Votre recherche :

Marque + Distribution directe


Groupama lance amaguiz.com avec Publicis Dialog

La compagnie d'assurances a choisi l'agence de marketing relationnel pour lancer amaguiz.com, sa nouvelle marque dédiée à la distribution directe d'assurance sur Internet.  [...] Le dispositif fera appel à la TV et consacrera une part importante au Web. Toutes les expertises de Publicis Dialog sont mobilisées, à commencer par Publicis Modem, qui s'est vu confier la réalisation du site e-business de la marque. La mise en ligne de l'offre débutera dès le mois de juin avec l'assurance automobile.  [...] clients structurant. De plus, le gain de ce type de budget nous conforte dans le choix de notre modèle multispécialiste, grâce auquel Publicis Dialog déploie de plus en plus de stratégies totalement intégrées. la maîtrise de l'ensemble des canaux à destination du consommateur répond à une demande croissante des annonceurs.   [...]

Parfums Christian Dior, l'obsession de la pérennité

Les propos de Sabina Belli, directeur marketing international des Parfums Christian Dior, ne laissent aucun doute. A l'image de la grande consommation, le marché du luxe doit sans cesse se renouveler, tout en gérant un patrimoine de marques qui garantissent à travers le monde la renommée de la maison mère.  [...] Nous considérons nos vendeuses comme des médias à part entière. Elles ont un véritable pouvoir de prescription. Quant à la relation clients, elle est essentielle. Même dans le luxe, la proximité est possible avec les consommatrices. En Asie, où nos produits sont vendus dans des points de vente Christian Dior, nous développons un véritable programme de marketing direct.  [...] C'est plus difficile en France en raison d'un réseau de distribution beaucoup plus large. Le récent lancement d'un site web, réalisé par Connect World, va permettre à la marque d'entrer en relation directe avec les internautes qui auront laissé leur e-mail dans la page dialogue du site.  [...]

Frédéric Ruciak

Frédéric Ruciak est promu directeur marketing de Bouygues Telecom. Il sera sous la responsabilité directe d'Yves Goblet, directeur général adjoint marketing et marque. Frédéric Ruciak, 45 ans, a réalisé toute sa carrière chez Bouygues Telecom. Il y exerçait les fonctions de responsable marketing de la branche Distribution de l'opérateur et de la ligne de produits Forfaits.  [...]

Blédina offre du contenu et de l'interactivité sur le Web

Blédina offre du contenu et de l'interactivité sur le Web

Blédina, qui propose des produits alimentaires en fonction de l'âge des enfants, a donc choisi de tirer parti du Web pour apporter une nouvelle dimension à sa relation client. Comme la majorité des marques de la grande distribution, Blédina a profité de l'explosion d'Internet pour mieux connaître et fidéliser ses clientes.  [...] Les membres accèdent aussi à des jeux-concours, des bons de réduction... La marque profite en outre de la réactivité du Web pour sonder les mamans à travers des questionnaires en ligne. Internet leur permet d'effacer la barrière de la distribution et se réapproprier la relation directe, ajoute Laurent Barat.  [...] En 2007, l'agence envisage de poursuivre et de développer toutes ces techniques interactives et participatives, comme le note Taline Mouradian, directrice du planning stratégique chez Nurun. Nous réfléchissions notamment aux mécanismes de prescription sur des forums ou d'autres portails de la petite enfance.  [...]

Quand Lustucru se met aux fourneaux

Les brasseurs l'avaient déjà compris. Les cavistes aussi. Aujourd'hui, ce sont les ténors du frais qui multiplient les lieux de restauration. Nouveau mode de distribution, le restaurant devient une vitrine du savoir-faire de la marque et un outil de communication directe.  [...] Au-delà, cette sortie des linéaires traduit la volonté de plus en plus concrète des marques de s'affranchir des diktats de la grande distribution pour entrer en contact direct avec les consommateurs. Au fil des années, Lustucru a tissé un lien affectif avec le public.  [...] Avec l'ouverture du restaurant, nous pourrons avoir des remontées directes en instaurant un nouveau mode de distribution, note ainsi Caroline Cohen-Skalli, chef de projet de Lustucru Restauration. Un nouveau mode de distribution, mais aussi un laboratoire qui permet aux marques de mettre en scène la totalité de leur savoir-faire.  [...]

Le Syndicat de la distribution directe veut faire de "Stop Pub" un succès

Suite aux annonces récentes du ministre de l'Ecologie et du Développement durable et de la Fédération du commerce et de la distribution, les entreprises adhérentes au Syndicat de la distribution directe (SDD) réaffirment leur volonté de respecter les différents autocollants Stop Pub, apposés par les particuliers sur leur boîte aux lettres individuelle, comme elles le font déjà là où les particuliers en expriment la volonté.  [...] Les distributeurs de ces entreprises tiennent en effet compte de cette indication et ne déposent pas dans les boîtes aux lettres concernées l'ensemble du courrier non adressé, qui recouvre les dépliants publicitaires, les différents bulletins d'information, les catalogues, les échantillons, les journaux gratuits d'annonces.  [...] Le Syndicat de la distribution directe regroupe les principales entreprises de la distribution directe, secteur qui représente un chiffre d'affaires annuel de 700 millions d'euros et près de 50 000 emplois. Il a signé le 9 février 2004 une convention collective avec les cinq organisations syndicales représentatives.  [...]

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Une rentrée... de toute beauté. C'est le moins que l'on puisse dire au vu des nouveaux concepts de marques qui s'installent sur ce marché. Il est vrai que le marché des cosmétiques a le vent en poupe. il représente à ce jour 2,9 milliards d'euros, selon Kantar Worldpanel.  [...] Vendue en grande distribution, L'Oréal Paris, la marque phare du champion mondial de la beauté, s'est lancée dans le grand bain de la distribution en inaugurant en septembre un magasin de maquillage à Paris. Son but. établir un contact direct avec ses consommatrices et tester des initiatives susceptibles d'être ensuite déployées en grande distribution.  [...] Chaque mois, les visiteuses découvriront une collection maquillage en édition limitée qu'elles pourront essayer au bar à looks. Elles pourront également tester virtuellement les produits grâce à Makeup Genius, l'application de réalité augmentée de la marque.  [...]

Ian Cheshire

Dernièrement directeur de la distribution pour le Royaume-Uni, l'Irlande et la France de B&Q au sein de Kingfisher, distributeur d'articles de bricolage et d'aménagement de la maison avec les marques B&Q, Castorama, Brico Dépôt et Screwfix Direct, Ian Cheshire, 45 ans, se voit promu directeur général sous la responsabilité directe du président Gerry Murphy.  [...]

Lafarge, partenaire des artisans du bâtiment

Comment instaurer et développer une relation directe et pérenne entre une marque et les TPE du bâtiment tout en préservant le partenaire distributeur C'est la question posée par Lafarge, le géant mondial des matériaux de construction, au groupe de communication Everest.  [...] ..). Dans cette optique, Everest a construit un programme relationnel qui doit s'inscrire sur le long terme. Le programme s'articule autour de plusieurs éléments. Tout d'abord un positionnement basé sur la proximité et l'accompagnement des TPE dans les domaines techniques, mais aussi commerciaux et de gestion d'entreprises.   [...] ..). La constitution et l'exploitation d'un entrepôt de données, destiné à améliorer la connaissance client et optimiser les actions mises en oeuvre, complète le dispositif. Sachant que celui-ci doit s'intégrer dans la stratégie de chacune des unités opérationnelles de Lafarge.   [...]