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Marque + Dim


Dim ou la séduction en toute liberté

Dim ou la séduction en toute liberté

En lançant en 1975 sa première ligne de lingerie, imprimée, en couleur, tout coton, qui se lave en machine, Dim suit là encore l'envie d'émancipation féminine. En deux ans, la marque est d'ailleurs devenue leader du marché.  [...] Dim était à l'époque déjà pour eux une marque de séduction qui, dans sa communication même, créait une connivence, une complicité avec les hommes.  [...] FM. Cette signature sonore est effectivement intouchable, elle contribue à la notoriété de Dim et à son capital sympathie tout comme le logo, trois lettres graphiques, simples et modernes. La notion de mouvement aussi est inhérente à une marque qui vient du collant, une marque qui est dans la vie, qui évoque la joie de vivre depuis cinquante ans.  [...]

Nude crée Dim by Agnès B

Nude crée Dim by Agnès B

Dans le prolongement de sa collaboration avec la marque Dim depuis cinq ans, Nude a créé la série limitée Dim by agnès b. Cette ligne est placée sous le thème du cinéma pour cette saison automne-hiver 2011/2012. La gamme comprend différents produits pour femme et pour homme, des produits Body Touch et Pockets spécialement dessinés par la créatrice.  [...] Ces formats événementiels, lancés à l'occasion des 10 ans de la collection des dessous Body Touch et des 20 ans des Pockets, permettent d'animer la marque et de se différencier par rapport à la concurrence et aux marques MDD.  [...] Réussir à associer les codes spécifiques de Dim et d'Agnès b en trouvant le juste équilibre graphique, tel était l'enjeu assigné à Nude. Les designers de Nude ont ainsi choisi de reprendre les codes emblématiques d'Agnès b en capitalisant sur le noir et le blanc et ont travaillé sur l'esprit graphique de cette mini-collection mixte.  [...]

Interbrand "revamp" Dim

Interbrand "revamp" Dim

Depuis sa création en 1958, la marque est en effet devenue la meilleure alliée des femmes, accompagnant l'évolution des mentalités et de la mode en proposant des innovations de qualité à des prix toujours accessibles. Malgré une excellente notoriété ( 78% de notoriété assistée, 58% de notoriété spontanée), Dim souhaite gagner en proximité, notamment auprès d'une cible jeune, tout en capitalisant sur ses valeurs fondatrices.  [...] Pour ce lifting, Interbrand préserve les fondamentaux de la marque, gages de sa notoriété. Dim conserve donc ses attributs historiques. elle reste blanche et noire, couleurs ultimes de la couture et de l'élégance et sa typographie seventies, emblématique des années Dim, ne change pas.  [...] Apliquée sur l'ensemble des catégories de produits (lingerie, sous-vêtements hommes, collants, etc.), la nouvelle identité aurait déjà permis à la marque de gagner en impact (de 13% à 32 % de proximité), et en sympathie (de 54 % à 63 %) auprès d'une cible jeune.  [...]

Chantal Thomass : Le marketing doit respecter la création

Chantal Thomass : Le marketing doit respecter la création

Avez-vous conscience d'être devenue l'incarnation de votre marque, d'ailleurs représentée dans le logo que vous a créé Benoît Devarrieux.  [...] En 1985, après un dépôt de bilan, la marque Chantal Thomass entre dans le giron du groupe japonais World, qui licenciera la créatrice dix ans plus tard, pensant pouvoir se passer d'elle. En 1996, World est placé en liquidation... Chantal Thomass entame alors une bataille judiciaire de trois ans, au terme de laquelle elle parviendra à récupérer sa marque.  [...] Elle intègre alors le groupe Sara Lee, propriétaire de la marque Dim, qui rachète 66 % des parts, Chantal Thomass en conservant les 34 % restants. En 2011, Dim revend la marque au groupe Chantelle, qui reste l'actionnaire de référence de la créatrice.  [...]

Prix Effie : Dim, Contrex et Sytème U, top 3 de l'efficacité sonore, selon Sound Value

Ils ont répondu à un questionnaire permettant d'évaluer l'efficacité sonore selon les critères d'efficacité sonore Sound Value (développés dans le cadre d'un doctorat en marketing et en musicologie).   [...] Le R.O.S.I est élevé lorsqu'une marque a une reconnaissance élevée, un agrément fort, une saturation faible, un message cohérent et intense (évocateur). Dim s'inscrit dans ce modèle avec brio. Ceci est remarquable pour une musique de marque qui a été introduite il y a longtemps.  [...] elle n'a pas subi de déclin (jugement négatif du consommateur qui peut se transférer à la marque). En phase de maturité, dans le cycle de vie sonore, la saturation peut annoncer un phénomène de déclin. La cohérence et la pérennité du message transporté par la musique de Dim contribue fortement à l'adhésion à la musique de cette marque.  [...]

