Votre recherche :

Marque + Destination


[Pilules créatives] Quand le marketing se met en musique

Méritez-vous de posséder une Les Paul, guitare emblématique de la marque Gibson Aux États-Unis, la célèbre marque d'instruments de musique a collaboré avec Shazam pour mettre en place un défi amusant à destination des guitaristes.  [...] En utilisant l'application Shazam, Gibson met les musiciens au défi de reproduire un solo de guitare créé par le célèbre guitariste Bjorn Gelotte du groupe in Flames. L'application Shazam est seule juge et va analyser votre prestation. Si elle considère que vous avez bien reproduit le solo, Gibson vous offre une guitare.   [...] Nom. The Les Paul Skill Check. pays. États-Unis. date. juin 2015. marques. Gibson / Shazam.  [...]

Créez le top de vos rêves avec Dove

Créez le top de vos rêves avec Dove

À l'occasion de la sortie de son déodorant Dove Beauty Finish, la marque lance un jeu concours à destination des fashionistas.  [...] Pour marquer le lancement de son nouveau déodorant, Dove invite les internautes à s'inscrire sur le site www.dovebeautyfinish.fr pour y créer, virtuellement, le débardeur de leurs rêves. Les candidates ont du 13 avril au 31 mai pour participer. Via un outil de customisation, les internautes vont pouvoir laisser libre cours à leur imagination pour dessiner le haut idéal.  [...] La gagnante verra le Top Idéal confectionné pour elle et cinq de ses amies, et remportera un week-end pour deux, à Milan, pendant la Fashion Week. Elle empochera, en outre, 1000 euros. Les cinq finalistes gagneront enfin une Beauty Box remplie d'accessoires et de bons de réduction, valables dans les salons de coiffure VOG et dans les centres de beauté Esthetic Center.   [...]

Le portrait chinois

Le portrait chinois

Le portrait chinois est souvent utilisé pour étudier les images de marques, en invitant un groupe de personnes à associer la marque à des personnages célèbres.  [...] Préparer en amont plusieurs thèmes ou domaines qui serviront de base au portrait chinois (par exemple. une destination de vacances, un appareil électroménager, une vedette de la chanson, un film américain, un événement historique, etc.).  [...] Le portrait chinois peut être plus ou moins assisté. Par exemple, la question si la marque était une destination de voyage, ce serait... peut être assortie d'une liste de choix dans laquelle les participants seront contraints de piocher, ou bien les participants peuvent choisir eux-mêmes la réponse qu'ils souhaitent apporter.  [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

L'expert des valises, sacoches et autres accessoires inscrit ainsi le lancement de cet e-shop dans la continuité de sa politique de digitalisation, amorcée il y a quatre ans pour répondre aux besoins du voyageur ultra-connecté.   [...] Delsey offre également une rétrospective sur les 70 ans de la marque, ainsi que des informations sur l'art de bien voyager, à destination des globe-trotters.  [...] le consommateur a la possibilité de tester une valise dans un magasin à proximité de sa localisation, après l'avoir repérée sur l'e-shop.   [...]

SPECIAL RENAISSANCE

SPECIAL RENAISSANCE

Tout a commencé aux Pays-Bas. Gjalt de Haan - exploitant agricole - emploie 35 personnes pour faucher l'herbe, entretenir les bords des fossés et faire fermenter la biomasse. En 2006, il remarque que les années fertiles engendrent un gigantesque surplus d'herbe.  [...] L'agriculteur se demande alors s'il est possible d'utiliser cette ressource pour fabriquer des produits à forte valeur ajoutée. des fibres pour le carton, de meilleurs aliments pour les porcs... et, pourquoi pas, des produits alimentaires pour les êtres humains Avec l'aide des chercheurs de l'université de Wageningen, de Courage - une plateforme d'innovation pour l'élevage de vaches laitières -, ils isolent une enzyme contribuant au processus de photosynthèse chez les plantes et appliquent ce principe à l'alimentation humaine.   [...] .. Voilà comment les smartphones vous rendent immortels. Ce que fait Chris Robinson dans sa maison funéraire de Caroline du Sud est à destination des vivants. il y a ouvert un café, Starbucks. La marque s'y fait discrète. pas de logo, ni de serveurs en tablier aux couleurs de la marque mais les mêmes produits et la même atmosphère cosy.  [...]

