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Marque + Confidentiel


5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

75% des 50 milliards d'épingles sont liées à une marque. Soit parce qu'une marque a publié un de ses produits, soit parce qu'un utilisateur a épinglé un produit d'une marque, selon Michael Akkerman, directeur marketing de Pinterest. Pinterest reste encore relativement confidentiel (100 millions d'utilisateurs actifs), mais réserve de (bonnes) surprises.  [...] 2. Pinterest s'efforce de séduire les marques (exemple. les Product Pins permettent désormais de publier des photos de vos produits tout en mettant à jour automatiquement le nom du produit, son prix, sa disponibilité... selon les changements effectués sur votre e-commerce).  [...] =. Améliorer votre stratégie Pinterest. essayez les épingles sponsorisées afin de tester les performances en terme de ventes. Favorisez également les épingles inspirationnelles autour de thématiques qui ont déjà fait leur preuve (beauté, santé, luxe, art, nature.   [...]

Perrier en version slim can

Perrier en version slim can

Nouveau look, nouveau design, la cannette Perrier devient slim. C'est à dire plus fine et plus haute donc. Ce design premium est signé Dragon Rouge (la marque avait déjà testé ce format en mode plutôt confidentiel lire ici notre article).  [...] Ce format allongé est encore plus facile à prendre en main et accentue la différenciation dont la marque a toujours fait preuve. Depuis 1983, la canette avait rendu Perrier nomade. Ce fut la première eau minérale gazeuse à le faire.  [...] La boîte boisson est née en 1935 aux Etats-Unis et débarque en France en 1954. L'ouverture facile se généralise dans le milieu des années soixante. 91% des français en consomment dont 26% tous les jours et partout...50% à la maison ou chez des proches, 46% dans des lieux publics, 56% en pique-nique et 27% dans les transports.   [...]

Première campagne pour Grolsch

Première campagne pour Grolsch

La bière hollandaise Grolsch s'offre une première campagne print et radio avec Conceptory. Déjà très active en événementiel et sur les réseaux sociaux, la marque élargit donc un peu son spectre jusqu'alors assez confidentiel.  [...] Grolsch avait déjà marqué les esprits le 26 avril dernier, jour du roi du POP (le roi hollandais) en inondant la capitale de 1 615 mystérieux vélos verts, blancs et rouges, et en cachant son identité pendant 48h...sous le nom de code #popmybike (campagne en cours jusqu'en septembre).  [...] La marque hollandaise a choisit comme territoire d'expression l'art. Elle est partenaire de petites galeries indépendantes ou de renom, de musées comme le Guggenheim de New York ou encore de foires d'art contemporain comme le Miami Art Basel notamment. En France, Grolsch soutient plus de 100 vernissages d'artistes reconnus ou prometteurs par an dans différents lieux comme le Palais de Tokyo, l'Attrape-Rêve, Le 22,48 M², Le Credac, Le Point Ephémère, La Salle de Bain, Datta, Spacejunk ou laTour 13.  [...]

Du 4 x 4 marketing pour coller au terrain

Si ce n'était son pouvoir d'achat élevé et  [...] services marketing le laisseraient volontier tranquille... 45 % des clients de Range Rover seconde génération (première main) avaient exprimé leur intention de réacheter. Il fallait d'une part, les activer en élevant au passage un peu ce taux à 50 % et, de l'autre, identifier des prospects pour atteindre le taux de prévente fixé, à hauteur de la moitié des objectifs de vente de l'année 2000, soit l'équivalent de 500 bons de commande, explique Philippe Robbrecht, directeur marketing de Land Rover Belux.   [...] Préalable indispensable à la campagne de MD elle-même. la constitution d'un fichier de prospects en relation avec la société Sopres. Le ciblage s'est appuyé sur une analyse comportementale de 3 000 clients de la marque (propriétaires de véhicules seconde génération première main, achetés entre 1994 et 2001).  [...] Phase cinq. message de confirmation rappelant au prospect qu'il était bien attendu à telle manifestation. Au total, les quatre propositions ont touché 1 300 prospects dont d'anciens clients également destinataires des messages. 30 % du budget (tenu confidentiel ) a été consacré au programme de marketing direct, autant pour les actions événementielles et 40 % pour la communication above the line dont l'objectif était de renforcer la marque ombrelle Land Rover par le lancement du nouveau Range.  [...]

Virgin mobile accélère sur le communautaire

Virgin mobile accélère sur le communautaire

Virgin mobile confie depuis six mois une partie de sa relation client aux meilleurs ambassadeurs de la marque sur un forum dédié. FAQ, blog, plateforme, les outils mis à disposition des clients font le buzz et dopent l'attractivité pour la marque.  [...] Avec ce nouveau dispositif, nous récoltons de la matière client qui nourrit tous les services de l'entreprise, précise Agathe Robiaud, responsable de la relation client digitale de Virgin Mobile. Face à des clients connectés, influents et impatients, la marque a souhaité mettre en place un outil simple, transparent et efficace.  [...] Cet écosystème communautaire comprend un espace FAQ (55% des visites), un forum (40% des visites) et un blog (encore confidentiel avec 5% des visites). La logique d'animation est de repérer dans un premier temps les ambassadeurs de la marque les plus influents pour porter le discours promotionnel mais aussi pour analyser les remontées d'informations de la communauté, explique Vincent Michelot, responsable relation communautaire de Virgin Mobile.  [...]

