Votre recherche :

Marque + Engagements


Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

L'occasion, pour la marque, de mettre en valeur les coulisses de la conception de son café et ses engagements envers les caféiculteurs. Le quasi-documentaire, tourné dans des conditions réelles, a été réalisé par Michael Lawrence, réalisateur américain multi-primé, en collaboration avec l'agence McCann Paris.  [...] Lancée en digital le 30 octobre, la publicité sera diffusée à la télévision à partir du 15 novembre (en format 60 secondes la première semaine, puis via deux films différents de 45 secondes).   [...] Alors que la donnee est de plus en plus reconnue comme pilier de la transformation digitale des entreprises le role du CDO ne cesse de prendre  [...]

Communication de crise : première charte éthique

Communication de crise : première charte éthique

À l'heure où plus aucune marque n'est à l'abri d'une crise, comme l'a brutalement expérimenté Zara à la fin de l'été dernier (lire notre article ici ), cette charte s'adresse aux professionnels de la communication mais aussi à leurs clients. En une quinzaine de courts articles réunis sur deux pages, elle dresse la liste des engagements, droits et devoirs du communicant.  [...] Cette charte, pleine de dignité, humanité, conscience..., ne dresse-t-elle pas en positif le portrait d'une profession qui, justement, serait dépourvue de ces attributs Ou à l'inverse, vise-t-elle à protéger les communicants de clients indélicats qui les pousseraient aux frontières de la légalité.   [...] Publiée en 2014, cette charte française valide le poids croissant du Web social comme générateur de crise, des crises de réputation, d'e-réputation, qui peuvent virtuellement toucher toutes les marques sur la place publique à une vitesse inégalée dans le passé.  [...]

Grandeur Nature fête ses 20 ans

Grandeur Nature fête ses 20 ans

1992-2012. Grandeur Nature, marque de la Laiterie Le Gall, célèbre ses 20 ans d'engagement dans le secteur du bio. Devenu l'un des référents sur le marché en réseaux spécialisés, l'entreprise familiale bretonne propose une offre diversifiée de crèmes fraîches, beurres, potages, ultra-frais et lait UHT certifiés AB (Agriculture Biologique).  [...] un panel de plus de 40 références), Savoir-faire et engagements (tradition, qualité et innovation) qualifient la marque.  [...] Les lots à gagner illustrent la valeur de naturalité à laquelle la marque est attachée. séjour d'une semaine pour quatre personnes dans une cabane perchée dans les arbres. 150 entrées au centre Oceanopolis, tabliers en coton naturel, cabas en jute.  [...]

Nature et Découvertes présente la Carapace

Nature et Découvertes présente la Carapace

Nature et Découvertes présente son plus grand concept urbain à Paris. La Carapace marque une nouvelle ère dans la stratégie de développement du groupe. La présidence change également de main.  [...] Pour renforcer la marque et afficher davantage les engagements, le premier des chantiers a été d'inventer une nouvelle carapace. Des magasins plus clairs, mieux hiérarchisés, où notre engagement pour la nature via notre fondation est expliqué et où nos équipes disposent d'un espace pour laisser libre cours à leurs coups de coeur, continue Antoine Lemarchand.  [...] Elle explique encore que le marketing qu'elle entend appliquer n'est pas incomptatible avec le développement durable. Enfin, en 2011, l'enseigne entend surfer sur la vague du local et de la proximité. Notamment avec sa gamme cosmétique Pulpe de Vie au cassis d'Île-de-France ou de ses semis pour balcons.   [...]

Tout Manaudou pour Cadum

Laure Manaudou est la vedette de la nouvelle campagne affichage et télé de la marque et marraine de l'Élection du Bébé Cadum 2011.  [...] Cette campagne met en avant les engagements de longue date pris par la marque, c'est-à-dire proposer une gamme de produits avec une composition garantie depuis 1907. sans paraben, sans EDTA (acide éthylène diamine tétra acétique), sans BHT (hydroxytoluène butylé) et à l'huile d'amande douce bio.  [...] Par ailleurs, Laure Manaudou sera associée à toutes les manifestations RP de la marque et, en premier lieu, à l 'Élection du Bébé Cadum 2011 qui a lieu le 11 janvier au Studio Harcourt. Chaque année, depuis 1925, se déroule l'élection du plus beau Bébé Cadum (en partenariat avec le site MagicMaman.  [...]

