Votre recherche :

Marque + Danone


« Multiplier la consommation de produits laitiers par quatre »

Notre pôle Danone dans la vie est très actif pour tenter de sortir la marque de la maison, mais aussi de la fin du repas où elle est cantonnée. Nous accompagnons ce mouvement hors domicile. Avec des machines-distributeurs, une présence chez McDonald's, dans la restauration commerciale.  [...] La marque Danone est née en 1919 en Espagne. L'entreprise a fusionné en 1967 avec Gervais avant de rejoindre le groupe BSN en 1973, qui devient le Groupe Danone en 1994. Danone est le numéro un mondial des produits laitiers avec près de 2,9 milliards de CA.  [...] En France, la part de marché de la marque est de 34, 7 % en valeur. Danone France emploie 2 700 salariés, collecte 800 millions de litres de lait par an et fabrique 592 000 tonnes de produits, soit 17 millions de pots livrés chaque jour. Le budget publicitaire de Danone France s'élève à plus de 400 millions de francs, soit 15 % du chiffre d'affaires.  [...]

Danone, marque préférée des Français... début 2001

On ne connaît pas encore l'influence de l'affaire LU sur l'image de Danone. Mais, quelques semaines avant les licenciements annoncés, et selon un sondage CSA TMO, la marque figurait en n° 1 du top des marques les plus appréciées des Français. Devant... LU.  [...] Une nouvelle fois, la marque Danone arrive en tête des marques les plus appréciées des Français, selon le 5e baromètre Capital d'empathie des marques de CSA TMO. Et ce, quel que soit le sexe, l'âge, le statut économique du foyer ou la zone géographique de résidence.  [...] D'une façon générale, 9 des 10 premières marques les plus aimées des Français, tous secteurs confondus, sont des marques de produits alimentaires. Seule Philips, à la cinquième place ex-aequo, faisant figure d'exception. Parmi les premières marques les plus appréciées, seule la marque Danette (+ 7 points) connaît une augmentation importante de son capital d'empathie.  [...]

Danone se lance dans le textile

La firme Danone annonce la création d'une ligne de vêtements siglée Les deux vaches, sa marque de yaourts bio, pour l'été 2008.  [...] L'été prochain, une nouvelle marque de vêtements va faire son apparition. Danone vient en effet d'annoncer la sortie d'une douzaine de produits textiles destinés aux femmes et aux enfants. des polos, des débardeurs, des robes tuniques et des sweats à capuche.  [...] Le tout siglé, non pas aux couleurs de Danone mais de sa petite marque de yaourts bio. Les deux vaches. Le nom des distributeurs de cette nouvelle marque devrait bientôt être dévoilé.  [...]

Catherine Arbez rejoint MRM Partners

Catherine Arbez rejoint l'équipe de MRM Partners, en tant que directrice générale adjointe. Diplômée de l'ESC Lyon et titulaire d'un MBA de Pace University, New York, elle débute sa carrière en 1988 avec le groupe Danone et devient directrice marketing France et à l'international en 1996.  [...] Elle lance la marque Danone dans le hors domicile en 1998. Après avoir rejoint l'agence Wunderman et géré des clients tels Unilever et Chanel en 1999, elle devient directrice générale de The Sales Machine en 2000.  [...]

Co-branding : Danone et Starbucks signent un partenariat

Co-branding : Danone et Starbucks signent un partenariat

Les deux géants de l'alimentaire fusionnent pour créer la marque Evolution Fresh, Inspired by Dannon. Si Danone compte s'imposer sur le marché du yaourt aux États-Unis, Starbucks espère élargir son offre santé et bien-être.  [...] Starbucks distribuera ces produits dans ses magasins dès le printemps 2014, et Danone les commercialisera en grande distribution dès 2015. La marque Evolution Fresh, Inspired by Dannon s'étendra à d'autres marchés à travers le monde dans un second temps.  [...] Le récent succès du segment grec et de notre marque Oikos a confirmé l'attrait croissant des consommateurs américains pour des yaourts à la fois gourmands et nutritionnels, et a établi le leadership de Danone sur le marché. Nous croyons que cet attrait va encore se développer, grâce, d'une part à la puissance du réseau Starbucks qui va nous donner accès à des millions de consommateurs, a déclaré Franck Riboud, Président Directeur Général de Danone.  [...]

Jean-Charles Mathey (NRJ Group) :Etre le meilleur choix des groupes radio

Tous ces gens vont travailler ensemble à travers nos marques et nos activités. Ils vont partager l'information. Nous avons peut-être dans le passé trop segmenté. Et, par exemple, le directeur des programmes de NRJ n'apporte pas suffisament d'éléments, sinon personnels, à Nostalgie ou à Chérie.  [...] JCM Oui, mais Danone n'est pas tombé comme un fruit de l'arbre. La profession tente de démontrer depuis trois ou quatre ans, par des tests et des études, ce que la radio peut réellement apporter sur des produits de grande consommation. Ces marques ont vu les résultats, et notamment ceux de 75/15.  [...] Aujourd'hui, une marque comme Danone, très forte en investissement télé, qui a un coût GRP défini, ne peut pas se permettre de subir cette inflation. Elle va donc diversifier ses investissements et teste d'autres médias. On parle beaucoup de Danone parce qu'elle a préempté le média radio avant que d'autres ne le fassent, mais nous avons aussi beaucoup de Procter. Nestlé arrive.  [...]

Evian-Vittel : bataille d'ombrelles pour un pot de crème

En lançant Evian Affinity, nouvelle ligne de soins pour le visage et le corps, le tandem Danone et Johnson & Johnson veulent réussir rapidement là où Nestlé et LaScad tardent à imposer Vittel. Deux démarches marketing différentes pour une hypothétique place au soleil sur un marché concurrentiel.  [...] Pour preuve, Evian Infinity devrait bénéficier, dès la première année, du troisième budget publicitaire du marché et d'une synergie promotionnelle avec la marque Danone encore tenue secrète. Quant à la gamme elle même, si rien ne permet de présager de son succès, il est clair que le fabricant a longuement travaillé sa copie.  [...] L'accord de licence qu'elle a passé avec Nestlé en 1990 n'a pas eu l'effet escompté. Un positionnement hésitant n'a pas convaincu. Pour mémoire, lors du lancement en 1991, Vittel était associée à Clair Moment, une marque de LaScad, qui elle-même n'était jamais parvenue à s'imposer sur le marché des soins.  [...]