Votre recherche :

Marque de luxe + Site


Le luxe tisse sa Toile

Le luxe tisse sa Toile

Les Français vendent peu ou pas encore de luxe sur la Toile, contrairement aux Américains, confirme Claus Lindorff, directeur général de BETC Luxe. Le site Coach (sacs, bijoux, prêt-àporter...) est ainsi devenu la plus grande boutique de la marque aux Etats-Unis.  [...] Une marque de luxe peut, et doit donc, vendre sur Internet. Mais il faut de la cohérence, et surtout une réelle innovation dans la structure du site, prévient Aurélie David, directrice conseil spécialisée dans le luxe chez Duke. Ainsi, pour cette dernière, un espace privilégié est indispensable ainsi qu' une vraie relation avec un vendeur, comme dans la vraie vie.  [...] La marque a voulu rester dans le rêve et l'évocation. Créer le site a nécessité un travail d'orfèvre, explique Aurélie David. Car voilà, si la maroquinerie compte parmi les secteurs du luxe à utiliser le plus l'e-commerce, la joaillerie et l'horlogerie ont du mal à franchir le pas.  [...]

Baccarat lance son site avec Business Interactif

La marque de luxe Baccarat a confié à Business Interactif la création de son site qui présente l'ensemble de ses produits.  [...] Baccarat a souhaité se doter d'un site écrin permettant de présenter à ses clients l'ensemble de ses collections de bijoux, d'objets de décoration et de verres. Pour ce faire, la marque de luxe a fait appel à Business Interactif pour créer un site qui fait la part belle aux visuels et qui propose une ergonomie optimisée via quatre entrées uniques Bijoux et accessoires, Maison et décoration, Selection cadeaux et Univers Baccarat.  [...] Le site a été conçu dans une perspective de e-commerce car le catalogue est exhaustif et propose des informations très complètes sur les produits. Enfin, Baccarat.com réunit des fonctionnalités pratiques et virales telles que la fonction envoyer à un ami ou la création et l'envoi de sa wishlist (liste de voeux).  [...]

Tesla rend la Toile électrique

Tesla rend la Toile électrique

La marque américaine, leader du véhicule électrique de luxe, refond son site pour enrichir sa relation client.  [...] 30% d'internautes en plus par rapport à la première version du site et pas moins de 50 000 pages vues par jour, annonce Simon Rochefort, directeur des ventes et du marketing Europe de Tesla, marque américaine de vente de véhicules électriques haut de gamme.  [...] La marque américaine renforce ainsi son comportement précurseur, quitte à aller à l'encontre des codes dans l'univers de luxe.  [...]

Burberry fait sa pub en musique

Burberry fait sa pub en musique

Une série de clips musicaux décline la dernière campagne de la marque de luxe britannique. Celle-ci est largement relayée sur les réseaux sociaux.  [...] Pour promouvoir sa collection de lunettes de soleil Eyewear, la marque de luxe britannique a misé sur la musique. Diffusés sur son site et sur YouTube, ces clips filment les artistes en live, portant des lunettes teintées Burberry.  [...] La campagne est aussi largement relayée sur Twitter, via tous les comptes de la marque (un pour chaque pays) et via le principal compte @Burberry et ses plus de 900 000 followers.  [...]

Trois nouveaux budgets pour Yin

Le groupe Yin vient de remporter trois nouveaux budgets. Valois, Adamence et Bijou.   [...] Yin se chargera de la création de l'identité visuelle de la dernière pompe cosmétique de Valois, ainsi que de son déploiement opérationnel lors du Luxe Pack 2005. Pour Adamence, site de vente en ligne de diamants, Yin s'occupera de la création de l'identité visuelle de la marque, du web design ainsi que du packaging.  [...] Enfin, pour Bijou, fabricant de madeleines, Yin aura pour mission de réaliser des packagings événementiels à l'occasion du 160ème anniversaire de la marque.  [...]

Louis Vuitton s'offre Michael Phelps

Louis Vuitton s'offre Michael Phelps

Le nageur au palmarès hors du commun prend la pose au côté d'une ancienne athlète ukrainienne pour la marque de luxe française. Une campagne qui a failli lui faire perdre ses médailles.  [...] La maison Louis Vuitton s'est depuis toujours associée à des figures d'exception. Mais, au-delà de cette célébrité, se révèlent des individus dont le parcours s'est avéré fascinant et accompli aux yeux de tous, des hommes et des femmes qui ont su réaliser leur propre voyage personnel, raconte la marque dans son communiqué.  [...] En parallèle, Michael Phelps présente sa Fondation (créée en 2008) à travers un film interactif sur un site dédié. Celle-ci encourage la pratique de la natation et offre aux jeunes nageurs les mêmes opportunités que celles dont j'ai pu bénéficier à mes débuts, indique l'athlète dans la vidéo.  [...]

