Votre recherche :

Marque + Concurrentiel


La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

10 % de réduction pour un ciel ensoleillé, - 20 % pour un temps mi-nuageux, - 30 % pour un ciel nuageux, - 40 % en cas de pluie et, enfin une réduction de 50 % à l'arrivée des orages.   [...] Dans un univers concurrentiel fort, l'objectif de la Fnac n'est autre que de gagner en notoriété, glisse la marque.  [...] - Géomarketing prédictif. comment anticiper l'implantation de ses points de vente.   [...]

« Les annonceurs doivent se poser la question des vraies cibles marketing »

Les annonceurs ont à défendre les valeurs de leurs marques et doivent donc leur donner du contenu. Ils veulent aussi de l'efficacité, ce qui est normal. Ils se posent alors une question simple. quels arbitrages effectués en termes d'investissements Le média doit dans sa logique pouvoir jouer sur les deux tableaux.  [...] nourrir la valeur de marque et travailler sur l'efficacité. La presse magazine est particulièrement bien placée pour atteindre ce double objectif puisqu'elle est rodée aux logiques de ciblage et de segmentation. Dans un monde hyper concurrentiel, le travail du mix consiste à retravailler les valeurs de la marque.  [...] Quelles sont les vraies cibles marketing est effectivement la question essentielle que doivent se poser les annonceurs. S'il est logique qu'ils veuillent toucher une nouvelle génération de consommateurs potentiels pour pérenniser les marques - et la volonté de nos marques médias est de leur apporter de nouvelles générations de lecteurs -, ils ne doivent cependant pas oublier les cibles prioritaires et ne pas laisser pour compte les générations qui consomment et notamment les 50/64 ans.  [...]

Le jeu vidéo est-il mort ?

Le secteur, révèle l'étude Xerfi, est en train de clore un des chapitres les plus fastes de son histoire, marqué par deux grandes ruptures, qui ont radicalement modifié le paysage concurrentiel.  [...] - Les éditeurs de jeux vidéo sont également à la recherche de nouveaux leviers de croissance. À ce titre, les jeux mobiles et sociaux constituent une opportunité extrêmement tentante, mais la concurrence s'y annonce également très rude. Si Electronic Arts et Capcom ont déjà massivement investi le marché, la plupart des géants du jeu vidéo ont raté le train en marche et les leaders du secteur sont des acteurs encore méconnus, tel Zynga, dont la valeur boursière supposée se chiffre en milliards de dollars.  [...] Rien ne dit également, conclut Xerfi, que les acteurs du marché traditionnel parviendront à transférer leurs avantages concurrentiels sur des plateformes de jeu si différentes.  [...]

MD et grande conso : les fiançailles perdurent !

Enfin, la position de la marque dans le cercle concurrentiel compte beaucoup. Une nouvelle marque de couches, par exemple, réunira tous les arguments. un prix et une fréquence d'achat élevés, un besoin de réassurance de la part du consommateur, et un univers concurrentiel important avec une position de challenger.  [...] Certaines marques se sont rendu compte qu'une plate-forme relationnelle pouvait représenter un avantage concurrentiel en soi, note Sylvie Lebuhotel. Ces diverses perceptions du marketing direct n'empêchent pas qu'il soit approché d'abord comme un média complémentaire.  [...] Ils ont fait leur apprentissage. Cette vision optimiste n'est pas partagée unanimement. Mais les agences de marketing opérationnel reconnaissent que la relation avec les fabricants de la grande consommation a évolué. Aujourd'hui, les marques se sont dotées d'équipes aguerries au marketing direct et disposant de compétences assez proches de celles des agences.  [...]

Renault Rent se positionne en ligne

Face à un secteur spécialisé fortement concurrentiel, la marque a souhaité redimensionner sa présence en ligne et renforcer sa capacité à être proche de ses clients. Renault Rent, l'agence de location la plus proche de chez vous.  [...] Un ajout de fonctionnalités propres aux sites e-business actuels comme des comparatifs, recommandations, partage, avis et conseils qui aident les clients dans leur choix.   [...] Une présence initialisée sur les réseaux sociaux via les univers Facebook et Twitter. Les actualités et les informations telles que les promotions, les nouveaux modèles de véhicules en location sont disponibles et partagés.   [...]

Intermarché choisit Il était une marque

Après une compétition réunissant plusieurs agences, Intermarché a confié à Il était une marque l'animation de son programme destiné aux porteurs de la carte de fidélité Intermarché. Dans un contexte particulièrement concurrentiel, l'objectif de ce programme est de créer un sentiment de préférence et d'augmenter la part de portefeuille de l'enseigne chez ses clients, tout en développant un langage de marque qui lui est spécifique.  [...]

CHRISTINE BUSCAILHON / G2 PARIS «Le marketing généreux»

CHRISTINE BUSCAILHON / G2 PARIS «Le marketing généreux»

C'est gratuit, c'est ouvert à tous, et c'est (presque) totalement désintéressé. Pampers travaille depuis plusieurs années avec l'Unicef pour faire vacciner des enfants contre le tétanos. le client achète un pack et un vaccin est fourni par Pampers à l'organisation internationale.   [...] Cette action a d'ailleurs été le seul sujet de la dernière campagne de publicité de la marque (pas un seul mot sur le système anti-fuites, preuve que la générosité est devenue un avantage concurrentiel).  [...] Autre exemple, à Chicago, un hôtel propose une remise de 10 dollars sur le montant de la chambre à toute personne qui y laisse une paire de vieux jeans. Lesquels sont ensuite donnés à des associations locales.   [...]

Le style Kenzo Jungle

Pionnier de la mode enfant haut de gamme, Kenzo se trouve confronté à un univers concurrentiel récemment renouvelé (Christian Lacroix, Marèse, Chipie...) et entend à la fois reprendre son leadership, fidéliser son circuit de distribution et conforter la confiance en sa marque.  [...] Annonceur. CWF (Children Worldwide Fashion). Opération. Animation points de vente monde. Responsables annonceur. Marc Lelandais, Adeline Guillon Verne. Agence. Esprit de Luxe. Responsables commerciaux. Frédéric Hémery, Bénédicte Ripeau. Création. Philippe de Mendez (DC).   [...] Fabrication. Editor France (dépliant et fourreau), Fourrier PLV (coffret), Bartex (carré).   [...]

Le "Marketing Book" passe au 100% numérique

Le "Marketing Book" passe au 100% numérique

Référence pour les professionnels, le Marketing Book permet de décoder les comportements, les tendances de consommation des Français, ainsi que les stratégies des acteurs du marché. À l'occasion de ce passage au numérique, le Marketing Book a été entièrement repensé, dans une perspective plus analytique et plus prospective.   [...] - Les acteurs et leurs stratégies sont regroupés en cinq secteurs. digital, communication, grande consommation, distribution et finance (mise en ligne en novembre 2012). On y retrouve l'analyse détaillée des différents marchés, les stratégies d'offres par secteur et par acteur/marque, les investissements médias, l'univers concurrentiel.  [...] Pour échanger, un accès au groupe Marketing Book sur LinkedIn. Conçu comme une plateforme d'échanges, le hub Marketing Book est éclectique et libre, conclut Babette Leforestier.   [...]