Votre recherche :

Marque de prestige + Produits + Qualité


Mettre en place une stratégie à deux marques

Les marques fortes déjà établies doivent faire face aux stratégies prix de plus en plus agressives de nouveaux entrants. Qu'il s'agisse d'importations asiatiques ou de marques distributeurs, les produits sans marque représentent une véritable menace et exercent une pression sur les marges.  [...] D'une part, des produits sans marque mais de qualité peuvent porter atteinte à la valeur perçue des marques. d'autre part, des produits sans marque de qualité médiocre peuvent influencer la perception des clients pour une catégorie entière. Dans tous les cas, la seule marque ne suffit plus à justifier des différences de prix.  [...] La deuxième marque doit être de plus faible qualité que le produit traditionnel, tout en restant acceptable aux yeux des clients et supérieur aux produits sans marque. En effet, il est nécessaire de justifier la différence de prix en réduisant la valeur perçue (durée de vie du produit, garantie, puissance, packaging, service.  [...]

Quand la Chine s'éveille à la qualité

Quand la Chine s'éveille à la qualité

Remisez les clichés sur la Chine, synonyme de low cost de masse. À la demande des classes moyennes, les marques locales relèvent leur offre de produits et services et se positionnent comme des experts dans leur secteur.  [...] En améliorant leur offre, bien sûr, mais aussi en s'affirmant comme des expertes dans leur domaine et en racontant une belle histoire sur leurs produits à ces centaines de millions de nouveaux consommateurs. Le phénomène touche aussi bien les marques chinoises, qui revendiquent de réelles expertises métier, que les grands noms internationaux implantés en Chine, lesquels font évoluer leur marketing pour donner un sens à leur griffe, à leur nom, à leur logo.  [...] Pernod Ricard possède 35 % du marché des spiritueux premium en Chine. Face aux critiques du gouvernement chinois sur les dépenses somptuaires de ses élites, la marque de prestige a développé une stratégie axée sur la consommation raffinée et discrète de produits dont la qualité justifie le prix.  [...]

Le dangereux fossé entre attentes consommateurs et pratiques marketing

Les trois plus fortes attentes consommateurs envers les marques sont la qualité des produits et services (65%), l'amélioration du quotidien (37%) et la création d'émotion (36%). C'est donc un plébiscite pour la valeur d'usage, qui reste le contrat de base.  [...] La raison d'être d'une marque est d'apporter une solution concrète et tangible à des problèmes importants du quotidien, grâce à des produits et services de qualité.  [...] Les trois principaux leviers que les marketeurs envisagent d'utiliser pour leur marque sont la création d'émotion (45%), la qualité des produits et services (40%) et la construction de sens (37%). Deux leviers sur trois vont ainsi viser à enrichir l'image de la marque, c'est à dire la manière elle est perçue, mais pas forcément vécue par les consommateurs dans la réalité.  [...]

AKDV repense la boutique de la vitrine internationale Citroën

AKDV repense la boutique de la vitrine internationale Citroën

Après avoir conçu les stands de Paris, Genève, Shanghai et Francfort pour la marque Citroën, AKDV crée le nouveau concept de la boutique située sur les Champs-Élysées. L¼agence avait pour mission de transformer la boutique pour la rendre plus performante.  [...] Résultat. des linéaires de produits ont été ajoutés, des produits sortis des boîtes et un merchandising segmenté avec la collaboration de Mise en Sens.  [...] L¼agence a réparti l¼offre en quatre univers. la gamme Prestige propose un panel des produits dérivés de la gamme Citroën DS, la gamme Racing offre un large choix de T-shirts et de produits WRC, la gamme Expression présente une sélection contemporaine des créations Citroën et enfin la gamme Origines raconte l¼histoire de la marque.  [...]

Le consommateur face au temps libre

Parallèlement, les consommateurs ont besoin de réassurance, sur le rapport qualité/prix des produits achetés ou activités pratiquées, un besoin de sens qui n'est pas sans impact sur la qualité des produits, le niveau des services, l'image de marque. Tout aussi forte est la recherche de plaisir.  [...] Les attentes des consommateurs permettent à l'Observateur Cetelem d'esquisser quelques pistes à traduire en offre produit. Rendre l'offre du temps libre plus vivante, plus humaine. ne plus vendre uniquement des produits ou des activités mais aussi des valeurs.  [...] Développer une offre commerciale plus relationnelle. Proposer des formules à la fois flexibles et structurées. Et par-dessus tout, faciliter l'accès à une information fiable. De plus en plus, les nouveaux espaces marchands devront être des espaces de vie intégrant la dimension temps libre et les valeurs associées (plaisir, personnalisation, sens...).   [...]

