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Marque + Dessert


Pulp rend le bio irrésistible pour Sojade

Pulp rend le bio irrésistible pour Sojade

La marque Sojade du groupe Triballat est spécialiste de l'ultra-frais végétal depuis 25 ans, dans le réseau des magasins bio, et leader sur la catégorie des desserts frais. A l'origine spécialisée dans le soja, la marque a étendu son savoir-faire à d'autres végétaux.  [...] Sojade confie à l'agence de design Pulp la création d'une nouvelle marque pour les desserts autres végétaux. création du nom et de l'identité graphique. logotype, structure et territoire visuel.  [...] Tout cela en cohérence avec l'univers de marque Sojade, et sous une marque fille innovante qui deviendra incontournable sur la catégorie desserts frais.  [...]

Innovation produit: les atouts de l'hybridation des catégories

Innovation produit: les atouts de l'hybridation des catégories

CB. L'hybridation permet aux marques de se différencier car l'appropriation de codes d'autres catégories contribue souvent à créer une rupture visuelle en termes de packaging. Le sirop doseur de Teisseire, par exemple, se distingue aisément en linéaire des autres bidons grâce à la forme type pouss' mouss, empruntée à l'hygiène-beauté.  [...] GK. Grâce à ce type d'innovations, la marque est en mesure de démultiplier les occasions de consommation et donc les quantités consommées. En rompant avec l'opposition paradigmatique dessert versus boisson, St Mamet ne se consomme plus seulement à la table, mais également en mode nomade.  [...] Après avoir travaillé 12 ans chez Danone, Unilever et Orangina Schweppes, Cora Büttner crée il y a sept ans une société de conseil en innovation INO2. Elle accompagne les sociétés de grande consommation sur des problématiques d'innovation et de marque en intégrant dès que possible la dimension design pour être plus rupturiste.  [...]

Le Groupe Bel a annoncé l'acquisition du Groupe MOM

Le Groupe Bel a annoncé l'acquisition du Groupe MOM

Après le fromage, Bel passe au dessert. Le groupe issu des Etablissements Jules Bel fondés en 1865 a signé le 29 juillet dernier un accord de négociation exclusive pour acquérir une participation majoritaire dans MOM. Les crèmes Mont Blanc et les compotes et confitures Materne du groupe détenu depuis 2010 par le private equity LBO France rejoindront la trentaine de marques locales et internationales du Groupe Bel, particulièrement affinitaires auprès de la cible enfants.  [...] Bel prévoit de finaliser le rachat de 65% de MOM d'ici à la fin 2016, après autorisation des instances de chaque entreprise et des autorités de la concurrence. Cette opération sera financée par les ressources financières du groupe couplée à une levée de fonds complémentaire qualifiée de légère, pour un montant total qui n'a pas été précisé.   [...] L'équipe de direction actuelle de MOM, présidée par Michel Larroche, demeure comme actionnaire minoritaire (35%). Pour réaliser cette prise de participation, Bel s'est adjoint les conseils financiers et juridiques des cabinets Messier Maris & Associés et Cleary Gottlieb, MOM de Sycomore Corporate Finance et Opleo Avocats, tandis que LBO France a suivi les recommandations de Mayer Brown.   [...]

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

La marque doit ainsi leur transmettre les informations en avant-première, de sorte qu'ils puissent, à leur tour, les diffuser au plus grand nombre. Elle doit également veiller à ce que ses ambassadeurs puissent tester, toujours en avant-première, ses produits, et s'assurer de les rencontrer physiquement, par exemple en organisant des événements.  [...] Par ailleurs, pour nouer une relation continue et pérenne avec l'ensemble de sa communauté, la marque enverra également des courriers, des e-mails, des messages sur les réseaux sociaux ainsi que des invitations Au sein de l'entreprise, l'animation des ambassadeurs sera assurée par le Community Manager.  [...] Cet homme clé va piloter le dispositif, transmettre les actualités, repérer les membres les plus actifs ou les plus influents, détecter de nouveaux VIP, etc. Car la mise en place d'une communauté d'ambassadeurs ne nécessite pas que des moyens financiers, cette démarche implique aussi, pour la marque, de se doter de compétences humaines.  [...]

[Tribune] 6 pistes pour devenir une marque iconique

[Tribune] 6 pistes pour devenir une marque iconique

Pour créer de la désirabilité et de l'attractivité, une marque doit a minima développer une offre qui réponde mieux que les autres aux besoins du consommateur. Cependant, pour continuer à séduire un consommateur et le fidéliser, la marque doit développer des signes immédiatement reconnaissables.  [...] En parallèle, la marque enrichit sa collection de guides de voyage, organise des expositions gratuites au Grand Palais, valorisant ainsi sa posture de marque dédiée au voyage.  [...] Avec ses célèbres Women Run, Nike a ciblé des femmes qui sont à la recherche de challenge, de dépassement de soi et les réunit lors d'une course joyeuse, où elles sont encouragées collectivement à atteindre leur objectif. Une opportunité pour la marque de transcender sa fonction première d'équipementier pour préempter le territoire du coach et, par conséquent, renforcer l'expérience de marque et créer de la préférence.  [...]

