Votre recherche :

Marque + Cosmétiques + Enseigne


[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

C'est en 1997 que la marque Kiko Milano est fondée en Italie par le groupe Percassi. D'abord vendue en points de vente spécialisés, la marque de cosmétiques devient une véritable enseigne en 2005. Son crédo. proposer des produits cosmétiques professionnels à un prix abordable.  [...] Alors que la plupart des enseignes du secteur multiplient les campagnes publicitaires, Kiko se distingue en n'investissant pas un euro en publicité. Ses recettes, Kiko les dépense dans la R&D, pour lancer constamment des nouveautés. Kiko débarque en France en 2010 et ouvre, en quatre ans, pas moins de 122 boutiques.  [...] Un record. L'an passé, elle s'est inscrite dans le top 3 des enseignes beauté préférées des Françaises.  [...]

Optique et voyages au programme au RSC

Chaque édition du Relationship Score (RSC) apporte son lot de nouveautés. Deux secteurs inédits viennent ainsi enrichir le baromètre 2008 de la relation client, mené par BVA et l'AACC Marketing Services. D'abord, sept enseignes d'agences de voyages et de tour-opérateurs ont été évaluées sur les cinq principaux éléments constitutifs de la relation client.  [...] Mais la note globale du secteur est en nette baisse (66 en 2008, contre 71,3 en 2006). Ce dernier pâtit de la montée du degré d'exigence des clients, note Jérôme Toucheboeuf, vice-président de l'AACC Marketing Services. Dans l'automobile, Toyota, marque nouvellement étudiée, se place en tête du palmarès et en 3 e position dans le top 10 des marques tous secteurs confondus.  [...] Un classement général qui consacre Yves Rocher comme enseigne la plus performante. La marque de cosmétiques a été exemplaire dans la refonte de sa stratégie CRM, conclut Catherine Michaud.  [...]

Renaissance du Forum des Halles

On note les flagships des plus grandes enseignes françaises et internationales. citons entre-autres Nike, avec un magasin de 800 m2 entièrement dédié à la femme, à côté de Superdry (la marque sportwear anglaise), Liu Jo (enseigne de prêt-à-porter femme) et des cosmétiques néerlandais Rituals.  [...] Le fabricant de jouets danois Lego y installe aussi son vaisseau amiral. Avec sa superficie de près de 250 m2, il s'agit de notre plus grand magasin en France et du deuxième flagship, avec celui installé à Disneyland Paris, indique Stéphane Knapp, directeur marketing de la marque, qui compte au total 7 boutiques dans l'hexagone.  [...] Ses nouveautés sont nombreuses. des figurines géantes (un chef pâtissier, un écrivain, une créatrice de mode et un peintre), des maquettes 3D de célèbres monuments parisiens (le Panthéon, l'Arc de Triomphe...) et la possibilité pour les visiteurs de se faire tirer le portrait en briques.   [...]

Les 10 franchises qui montent

La marque italienne de make up et cosmétiques à petits prix a tout d'une grande. Elle affiche en rayon plus de 1 500 références dont 250 couleurs de vernis à ongles. Pour sa première apparition au salon Franchise Expo Paris, elle espère convaincre des candidats à payer 120 000 euros pour porter son enseigne.  [...]

Tendance n°3 L'exclusivité

Elle consiste à verrouiller une initiative en la réservant à un acteur exclusif, pendant un temps plus ou moins long. Cela permet au client des partenaires d'avoir le sentiment d'être un privilégié - Cette nouveauté, je ne peux la trouver que dans mon magasin habituel, c'est une avant-première.   [...] Elle s'apparente aussi à ce que l'on appelle le marketing de la rareté - Pas pour tout le monde et partout. Une des dernières illustrations en date est celle qui lie Monoprix avec la marque de cosmétiques pour hommes Nickel. Cette dernière a développé en exclusivité pour l'enseigne la première gamme de soins pour hommes en marques distributeur.  [...] Coaching by Nickel. 14 références (savon, pain pour le corps, mousse à raser, shampoing, déodorant ). Positionnement prix proche de celui de Nivea Men, cible désignée. Grâce à ces deux partenaires, l'homme devient - enfin - une femme comme les autres.   [...]

