Votre recherche :

Marque + Dim


Dim ou la séduction en toute liberté

En lançant en 1975 sa première ligne de lingerie, imprimée, en couleur, tout coton, qui se lave en machine, Dim suit là encore l'envie d'émancipation féminine. En deux ans, la marque est d'ailleurs devenue leader du marché.  [...] Dim était à l'époque déjà pour eux une marque de séduction qui, dans sa communication même, créait une connivence, une complicité avec les hommes.  [...] FM. Cette signature sonore est effectivement intouchable, elle contribue à la notoriété de Dim et à son capital sympathie tout comme le logo, trois lettres graphiques, simples et modernes. La notion de mouvement aussi est inhérente à une marque qui vient du collant, une marque qui est dans la vie, qui évoque la joie de vivre depuis cinquante ans.  [...]

Nude crée Dim by Agnès B

Nude crée Dim by Agnès B

Dans le prolongement de sa collaboration avec la marque Dim depuis cinq ans, Nude a créé la série limitée Dim by agnès b. Cette ligne est placée sous le thème du cinéma pour cette saison automne-hiver 2011/2012. La gamme comprend différents produits pour femme et pour homme, des produits Body Touch et Pockets spécialement dessinés par la créatrice.  [...] Ces formats événementiels, lancés à l'occasion des 10 ans de la collection des dessous Body Touch et des 20 ans des Pockets, permettent d'animer la marque et de se différencier par rapport à la concurrence et aux marques MDD.  [...] Réussir à associer les codes spécifiques de Dim et d'Agnès b en trouvant le juste équilibre graphique, tel était l'enjeu assigné à Nude. Les designers de Nude ont ainsi choisi de reprendre les codes emblématiques d'Agnès b en capitalisant sur le noir et le blanc et ont travaillé sur l'esprit graphique de cette mini-collection mixte.  [...]

Interbrand "revamp" Dim

Interbrand "revamp" Dim

Depuis sa création en 1958, la marque est en effet devenue la meilleure alliée des femmes, accompagnant l'évolution des mentalités et de la mode en proposant des innovations de qualité à des prix toujours accessibles. Malgré une excellente notoriété ( 78% de notoriété assistée, 58% de notoriété spontanée), Dim souhaite gagner en proximité, notamment auprès d'une cible jeune, tout en capitalisant sur ses valeurs fondatrices.  [...] Pour ce lifting, Interbrand préserve les fondamentaux de la marque, gages de sa notoriété. Dim conserve donc ses attributs historiques. elle reste blanche et noire, couleurs ultimes de la couture et de l'élégance et sa typographie seventies, emblématique des années Dim, ne change pas.  [...] Apliquée sur l'ensemble des catégories de produits (lingerie, sous-vêtements hommes, collants, etc.), la nouvelle identité aurait déjà permis à la marque de gagner en impact (de 13% à 32 % de proximité), et en sympathie (de 54 % à 63 %) auprès d'une cible jeune.  [...]

La chasse à l'homme continue 3/3

Les choses pourront peut-être évoluer, compte tenu de la politique de suppléments mensuels ou trimestriels que L'Equipe envisage de développer sur le magazine comme sur le quotidien pour toucher les cibles masculines haut de gamme. Une première étape a déjà été franchie avec le récent Spécial montres, premier du genre pour Manchette Sports.   [...] Sur les thématiques, on ira de toutes façons sur LCI et sur les chaînes sportives. Selon TNS Media Intelligence, certaines marques d'automobile, comme Chrysler, Jaguar et Porsche, sont même allées jusqu'à annoncer exclusivement sur les thématiques du câble et satellite.  [...] Et, cette année, une marque comme Dim Homme a prioritairement choisi les télévisions hertzienne et thématique pour faire son retour à la publicité. On l'aura compris, la presse masculine a encore fort à faire pour convaincre les annonceurs au même titre qu'a su le faire la presse féminine.  [...]

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

60 ans de mode et de liberté. La marque de collants et de sous-vêtements revient à sa valeur fondatrice. la liberté... de mouvement et d'état d'esprit. La nouvelle campagne Je suis libre a été réalisée par DIM et l'agence Publicis 133, qui ont fait appel à la photographe de mode et réalisatrice Cass Bird.  [...] Celle-ci met en scène des Dimettes dans les rues de Paris. La marque a également présenté, mi-octobre, son guide du collant, avec, notamment, les conseils de 6 stylistes mode.  [...]

[Marketing#20Ans] Les avancées marketing les plus mémorables

Destinée à l'origine aux femmes ayant recours à la chirurgie esthétique, la Blemish Balm Cream (BB Cream) est créée en 1967 par le médecin allemand Christine Schrammek. Ce produit à la texture épaisse, impossible à utiliser quotidiennement, est reformulé par un dermatologue coréen, puis exporté dans le monde entier (introduit sur le marché français en 2009), ouvrant la voie à la création de BB creams par les plus grands groupes et marques de cosmétiques.  [...] Sa success story tient au fait qu'elle peut à la fois hydrater, camoufler les imperfections, les rougeurs, unifier et matifier tous les types de peau. Depuis, elle inspire d'autres secteurs, comme la marque de thé Kusmi Tea, qui a lancé un thé BB Detox, ou encore Dim et ses collants voile effet BB cream.  [...] Pour prolonger cet article et suivre Tilt Ideas, inscrivez-vous à notre newsletter sur notre site www.tilt-ideas.com et suivez-nous sur Twitter @Tiltdeas et sur Instagram. tilt_ideas. Par Juliette Arnoux, consultante chez Tilt Ideas, cabinet spécialisé en prospective, marque et innovation.  [...]

DIM lance sa gamme amincissante, DIAM'S minceur

DIM lance sa gamme amincissante, DIAM'S minceur

DIM, sous sa marque DIAM'S, lance une ligne de legging, boxer et bermuda, travaillée pour favoriser la microcirculation, réduire l'effet peau d'orange et permettre une action amincissante progressive. Pour valoriser cette innovation, l'Agence Fantastic, met en place un partenariat exclusif avec la collection les Paresseuses (Marabout Hachette).  [...] Édité spécialement pour la marque, le Cahier corps de rêve des Paresseuses, 28 jours pour être canon, devient le conducteur de la campagne.  [...] Distribué en prime directe ou différée - de mars à juillet 2012 en GMS et dans les grands magasins comme Monoprix, Galeries Lafayette et Printemps - ce cahier accompagne les consommatrices DIM dans leur programme de 28 jours avec conseils beauté, astuces et exercices pour perdre du poids et garder la ligne.  [...]

DOMINIQUE SEAU EST BIEN CHEZ EMINENCE

DOMINIQUE SEAU EST BIEN CHEZ EMINENCE

Pari réussi pour Dominique Seau et son équipe. Eminence voit sa part de marché en GMS progresser de 3 points de 2008 à 2010, pour atteindre 35,3 % en 2011.   [...] Nous avons pris un risque, la Fédération aussi, reconnaît Dominique Seau, en insistant sur le côté délirant de la campagne. Pour les JO de Londres, les quatre athlètes représentant la marque arboraient des boxers aux couleurs du drapeau français. Trois millions de vues sur YouTube pour le making-off.  [...] Le but de la campagne était de recruter des jeunes, le pari est gagné. L'écart avec Dim (première marque en valeur, Athena l'étant en volume) se réduit. Et Dominique Seau est optimiste. Nous avons des atouts pour gagner encore des parts de marché. Six films Web vont tourner en 2013.  [...]