Votre recherche :

Marque + Crèmes


[Pilules créatives] Le marketing de la plage

Neutrogena crée une station radio à écouter sous l'eau.   [...] Neutrogena est une marque de produits cosmétiques qui commercialise également des crèmes solaires. Pour communiquer sur leur efficacité aussi bien sur la plage que sous l'eau, la marque a eu une idée originale à Porto Rico.  [...] En collaboration avec l'agence DDB, Neutrogena a eu l'idée de mettre en place la Sea Radio Station, une station radio qui ne peut être écoutée que... sous l'eau.   [...]

10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

A Hambourg, Nivea (groupe Beiersdorf) possède un flagship (800 m2, 3 étages) qui met à l'honneur tous ses produits ainsi que des produits dérivés (serviettes, peignoirs). Elle est visible de loin, grâce à sa grande façade bleue. Surfant sur le créneau des soins, la boutique propose également des prestations esthétiques.   [...] L'énorme boule bleue au centre du magasin a une ouverture derrière, où une salle a été aménagée pour prodiguer des soins esthétiques qui, fidèlement au positionnement de la marque, bénéficient d'une tarification très raisonnable. Largement reconnue dans le monde entier, la marque, qui affiche un chiffre d'affaires encore en hausse en 2015 (+4,5%), a néanmoins trouvé légitime de se doter d'un magasin emblématique, qui propose l'étendue de ses crèmes.  [...]

Guerlain consulte pour mieux parfumer

Les campagnes de publicité orchestrées par la maison Guerlain sont légion et assurent au parfumeur français une solide notoriété. Il demeurait néanmoins des femmes difficiles à satisfaire. certaines changeaient de parfum Guerlain sans être attachées à un sillage particulier, alors que d'autres ne consommaient que des crèmes de soins ou des produits de maquillage de la marque.  [...] Pour y parvenir, des questions précises sont posées. il s'agit de décrire les lieux qui les ont frappés. Les clients tentent d'extérioriser les odeurs, endroits et couleurs qui les ont particulièrement marqués.  [...] L'adéquation entre souvenir et parfum proposé est presque toujours parfaite. Une combinaison d'autant plus aisée que Guerlain est présent dans presque toutes les familles olfactives. un catalogue d'une vingtaine de marques est disponible en boutique. Convaincue de la pertinence de cet outil de fidélisation, Guerlain consacre sa consultation parfum, qui jusqu'à présent était conseillée en boutique par des vendeuses.  [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

La marque américaine de crèmes glacées Ben & Jerry's, fondée en 1978 par Ben Cohen et Jerry Greenfield, a dès le départ intégré les valeurs de ses créateurs dans son business, témoigne Btissam El Mantih, Brand manager de Ben & Jerry's au sein d'Unilever. La stratégie de la marque repose sur trois piliers.  [...] produire la meilleure crème glacée possible, de manière économique et de la meilleure façon possible, explique Btissam El Mantih, évaluée aussi bien sur des objectifs de croissance que des objectifs sociaux.  [...] Biodiversité, phytoépuration... Les Vignerons de Buzet, avec des méthodes de production responsables, ont reçu de nombreuses récompenses RSE, mais peine à imprimer auprès des consommateurs l'image d'une marque responsable d'un point de vue sociétal et environnemental.  [...]

Bio Secure élargit sa gamme

Bio Secure élargit sa gamme

La marque d'hygiène-beauté bio des Laboratoires Biopha s'enrichit de nouveaux produits en shampooings, gels douche, dentifrice, crèmes.  [...] Bio Secure, marque d'hygiène-beauté commercialisée en pharmacies et parapharmacies, a été créée en 2008 par les Laboratoires Biopha. Certifiés Ecocert et labellisés Cosmebio, les produits Bio Secure sont sans paraben, sans colorant ni parfum de synthèse, sans OGM ni silicone.  [...] un shampooing pour cheveux secs (au beurre de karité et à l'extrait de blé) et un pour cheveux colorés). Bio Secure lance aussi un gel nettoyant visage et un gel nettoyant intime ainsi qu'un dentifrice au fluor. Autres nouveautés. un déodorant à bille. Côté soins, sont lancés une crème de jour et une de nuit, une émulsion démaquillante, des lingettes démaquillantes, un lait corporel, une crème pour les mains, un soin des lèvres et un soin des pieds.  [...]

Häagen-Dazs s'offre un temple

Häagen-Dazs s'offre un temple

Ne cherchez pas de signification à ce nom de marque un brin barbare. Il n'y en a pas. Son créateur, Reuben Mattus, a inventé un nom aux consonances nordiques, invitant à la fraîcheur et à l'évasion. Pari gagné. Car Häagen-Dazs (General Mills) fait aujourd'hui partie de ces marques célèbres, qui a su imposer ses crèmes glacées 100 % naturel les dans plus de 70 pays.  [...] Ainsi les boutiques Haagen-Dazs se présentent comme des lieux de détente pour les consommateurs, qui la comparent plus à des marques de luxe et de divertissement qu'à d'autres crèmes glacées. Entendez par là Starbucks ou encore Virgin.  [...] Des plans de formation ont ainsi été mis en place, depuis deux ans, afin de sortir de la robotisation et d'aller vers plus de personnalisation, affirme Hubert Dessaint. La marque met également davantage en avant la naturalité de ses crèmes glacées, à base de crème fraîche et de lait, sans colorant ni arôme artificiel.  [...]

Dop en route pour un nouveau "Tour de France"

Après avoir réinterprété ses crèmes douches, Dop, marque historique de LaScad, reformule ses produits bains sur le même concept, celui des ingrédients naturels sélectionnés dans les régions de France. Rappelons que ce concept a été développé, à la fin des années 90, par l'alimentaire et notamment par l'ultra frais laitier.  [...] Deux variétés seront disponibles dès mars 2004, un bain et douche au lait végétal des Pyrénées et un bain et douche à l'huile essentielle de lavande de Provence. Marque familiale, Dop joue l'accessibilité avec un prix de 3,35 euros pour les 500 ml.  [...]