Votre recherche :

Marque + Concurrent direct + Laboratoires + Garnier


Les Laboratoires Vendôme surfent sur la vague montante

On ne peut cependant s'empêcher de se demander quel est l'intérêt de lancer ce qui peut passer pour une énième version du créateur du segment qu'est P'tit Dop. C'est vrai qu'aujourd'hui tout le monde propose des gammes de toilette pour enfants, marques nationales comme marques distributeurs allant jusqu'à celles des hard-discounters, rétorque Yves Desfontaines, directeur du marketing des Laboratoires Vendôme.  [...] Pour traduire dans les actes cette volonté d'installer leur marque phare sur ce segment, les Laboratoires Vendôme ont prévu de communiquer fortement sur le petit écran en avril-mai prochain avec la nouvelle agence qui succédera à Alternatives. Il faut dire qu'en générant 120 millions de francs de chiffre d'affaires, en croissance de 20 %, la douche des enfants devient un moment à suivre de près.  [...] Pour cette ligne comme pour l'ensemble de la proposition soin, Laboratoires Vendôme compte mettre plus en avant son appartenance au laboratoire pharmaceutique SPPH pour pouvoir revendiquer une plus grande caution auprès du corps médical. Les produits de la marque étaient d'ailleurs, pour la première fois, représentés aux dernières Journées nationales de dermatologie.  [...]

DOMINIQUE SEAU EST BIEN CHEZ EMINENCE

DOMINIQUE SEAU EST BIEN CHEZ EMINENCE

A l'origine de ce succès, la volonté de Dominique Seau de commercialiser des produits mode et désirables. A 47 ans, il cumule une vision marketing affûtée, le goût du challenge et du développement. Sans doute l'héritage d'un père ingénieur dans la marine marchande doublé d'un appétit certain pour le défi, après avoir notamment lancé Garnier et Maybelline en Russie et relancé la marque Sloggi Men chez Triumph avec l'aide de Yannick Noah.  [...] Nous avons pris un risque, la Fédération aussi, reconnaît Dominique Seau, en insistant sur le côté délirant de la campagne. Pour les JO de Londres, les quatre athlètes représentant la marque arboraient des boxers aux couleurs du drapeau français. Trois millions de vues sur YouTube pour le making-off.  [...] Quand il intègre Sup de Co Reims. Dominique Seau visait le contrôle de gestion. Mais les cours de Patrick Charpentier le passionnent tellement qu'il décide de faire du marketing. Il entre chez L'Oréal en 1990 comme chef de produit puis devient chef de groupe aux laboratoires Garnier.  [...]

Comment optimiser ses campagnes d'emailing ?

Comment optimiser ses campagnes d'emailing ?

Omniprésente, la donnée facilite le pilotage des campagnes d'emailing. La donnée est aujourd'hui la pierre angulaire d'une stratégie de marketing direct réussie. Elle sert la connaissance client, elle-même élément fondateur de la relation client, analyse Laurent Garnier, directeur délivrabilité et succès clients du groupe NP6, à l'occasion de l'événement maison NP6 Marketing Insights, le 28 janvier.  [...] Nous avons une source de revenus complémentaires, avec notre programme relationnel en ligne VIP / Mag et une base très active, explique Hervé Sevestre, directeur marketing d'Easyvoyage. Nous générons 10 % des leads en non-marchand. Ainsi, Easyvoyage envoie une campagne par jour sur deux ou trois segments maximum, soit à quelque 100 000 individus.  [...] Nous déterminons par cible, en prenant en compte son appétence (horaire, pression marketing...), le planning de campagnes qui optimise au maximum la rentabilité en garantissant le meilleur taux de délivrabilité et en respectant les contraintes de placement de produits, explique Cédric Hervet, directeur de recherche opérationnel chez Socio Logiciels (groupe NP6).  [...]

Bourjois fête Paris

Bourjois fête Paris

Juliette Buré, créatrice de luminaires fantaisistes, prête aujourd'hui ses talents à la marque de cosmétiques Bourjois (groupe Chanel) et relooke les boîtes des fameux blush multicolores de la marque, nés en 1863. Sur le couvercle des petites boîtes rondes, la designer a ainsi apposé la Tour Eiffel, l'Arc de triomphe, la Bastille, l'Opéra Garnier, et le Sacré Coeur dans des couleurs pétillantes.  [...] A chaque monument, un quartier, et à chaque quartier, une manière différente et légère de vivre la mode et la beauté. Cette série limitée comprend six nuances aux noms évocateurs. Rose coup de foudre, Ambre d'or, Lilas d'or, Rose d'or, Rose ambrée et Rose de jasp.   [...] La collection Bourjois fête Paris sera mise en vente (11,95 €) en avant-première dans les parfumeries Douglas, à partir de novembre 2010, et dans les autres parfumeries, grands magasins, Citymarchés et sur leurs sites internet à partir de janvier 2011.   [...]

Garnier tente l'éphémère avec Fructis Store

Pendant quatre jours dans le Marais à Paris, Garnier met en scène l'expertise de sa marque et les spécificités de sa gamme de produits. Dédié au soin et au relooking capillaire, l'espace éphémère Fructis Store de Garnier proposera gratuitement et sur rendez-vous des séances de relooking personnalisées de 40 minutes, des ateliers, des astuces de pro pour réaliser un brushing pro en 5 minutes ou dompter les boucles rebelles, ainsi qu'une véritable expérience sensorielle autour des actifs d'origine naturelle de la gamme.  [...] sève de bambou pour nourrir, micro-huiles de riz pour préparer au brushing, baies d'açaï pour le soin des cheveux colorés, huile d'avocat, d'olive et de karité pour les cheveux secs... La réservation, obligatoire, se fait en ligne, sur le site de la marque.  [...] Garnier suit ainsi la tendance de l'éphémère ou des Pop up Store dans laquelle se sont engagées les marques. Danette s'est ainsi approprié récemment les codes de l'éphémère avec son Bar à Danette, Barilla avec sa Casa Barilla, Swatch avec ses Instant Store.  [...]