Sports : les enseignes décuplent leurs efforts

être une enseigne multispécialiste partenaire privilégié des marques. Si son concurrent historique réalise plus de la moitié de son chiffre avec ses marques propres, Go Sport se démarque clairement en réalisant 70 % de son chiffre d'affaires avec les marques nationales et internationales et seulement 25 % avec ses marques propres.  [...] Nous ne pouvons pas affronter Décathlon sur le prix. Qu'à cela ne tienne, nous devons nous positionner sur la marque, c'est elle qui crée la différence, martèle Franz Julien, directeur général de l'enseigne. Dans cette optique, Intersport renforce l'entreprenariat et engage une réelle politique de concertation avec les marques.  [...] Des consommateurs qui, justement, plébiscitent de plus en plus les marques. D'où l'ascension d'une autre forme de commerce plus confidentiel, les magasins monomarques, les fameux flagship. Littéralement magasin porte-drapeau, ces lieux de vente se veulent la vitrine de la marque à laquelle ils sont dédiés.  [...]

La Redoute, coach style sur Twitter pour The Voice

La Redoute, coach style sur Twitter pour The Voice

Le but pour la marque. profiter de l'audience du programme TV pour augmenter la notoriété et l'image de marque de La Redoute, et montrer la modernité de celle-ci. Et le spécialiste du prêt-à-porter sait déjà comment s'y prendre. L'idée est d'aller chercher les gens connectés, qui utilisent Twitter comme un second écran et interagissent avec le programme TV - et qui ne nous suivent pas encore peut-être sur Twitter, explique Audrey Barras.  [...] Le dispositif social sera relayé sur Laredoute.fr via un hub dédié, qui reprendra toutes les tenues analysées par le coach style, et proposera les produits équivalents disponibles sur le site. Enfin, un jeu-concours, proposé sur MYTF1 et le site Web de la marque, permettra de gagner des places pour les émissions live, ainsi que des bons d'achat pour acquérir les tenues des candidats.  [...] Le budget de l'opération Il restera confidentiel, la marque n'ayant pas souhaité communiquer. Rendez-vous samedi sur Twitter, pendant le prochain numéro de The Voice, pour suivre les conseils vestimentaires du coach de La Redoute, et voir si les internautes se prennent au jeu du #CoachStyle.  [...]

Luxe, le grand écart

Oui donc au luxe. Mais à un luxe différent, plus confidentiel, plus privilégié. Katia Hersard, directrice de la marque Club Med au marketing stratégique, a semble-t-il trouvé la formule. Avant, le luxe, c'était l'ordinaire des gens extraordinaires. Aujourd'hui, c'est l'extraordinaire des gens ordinaires.  [...] Jusque dans les années 80, le luxe était très statutaire. C'était un luxe de caste, un moyen d'appartenir à une élite, confie Stéphane Truchi, directeur général d'Ipsos France. La supposée démocratisation du luxe est née vers 1990 quand les groupes financiers et non plus industriels se sont intéressés de près aux marques de luxe, poursuit Jean-Jacques Picart, consultant mode et produits de luxe.  [...] Les professionnels du tourisme n'ont-ils pas observé, ces dernières années, l'émergence d'une nouvelle clientèle de vacanciers en quête de produits hôteliers exclusifs, plus luxueux, accompagnés d'un service raffiné et personnalisé Oui au luxe différent, plus confidentiel, intime.  [...]

« Le marché est passé de l'usage à la préférence »

Certes, mais nous sommes partenaires de l'équipe de France depuis toujours. Ce n'était pas un choix ponctuel. C'est la consécration des efforts du foot français et de la marque. Le contrat avec les All Blacks date seulement de l'année dernière. Cet événement n'a pas eu l'effet planétaire du foot, le rugby étant plus confidentiel.  [...] Ceci est d'autant plus vrai pour les jeunes. On se confronte à un marché plus volatil. A des cibles dont le champ de marque est plus grand. Aujourd'hui, dans ce marché très mouvant, ce qui est important pour nous, c'est de rester bien ancré sur notre coeur de compétences.  [...] Il faut toujours s'interroger sur le territoire et la légitimité de la marque. Nous sommes dans un métier où, de plus en plus, on sort du produit pour n'être plus qu'une marque. Et donc juste une relation de valeur avec le consommateur. A partir de ça, il faut à la fois être conscient de son positionnement de masse et surtout ne pas perdre ses racines.  [...]

Référencement promotionnel : stupeur et détournement

C'est en tapant le nom de ses propres marques dans les outils de recherche que Fabrice Dariot, P-dg et fondateur des sites bourse-des-vols et bourse-des-voyages a constaté l'effarante anomalie. sur la liste des résultats promotionnels - les fameux liens publicitaires qui s'affichent en marge des résultats naturels des moteurs -, sa marque figurait en bout de chaîne d'un palmarès de concurrents directs.  [...] Xiti, Rentabilyweb et un e-voyagiste d'envergure, dont le nom reste pour l'heure confidentiel, seraient victimes de la même magouille. Contactés à tour de rôle, les deux spécialistes du lien promotionnel Espotting Media et Overture capitulent et retirent illico tous les mots-clés correspondant à des marques déposées.  [...] Google, a contrario, oppose son refus au motif que les marques en question sont constituées de mots-clés génériques. Ce qui n'explique pas pourquoi la marque Xiti figure parmi ces mots génériques. Pour mieux comprendre l'ampleur de la supercherie, il suffira de transposer ce scénario dans un contexte traditionnel.  [...]