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Marque de luxe + Base de données


Luxuring veut fédérer les marques de luxe

L'idée de Luxuring est partie du constat que les marques de luxe avaient le même type de clients. Il s'agissait alors de regrouper leurs problématiques communes, telles que le recrutement et la fidélisation de nouveaux clients, raconte Catherine Jubin. Luxuring joue donc un rôle de coordonnateur entre les différents annonceurs, notamment en rassemblant leurs bases de données.  [...] Les marques s'adressent ainsi à des gens qui s'intéressent de façon certaine au luxe, poursuit-elle. La base de données ainsi constituée reste centralisée, chaque annonceur n'ayant pas accès aux données des autres. à chaque opération, la base se reconstitue avec de nouveaux annonceurs.  [...] Pour protéger au mieux les données, Luxuring ne mettra pas dans la même opération deux marques en concurrence directe. La première opération marketing direct, regroupant la communication institutionnelle de cinq marques de luxe (automobile, cosmétique, spiritueux, design et hôtellerie), est diffusée depuis le 2 novembre à 25 000 adresses, sur Paris et en Province.  [...]

FIDELISATION, L'ERE DE LA PERSONNALISATION

FIDELISATION, L'ERE DE LA PERSONNALISATION

International, agence de marketing services. De plus en plus de marques frappent à notre porte parce qu 'elles se préoccupent de la gestion et de l'animation de leur base de données, et ce dans des secteurs dans lesquels la constitution de fichiers n'était pas encore entrée dans les moeurs, comme l'automobile ou le luxe.  [...] L'industriel met en ligne des webcoupons sur des housses de rechange pour balais, par exemple, afin de fidéliser ses clients. Vileda disposait déjà d'une base de données clients constituée via son service consommateurs, des promotions différées et des opérations de CRM.  [...] La marque entretient des relations privilégiées avec ses ambassadeurs. Dans les prochains mois, des synergies seront créées entre la base de données Vileda et celle de Pour Tout Vous Dire, pour que les différentes actions de la marque s'inscrivent dans la continuité.  [...]

De l'or en (code) barres...

Une méthode qui offre le double bénéfice d'une opération de motivation classique et d'une base de données permettant à la marque d'affiner son marketing opérationnel. C'est ce que propose aux annonceurs l'agence Ormès Conseil, spécialisée dans la motivation de réseau.  [...] Ces remontées permettent la mise en place d'une véritable base de données riche d'enseignements pour la marque. D'autant plus riche que les professionnels qui participent au challenge sont a priori les plus perméables à l'animation, poursuit Arnaud Hugues.  [...] À partir des enseignements de la base de données et des convergences qui se dégagent, la marque peut affiner sa tactique et adapter les actions commerciales les plus pertinentes. kits d'animation, formation, merchandising, stimulation... Au-delà des seuls professionnels participant, c'est la totalité de la chaîne de distribution, et notamment les grossistes et leurs vendeurs, qui sont visés par cette action de motivation.  [...]

TAAJ intègre l'outil Marco Polo d'Inbox

TAAJ intègre l'outil Marco Polo d'Inbox

À la fois tour opérateur et distributeur en marque blanche pour différents partenaires, TAAJ est aujourd'hui confronté aux limites de la gestion de sa base de données clients multimarques et multicanals. Le spécialiste des croisières gère en effet une multitude de données dispatchées dans plusieurs sources (système de réservations, devis en ligne, e-mailing, etc.  [...] Cette application CRM, alimentée quotidiennement par les différentes sources de données, permet à TAAJ d'avoir une vision globale du client et ce, quel que soit le canal utilisé, la marque qu'il achète et son ancienneté. Avec cette solution, TAAJ bénéficie d'une segmentation basée sur la valeur des clients, d'une base de données à critères multiples et de l'automatisation des flux et des traitements.  [...] Le tour opérateur a également la possibilité de créer et de suivre ses campagnes de marketing ciblées. Le module dédié aux téléopérateurs, quant à lui, permet à ces derniers de bénéficier d'un programme de relances téléphoniques, avec un historique et un suivi des actions réalisées.   [...]

Les Poupées Barbie dansent sur le Web

Budget historique de l'agence Ogilvy, Mattel - et ses mythiques poupées Barbie - lance une belle campagne sur le Net. A l'occasion du lancement d'une nouvelle gamme de poupées répondant au doux nom des douze princesses, en magasin depuis septembre, l'agence lance un jeu concours sur un site dédié jusqu'au 11 novembre.   [...] Le site de Mattel remporte tous les mois un franc succès auprès des petites fi lles. En outre, elles restent, en moyenne, dix minutes devant leur écran. Nous allons donc faire un renvoi sur le site barbie.fr pour faire découvrir l'univers des douze princesses.   [...] com. La base de données de la marque a été arrosée d'e-mails ciblés. Nous espérons doubler notre base de données d'ici le mois de décembre, conclut Frédéric Levron. Dans un deuxième temps, de janvier à juin, l'opération sera activée par du couponing en catalogue.  [...]