Nocibé se dote d'un espace bio

Nocibé se dote d'un espace bio

L'enseigne met en vente dans ses rayons quatre marques de cosmétiques bios.  [...] Les parfumeries Nocibé créent des corners bios. Ainsi, quatre marques bios arrivent depuis la fin du mois d'avril dans les parfumeries ainsi que sur le site www.nocibe.fr. Disponibles dans un premier temps dans 63 points de vente, elles seront étendues petit à petit à l'ensemble du réseau.  [...] Il s'agit des marques Sanoflore, Phyt's, Natescience et Themis. L'enseigne a flairé le filon. En effet, d'après Organic Monitor, les ventes de cosmétiques bios ont dépassé en 2007 le milliard d'euros en Europe de l'Ouest. Et si, en France, elles représentaient seulement 2,5 % du marché global de la cosmétique en 2006, elles devraient atteindre, selon Opremys, 10 % de part de marché en 2010, soit une progression de 400 %.  [...]

Marketing et petits bonheurs

Marketing et petits bonheurs

qui démocratisent, chacun dans leur domaine, note Franck Gilardo. Ou des marques de grande consommation (Danone, Nivea, Findus, etc.), qui contribuent à apporter de la valeur ajoutée au niveau personnel et collectif. Les enseignes de luxe et de voyage, du fait de leur rôle statutaire, conservent un discours émotionnel.  [...] Et les marques de cosmétiques, axées sur le bien-être, sont par nature sur ce créneau petits bonheurs. on note la saga Dove Real beauty sur l'estime de soi, le slogan de L'Oréal Parce que je le vaux bien... Et bien sûr, Sephora, La parenthèse bonheur. Quatre valeurs symbolisent l'enseigne.  [...] Cependant, personne n'est dupe. Parler de bonheur est excessif lorsqu'il s'agit de consommation, affirme avec justesse Vincent Leclabart, président de l'agence publicitaire Australie. Les marques ne peuvent apporter que des plaisirs. Je déteste le mot réenchanter, que l'on entend dans le marketing comme dans la politique, comme si on avait déjà été enchanté.  [...]

Monoprix lance une marque de cosmétiques pour hommes

Monoprix lance une marque de cosmétiques pour hommes

Monoprix lance sa première marque de cosmétiques pour les hommes composée de 14 références.  [...] La gamme de soins est conçue pour répondre aux besoins spécifiques de la peau masculine et comprend un gel exfoliant, un nettoyant tonifiant et un 2 en 1 nettoyant visage et masque, tous à moins de 5 euros. Elle est complétée par une ligne de produits spécifiques, dont un gel hydratant énergisant, un soin antirides et un stick contour des yeux, chacun à moins de 10 euros.   [...] Les produits de la ligne corps sont vendus 3,5 euros maximum et incluent un déodorant en spray ou roll on, et un gel douche corps et cheveux énergisant.   [...]

The Body Shop, reine de la beauté engagée

The Body Shop, reine de la beauté engagée

Marque de cosmétiques pionnière dans l'éthique et l'écologie, The Body Shop fête ses 40 ans cette année. L'occasion de revenir en beauté sur le devant de la scène avec un nouvel engagement fort, repris dans le slogan Enrich, not exploit.  [...] Crème pour les mains au chanvre, soin du corps à la fleur de pavot, huile d'arbre à thé, masque exfoliant au miel et à l'avoine... Tous ces produits, à base d'ingrédients naturels, font partie de l'offre de cosmétiques proposée par l'enseigne The Body Shop.  [...] Motif. là-bas, les cosmétiques sont testés sur les animaux. Une décision lourde de conséquences car sur le marché chinois, les ventes de cosmétiques représentent 23 milliards d'euros chaque année. Mais la marque préfère se priver de ce marché plutôt que de renoncer à ses valeurs.  [...]

Chantelle, au-delà de la beauté

Chantelle, au-delà de la beauté

La marque de lingerie élargit son territoire. Désormais, elle propose également cosmétiques, vêtements et accessoires.  [...] A partir de 2008, quinze ouvertures sont prévues en France, avant de passer à l'international en 2009. Nous souhaitons être une marque dans l'air du temps, souligne Emmanuelle Voisin, directrice de la marque. Nous allons accompagner les femmes et répondre à toutes leurs envies.  [...] En outre, une collection de cosmétiques ainsi qu'une gamme de vêtements et d'accessoires loungewear et sexywear sera disponible uniquement dans les boutiques. Pour la directrice de la marque - persuadée qu'à 40 ans (cible affichée de la marque) on ose plus de choses qu'à 20 ans -, il fallait une communication à la hauteur.  [...]