Votre recherche :

Marque + Decouvert


Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)

La marque de biscuits a décidé de révolutionner le sampling. Ainsi, les passants new-yorkais ont découvert une porte peinte aux couleurs de la marque, au milieu de laquelle une petite trappe s'ouvre, sur un toboggan miniature et un levier. Les consommateurs actionnent ce dernier et une boîte de biscuits arrive devant eux.  [...] Une installation originale pour faire découvrir les nouveaux parfums d'Oreo.  [...]

Abbaye de Leffe en campagne avec Leo Burnett Chicago

Abbaye de Leffe en campagne avec Leo Burnett Chicago.   [...] Abbaye de Leffe lance une nouvelle campagne de communication centrée sur le plaisir de la dégustation et la découverte des saveurs. Conçue par Leo Burnett Chicago, sa nouvelle agence, la campagne relaie l'évolution du positionnement de la marque en mettant en scène les icônes de la marque et notamment son verre calice.  [...] La base line Leffe, moment de saveurs vient ponctuer la campagne qui joue sur la proximité. Elle est déclinée en presse écrite et en affichage.   [...]

Badoit fait pétiller ses "bulles de joie"

Badoit fait pétiller ses "bulles de joie"

Découverte en 1778 par le médecin honoraire du roi Louis XVI, la marque a, l'année dernière, redonné à voir son statut d'icône française du repas à travers un renouvellement total de son identité graphique. Nous souhaitions redonner à voir l'héritage profond de Badoit afin de gagner en modernité et en statut explique Guillaume Millet, Directeur de la marque Badoit.  [...] Aujourd'hui, la marque va un cran plus loin dans cette démarche et met pour la première fois en image son patrimoine identitaire. Nous sommes très fiers de l'histoire de Badoit. Nous souhaitions revenir, tout en raffinement, fantaisie et modernité, aux sources de sa découverte en 1778, à la première dégustation de cette eau unique.  [...] Revenant sur la découverte de Badoit en 1778, ce film nous invite, loin de toute reconstitution historique, à revivre la toute première dégustation de cette eau. Le nouveau film réalisé par Matthew Frost ne voulait pas céder à la reconstitution historique mais réinventer l'esprit du 18ème siècle et la découverte de l'eau de Badoit.  [...]

Google+

Se lancer sur Google+, c'est se donner les moyens de construire une présence de marque au sein d'autres outils Google. permettre à un internaute cherchant votre marque de découvrir vos derniers billets, ou à un abonné Google+ de découvrir vos dernières vidéos YouTube.  [...] Une fois ces premiers pas effectués, découvrez toutes les fonctionnalités de Google+. invitez vos utilisateurs les plus influents à un premier Hangout en direct, lancez une communauté, découvrez les Annonces +Post pour transformer vos posts en annonces diffusées sur l'ensemble du Web.  [...] Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont marques, médias et autres organisations tirent le meilleur parti de Google+, rendez-vous sur Google+ ou inscrivez-vous à la Google+ Weekly Newsletter.  [...]

Google+ est en marche

Google+ est en marche

Évidemment, on est encore loin de l'audience mondiale de Facebook, qui frise les 700 millions de visiteurs uniques par mois.   [...] En France, 771 587 personnes sont allés sur Google+ en juillet alors que sur la même période 33 millions étaient sur Facebook, et près de 3,2 millions sur Twitter.   [...] Immédiatement derrière, on trouve les Indiens. 3,8 millions ont découvert sur Google+ en juillet.  [...]

Mon parfum et moi

Mon parfum et moi

Pour la seconde édition des Rendez-vous de la Fragrance (organisée par Fragrance Experience ), The Fragrance Foundation France a réuni plus de 100 personnes issues de l'industrie du parfum et des journalistes autour des résultats de l'étude Mon parfum et moi, une enquête exclusive réalisée en partenariat avec le JournalDesFemmes.   [...] Les comportements d'achat et la relation des femmes au parfum ont très peu évolué en 10 ans. Le parfum est une thématique très fédératrice pour le JournalDesFemmes.com. Les résultats de nos études réalisées en 2003 et 2013 sont sans appel. Les Françaises entretiennent une relation fusionnelle avec leur parfum.   [...] Plus de neuf femmes sur dix le considèrent ainsi comme une seconde peau et un reflet de leur personnalité. Pour la majorité, peu importe le flacon, c'est la fragrance qui compte. Difficile pour elles de se séparer de leur compagnon quotidien une fois qu'elles ont trouvé le bon, commente Stéphanie Mundubeltz-Gendron, directrice du JournalDesFemmes.com.   [...]

