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Marketing : Réseaux sociaux et entreprise : comment développer sa présence ?

Marketing : Réseaux sociaux et entreprise : comment développer sa présence ?

En créant des points d'accroches sur les réseaux sociaux (comptes, pages, groupes...), l'entreprise crée des espaces pour prendre la parole mais aussi pour écouter de ses consommateurs/clients. C'est l'occasion d'entendre ce que ces derniers ont à dire sur les produits ou les services proposés.  [...] Concernant leurs achats, les consommateurs et les clients sont très attentifs aux recommandations de leurs proches et de leur réseau élargi. L'avis d'autres utilisateurs inspire davantage confiance qu'un discours de marque ou d'entreprise souvent jugé trop commercial.  [...] Au-delà des plates-formes dédiées à l'expression des consommateurs, certaines marques assument le risque d'une parole libérée en incitant les utilisateurs à s'exprimer sur leurs produits et services directement sur leurs propres espaces. La marque de bricolage Leroy Merlin invite, par exemple, ses clients-bricoleurs à réaliser eux-mêmes des tutoriels, diffusés sur YouTube, pour partager leurs trucs et astuces ou encore à photographier leurs plus belles réalisations diffusées ensuite dans le catalogue de la marque.  [...]

Le Sosh Truck repart sur les routes

Le Sosh Truck repart sur les routes

Pour sa 3ème édition, le Sosh Truck débarque dans 9 villes françaises du 22 mai au 19 juillet. Mobile et connecté, il invite les skateurs dans un Sosh Park. Un village avec des activités pour la cible de la marque 100% connectée d'Orange.  [...] Plus de 130 skateurs de haut niveau (une quinzaine par étape), évolueront sur la rampe mobile et participeront à une compétition le samedi. Dans chaque ville, Sam Partaix, sera accompagné de 2 skateurs professionnel qui enchaîneront les démonstrations sur le truck pendant le week-end et jugeront la compétition qui aura lieu le samedi ((Jam Session de 1h30 / 3x5 skateurs) et au Wall Ride, un contest sous forme de meilleure figure (best tricks) sur le module wall (20 min / 3x5 skateurs)).   [...] Sosh est la marque 100% connectée d'Orange, conçue pour répondre aux attentes des consommateurs autonomes, habitués à profiter d'internet pour y dénicher des bons plans. La marque a été lancée en 2011 et rassemble aujourd'hui 2,6 millions de clients (chiffres à Avril 2015).  [...]

Nuxe analyse les feedbacks clients avec viavoo

Nuxe analyse les feedbacks clients avec viavoo

La marque de cosmétiques a choisi viavoo Smarter Feedback pour analyser l'ensemble des commentaires émis par les consommateurs sur la marque, ses produits, son service clients sur l'ensemble des canaux susceptibles de réceptionner des avis.  [...] Les directions du digital et de la qualité de Nuxe ont choisi viavoo Smarter Feedback pour récolter les verbatim client en continu des marques Nuxe et Bio-Beauté by Nuxe. La solution va opérer sur différents canaux d'interaction. e-mail, site nuxe.fr où sont déposés des avis, Web, réseaux sociaux (blogs, forums, sites d'avis, Facebook, Twitter...).  [...] Chaque feedback client est ainsi multi-catégorisé pour restituer, en temps réel et de manière interactive, une vue 360° de l'expérience client, identifier des leviers d'amélioration et alerter en cas d'événements ou situations particulières.  [...]

Le courage est une qualité essentielle pour réussir !

Le courage est une qualité essentielle pour réussir !

Quelle est la raison d'être de ma marque En quoi peut-elle contribuer à améliorer la vie quotidienne de mes clients, en tant qu'êtres humains et pas seulement consommateurs Pour le marketeur, définir une véritable mission de marque, ou brand purpose, devient essentiel.  [...] Pour casser les silos en interne, sources d'improductivité et d'incohérence dans l'expérience client, le marketing se doit également de travailler davantage dans une logique de partenariat étroit avec les autres fonctions de l'entreprise, comme l'IT, les RH et la finance.  [...] Mais investir plus ne suffit pas. Il convient aussi de développer des programmes de formation sur mesure, lesquels transmettent aux collaborateurs les valeurs de l'entreprise et intègrent les compétences qui feront la différence demain.   [...]

