Votre recherche :

Marque + Digital


Cécile Badouard nommé directrice du planning stratégique chez Grenade & Sparks

Cécile Badouard nommé directrice du planning stratégique chez Grenade & Sparks

Cécile Badouard nommé directrice du planning stratégique chez Grenade & Sparks.   [...] Au sein de Grenade & Sparks, elle renforce l'accompagnement stratégique des clients et prospects. Cécile Badouard débute sa carrière au sein du groupe Y&R puis rejoint en 1998 Euro RSCG The sales machine en tant que directrice du planning stratégique. En 2000, elle fonde l'agence marketing Channel qui intègre Le public système en 2005.   [...] Elle y prend alors la direction de son agence marketing & digital. En 2010, Cécile Badouard crée STRAT'UP, une agence conseil en stratégie de marque.  [...]

Socialyse est la marque internationale de social média d'Havas Digital

Socialyse est la marque internationale de social média d'Havas Digital

Socialyse est la marque internationale de social média d'Havas Digital.  [...] L'antenne digitale d'Havas met en place une structure spécifique aux médias sociaux. Socialyse, c'est son nom, est pour l'heure présente en France et Outre-Manche.  [...] C'est Mathieu Lepoutre qui prend la direction de cette entité, sous la responsabilité de Stéphanie Mari e, COO d'Havas Digital.  [...]

Adidas innove avec le mur virtuel

La marque de sportswear s'associe à Intel pour créer un mur digital intelligent... et tactile.  [...] La marque de sportswear Adidas a présenté le prototype du virtual shoes wall ( mur de chaussures virtuel ) lors du salon The Retail's Big Show, qui s'est déroulé du 9 au 12 janvier 2011 à New York. Baptisé adiVerse Virtual Footwear Wall, ce mur inédit et innovant est intelligent et tactile.  [...] Avec ses mains, chaque consommateur peut agrandir l'image d'une paire de chaussures virtuelle, la faire pivoter, ou encore obtenir des informations (prix, modèle, taille, couleur, disponibilité, poids ou encore nombre de buts marqués avec un modèle porté pendant la Coupe du monde de football.  [...]

Ebb & Flow imagine une campagne digitale pour Volkswagen

Ebb & Flow imagine une campagne digitale pour Volkswagen

Le nouveau Tiguan de la marque allemande s'affiche sur un mini site événementiel et un mur digital à l'aéroport d'Orly.  [...] Comme au volant de sa voiture, l'internaute navigue, sur le mini site Tiguan, en actionnant le boitier de vitesse du véhicule. Traversée du désert, découverte de paysages montagnards... chaque univers présente les différentes options du Tiguan (système d'amortissement piloté, détection de fatigue, toit ouvrant panoramique, etc.).   [...] L'agence Ebb&Flow pousse l'expérience encore plus loin en installant un mur digital de plus de 5m2 à l'aéroport d'Orly. Tactile et détecteur de mouvement, il permet au public de visiter virtuellement le Tiguan et de le confectionner à souhait.  [...]

Que pensent réellement les DSI et décideurs IT du marketing des fournisseurs?

La relation entre la DSI et le marketing est trop souvent présentée comme conflictuelle, alors que l'expérience du terrain infirme cette vision estime Maud Samagalski, Directrice Marketing & communications Hewlett Packard Enterprise et administratrice du CMIT dans un communiqué annonçant la publication de ce livre blanc.   [...] l'emailing, les SMS et le téléphone. Les clients entendent solliciter leurs fournisseurs, et non pas l'inverse. 73% apprécient les rencontres dans les Clubs métiers. Signe pour une autre administratrice, Magali Regnault, senior marketing manager Econocom, qu'on arrive peut-être à l'aboutissement du rapprochement des pratiques B2C et B2B.   [...] Loin d'éloigner les individus, les nouvelles techniques marketing et notamment le marketing digital constitueraient donc un premier niveau pour créer des communautés et les prémices de notoriété pour une marque. Pour autant, dans une société en recherche de repères et de relations, c'est bien le contact physique qui est plébiscité...mais pas n'importe lequel. les clubs.  [...]

