marque, c'est de définir ses valeurs et d'y faire adhérer l'ensemble de ses collaborateurs, service marketing compris. Tout est alors plus facile. Il suffit alors de s'adresser aux consommateurs par le biais de ces valeurs, et de faire uniquement les promesses que nous pourrons tenir.  [...] Prenez les marques de parfums ou de vêtements aux États-Unis. Leurs clients font bien la différence entre les unes et les autres, alors que leurs produits proviennent des mêmes usines, des mêmes fournisseurs. La différentiation réside dans le storytelling qui leur est associé, dans les promesses qui leur sont faites.  [...] Or, souvent, les marques, sous la pression de la concurrence et des prix, vont briser leurs engagements, donc la confiance et donc leur valeur.  [...]

Microsoft : les 5 grandes nouveautés de Windows Phone 8

Avec la sortie de Windows Phone 8 ce mois de novembre sur les terminaux HTC, Samsung et Nokia, Microsoft souhaite faire de la concurrence à Google et Apple sur le mobile. Comment Notamment via le développement de fonctionnalités-clés comme la possibilité de personnaliser son smartphone.  [...] La grande nouveauté de cette mouture Mettre au point sa stratégie d'unification des interfaces sur les différents terminaux de la marque (PC, tablette et smartphones). Pour le reste, cette mise à jour reprend les grandes lignes de la dernière version (Windows Phone 7.  [...] Pour faire concurrence à l'iPhone et au Galaxy SIII, Microsoft diffuse son système sur plusieurs terminaux. C'est le cas des Nokia Lumia 820 et 920. Mais aussi du Taïwanais HTC avec ses modèles 8X et 8S et de Samsung, qui place ses billes sur plusieurs fronts, avec L'Ativ-S.  [...]