Votre recherche :

Marque + échange


DES 4P AUX 6S... LES MUTATIONS DU MARKETING MIX

DES 4P AUX 6S... LES MUTATIONS DU MARKETING MIX

.. Trois, l'essor du Web bouscule les paradigmes marketing et commerciaux. La force des 5 E est d'instaurer le marketing relationnel en réponse au questionnement des consommateurs. Mais, objecte encore Thierry Maillet  [...] , il ne faut pas être naïf En matière d'échange, la marque conserve une volonté de domination.  [...] Même si elle peut écouter et faire évoluer son off re, son objectif est de la vendre. L'échange serait illusoire. Minter Dial a d'ailleurs, avec Yael Rozencwajg (agence Yopps), réalisé une infographie sur la valeur d'un fan sur Facebook. Elle démontre que non seulement certains fans valent plus que d'autres, mais que la réponse dépend de divers critères, et, entre autres, de la manière dont la marque s'adresse à ses fans et s'en soucie.  [...] E Comme échange. L'échange repose sur l'écoute et le conseil que la marque peut faire valoir. Les conversations initiées sur les réseaux sociaux devraient permettre aux marques d'améliorer leur communication et leurs services.  [...]

Le tweet shop de Marc Jacobs à New York

Le tweet shop de Marc Jacobs à New York

Pour promouvoir son parfum Daisy, Marc Jacobs a ouvert un pop up store à New York, où les clients ont reçu des cadeaux en échange de messages sur les réseaux sociaux.  [...] L'idée d'un tel concept vient d'une conversation de la marque avec Facebook, qui a identifié son parfum comme l'un des plus engagés avec ses fans sur le réseau social, qui n'hésitent pas se mettre en scène avec le produit ou à publier des dessins autour de la gamme Daisy (voir l'article de Mashable pour plus d'infos).  [...] Le Daisy Marc Jacobs Tweet Shop n'est pas sans rappeler le tweet shop de Kellogg's à Londres en 2012, où les clients repartaient avec un échantillon en échange d'un tweet. Un moyen efficace pour une marque de susciter la conversation sur les réseaux sociaux autour de ses produits.  [...]

75 % des e-acheteurs britanniques veulent des mails ciblés

75 % des e-acheteurs britanniques veulent des mails ciblés

Cette enquête met également en exergue les informations personnelles que les acheteurs en ligne sont prêts à partager en échange de meilleures offres ciblées. 28% se disent prêts à partager leur nom, 37% leur âge et 38% leur genre avec les marques. Ces faibles taux montrent que les consommateurs ne voient pas encore la valeur qu'une marque pourrait leur apporter à partir de leurs informations personnelles.  [...] Quand un client achète dans votre boutique, il vous donne de l'argent en échange d'un produit ou d'un service. Quand un visiteur interagit avec votre site Internet, il vous communique ses coordonnées en échange d'une expérience pertinente avec votre marque.  [...] Les chiffres sont issus de l'enquête commandée par Emailvision à YouGov Plc et menée en ligne auprès d'un échantillon de 2000 adultes anglais. Ils ont été pondérés et sont représentatifs de la population âgée de 18 ans et plus.  [...]

[Pilules créatives] Quand le support presse rime avec créativité

NESCAFÉ cache des tasses origami dans un journal gratuit.   [...] Le café au travail est souvent considéré comme un moment privilégié d'échange avec ses collègues. À Paris, la marque NESCAFÉ s'est associée à l'agence Geometry Global pour détourner le journal gratuit Metro.  [...] À l'intérieur du quotidien, les Parisiens ont eu l'opportunité de découvrir un origami en papier qui leur permet de créer des tasses. Celles-ci pouvaient être ensuite utilisées au travail pour partager un café avec ses collègues.   [...]

DigitasLBi Paris publie, avec l'IFOP, une étude sur les attentes des consommateurs connectés

DigitasLBi Paris publie, avec l'IFOP, une étude sur les attentes des consommateurs connectés

Notamment en partageant leurs données en échange d'un engagement plus marqué de leur part. Le multi-screen, le social shopping ou la personnalisation ne leur font pas peur.  [...] Pour répondre à ces attentes, nous avons lancé DigitasLBi Commerce. Une nouvelle offre e-commerce 360° pour permettre aux marques et aux distributeurs d'offrir une expérience marchande connectée et pertinente sur tous les devices à chaque étape du parcours d'achat poursuit Mathieu Morgensztern.  [...] Ce consommateur veut gagner du temps et de l'argent, et avoir plus de choix. Le mobile le lui permet. 64% des français interviewés déclarent utiliser leur smartphone en magasin et 46% d'entre eux estiment que le mobile a changé leur façon d'acheter en magasin (55% à l'échelle mondiale).   [...]

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Attention, vous mettez les pieds dans une zone à risque. La coopérative Chernyi Cooperative a mis en vente sa marque de café Black sur Tor, réseau libre connu pour être le lieu d'échange de produits illégaux. La marque a voulu jouer sur le stéréotype bien installé en Russie selon lequel le café serait une drogue.  [...] Mais c'était aussi un moyen, comme l'explique le co-fondateur, d'attirer l'attention des influenceurs en proposant une expérience inédite et différenciante. La promotion du café a été faite via des flyers distribués dans la rue et par Facebook Ads qui ciblait les habitués d'un night-club moscovite (vidéo ci-dessous), toujours en jouant sur les codes des univers interlopes.   [...] Sur le réseau Tor, le produit n'est volontairement caractérisé que par sa formule moléculaire. Il faut cliquer sur Buy pour faire apparaître une description du café à la façon Starbucks.   [...]

Eurostar organise une rencontre de geekettes

Plus de 100 Françaises, Belges et Anglaises se retrouveront le 14 mars dans la capitale britannique pour échanger autour des dernières tendances high-tech du moment et du social media.  [...] Eurostar, la marque du train à grande vitesse qui relie Paris et Bruxelles à Londres, organise le 14 mars une rencontre pour les geeks filles dans la capitale britannique. Une journée destinée à la réflexion et l'échange autour des dernières tendance high-tech et social media et l'occasion pour elles et la marque de tester la première application sociale mobile d'Eurostar.  [...] En combinant trois technologies. Twitter, Google Map et Flickr, cette application offre la possibilité aux girls geeks de se géo localiser en temps réel et en direct toute la journée, de twitter ou de transmettre aux autres participantes des photos prises sur le moment à Londres.   [...]

Avoir Reebok dans la peau, et faire le plein de cadeaux

Avoir Reebok dans la peau, et faire le plein de cadeaux

Le 30 août prochain en Suède, l'équipementier va proposer à ses fans de se faire tatouer le logo de la marque en échange d'un pack de produits Reebok d'une valeur de 545 euros.  [...] On a parfois un peu de mal à saisir la cohérence du positionnement de certaines marques. Prenons l'exemple de Reebok. Après avoir tenté cet été une stratégie de communication éphémère au 25ème degré en lançant une ligne de... bacon à l'occasion de la CrossFit, une course en Californie, l'équipementier britannique, filiale d'Adidas, franchit un nouveau cap dans sa stratégie marketing orientée fitness.  [...] Pour l'agence suédoise The Viral Company, à l'origine de cette lumineuse initiative la démarche est claire. La douleur est temporaire. Reebok c'est pour toujours. Souhaitons juste aux adeptes de l'équipementier de bien réfléchir avant de se faire tatouer son logo.   [...]