Votre recherche :

Marque + Enseigne + Décathlon


Domyos choisit Effiliation pour réaliser sa campagne d'affiliation

Domyos choisit Effiliation pour réaliser sa campagne d'affiliation

Domyos, la marque en propre de Decathlon met en place une campagne d'affiliation. L'enseigne fait appel à la régie Effiliation.  [...] Principale marque de Decathlon, avec Quechua et B'twin, Domyos a mis en place une campagne d'affiliation sous la forme de 70 bannières réalisées autour d'une vingtaine de produits.  [...] Pour mener à bien cette campagne, l'enseigne a fait appel à Effiliation, régie spécialisée dans la conception, la mise en place, la gestion et le développement de programmes d'affiliation.  [...]

Décathlon

Marque tentaculaire au demeurant, et à l'image un peu trop généraliste. L'omniprésence des produits Décathlon n'est pas du goût de tous les clients et ces produits ont du mal à convaincre tous les sportifs, ce qui est pourtant la vocation de l'enseigne. De fait, Décathlon a réfléchi à un repositionnement de sa marque propre.  [...] C'est par exemple le cas de Made in Sport, nouvelle enseigne spécialisée du groupe PPR lancée il y a quelques mois. A mille lieues de Décathlon, l'enseigne propose un assortiment réduit autour d'un petit nombre de sports hypermédiatisés. Les gadgets et autres produits dérivés y auront une place importante et l'enseigne mise davantage sur la passion que sur la rationalité.  [...] Et on oublie trop souvent qu'Intersport, avec près de 30 MdF de CA, fait figure de géant à côté de Décathlon à l'échelon européen... L'enseigne est notamment largement leader en Allemagne. ¥ Troisième type d'intervenants, les généralistes, qui représentent 18 MdF sur les 40 que pèse le marché.  [...]

Sports : les enseignes décuplent leurs efforts

Nous voulons faire de Courir l'enseigne accélératrice de la mode basket, note Philippe Wargnier. Les performances de Décathlon et son insolente santé sont-elles à l'origine de ces initiatives Philippe Wargnier s'en défend. Il y a surtout eu une perte de chiffre d'affaires qui nous a poussés à nous pencher sur de gros chantiers en cours tel que les concepts ou le travail sur notre positionnement.  [...] Nous ne pouvons pas affronter Décathlon sur le prix. Qu'à cela ne tienne, nous devons nous positionner sur la marque, c'est elle qui crée la différence, martèle Franz Julien, directeur général de l'enseigne. Dans cette optique, Intersport renforce l'entreprenariat et engage une réelle politique de concertation avec les marques.  [...] Qui attend du site la création d'un véritable buzz autour de l'enseigne, qui demeure discrète en termes de communication. Il est vrai qu'hormis Décathlon, qui prend régulièrement la parole pour communiquer sur l'enseigne et ses marques - à l'instar des récentes campagnes tente 2Seconds Quechua et Top profilter Tribord (agence Young & Rubicam) -, les enseignes de sport ne brillent pas par leurs investissements grands médias.  [...]

Les classiques fidèles au poste

La marque Fnac ou Décathlon est bien plus forte que n'importe quelle marque de bon d'achat. D'autre part, et surtout, ils sont plus économiques. Troquer un chèque d'agence contre un chèque d'enseigne, c'est transformer des frais de gestion en remises.  [...] La filiale, qui existe depuis cinq ans, n'a véritablement pris sa vitesse de croisière qu'il y a peu de temps. Décathlon Direct, dont l'activité est partagée à part égale entre motivation et comités d'entreprise, propose deux produits. D'une part, un chèque cadeau négociable dans tous les points de vente de l'enseigne et sur la totalité des produits vendus.  [...] Ainsi, nous capitalisons sur nos forces, explique Armelle Morizot, directeur marketing de Kadéos. Le chèque cadeau n'est plus le métier annexe de telle ou telle filiale du groupe, il devient le métier principal d'une filiale dédiée. Kadéos commercialisera les chèques exclusifs de chaque enseigne et les chèques transversaux.  [...]

Quelles sont les marques les plus performantes en France ?

Quelles sont les marques les plus performantes en France ?

I l en ressort qu'à égalité avec Cocal-Cola sur le leadership ou Apple sur la reconnaissance internationale, la marque Amazon l'emporte grâce à l'efficacité de ses services, sa capacité à créer du lien avec les consommateurs étant équivalente aux deux suivants du classement Samsung et Decathlon.  [...] Innovante, capable de s'imposer sur les secteurs de la téléphonie ou des téléviseurs, Samsung se classe numéro 1 en matière d'engagement client, ce qui lui permet de devancer des marques comme Bosch et Coca-Cola dans la catégorie produit. Sans surprise, la catégorie millennials met en avant de nombreux réseaux sociaux ou services en ligne, et est dominée par la marque qui allie le mieux ces deux univers, à savoir Google, devant Facebook, Netflix et Snapchat.  [...] ..) Quand on lance Orange Bank, France Télécom semble très très loin a-t-il notamment témoigné, après avoir rappelé que l'opérateur avait pris le nom de sa principale marque en 2013, laquelle est désormais, hors luxe, la marque française la plus valorisée.  [...]