The Body Shop, l'éthique dans l'âme

Adrian Bellamy, P-dg du groupe, et Peter Saunders, directeur général, ont donc choisi de repositionner l'enseigne sur un marché dit masstige, soit la savante alliance du marché de masse et de produits de prestige. En un mot, il s'agit là de proposer des produits haut de gamme à des prix abordables.  [...] A l'entrée, se trouvent les best-sellers (en France, la fragrance White Musk), tandis que présentoirs centraux et posters en vitrine mettent en avant les produits en promotion. Quant au rayon maquillage, il se voit gratifié d'un nouveau système de rangement.  [...] Fabrice Gautron précise. La marque tire sa force du bouche-à-oreille, parce que nous avons des produits de qualité, très compétitifs en termes de rapport qualité-prix. Et d'ajouter. On a déjà comparé nos produits à ceux de Clinique, Clarins ou encore Biotherm.  [...]

Labeyrie soigne sa forme

Autre produit de la gamme. la truite, naturellement riche en oméga 3, protéines et vitamine D. Pour le canard, le segment santé se transforme en Labeyrie équilibre, avec des produits sans gras. On connaissait déjà le carpaccio lancé l'an dernier, qui intègre désormais la gamme.  [...] En parallèle, la marque se refait une beauté. Tous les produits de la mer vont bénéficier d'un nouveau packaging pour plus de qualité, d'élégance et de différenciation, souligne Julie Bernadet, chef de groupe produits. La marque s'est appuyée sur une étude de Braman concernant la perception et les attentes des consommateurs envers les produits Labeyrie pour revoir sa charte graphique.  [...] Pendant six mois, jusqu'en septembre, toutes les viandes seront présentées dans un emballage signé Côté grillades. Un concept déjà testé l'an dernier mais sur un seul produit. les aiguillettes marinées. Cette année, il s'enrichit de deux nouveautés. le magret façon entrecôte et le pavé, sans gras.  [...]

Les jeunes, les seniors et les marques

En revanche, les seniors sont 60 % à en avoir assez du discours totalitaire des marques, contre 36 % des jeunes. Il y a, parmi les seniors, une population de baby boomers soixante-huitards qui refusent que les marques leur disent comment vivre, constate Benoît Tranzer, directeur général d'Ipsos Observer.  [...] Sont-ils fidèles aux marques Pour les seniors, la qualité prime avant tout. 40 % sont d'accord avec l'affirmation pour être certain de la qualité des produits préemballés, mieux vaut acheter une grande marque (31 % des jeunes). Pour eux, la marque a un rôle différenciant, et ils sont très attachés aux marques de leur enfance.  [...] En tête de liste, Danone, suivie d'Amora, Nestlé, La Laitière, L'Oréal On peut être une marque transversale avec bonheur, remarque Benoît Tranzer. Celles qui ont réussi à rajeunir l'ont fait grâce à un marketing adapté aux différentes cibles. Les marques trop positionnées seniors risquent de passer à côté des nouveaux seniors.  [...]

Labeyrie ou l'anti-sophistication

Labeyrie ou l'anti-sophistication

La nouvelle campagne CLM BBDO replace la marque sur ses valeurs de produits bruts, que ce soit le foie gras ou le saumon.  [...] Une volonté de produits plus haut de gamme et donc plus simples et valorisés. cette année, Labeyrie reprend la parole, en plaçant la qualité de ses produits au coeur de son discours, car selon la marque, les produits Labeyrie s'apprécient sans artifices.  [...] Pour communiquer sur ce nouveau positionnement, deux films de 15 secondes et deux visuels print ont été dévelop­pés par l'agence CLM/ BBDO. Ils font référence aux produits phares de la marque. le foie gras et le saumon fumé. La signature est simple. Labeyrie, le raffinement à l'état brut.  [...]

L'impact des réseaux sociaux sur les marques en France

L'impact des réseaux sociaux sur les marques en France

Au sens strict, advocacy renvoie à l'idée d'un plaidoyer et d'actions d'influence dans le champ juridique, politique, médiatique, en faveur d'idées ou d'intérêts. Au sens large, on l'emploie pour désigner des prises de positions en faveur d'une marque, d'une idée, d'institutions dont en se fait l'avocat ou l'ambassadeur auprès de ses proches ou sur internet.  [...] Il s'agit de. la qualité des produits et services, les prix, la façon dont la marque traite ses clients, les nouveaux produits et services, la fiabilité de la parole et des promesses, et les points de contact avec la marque (publicités et lieux de vente).  [...] Ce qu'on échange le plus souvent sur le net, ce sont des bons plans. A cet égard les marques qui ont suscité le plus de commentaires positifs sont d'abord Leclerc pour ses prix bas, loin devant toutes les autres marques. Vient ensuite Carrefour, qui confirme ainsi son redressement dans l'opinion publique, puis Free, qui a bousculé le marché des Télécom, Danone pour ses produits, et enfin Michelin grâce à ses guides de bons plans.  [...]