Créer un nom de marque HIGH-TECH, un parcours délicat

Créer un nom de marque HIGH-TECH, un parcours délicat

La mission des agences de création de marques est complexe. Ces sociétés peuvent intervenir simplement dans le domaine créatif en s 'appuyant sur un cahier des charges précis défini par le client, mais aussi proposer des services additionnels comme la recherche approfondie d'antériorité ou l'accompagnement dans les négociations pour récupérer une marque déjà déposée.  [...] Mais après sélection par le client d'une short list d'une vingtaine de noms, des recherches complémentaires d'antériorité approfondies sont effectuées. Cependant, si le nom qui séduit le plus est déjà déposé, il ne faut pas se résigner pour autant. Une marque déposée n'est pas toujours un obstacle car nombre d 'entre elles ne sont pas exploitées et sont récupérables.  [...] En effet, entre le moment où une entreprise dépose une marque et l'amorce de la communication sur cette marque, des concurrents ont pu eux aussi déposer des noms. Les agences ont pour mission d'éviter les mauvaises surprises, déclare Rodolphe Grisey. Il y a fort à parier qu'un nom a déjà une antériorité.  [...]

Le cloud-branding, nouveau modèle de gestion des marques

Le cloud-branding, nouveau modèle de gestion des marques

Or c'est justement dans ce trésor qu'est la marque pour une entreprise, que résident les solutions qui vont permettre de réenclencher un marketing dynamique, efficace, pérenne et responsable. L'enjeu est, ni plus ni moins, de dessiner les contours d'un marketing et d'une communication qui seront adaptés à la nouvelle société qui s'annonce demain et aux nouveaux individus-consommateurs qui s'affirment aujourd'hui.  [...] Le branding consiste justement à organiser, à exprimer et à valoriser, ces multiples visages de la marque, pour que, in fine, le tout soit supérieur à la somme des parties et que 1+1 = 3. Le branding est vraiment un mode de raisonnement de la marque dans son ensemble, sous toutes ses facettes.  [...] De la mobilité, de la fluidité donc de la souplesse et de la surprise. Les marques figées et crispées sur un axe unique ne sont pas assez agiles pour faire face aux multiples paradoxes de l'époque, des entreprises et des individus-consommateurs. En se mettant en mode cloud les marques changent leur manière de penser et d'agir.  [...]

Les clubs, adhésion sous conditions

D'où la nécessité, en cohérence avec ses objectifs, de se demander qui veut-on recruter en priorité Le club sera-t-il ouvert à toute personne qui en fait la demande, qu'elle ait acheté ou non, aux seuls acheteurs de la marque, ou simplement aux meilleurs clients Sachant que dans la plupart des cas, l'achat est le critère le plus qualifiant, souligne la présidente de Publicis Dialog.  [...] En lançant son club en 1996-1997, le service consommateurs de Sony Computer Entertainment voulait attirer les utilisateurs les plus accros de la PlayStation. But ultime. en faire, via un système d'exclusivités, les ambassadeurs de la marque (du qualitatif.  [...] 70 d'entre eux renverront leur bulletin d'adhésion, assorti d'un chèque de 800 F, montant du droit d'adhésion. Cadeau de bienvenue. une montre personnalisée. Doté d'un capital de 2 000 points, l'installateur sera incité à les dépenser... en services stratégiques pour la marque (présentoir boutique, formation, mallettes de pièces détachées.  [...]

La chasse aux contenus est ouverte

La chasse aux contenus est ouverte

SOUS l'effet de la révolution numérique et de la fragmentation des médias et des supports, la marque devient sur Internet un média à part entière. De l'alimentaire au transport, en passant par les jouets ou l'informatique, toutes acquièrent un statut d'expert en contenu.  [...] Si cette plateforme permet à la marque de créer une vraie relation avec sa communauté formée de parents et de clients de Fnac Eveil & Jeux, elle a aussi pour vocation de renforcer le trafic vers le site marchand. Car comme l'explique Régine Combremont, la frontière entre le commercial et le corporate va être déplus en plus ténue, voire gommée.  [...] Le positionnement de marque ou de produit est un concept marketing bien connu. Maintenant, il s'agit dépasser à un positionnement média ajoute-t-il. Régine Combremont l'a intégré dès le début. D'ailleurs, l'organisation éditoriale du site SNCF ressemble étrangement à celle d'un média traditionnel.  [...]

Une identité sonore, oui mais qui crée de la valeur

Une identité sonore, oui mais qui crée de la valeur

La création d'une identité sonore ne doit pas échapper à des analyses approfondies, à des recommandations et à un planning stratégique pertinent, à une recherche créative audacieuse et en lien avec la personnalité de la marque, à un déploiement encadré et bien outillé.  [...] Ces phases sont essentielles. Aucune ne doit être sous ou maltraitée. La création d'une identité sonore est un enjeu stratégique au service du succès de la marque. Comprendre cet enjeu, c'est prendre de l'avance, se projeter dans le langage des années futures, anticiper le devenir de la marque et de sa relation avec ses différents publics.  [...] Un proverbe grec dit que la musique parle au coeur et à l'esprit. En l'espèce, à la marque de parler au coeur et à l'esprit des consommateurs.  [...]