Ibis met la convivialité au coeur de son expérience client

Ibis met la convivialité au coeur de son expérience client

Les réceptions sont équipées du wi-fi. Nos hôtels sont désormais des endroits inscrits dans leur quartier, dans lesquels la clientèle hébergée mais aussi la clientèle de voisinage peut venir à tout moment pour se restaurer, affirme Mélanie Carron, directrice marketing de la marque.  [...] À tel point que la marque tente le pari (audacieux), du Contrat 15 à destination de la clientèle hébergée. Il s'agit de la garantie d'avoir un quelconque souci en chambre réglé en 15 minutes. Si ce n'est pas le cas, l'hébergement est offert. C'est une promesse très appréciée des clients, indique Mélanie Carron.  [...] La marque réfléchit actuellement à l'élargissement de cette garantie aux lobbys, à destination de la clientèle qui vient y travailler.  [...]

Les cadres, une cible à recadrer

Nokia, qui selon Corinne Lévy, directrice de la publicité, lance un nouveau produit tous les deux mois, a, par exemple, choisi un large plan presse pour soutenir son produit phare Wap, Nokia 9110i Communicator. Notre gamme est segmentée selon des styles de vie, ajoute-t-elle, et ce produit est plus particulièrement destiné à ceux que nous avons baptisé les highfliers ou cadres pressés, une cible désireuse de bénéficier de tous les moyens de communication dans un seul téléphone.   [...] L'automobile haut de gamme est également un secteur fidèle à la presse dite cadre. La presse magazine est effectivement notre media de prédilection car il permet de faire vivre la marque dans le temps sur une cible utile et de créer une répétition quand on n'a pas beaucoup de produits à présenter, explique David Rairolle, directeur de la publicité de Volvo France.  [...] Ce réseau complète l'offre Destination Cadres. Composé de 2 950 faces lumineuses 120 x 174 installées sur les quais et dans les halls des gares, Destination Cadres vise 28 % des CSP +. En accédant au statut de marque (voir MM n° 53), TGV a revu l'ensemble de sa communication et notamment la formule du magazine France TGV, autre outils de communication de la SNCF à destination des cadres.  [...]

Fullsix remporte deux nouveaux budgets

L'agence va accompagner la Lyonnaise des Eaux en France et Kiehl's outre-Atlantique.   [...] Fullsix vient de remporter deux nouveaux budgets. la Lyonnaise des Eaux, pour des missions de conseil et d'accompagnement dans la création de nouveaux services à destination de ses clients, ainsi que Kiehl's (marque de cosmétiques haut de gamme du Groupe L'Oréal) pour la réalisation de la stratégie e-business et communautaire de la marque sur le marché américain dans un premier temps.  [...]

Le Désir: une émotion-clé pour réussir une stratégie de Brand Content dans le tourisme (3/5)

Le Désir: une émotion-clé pour réussir une stratégie de Brand Content dans le tourisme (3/5)

Le Webzine est redevenu un support très efficace, surtout grâce aux réseaux sociaux, qui permettent de poster des articles en fonction de l'actualité ou de cibler des profils spécifiques, comme les amateurs de saké, de massage shiatsu ou de mangas, explique David Cohen DG de l'agence en charge de la social room, qui a oeuvré pour axer les contenus du webzine sur une culture japonaise branchée en adoptant un angle très mainstream et lifestyle, plutôt que purement argumentaire ou touristique.   [...] Après avoir travaillé la notoriété de la marque et le désir pour le Japon, l'agence accentue désormais les contenus utilitaires et l'approche city-guide branché, très attendue. Le Japon n'est pas une destination où l'on part sur un coup de tête pour un weekend.  [...] Il faut faire monter le désir sur la durée, en jouant notamment sur ce côté inaccessible et compliqué à organiser, et décomplexer le tout avec des contenus pratiques qui donnent une solution en un clic. réserver ou participer à un de nos jeux concours. Mais en réalité le Japon est de moins en moins cher, et l'idée est d'inscrire HOSHINO Resorts comme une étape d'un séjour plus vaste, commente Alexandre Alloul.   [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Contexte. Pour ne pas céder à l'effet de mode chatbot, AccorHotels a choisi de construire une plateforme d'intelligence artificielle, dont la première application promet d'être un chatbot. Une version beta du chatbot d'AccorHotels est d'ailleurs finalisée, tandis que la marque Mercure a lancé son bot, mi-février, afin de donner à ses clients la possibilité de découvrir la ville dans laquelle ils séjournent au travers d'adresses secrètes et d'anecdotes locales (les Local Stories ).  [...] Pour Jo&Joe, nouvelle marque à destination des Millennials un chatbot fera aussi office de concierge.  [...] Bilan. AccorHotels se concentre sur son baby bot, explique Guillaume Bazin, avant, peut-être, de mener des expérimentations sur le vocal.   [...]