Liens sociaux et déshumanisation, une réalité

Liens sociaux et déshumanisation, une réalité

Les auteurs affirment que posséder des liens sociaux avec des proches apporte de grands bénéfices au niveau physique et mental. Mais ce désir de se lier peut accroitre la distance perçue entre soi et les autres. Les chercheurs ont découvert que plutôt que de ressentir de l'animosité à l'encontre de ceux qui ne font pas partie du cercle social, les individus peuvent percevoir ces étrangers comme diminués mentalement et les considérer plus comme des objets ou des animaux que comme des personnes à part entière.  [...] En prenant pour hypothèse que se sentir lié socialement augmenterait la tendance à déshumaniser les personnes socialement plus éloignés, A. Waytz et N. Epley ont mené quatre expériences afin de mettre leur théorie à l'épreuve. Les trois premières expériences ont permis aux chercheurs de découvrir que les participants qui pensaient à une personne proche avaient une plus grande tendance à déshumaniser les autres.  [...] Les chercheurs ont alors découvert que les participants du groupe connecté qui avaient rempli le questionnaire en présence d'un ami, d éshumanisaient les détenus de manière bien plus forte et qu'ils approuvaient plus facilement l'usage de la force que les participants du groupe témoin.  [...]

Personal branding et e-réputation

1/3 des professionnels du recrutement a éliminé au moins un candidat pour avoir découvert des informations négatives à son sujet.  [...] Évitez le cybersquatt, c'est-à-dire un homonyme, un concurrent ou une personne mal intentionnée, qui réserve un nom de domaine à votre nom (le vôtre ou celui de votre marque). Même si vous ne l'utilisez pas activement ou si vous ne souhaitez pas être présent sur les principaux réseaux, bloquer ces URL permet d'éviter que d'autres ne le fassent pour vous.  [...] Votre marque personnelle tend donc à évoluer à la même vitesse que vous. Vos valeurs évoluent avec le temps tout comme vos besoins, vos motivations. Il sera donc nécessaire de faire des ajustements sur les composantes de votre marque.  [...]

Nespresso met en lumière ses clients exceptionnels

Nespresso met en lumière ses clients exceptionnels

Dans son dernier spot publicitaire Like a star, la marque de café Nespresso entend souligner la relation d'exception qu'elle entretient avec ses membres.  [...] Dans son dernier spot publicitaire Like a star, la marque de café Nespresso met de nouveau George Clooney en scène pour souligner la relation d'exception qu'elle entretient avec ses membres.  [...] Sur le site dédié www.nespresso.com/whatelse, la marque propose le film avec une présentation interactive, permettant de découvrir, tout au long de ce dernier, les services Nespresso.  [...]

Lustucru : la saga continue

Lustucru (Pastacorp) lance une nouvelle campagne. Depuis 1984, Germaine a disparu, kidnappée pour la pub par des petits hommes verts décidés à découvrir le secrets de ses pâtes aux oeufs frais. Depuis, la saga raconte les histoires de ces petits martiens, devenus les icônes de la marque.  [...] Nouvel épisode en ce début d'année avec BDDP&Fils. le nouveau spot montre une maman qui essaie de s'infiltrer dans la bande de martiens mais échoue, bien sûr... Humour décalé pour rappeler la supériorité gustative des pâtes Lustucru.   [...] Le spot, décliné en deux versions de 20 et 30 ' sera diffusé entre 8 et le 30 janvier 2012, sur chaîne hertzienne, TNT et Canalsat.   [...]