Renaud Montin (Eram) saute à pieds joints dans l'innovation

Renaud Montin (Eram) saute à pieds joints dans l'innovation

Le directeur marketing et digital d'Eram, Renaud Montin, a chaussé ses bottes de sept lieues pour propulser la marque nonagénaire sur le chemin de l'innovation. Il est candidat aux Trophées marketing 2018.  [...] Avec énergie et passion, le professionnel oeuvre à impulser la culture du changement dans l'entreprise. Pour embarquer les magasins physiques dans le numérique, Renaud Montin, convaincu que le vendeur en magasin est le premier ambassadeur du numérique a ainsi instauré la pratique de réattribuer le chiffre d'affaires e-commerce aux boutiques.   [...] Mini-bio. Renaud Montin, diplômé de SKEMA Business School en 2003, a rejoint le groupe Unilever France en 2001, alors qu'il est encore étudiant, en tant qu'assistant chef de produit. Il y fera ses armes pendant 5 ans, avec un dernier poste comme chef de marque Magnum chez Miko.  [...]

Alfred Corchia, dg associé de Maetva : "Nous allons renforcer notre offre digitale"

Alfred Corchia, dg associé de Maetva : "Nous allons renforcer notre offre digitale"

Alfred Corchia, dg associé de Maetva. Nous allons renforcer notre offre digitale.  [...] ..), du digital marketing, ainsi que du data marketing. De plus, nous sommes fortement positionnés sur les métiers de la communication intégrée, de la stratégie de marque, de l'événementiel et des RP.  [...] Nous nous apprêtons à annoncer une acquisition importante dans le digital. Cette très belle agence innovante est experte en animation de réseaux sociaux, en serious gaming et vient de l'univers du jeu. Ensemble nous allons renforcer notre offre digitale pour des campagnes toujours plus inventives.  [...]

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Pour la France. Sephora (n°10, +20%), Auchan (n°7, +7%) et L'Occitane (n°14, +5%). A noter la légère progression de la marque Fnac (n°35, +1%) et la stabilité de Carrefour (n°4, 0%) derrière H&M, Ikea et Zara.  [...] A l'opposé, la marque Fnac résiste avec une progression de 1% (n°35, Europe). Amazon (n°4, Amérique du Nord, + 27%), s'appuyant sur une politique de prix particulièrement agressive, démontre la puissance de son modèle pure player digital.  [...] Dans un marché en perpétuelle évolution, les marques se doivent d'être plus agiles, plus flexibles, et plus réactives. Les enseignes qui sauront se démarquer ne se contenteront pas de survivre au numérique. elles en profiteront pour devenir encore plus fortes.  [...]

Magnum illumine l'Europe, en rose et noir

Magnum illumine l'Europe, en rose et noir

La célèbre marque de bâtonnets accompagne le lancement de son édition limitée Pink & Black, d'une campagne haute en couleurs.  [...] Les aficionados de la marque numéro 1 en France - en 2014, 220 millions de Français ont dégusté le fameux bâtonnet, soit sept à la seconde - peuvent ainsi voter, jusqu'au 28 mai, pour choisir la couleur que revêtira le Palais de Tokyo, le 29 mai, à 22 heures.  [...] La marque qui communique de manière classique à la télévision, au cinéma, et sur le digital, investit aussi l'affichage publicitaire. Objectif. toucher 600 millions de contacts.  [...]

[Tribune] Les tendances à retenir du South by Southwest Interactive 2015

[Tribune] Les tendances à retenir du South by Southwest Interactive 2015

Avec plus de 35.000 visiteurs en 2015, le festival South by Southwest (SXSW), créé en 1987 à Austin (Texas), est l'événement digital à ne pas manquer. Au départ dédié à la musique, le festival s'est par la suite ouvert aux univers cinématographique et technologique, devenant ainsi un rendez-vous incontournable des technologies innovantes.  [...] Avant d'aborder les innovations digitales à bras le corps, les entreprises ont ouvert ce festival par une conférence posant une question fondamentale. Qu'est-ce qu'une marque aujourd'hui. Cela peut paraître simpliste, mais détrompez vous. Avec l'avènement du digital, l'écosystème des marques a migré.  [...] Les devices mobiles jouent notamment un rôle prépondérant en facilitant l'accès à l'information localisée et créant un lien phygital, notamment les beacons, technologie assez débattue pendant le festival. Emily Culp de Rebecca Minkoff, enseigne ayant intégré le digital dans ses points de vente, l'atteste.  [...]