Faure mise sur les jeunes consommateurs

L'électroménager entre désormais sur le Web. En lançant son site Internet, www.faure.com, la marque du groupe Electrolux souhaite accentuer son positionnement auprès des jeunes adultes. Il s'agit de la première marque française de produits blancs du groupe à prendre place sur la toile.  [...] S'appuyant sur une base de données interne, la partie produits présente toute la gamme Faure, en lavage, froid, cuisson et encastrable. La rubrique actualité met en avant les nouveaux produits et permet de découvrir les partenariats publicitaires de la marque.  [...] Actuellement, l'internaute peut commander le catalogue de la marque ou avoir les coordonnées d'une hot-line technique. Le tout dans le but de constituer une base de données clients ou prospects selon leur projet d'achat. A priori, la plupart des visiteurs du site devraient avoir une idée d'achat en tête.  [...]

TMC 2011 : 12 campagnes dans les starting blocks

Pour marquer le retour de Ken dans la vie de Barbie, l'agence et le fabricant de jouets ont organisé plusieurs opérations pendant les six premiers mois de l'année 2011. Le point d'orgue Un jeu-concours permettant aux hommes de se présenter sous leur meilleur jour et de postuler sur le site www.  [...] Pour créer du buzz sur son nouveau partenariat avec l'équipe de France de football, la marque et son agence ont proposé, début 2011, un jeu-concours sur Facebook visant à tourner un spot publicitaire avec des jeunes fans du ballon rond. Huit jeunes fans de la page ont participé au tournage du spot diffusé sur le réseau social et sur les antennes du groupe Canal + avant les matchs.  [...] L'agence digitale Plan.Net a créé le site Evianmaman.fr. pour la marque, qui souhaitait construire une base de données des jeunes mamans clientes. Lors de l'inscription de l'internaute, Evian a collecté des données portant notamment sur ses centres d'intérêt.  [...]

Signal, Cristaline et Leclerc, les marques-phares du duo "prix-désir"

Signal, Cristaline et Leclerc, les marques-phares du duo "prix-désir"

Aujourd'hui, l'hypoconsommation se développe en opposition à l'hyperconsommation. Le choix d'une marque se fait en associant intimement l'émotionnel (le désir) et le rationnel (le prix).  [...] Value-D provient de la base de données BrandZ (1), la plus grande étude sur le capital de marque menée auprès des consommateurs à travers le monde. Depuis 13 ans, Millward Brown conduit l'étude BrandZ pour le compte du groupe WPP. Cette base de données contient des informations sur des milliers de marques dans plus de 20 pays et inclut plus d'un million d'entretiens approfondis avec les consommateurs.  [...] La moyenne d'attribution de ces trois items pour chaque marque est indicée à la moyenne du pays (toutes catégories, indices normalisés). Tout score Value-D au-dessus d'un indice 100 est relativement fort car il signale que la marque délivre davantage de Désir par rapport à son positionnement de Prix perçu.  [...]

MarketingScan évalue le ROI des campagnes multicanal

MarketingScan évalue le ROI des campagnes multicanal

Ces données sont croisées avec celles récoltées à la caisse des magasins. Ainsi, MarketingScan mesure le comportement d'achats des consommateurs qui ont été exposés à la publicité comparativement à celui des personnes qui n'ont pas été exposées.  [...] Lorsque le résultat des ventes est inférieur aux attentes de l'industriel, MarketingScan peut réaliser des enquêtes consommateurs pour en rechercher les raisons. l'entreprise complète alors ses données quantitatives par des informations qualitatives. Deux méthodes possibles.  [...] Mais, les annonceurs peuvent aussi croiser les données de la base Consumer Zoom avec leur propre base CRM. ils évaluent, ainsi, l'impact de leurs campagnes marketing sur le volume des ventes en comparant les résultats entre les consommateurs sollicités par la marque et ceux qui ne le sont pas.  [...]

Top 10 des marques les plus influentes sur LinkedIn

Top 10 des marques les plus influentes sur LinkedIn

LinkedIn dévoile aujourd'hui le classement des marques les plus influentes parmi ses 364 millions de membres à travers le monde et parmi les 10 millions de membres LinkedIn en France. Découvrez-les.  [...] Le classement, basé sur les résultats du Content Marketing Score, est mesuré par l'engagement unique divisé par l'audience d'une marque. Les secteurs du conseil, du luxe, de l'assurance ou différents secteurs industriels performent dans le développement de stratégies de contenu marketing.  [...] En outre, elles encouragent leurs employés à agir comme des influenceurs et à renforcer la portée et l'engagement de leur contenu en le partageant avec leurs contacts.   [...]