Votre recherche :

Marque + Conquête


Sciences-Po Grenoble se mobilise sur le mobile

Les rencontres du Master Progis Etudes d'opinion et de Marché de l'IEP de Grenoble (*) ont pour objectif de réunir une fois par an, pendant une journée, étudiants, enseignants et professionnels du monde des études en institut ou en entreprise, pour faire état de tendances sociétales émergentes ou de méthodologies d'enquête innovantes, peu documentées dans le champ universitaire.   [...] Les enquêtes sur smartphone, un nouveau format d'interrogation pour de nouveaux biais Quelles applications dédiées au CAMI Quelles opportunités d'enrichissement des contenus par rapport aux enquêtes on-line Quelles nouvelles possibilités de mesure, de l'opinion, de l'audience, de la fidélité, de la satisfaction Quels nouveaux enjeux juridiques accompagnent les dispositifs intégrés de tracking, de géolocalisation.   [...] Comment mobiliser le smartphone comme un outil de promotion publicitaire, de conquête ou de fidélisation client Comment dialoguer efficacement avec les mobinautes, générer du trafic et/ou des revenus en monétarisant une audience Quid, notamment, du couponing ou de l'alerte SMS/MMS, du suivi des actes d'achat, des communautés de marque.  [...]

Des cartes de visite sponsorisées

Le marketing viral s'enrichit d'un nouvel outil. les Icecards, des cartes de visite sponsorisées par les marques. Distribuées en France par Irrésistible Média, elles sont déjà usitées en Europe où plus de 12 millions ont été distribuées aux consommateurs finaux.  [...] Qui les commandent sur le site internet de la marque ou via un portail. Livrées par lots de 21, sous un délai de deux à trois semaines, ces Icecards, entièrement financées par l'annonceur, présentent une face réservée à un visuel original des marques, l'autre étant personnalisée aux coordonnées du détenteur.  [...] Elles visent une large tranche d'âge (de 10 à 35 ans), et transforment le porteur en ambassadeur de la marque. Grâce à cet outil de conquête et de fidélisation, l'annonceur se constitue une base de données renseignée par le consommateur lui-même.  [...]

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

En 2014, Stabilo, la marque de surligneurs, a mis sur le marché le Neon, un surligneur pour fille. Il arbore une silhouette élancée et fluide, des courbes adoucies et un toucher velours. Dixit la marque. Cerise sur le gâteau. le produit est distribué en magasin dans un filet résille.  [...] Typiquement girly. Un marketing genré qui n'a pas du tout plu. D'autant que la marque persiste et signe en expliquant que le feutre classique Boss était un surligneur d'hommes dans un monde d'hommes et que, évolution des moeurs et parité obligent, Stabilo avait décidé d'accompagner les femmes dans leur conquête.  [...] L'échec fut retentissant et le buzz tellement négatif que la marque fut obligée de s'excuser.  [...]

Balsamik lance le concept "Anti-Clichés"

Balsamik lance le concept "Anti-Clichés"

Un an après son lancement, Balsamik, la marque de prêt-à-porter en ligne mode-morpho dédiée aux femmes de 45 ans et plus, crée le concept Anti-Clichés. inviter une fois par an un artiste de renom à livrer sa perception de la femme de 45 ans et plus, épanouie, pétillante et accomplie.  [...] C'est donc de cette vision partagée des femmes, qu'est née le projet Anti-Clichés. depuis le 22 octobre dernier et jusqu'au 12 novembre, Balsamik organise un casting grand public ouvert à toutes et part à la conquête des quinquas. Dans la continuité de la promesse de la marque, le concours permet à des inconnues de devenir mannequin le temps d'une campagne.  [...] Concrètement, la marque a créé une application Facebook pour l'évènement. il suffit pour y participer de poster un portrait et une photo en pied. Pour faire sa sélection finale, le jury ne se contentera pas de clichés mais rencontrera également les postulantes.  [...]

[Infographie] Le téléphone reste un outil de conquête

[Infographie] Le téléphone reste un outil de conquête

43 % des conversions suite à une recherche sur Internet ont lieu au téléphone.   [...] 65 % des entreprises estiment que le téléphone fournit de meilleurs leads.   [...] Le temps de réponse moyen à un e-mail est de 24 h, contre dix minutes pour un appel.   [...]

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

Bien évidemment, le client adhère avant tout à l'activité livre que nous lui proposons. Il souscrit gratuitement à un contrat initial de deux ans et s'engage à acheter un livre par trimestre, quels que soient le livre, le prix et le canal sur lequel il achète.   [...] En complément, nous louons des fichiers auprès de partenaires, tels que les vépécistes, ou encore auprès de bases mutualisées.   [...] C'est aussi la valeur ajoutée que nos adhérents attendent de nous. leur offrir une sélection de 700 à 1 000 titres par trimestre et des conseils... ce que les autres distributeurs ne proposent pas.   [...]

Kraft Foods inaugure son nouveau centre européen R&D Biscuits en France

Kraft Foods inaugure son nouveau centre européen R&D Biscuits en France

Sur les marchés français et belges, LU est non seulement la marque emblématique de Kraft Foods Biscuits Europe mais également la marque préférée des Français (sondage Toluna pour Le Grand Livre des marques), achetée par 86 % des foyers en France. Kraft Foods Europe vient, par ailleurs, d'investir sur sa marque LU avec le lancement d'une nouvelle signature Ouvrons le champ des possibles, accompagnée d'une nouvelle identité visuelle sur les packagings et d'une campagne publicitaire pour le grand public.  [...] Autre exemple de cette stratégie gagnante. Kraft Foods Europe a également lancé avec succès, en France, la marque internationale Oreo qui, en 18 mois, a gagné 1,1 % de part de marché et est déjà présente dans plus de 10 % des foyers français.  [...] * Kraft Foods Inc. (NYSE. KFT) est leader mondial du snacking, avec un portefeuille unique de marques plébiscitées par les consommateurs. Grâce aux délicieux biscuits, confiseries, boissons, fromages, produits d'épicerie et plats cuisinés qu'elle commercialise avec fierté dans près de 170 pays, Kraft Foods a enregistré un chiffre d'affaires de 49,2 milliards de dollars en 2010.  [...]

Plénitude part à la conquête des seniors avec Age Perfect

Un virage à 180 degrés pour le numéro un des crèmes pour visage (hors soins multiusage), longtemps réticent à la constitution d'une offre spécifique seniors. jusqu'ici, la gamme Revitalift de Plénitude remplissait cette fonction à demi-mots. Mais aussi une belle occasion de réveiller ce segment qui a du mal à décoller depuis sa création en 1995.   [...] Malgré de gros investissements, la part de marché cumulée de Nivea Vital et de Diadermine Reactivance n'atteint pas 7 % des ventes de crèmes en valeur, et 4,5 % en agrégeant les démaquillants (YTD arrêté au 4 juin 2000). Pourtant, le marché est tiré par les soins anti-âge, et les nouvelles seniors sont de grandes consommatrices de cosmétiques.   [...] Sinon, elles se dirigent vers le sélectif et les pharmacies, ou elles ont recours éventuellement à la chirurgie esthétique, analyse Vincent Brun, chef de groupe en charge des soins du visage chez Henkel. Pour gagner son pari, L'Oréal Paris mise sur ses formules, sur son concept et sur les moyens publicitaires qui ne manqueront pas d'être déployés. Verdict dans quelques mois.   [...]