Lancôme lance Trésor in Love sur Internet

A l'occasion du lancement de son parfum Trésor in Love, Lancôme et l'agence Made by Digitas, invitent les internautes à déposer des messages d'amour sur le site événementiel dédié.  [...] La marque de luxe Lancôme poursuit sa stratégie digitale en confiant à l'agence Made by Digitas le lancement sur la Toile de son nouveau parfum Trésor in Love. Via un site dédié, www.tresorinlove.com, et le site de Lancôme, les internautes sont invités à redécouvrir le mythe Trésor et à poster leur déclaration d'amour sur le Love Wall.  [...] Accessibles en temps réel sur le screensaver, les messages postés peuvent être publics ou privés.   [...]

Lancôme fait peau neuve avec sa nouvelle stratégie web

Lancôme fait peau neuve avec sa nouvelle stratégie web

Pour garder ses consommatrices en haleine, Lancôme a lancé, avec Made by Digitas, une campagne d'envergure sur la Toile, en plusieurs étapes. Chacune d'elles avait pour but de présenter, au fur et à mesure, différents aspects du produit. Ainsi, dès la mi-janvier, la marque propose, en libre accès sur son site lancome.  [...] Développé grâce à la technologie Adobe Air (une première pour une marque de luxe), l'application doit simplement être téléchargée sur le site, après avoir fourni ses coordonnées. Une fois l'opération effectuée, le widget s'affiche alors, représenté par une rose, symbole de Lancôme.  [...] .. Six questionnaires étalés sur six semaines, jusqu'au lancement, permettant de définir un profil, qui pourra être envoyé à un ami à partir du site. Cet espace dédié pourra être réutilisé dans le futur afin de créer une véritable passerelle entre les consommateurs et la marque, précise à son tour Olivier Delas, directeur de la création de Digitas.  [...]

FerreroShop.com positionne ses chocolats sur le haut de gamme

FerreroShop.com positionne ses chocolats sur le haut de gamme

Ferrero lance sa première boutique en ligne entièrement dédiée à ses désormais fameuses pralines. Positionné haut de gamme, le site recrée un univers emprunt des codes du luxe, destiné aux amateurs des chocolats de la marque. Rocher, Mon Chéri, RondNoir, Raffaello, Ferrero Garden.  [...] .. les produits les plus répandus de la marque y sont commercialisés sous forme de coffrets, avec une spécificité. ils sont totalement personnalisables afin de répondre aux exigences de sur-mesure des adeptes de la marque. Aussi, FerreroShop.com comprend quelques éditions exclusives comme Ferrero Opéra, Ferrero Capuccino ou encore Ferrero Marrons Cognac uniquement disponibles depuis le site.  [...] Ferrero n'en a pas pour autant négligé la dimension communautaire, et vise à fédérer sa communauté de fans en leur proposant d'envoyer des cadeaux virtuels à leurs amis via Facebook, et plus largement d'échanger anecdotes, expériences et commentaires tout en bénéficiant de toutes les actualités et nouveautés du site.  [...]

Tag Heuer à l'heure du digital avec Nurun

Tag Heuer à l'heure du digital avec Nurun

Pour promouvoir son nouveau modèle Monaco V4, la marque d'horlogerie a confié à Nurun la réalisation d'un site web dédié et d'une application iPhone.  [...] A l'occasion de la sortie du modèle V4 de sa collection Monaco, la marque Tag Heuer et l'agence Nurun viennent de mettre en ligne un site dédié, www.monaco-v4.com. Ce mini site, premier rouage du nouveau dispositif web de la marque positionne Tag Heuer comme l'une des marques de luxe les plus innovantes dans le domaine de l'horlogerie haut de gamme, au poignet comme sur le web.  [...] En deux mois, Nurun a donc conçu un site entièrement en flash sur mesure pour retracer la genèse de cette aventure horlogère sans précédent. L'agence a mis en scène des contenus riches grâce à une production alliant design sonore et voix off, tournage en Suisse dans les locaux de Tag Heuer, conception, scénarisation et production de dix animations vidéo, production de quatre interviews vidéo et direction artistique globale du site et de ses contenus.  [...]