Dossier | Consommation : les cinq signaux forts de GfK

Dossier | Consommation : les cinq signaux forts de GfK

À la lumière de différentes études quantitatives et qualitatives menées en 2012 pour le compte de nombreuses marques de grande consommation, GfK Consumer Experiences décrypte les marqueurs signifiants de la consommation.  [...] Aux marques qui s'efforceraient à la conciliation des extrêmes, nous répondons. surtout pas. Il s'agit là d'espaces de liberté, à jouer au gré des sujets et des humeurs de consommation.  [...] Faire passer le beau au même niveau que le fonctionnel, voire avant, génère un nouveau type de relation, un engagement fort marque-clients et permet aux consommateurs de s'identifier au bel objet et à la marque qui le signe, d'en tirer une gratification ou de faire partie d'une communauté.  [...]

Mood Media innove dans le flagship New Look de Dublin

Mood Media innove dans le flagship New Look de Dublin

Mood Media* a accompagné la marque de prêt à porter New Look, afin de créer une animation dans son flagship de Dublin, en faisant appel à une technologie appelée le micro tiles. Il s'agit d'un procédé inédit de projection d'images numériques à travers des diodes électroluminescentes (l'invention a d'ailleurs été récompensée par l'Institut français du design du Janus de l'industrie 2010).  [...] Ce mur d'images incite les clients à descendre au sous-sol, pour pénétrer véritablement dans l'univers de la marque. L'objectif est de créer dans le magasin une expérience pour les consommateurs, une véritable rencontre avec la marque qui se poursuit au-delà du magasin, que l'on peut également partager sur mobile.  [...] En effet, cette technologie incite les clientes à devenir des égéries de la marque, en se faisant prendre en photo avec les vêtements. Ces photos sont ensuite réintégrées dans le mur en micro tiles, transformant les clientes en mannequins d'un jour. Ces photos leur sont également envoyées sur leur téléphone portable.  [...]

Badoit part en tournée

Badoit part en tournée

Dans le cadre de sa nouvelle campagne publicitaire, Badoit souhaite se rapprocher des consommateurs et se déplace dans les GMS. C'est en chantant que la marque tentera de séduire les clients.  [...] On pourra ainsi lire sur les bouteilles Chantez votre joie.. Selon la marque, ce type de dispositif innovant et de proximité en GMS est une première pour eux. Aussi, des PLV sonores s'animeront à chaque fois qu'un client passera.  [...] En parallèle, Badoit rouge organise dans cinq grandes villes de France, Paris, Lyon, Nantes, Montpellier et Bordeaux, des soirées kararocké. La marque donne rendez-vous au grand public dans les bars et boîtes tendance des villes citées afin qu'ils chantent leurs morceaux de rock préférés.  [...]

Pop up stores : les marques se mettent en scène

Pop up stores : les marques se mettent en scène

1 - Pop up stores. le marketing de l'éphémère Happening de marque, show... Les marques se mettent en scène pour nourrir la curiosité des clients, tester leurs innovations et leur image. Les consommateurs en redemandent. Lire.  [...] 4 - Boxpark invente le pop up mall C'est dans l'East-end londonien de Shoreditch qu'a ouvert la première galerie commerciale éphémère. Ce concept expérimental de pop up mall, lancé par Roger Wade, s'étend sur deux niveaux et cinq lignes de containers et ne devra rester que cinq ans.   [...] 7 - Magnum crée son café à Paris Après Djakarta, en Indonésie, Paris a inauguré un café éphémère Magnum, marque iconique de l'esquimau pour adultes. Nicolas Dron, du marketing glaces d'Unilever, dévoile le dispositif pop up qui a ouvert le 30 mai 2012 dans le quartier du Marais. Lire.  [...]

E-commerce : le content marketing, un outil clés pour fidéliser sa clientèle B2B ?

E-commerce : le content marketing, un outil clés pour fidéliser sa clientèle B2B ?

Gardons à l'esprit que selon CMA, 68 % des consommateurs passent du temps à lire du contenu sur les marques qu'ils apprécient et 70 % des clients se sentent plus proches d'une entreprise après avoir visualisé/lu un contenu de marque.  [...] Ce jour a été précisément pensé pour célébrer le t-shirt et non Spreadshirt. D'ailleurs le site Internet et les différents canaux de communication ne sont pas aux couleurs de Spreadshirt ( http.//www.t-shirtday.com/. https.//www.facebook.com/tshirtday ).   [...] Le contenu doit donc, quelle que soit sa forme, être pertinent, utile et ludique. Il doit avant tout marquer l'esprit, tout en étant raccord avec l'image et les valeurs de la marque. A travers lui, chacun doit pouvoir s'identifier avec les valeurs de la marque.  [...]