Bonobo se "parisianise" avec son flagship rue de Turbigo

Bonobo se "parisianise" avec son flagship rue de Turbigo

La marque a atteint un taux de notoriété assistée de 25 % cette année, soit la plus grosse performance du segment prêt-à-porter mixte (Ipsos). Avec un CA en progression de 53 % - voir plus loin les Chiffres-clés -, le moment était venu pour nous d'ouvrir notre adresse parisienne, explique Yann Jaslet, directeur général depuis octobre 2011 (ex Okaïdi et Décathlon).  [...] Enfin la marque est entrée en 2012 dans le top sept des jeaners en France. On entend par jeaneur les historiques comme Lewis, Diesel, Wrangler, Replay et Lee Cooper, par exemple. En outre, le site internet inauguré en 2009 (premier magasin de la marque enseigne) sera totalement revu le 15 octobre prochain et une version m-shopphing sera disponible en 2013.  [...] La cible du jeune-adulte-actif de 20-35 ans fait la part belle à la mixité des genres. La marque est ouverte à tous. Ce qui confère à l'ensemble des prises de parole visuelles de l'enseigne un ton très United Color de la célèbre marque italienne. Nous vendons le jean et tout ce qui va avec, résume Yann Jaslet.  [...]

L'oasis des centres commerciaux

Nature & Découvertes fête ses 20 ans cette année et relooke ses magasins. Parly 2 ouvre le bal. L'enseigne tend aussi à devenir une marque.  [...] Nature & Découvertes est la sixième enseigne préférée des Français, ajoute Antoine Lemarchand avant de poursuivre. Nous voulons renforcer la personnalité de notre marque dans nos 75 magasins, remettre la naturalité au goût du jour, épurer, alléger et hiérarchiser notre offre.  [...] Enfin, l'enseigne tend à devenir, dans les années futures, une marque apprenante qui offre de la valeur ajoutée, conclut Antoine Lemarchand.  [...]

MDD, l'heure de la maturité

MDD, l'heure de la maturité

La marque présente des best of comme le jambon de Parme, des acras de morue, du chili con carne ou des tajines d'agneau. Les produits sont souvent le fruit de partenariats noués depuis de longues années avec des producteurs. L'enseigne est leader en France en termes de production de MDD.  [...] Ce fut l'événement MDD français de l'année. En relookant sa marque M, l'enseigne urbaine des early adopters a frappé un grand coup et dépoussiéré le segment à grand renfort de communication (avec l'agence intégrée Havas City). Couleurs pop, claims audacieux ( Le lait c'est beau ) ou potaches ( A poêle le boudin ) sur près de 2 000 produits fin 2011, Monoprix fait figure de cas d'école pour toute une génération de marketeurs.  [...] L'initiative maintes fois primée (Prix de l'Audace Marketing HEC ou Trophée Design pour Marketing Magazine en 2011) a créé de la rupture et de la modernité dans un segment qui, jusqu'alors, ressemblait à un copier-coller des grandes marques. Mais le plus intéressant, c'est que la communication sur ces produits a influencé toutes les prises de parole de la marque-enseigne (Web compris).  [...]

Carrefour veut reconquérir le marché avec sa MDD 3G

En 2004, l'enseigne a décidé de remettre le client au coeur de sa stratégie. Aujourd'hui, neuf clients sur dix repartent avec un produit (au moins) de la marque du distributeur et l'enseigne a, selon Guy Yraeta, regagné des parts de marché avec une accélération significative ces derniers mois.  [...] Top life, Abcd, First Line, J'aime, Destination Saveurs, Escapade gourmande, etc. La troisième génération devrait clarifier le tout. Le nom de l'enseigne va être omniprésent pour véhiculer davantage les valeurs de la marque. simplicité, cohérence et information produits (conditionnement et bénéfice).  [...] Nous allons prendre la parole tout au long de l'année, notamment dans les magasins avec une signalétique et une théâtralisation des rayons, concède Nathalie Mesny, directrice de la marque. Déjà, les premiers résultats semblent prometteurs. Sur les 300 à 400 références présentes en novembre, l'enseigne a observé une hausse des ventes d'environ 25 %.  [...]

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Publié par Dalila Bouaziz le 20 déc. 2016. Mis à jour le 6 janv. 2017 à 16.55.   [...] Decathlon souhaite renforcer sa présence en ville mais aussi dans les agglomérations de taille moyenne. Après Lille et Bordeaux, l'enseigne ouvre en janvier 2017 un troisième magasin test à Paris dans le 15 e arrondissement - rue du Commerce - baptisé Decathlon City dédié aux trottinettes, vélos pliables et accessoires.  [...] Ces trois Decathlon City n'ont cependant pas vocation à être dupliqués pour le moment.  [...]