LES AGENCES AU DIAPASON DU WEB

Ainsi, Rapp Collins a fait sauter les cloisons et a fusionné avec Rapp Digital depuis dix-huit mois. Nous nous sommes dit que nous risquions d'installer une concurrence malsaine. Depuis les années 2000, nous nous partagions déjà des clients. Avec deux tiers des budgets en commun, il fallait franchir une étape, sinon l'agence allait reculer.  [...] La création interactive est difficile parce qu'elle doit faire vivre une expérience plus complète que le off. Le Web en général est un débat parallèle que les marques ne peuvent plus ignorer. Quand l'expérience web est unilatérale, elle est soldée par un échec car aujourd'hui, le consommateur ne comprend pas de ne pas pouvoir interagir, commente Nicolas Zunz, vice-président de Publicis Dialog, qui vient de décrocher le déploiement du dispositif de marketing relationnel de la marque Garnier, pour début 2007 sous la signature Take Care.  [...] Déjà, de nombreux clients se posaient la question de leur présence sur le Net. Deux ans plus tard, je suis parti aux États-Unis et pendant cinq ans j'ai collaboré avec Euro RSCG, au poste de directeur de création. Je m'occupais alors de grands comptes et l'agence m'a confié le déploiement de la stratégie internet de la marque Volvo, au niveau global.  [...]

NP6 et Socio Logiciels sortent des scores dédiés à l'optimisation des e-mailings

NP6 et Socio Logiciels sortent des scores dédiés à l'optimisation des e-mailings

L'éditeur de logiciels e-marketing, NP6, et Socio Logiciels, société spécialisée dans le datamining acquise par l'éditeur, proposent des scores qui prédisent la réactivité, la désinscription et le réengagement de ses cibles à ses campagnes d'e-mailing. Grâce aux notes attribuées à leurs cibles via ces scores, les marketeurs peuvent mieux segmenter leur base de données en isolant les ciblages les moins bien scorés pour se concentrer sur les adresses les mieux scorées.   [...] Le but est de solliciter uniquement les cibles qui ont une forte probabilité de réagir positivement au message envoyé. En plaçant le comportement des cibles au coeur de l'analyse, ces scores permettent aux marques de mieux cibler et d'anticiper les comportements futurs, explique précise Laurent Garnier, directeur expertise délivrabilité de NP6.  [...] Non seulement les marques optimisent la délivrabilité de leurs e-mails, mais elles ont aussi la capacité de se concentrer sur les cibles créatrices de valeur et d'optimiser leur ROI.  [...]

Donnez lui le bon nom

Derrière les principaux changements de raison sociale de ces dernières années (Vivendi Universal, Veolia Environnement, Safran,), derrière les grands succès récents de nouveaux produits et services, il y a souvent une société de création de noms. Aujourd'hui, vu la complexité du juridique, notamment à l'international, et du choix de ce qu'un nom peut dévoiler, avoir recours à une société de création de noms peut faire gagner beaucoup de temps, estime Catherine Veillée, directeur général d'Ipsos Insight Marque.  [...] Le marché reste pourtant tendu ce qui oblige les sociétés de naming à adapter leurs prestations. Les clients attendent de nous davantage de conseil, d'accompagnement, souligne Anne Olivry, directrice de création de Demoniak. Nous sommes là également pour faire passer le choix en interne, remarque Florence Hussenot, directeur général de Hussenot Conseil.  [...] Christine Ardouin-Garnier, directrice de Crénom, a répondu présent pour expliquer le métier et les tendances à des étudiants de Dauphine. Nouvel écueil. les clients ont de plus en plus tendance à mettre en concurrence leurs prestataires en création de noms sur réflexion et sur devis et à vouloir juger sur pièce.  [...]

Laurent Dubois,

Laurent Dubois, 40 ans, est promu directeur général du Club des Créateurs de Beauté, société de vente par correspondance commercialisant les produits de beauté de huit créateurs spécialisés. Titulaire d'un DESS Paris-Dauphine et d'un MBA à Copenhague, il a réalisé toute sa carrière chez L'Oréal.  [...] Dernièrement, il était directeur général de Garnier Maybelline France.  [...]

Amazon.fr mise sur le cocooning

Amazon.fr mise sur le cocooning

Amazon.fr se diversifie, une fois de plus. L'e-commerçant vient d'ouvrir, en version bêta, un nouveau magasin en ligne baptisé Cuisine & Maison. De fait, le site met en vitrine une sélection de milliers de produits, comprenant des ustensiles innovants et des produits tendance, dans l'univers de la cuisine et de la maison.   [...] Parmi les marques disponibles sur Amazon.fr, on retrouve Braun, Cuisipro, Deglon, Garnier Thiebaut, Krups, Kenwood, Philips, White & Brown et Zwilling. Mais ce n'est pas tout. Des magasins tiers, comme Univers Maison, Lyon Cook ou Zen Avenue, vont aussi vendre leurs produits depuis l'onglet Cuisine et Maison du site.  [...] Pour cette boutique, nous proposons toutes les fonctionnalités de personnalisation, d'évaluation par les internautes et la livraison gratuite pour toute commande supérieure à 20 euros, a précisé dans un communiqué Xavier Garambois, vice-président et directeur général d'Amazon.fr.  [...]