L'image verte des entreprises se dégrade

L'image verte des entreprises se dégrade

ConsoGlobe publie son 5e Baromètre Éthique et Environnement qui reflète l'image des plus grandes entreprises auprès des internautes au niveau de leur engagement éthique et environnemental. Depuis son lancement il y a un an et demi, plus de 31 000 votants y ont pris part et ont pu s'exprimer en notant 72 marques représentatives de tous les grands secteurs industriels.  [...] ) ou encore de ses derniers engagements écolo relayés dans les médias tels que l'investissement de 50 millions d'euros prévu pour enrichir son catalogue de produits verts (panneaux solaires ). Mais le géant suédois profite aussi de la dégradation de l'image des autres entreprises.  [...] Quant à Total, le redressement des votes observé lors du précédent baromètre n'est plus qu'un lointain souvenir, malgré des engagements environnementaux plus marqués.  [...]

Seth Godin: "Le storytelling, fondement de toute stratégie marketing"

Seth Godin: "Le storytelling, fondement de toute stratégie marketing"

Prenez les marques de parfums ou de vêtements aux États-Unis. Leurs clients font bien la différence entre les unes et les autres, alors que leurs produits proviennent des mêmes usines, des mêmes fournisseurs. La différentiation réside dans le storytelling qui leur est associé, dans les promesses qui leur sont faites.  [...] Or, souvent, les marques, sous la pression de la concurrence et des prix, vont briser leurs engagements, donc la confiance et donc leur valeur.  [...] Pourquoi s'intéresse-t-on à une marque Parce qu'elle est meilleure sur Twitter ou Facebook Parce qu'elle fait mieux les logos que les autres Je ne crois pas. Non, on tient à elle car elle s'engage sur des sujets qui nous sont propres et chers. Voilà tout l'enjeu des marques post-industrielles.  [...]

Les origines du marketing

Les origines du marketing

3 - Laurent Maruani. le marketing face à ses enjeux Des origines du marketing à son rôle présent et futur dans la défense des droits de l'homme, Laurent Maruani, directeur du département marketing d'HEC, fait le point sur une discipline peu valorisée au regard du rôle qu'elle tient dans la société. Lire.   [...] 5 - Des 4P aux 6S... les mutations du marketing mix Comment les fondamentaux du marketing ont-ils évolué Les 6 S ont-ils remplacé les 4 P, ou viennent-ils les compléter dans un mix produit de plus en plus complexe Enquête. Lire.   [...] 6 - Jean-Noël Kapferer, ou la passion de la marque Quand on pense marque, on pense à Jean-Noël Kapferer. Cet expert de renommée internationale, professeur à HEC, consultant, conférencier et auteur de nombreux ouvrages est un théoricien... Il montre comment nous sommes passés de la marque différence à la marque engagement. Lire.  [...]

Comment séduire et engager les millennials: l'actu marketing vue de l'étranger

Comment séduire et engager les millennials: l'actu marketing vue de l'étranger

Engager nécessite de choisir le bon format, à savoir la vidéo. Davantage que le texte, elle sert de vitrine à l'identité de marque et accroît la notoriété et l'engagement (...) Les consommateurs ne veulent plus lire à propos de la marque, ils veulent la voir.  [...] Alors que les budgets publicitaires sur les plateformes sociales ont augmenté de 73% l'an passé et devraient grossir encore en 2017, les digital natives ont des attentes bien précises quant à leur expérience sociale avec les marques. MediaPost leur a demandé lesquelles.  [...] C'est donc là que tout se joue pour les marques, avec lesquelles ils s'attendent à entrer en relation, dans un rapport individualisé. Car trois quarts des millennials considèrent la nourriture non pas comme un moyen de satisfaire leur faim, mais comme un véritable passe-temps et une source de divertissement.  [...]

Nespresso voit la vie en vert

Avec son programme Écolaboration, Nespresso prend des engagements concrets en matière de développement durable.  [...] Nespresso s'investit en faveur de l'innovation durable. À ce titre, la filiale du groupe Nestlé a développé une plateforme dédiée fondée sur trois engagements pris à l'horizon 2013. Café, capsules, machines, l'ensemble des activités sont concernées par ce programme baptisé Écolaboration.  [...] Il indique que 80% des cafés proviendront de son programme AAA pour une qualité durable et des fermes certifiées par Rainforest Alliance. De plus, Nespresso souhaite mettre en place un système capable de tripler ses capacités de recyclage des capsules usagées à hauteur de 75%.   [...]