Dim lance les ?Beautiful Days?

Sur le thème des Parisiennes, les équipes créatives de l'agence ont développé un univers graphique ludique et impertinent, inspiré par les symboles du paysage urbain de la capitale.   [...] L'Agence Implicom (réseau Isobar - groupe AEGIS), en charge depuis 2006 du programme relationnel Dim, met en scène pour la première fois les Beautiful Days, temps fort majeur de la marque. Sur le thème des Parisiennes, les équipes créatives de l'agence ont développé un univers graphique ludique et impertinent, inspiré par les symboles du paysage urbain de la capitale.  [...] Ils pourront faire un arrêt dans la boutique Dim, récompensant les plus fidèles consommateurs de la marque. Le rendez-vous très attendu de ces Beautiful Days en magasin se fera au travers d'une scénarisation proposant au consommateur une véritable balade dans les rues de Paris.  [...]

Dim renouvelle sa confiance à Isobar

Dim souhaite chouchouter ses clientes aussi bien sur le Web qu'en point de vente. C'est pourquoi la marque a confié à Isobar, l'agence de communication interactive et intégrée d'Aegis Media, la mise en place de son programme relationnel Automne-Hiver 2008.  [...] Isobar fournit à ses clients une offre numérique full services et assure l'intégration et la coordination de tous les leviers digitaux au sein d'Aegis, sur une base mondiale, régionale et nationale.   [...] Cinquante ans que la petite musique tatatatatata raisonne dans nos tetes avec toujours le meme entrain Fabienne Mallat directrice artistique  [...]

La chasse à l'homme continue 3/3

Les choses pourront peut-être évoluer, compte tenu de la politique de suppléments mensuels ou trimestriels que L'Equipe envisage de développer sur le magazine comme sur le quotidien pour toucher les cibles masculines haut de gamme. Une première étape a déjà été franchie avec le récent Spécial montres, premier du genre pour Manchette Sports.   [...] Sur les thématiques, on ira de toutes façons sur LCI et sur les chaînes sportives. Selon TNS Media Intelligence, certaines marques d'automobile, comme Chrysler, Jaguar et Porsche, sont même allées jusqu'à annoncer exclusivement sur les thématiques du câble et satellite.  [...] Et, cette année, une marque comme Dim Homme a prioritairement choisi les télévisions hertzienne et thématique pour faire son retour à la publicité. On l'aura compris, la presse masculine a encore fort à faire pour convaincre les annonceurs au même titre qu'a su le faire la presse féminine.  [...]

DOMINIQUE SEAU EST BIEN CHEZ EMINENCE

DOMINIQUE SEAU EST BIEN CHEZ EMINENCE

Le but de la campagne était de recruter des jeunes, le pari est gagné. L'écart avec Dim (première marque en valeur, Athena l'étant en volume) se réduit. Et Dominique Seau est optimiste. Nous avons des atouts pour gagner encore des parts de marché. Six films Web vont tourner en 2013.  [...] President du groupe Eminence Dominique Seau milite pour uneproduction francaise avec des marques bien dansleursboxers Son entreprise est fait  [...] est Dominique Seau Eminence que revient le titre de personnalite marketing de annee 2013 Ses dauphins Daniel Tirat de StonyField France et  [...]

[Marketing#20Ans] Les avancées marketing les plus mémorables

Destinée à l'origine aux femmes ayant recours à la chirurgie esthétique, la Blemish Balm Cream (BB Cream) est créée en 1967 par le médecin allemand Christine Schrammek. Ce produit à la texture épaisse, impossible à utiliser quotidiennement, est reformulé par un dermatologue coréen, puis exporté dans le monde entier (introduit sur le marché français en 2009), ouvrant la voie à la création de BB creams par les plus grands groupes et marques de cosmétiques.  [...] Sa success story tient au fait qu'elle peut à la fois hydrater, camoufler les imperfections, les rougeurs, unifier et matifier tous les types de peau. Depuis, elle inspire d'autres secteurs, comme la marque de thé Kusmi Tea, qui a lancé un thé BB Detox, ou encore Dim et ses collants voile effet BB cream.  [...] Pour prolonger cet article et suivre Tilt Ideas, inscrivez-vous à notre newsletter sur notre site www.tilt-ideas.com et suivez-nous sur Twitter @Tiltdeas et sur Instagram. tilt_ideas. Par Juliette Arnoux, consultante chez Tilt Ideas, cabinet spécialisé en prospective, marque et innovation.  [...]